Partager cet article

Cathophobie

François Fillon veut accueillir tous les chrétiens d’Orient

François Fillon a écrit aujourd'hui à François Hollande et aux 27 autres chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne en faveur des chrétiens d'Orient, qui devraient pouvoir bénéficier du droit d'asile.

 "Une initiative européenne est nécessaire pour que les demandeurs d'asile ne soient pas confondus avec les immigrants clandestins et qu'une nouvelle étape soit franchie dans l'élaboration d'une politique commune en matière d'asile".

L'UE étant

"d'une certaine manière l'héritière de la tradition d'asile qui fut celle des Eglises chrétiennes, je ne doute pas que le drame que vivent aujourd'hui les chrétiens d'Orient qui se tournent vers l'Europe pour lui demander de les aider et de les accueillir ne vous laisse pas indifférents".

Mais les chrétiens d'Orient veulent pouvoir vivre chez eux, en paix.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Oups pareil, désolé pour le plagia ;-))*
    Le temps ne fait rien à l’affaire,
    Quand on est con, on est con.
    Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père,
    Quand on est con, on est con…”
    (Georges Brassens, “Le Temps ne fait rien à l’affaire “)

  2. Si on les accueille tous, ça veut dire qu’on va se désintéresser de ce qui peut se passer là-bas et qu’on abandonne définitivement le Moyen Orient à l’EI. C’est une forme de capitulation.
    Il faut au contraire coordonner une action militaire terrestre massive pour aller déloger l’EI de ses pénates, le vaincre, le soumettre et l’annihiler en traduisant ses chefs, Baghdadi en tête, devant un tribunal pénal international pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Ceci fait, il faut créer les conditions réelles d’un régime politique viable dans ces pays, garantissant la sécurité des chrétiens.
    Il faut aussi lancer une injonction solennelle aux responsables musulmans pour qu’ils développent une théologie capable de rendre compte de manière non violente de leurs textes sacrés.
    Ceci fait on pourra respirer en paix.

  3. Les élections approchent.
    Pas d’hélicoptères de combat en Irak comme pour la Libye : pourquoi ?

  4. L’Ordre de Malte était au départ l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, c’est-à-dire un ordre militaire chargé de défendre les chrétiens se rendant au Proche-Orient.
    Puisque les citoyens des états occidentaux et surtout leurs dirigeants laïcistes ne veulent pas voir la réalité, préférant laisser mourir ces chrétiens, c’est donc à l’Ordre de Malte de mobiliser sous sa bannière tous les volontaires militaires chrétiens du monde afin de repousser les barbares coupeurs de gorge, en portant le signe de la croix sur leur poitrine.

  5. Les responsables musulmans ne peuvent développer une théologie contraire à leurs textes sacrés !
    Ou il en perçoivent la nocivité et se convertissent, ou ils gardent leurs textes tels qu’ils sont.
    Il est impossible d’améliorer le Coran ou les hadiths. C’est comme si on demandait aux chrétiens d’améliorer l’Evangile. Certains l’ont fait, ce sont les hérétiques !

  6. et l’Arabie saoudite se propose d’accueillir tous les musulmans qui sont en Occident, c’est ça?

  7. il pourrait déjà aider ceux qui s’occupent d’accueillir des réfugiés. Mes multiples demandes d’une petite aide financière pour notre association est restée sans réponse, or nous devons faire face à de nombreuses charges tant que ces familles ne perçoivent pas de revenus. Les bonnes intentions ne suffisent pas, quelques petits gestes concrets sont plus utiles !

  8. @ Lolo : Quel pays enverra une partie de son armée combattre EI ?
    La France à déjà toute les peines du monde à intervenir pour ainsi dire seul parmi les pays occidentaux à le faire en Afrique, alors aller sur le terrain combattre l’EI …
    Nous avons plus de gueule que de bras dans l’histoire, notre matériel est en piteux état et revient trop souvent bon pour la reforme. Les hommes font plusieurs missions de suite … (Au dire d’officiers)
    Les Étatsuniens ont joué les gros bras en allant déloger Sadam en disant que son armée était la 3e mondiale, nous en payons le prix, surtout la population qui est sur place et nous, par les attentats perpétrés sur notre sol.
    Il est envisageable – d’accueillir momentanément – des chrétiens d’orient le temps que le calme revienne là ou ils habitent, mais pour combien de temps ? Beaucoup ne repartiront pas, j’ai des voisins iraniens qui sont venus en France dès le début des années 80, ils ont eux des enfants et maintenant des petits enfants, ils attendent qu’un régime plus conforme à leurs attentes dirige l’Iran. Vous pensez qu’ils vont repartir ?
    (tant que ce sont des chrétiens qui viennent …)

