Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

François Bayrou perd son téléphone dans le sac d’un maire PS

Pied nickelé :

"tout commence le 28 février lorsque le maire de Pau, se rendant compte à la sortie d’un taxi parisien qu’il avait égaré son iPhone, passe un coup de fil à police secours afin de faire part de sa détresse : «Je suis François Bayrou, j’ai perdu mon téléphone.»

La déclaration ne convainc guère son interlocuteur, qui coupe court à la conversation : «Et moi, je suis la reine d’Angleterre !»

Ce n’est qu’après un nouveau coup de téléphone du président du MoDem, le lendemain pour confirmer les faits, et un dépôt de plainte pour vol, que les policiers parviennent finalement à retrouver le chauffeur. Celui-ci a retrouvé la coque vide d’un iPhone dans son véhicule.

Cet élément permet alors aux enquêteurs de remonter jusqu’au principal suspect : le maire PS d’une petite commune bretonne, en visite à Paris, monté dans le taxi peu de temps après François Bayrou le soir des faits.

Interrogé par la police, l'élu nie d’abord en bloc, assurant ne pas avoir «de téléphone portable de ce type» en sa possession, avant d’indiquer qu’il a finalement retrouvé le précieux objet dans ses bagages. Face à des policiers qui se demandent comment l'iPhone a bien pu se retrouver à cet endroit, il ajoute : «Le téléphone aurait pu tomber dans mon sac.»"

Partager cet article

13 commentaires

  1. En somme, ce maire anonyme possède un sac attrape-tout, ce qui n’est pas inapproprié pour un élu d’un parti attrape-tout.
    Quant à F. Bayrou, c’est un élu tête-en-l’air.

  2. Vous parlez du téléphone portable de Bayrou et le l’oeuf reçu sur la tête par Emmanuel Macron, pourquoi pas…
    Mais pourquoi pas alors un mot sur le scandale du vote du parlement européen, ce jour, sur la levée de l’immunité parlementaire de Marine le Pen; ce pour “diffusion d’images violentes”?
    Quand même, n’est-ce pas un sujet qui mérite un article?

  3. Franchement? OSEF!

  4. UBUESQUE COMME LE RESTE…
    ….allez tout le monde en examen…!

  5. Ce type est d’une bêtise ………… impressionnante. Il est à l’image de toute cette engeance politique : de la M….. en barre. Tout ces pitres sont de plus en plus inquiétants, de part leurs incapacités. Votre république est aux mains d’incapables.
    Quand à la lepen, c’est assurément le déclic de la grande insur-rection qui permettra à fanfan de promulguer le fumeux article 16, prévu comme le 49-3 dans la constitution révolutionniare d’une république dictatoriale. Pourquoi ? Parce-que lepen va être dans l’impossibilité d’être présente aux élections, suite aux diverses mises en examen dont elle va faire l’objet. C’est ici le déclencheur du soulèvement des populaces de base à qui l’ont enlève leur “défouloir”. De grands soulèvements vont avoir lieu, avec des affrontements sanglants et une répression féroce des forces de maintien de l’ordre de gôche. Il faut reconnaitre en cela la maitrise de la famille socialiste héritière des grandes campagnes de répression politique du socialisme.
    Par contre, nous sommes impressionnés par “l’honnêteté” des socialos, aucunes affaires de corruption, de détournements de biens publics, d’emplois fictifs, ils seraient donc les seuls à être honnêtes ……… Je crains que le réveil soit difficile !!!

  6. Pensez donc, un IPhone gratuit, ça ne se rate pas…
    Il parait qu’il existe des élus honnêtes, on les cherche encore….

  7. Et en plus, le téléphone est tombé dans le sac du maire PS en laissant sa coque (qui a permis de le retrouver) sur le siège du taxi. Un téléphone qui prend la peine de se déshabiller avant de plonger dans un sac, c’est pas courant…
    Si j’étais à la place des administrés de ce maire, j’irais vite vérifier que mes impôts locaux ne sont pas tombés sur son compte en banque… non, juste comme ça !

  8. La rencontre d’un bouffon et d’un petit escroc: le choc des crétins

  9. Il y avait le code nucléaire dans son iPhone ?
    Ah, c’est pas lui le Président … On l’a échappé belle !

  10. C’est surtout son âme qui est tombée dans un sac du WpS !!

  11. Tout un symbole : un élu PS parle sur le téléphone de Bayrou. Il n’y a pas vol, mais application du mode d’emploi du Modem.

  12. Comment retrouve-t-on l’identité du passager? Parce qu’il a payé avec une carte bancaire.
    D’où la volonté des dirigeants de supprimer les paiements en liquide.

  13. Bayes roue d’secour .

Publier une réponse