  9. “Il faut aussi lancer une injonction solennelle aux responsables musulmans pour qu’ils développent une théologie capable de rendre compte de manière non violente de leurs textes sacrés.”
    Euh, c’est illusoire. La violence et la barbarie sont intrinsèques au Coran et à la Sunna. Autant leur demander de jeter leurs textes “sacrés” au feu…
    Par contre, il faut prier sans relâche, et en particulier Notre Dame d’Afrique, pour la conversion des musulmans. Et il faut s’attacher à les convertir…
    C’est à cette seule condition qu’on pourra un jour respirer en paix.
    Et ceci par contre n’est pas illusoire, même si c’est probablement encore lointain : à Fatima, la Vierge l’a promis; à la fin, son Cœur Immaculé triomphera.
    Sur l’action militaire à engager, si déjà on cessait de fournir des armes et de l’argent aux rebelles syriens, qui ont plus ou moins partie liée avec les islamistes et qui fragilisent le pouvoir d’Assad, ce serait une bonne chose. On pourrait même soutenir Assad. D’accord, ce n’est pas un saint, mais il semble que les pays du Moyen-Orient aient besoin d’un pouvoir fort pour contrecarrer l’islamisme.
    Ce n’est pas la démocratie occidentale faiblarde, sans force, pleine de mensonges et de trahison, et qui accorde au crime et à l’innocence, à la victime et au coupable les mêmes droits, qui viendra à bout des barbares de l’EI.

  10. @ marcantoine
    A propos de la proposition de Fillon, cet extrait de la chanson “Le Con” de Pierre Perret conviendrait mieux :
    “Friand morceau de naïve bonté,
    O joli petit con, bien assis, haut monté
    Loin de danger et bruit de ton voisin…”

  11. Tiens, Monsieur se réveille après l’avoir fermée pendant 5 ans en tant que premier Ministre du petit chef !
    Après avoir dit que la France était en faillite puis s’être tu le reste du temps ! Comme Bayrou qui avait parlé d’un certain livre à Cohn Bendit puis avait lâchement reculé (erreur fatale : Il ne faut pas reculer dans cette situation…
    Après avoir renié son amitié avec Philippe de Villiers (lequel a encore raison aujourd’hui, plus que jamais) au profit d’une trahison du référendum de 2005 et de la signature du traité toujours illégitime de Lisbonne,
    Pourquoi la France aurait-elle besoin de lui, de Pécresse, de Raffarin, de Sarkozy, de Juppé, … ? Pour descendre encore plus bas dans le, domaine de la soumission, de la crise, de la forfaiture et de l’abandon de souveraineté ?
    C’est NON !

  12. Non Fil l’on n’est pas con malheureusement il n’est que la courroie de transmission utile sous couvert de générosité de “ceux” qui veulent diviser le Monde en zone d’influence privilégiées bien séparée politiquement mais en revanche mondialisé économiquement.
    Pour ces idéologues fous le Monde Musulman est considéré comme une de leurs zones sachant de plus que l’islam n’a jamais eu d’états d’âme pour tout ce qui relève de la finance et du commerce et des injustices que cela peut générer quand cela est mal conduit.

  13. @Lolo :
    Je vous cite : « Il faut aussi lancer une injonction solennelle aux responsables musulmans pour qu’ils développent une théologie capable de rendre compte de manière non violente de leurs textes sacrés. »
    Non, pas vraiment car cela est impossible ! Il faut supprimer les versets abrogeants qui appellent à la violence (dont il est impossible de rendre compte de façon non violente) ainsi que tout ce qui porte atteinte à la liberté dans les hadiths et autres textes (obligations et interdictions multiples incompatibles avec notre civilisation). Il faudrait :
    Reconnaître la Constitution Française et s’y soumettre,
    S’adapter au calendrier grégorien, à la langue française, …
    Abandonner l’abatage rituel et le halal, inacceptables dans notre pays et civilisation,
    Abandonner la construction de mosquées et de minarets qui signifient « territoires conquis » et fermer celles qui posent problème,
    Rejeter ce qui porte atteinte à la condition de la femme sans singer la décadence occidentale (Femens, LGBT, théorie du genre, …).
    Adopter un style vestimentaire compatible avec celui de notre pays,
    Condamner l’esprit de conquête et l’utilisation de la ruse (Taqiyya, trêve de 10 ans, …)
    Accepter le changement de religion depuis l’Islam vers autre chose,
    Reconnaître le « Tu ne tueras pas » en remplacement du « Tu ne tueras pas sauf si… »,
    Condamner clairement les nombreux conflits dus à l’Islam (quelle que soit son interprétation), les atrocités qui y sont commises contre des minorités et la notion de dhimmitude ou soumission.
    Laisser les autres manger du cochon, boire du vin, ne pas faire ramadan si bon leur semble,
    Etc. La liste est encore longue !

  14. L’intégration de réfugiés chrétiens en Europe se fera bien plus facilement que celle de musulmans. Ces derniers devraient pouvoir vivre dans un pays islamique ! Ils seraient bien plus heureux ! Quelle idée d’aller vivre chez des mécréants ?

  15. Fillon Premier Ministre de Sarkozy au temps des bombardements français en Lybie qui permirent d’accroître considérablement le désordre au Moyen Orient et le drame des chrétiens dans ces
    régions ?…. ou je me trompe

  16. Lolo
    Il ne faut pas se faire des illusions, le fanatisme ne peut pas évoluer, sauf en pire.
    D’autre part Fillon n’est pas crédible, son prétexte peut cacher un piège pour faire venir des faux chrétiens en Europe.
    On reconnait un arbre à ses fruits.

  17. Un traitre parle comme un traitre c’est normal !
    Vouloir les accueillir c’est cautionner la politique de Hollande qui soutiens l’État Islamique dans sa chasse aux chrétiens.

  18. @lève-toi, Meltoisan, Marie la Bretonne, Jean Theis,
    Ne vous en déplaise, je persiste : il faut lancer une injonction solennelle aux responsables musulmans pour qu’ils développent une théologie capable de rendre compte de manière non violente de leurs textes sacrés.
    En effet, et vous l’avez tous bien compris, l’Islam a un problème : ceux qui commettent ces crimes abominables en trouvent la justification dans les textes sacrés de l’Islam. Ils ont donc beau jeu de se prévaloir d’un Islam pur. Et ceux des musulmans qui ne cautionnent pas de tels crimes sont bien embêtés pour expliquer que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour.
    Je ne suis pas naïf, je ne sais pas si l’Islam est capable de se réformer ou pas et à vrai dire, je dirais que je m’en fous. Ce que je veux dire c’est que ce problème de l’Islam dont nous pâtissons tous est le problème de l’Islam, pas le nôtre. Il faut donc mettre les musulmans face à leurs responsabilités et c’est le but de cette injonction solennelle dont je parle.
    Nous avons en France des bénis oui-oui qui ne sont pas musulmans, qui ne connaissent rien à l’Islam et qui pourtant s’empressent avec une promptitude proprement effarante à défendre l’Islam chaque fois qu’un crime affreux est commis en son nom en nous serinant leur fameuse rengaine pasdamalgam, pasdamalgam.
    A rebours de cette attitude idiote, il faut, je crois, rappeler aux musulmans que ce problème n’est pas notre problème mais leur problème : à eux de voir comment ils peuvent se dépatouiller de leurs textes et des appels au meurtre qu’ils contiennent. Nous, nous ne sommes pas musulmans, ce n’est pas à nous de résoudre les contradictions de leur religion.
    Et le pire dans cette histoire c’est que certains musulmans—ce ne sont quand même pas tous des meurtriers fanatiques—sont capables de cette remise en question et ont fait entendre leur voix pour enjoindre leurs frères en religion à se remettre en question. Mais, ô profondeur de la bêtise humaine, on préfère ne pas les écouter, leur discours ne plaît pas à la mediasphère.
    De telles injonctions comme celle que je préconise ont déjà été faites. Ainsi je vous conseille la lecture de ce texte d’Abdennour Bidar
    http://www.marianne.net/Lettre-ouverte-au-monde-musulman_a241765.html
    Et de cet article sur une intervention d’Abdel Fattah al Sissi, président égyptien, à la mosquée Al Azhar au Caire.
    http://reinformation.tv/president-egyptien-al-sisi-appelle-islam-revolution-religieuse-contre-sa-violence/
    Ne devrions-nous pas donner plus de poids mediatique à de telles interventions ?

  19. @Lolo entièrement d’accord avec vous pour tout !
    Je pense que si certains chrétiens d’Orient souhaitent s’installer en France, nous devons les accueillir – @ maltoisan évidemment leur intégration serait facile chez nous – mais si vous écoutez vraiment ce que veulent les chrétiens d’Orient, leur 1er désir est de vivre chez eux en paix. D’ailleurs ceux qui sont réfugiés en France, vous diront qu’ils ont fui les barbus chez eux et ils sont bien dépités de les retrouver ici.

  20. entièrement d’acc avec @Duport, préconiser comme solution d’accueillir tous les chrétiens d’orient est une bêtise sans fin et cautionne la politique étrangère pourrie de notre gouvernement.
    Quoi, il faudrait capituler ?Pourquoi laisserait-on les barbus chasser les 1ers habitants de l’Irak etc à savoir les chrétiens ? Pourquoi les laisserait-on tout détruire ?
    N’avons-nous aucun sursaut, aucun honneur ?
    C’est lamentable.

  21. Nous sommes trop faibles et malades, perclus de socialisme, pour protéger les chrétiens d’Orient, ou même notre propre territoire.
    Nous ne pouvons donc faire mieux que les accueillir.
    Il faut leur accorder le statut de réfugié et aller les chercher.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services