Bannière Salon Beige

Partager cet article

Médias : Désinformation

France Soir : quand l’hôpital se moque de la charité

Lu ici :

J"Le syndicat Info'Com CGT de France Soir redoute que le quotidien fondé par Pierre Lazareff devienne un organe de propagande du Front national, après que son propriétaire russe a annoncé qu'il voterait pour Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2012."

Sic. Et le syndicat CGT de l'Humanité, craint-il que cet organe fasse de la propagande pour le PCF ?

Dans son n° 209, Marianne avait réalisé une enquête sur la tendance politique des 37000 titulaires d'une carte de presse : la gauche arrivait à 94 % avec une forte prépondérance des partis d'extrême gauche, la droite 6 %. Et là, pas de syndicaliste pour s'indigner d'une éventuelle propagande gauchiste des médias.

Partager cet article

13 commentaires

  1. Comment se fait il qu’un russe puisse voter aux élections présidentielles françaises ? Les étrangers ont ils déjà le droit de vote en France ?

  2. À l’attention de Nicolas
    Selon le journaliste de TF1 (http://www.wat.tv/video/alexandre-pougachev-je-voterai-4fu6v_2exyh_.html) Alexandre Pougachev possède la nationalité française.
    Compte tenu de ses activités dans l’économie française, ce n’est pas plus scandaleux que pour d’autre immigrés: il s’exprime dans un français de qualité très acceptable (donc semble en mesure de comprendre les enjeux d’un vote: son argumentaire est d’ailleurs intéressant, sur la légalité et la représentativité de la candidate à propos de laquelle il s’exprime), et semble être autonome financièrement.

  3. Tout simplement parce qu’il a la nationalité Française.
    Manque pas d’air la CGT !!Mais bon ,on connait leur rengaine.

  4. trop peu de journalistes de droite.
    ce qui explique tout le bordel que l’on vie partout en occident.

  5. Il serait donc bi-national.
    Je croyais Marine le Pen opposée à la bi-nationalité.
    Ce serait alors un soutien bien encombrant pour elle.

  6. Et alors!pour l’instant la loi est ainsi!Il faudrait donc lui interdire de prendre position en faveur de M.Le Pen!Et tous les Algériens,les Tunisiens ,les Marocains,les Maliens,les Sénégalais,les béninois ect..qui penchent à gauche,là s’est autorisé !!!

  7. @toni :
    Pour l’instant la loi est ainsi, c’est vrai et je m’en réjoui.
    Par contre si j’étais Alexandre Pougachev j’y réfléchirai à deux fois avant de soutenir et de voter pour une candidate qui, si elle est élue, se propose de me retirer ma citoyenneté et mon droit de vote.

  8. 0 Nicolas
    Il faudrait arrêter d’être chauvin, et de confondre patriotisme avec xénophobie maladive.
    Si tous les étrangers présents en France, investissaient autant en France, la Suisse et le Lichtenstein seraient des pays en vie de développement…..
    Il existe en France depuis toujours, une largesse en matière de nationalité, comme partout dans le monde et dans tous les pays, à l’égard de ceux qui investissent ; en France, un accord fiscal, peu connu, mais appliqué, permet même de favoriser cela pour les ressortissants russes.
    Rien ne vous permet de penser que MARINE LE PEN confond immigré assisté à problème et investisseur étranger de culture chrétienne européenne. Sauf votre présupposé revenant par deux fois contre elle en deux commentaires, par amalgame chaque fois : peu subtil.

  9. De quand date le n° 209 de Marianne ?

  10. @PG
    Marine Le Pen, si je vous comprend bien n’est pas contre la bi-nationalité d’une manière générale mais contre certaines bi-nationalités en particulier.
    Puisque vous semblez bien connaître le sujet, pourriez vous nous dire quelles combinaisons trouvent grâces à ses yeux et quelles sont celles que la loi devrait interdire ?

  11. Nicolas,quand M.Le Pen sera à l’Elysée l’année prochaine et aprés le changement de la loi,M.Pougachev et tous les bi nationaux auront donc la possibilité de choisir entre leur pays d’origine et la France,et çà ne sera pas plus mal,disons que çà sera même mieux.
    Citez moi donc des pays où la double nationalité est appliquée ?Il n’y a vraiment qu’en France où l’on « marche sur la tête »,et vous ne trouvez pas celà scandaleux?

  12. @toni
    Les USA, le Canada, le Mexique, la France, le Brésil, le Royaume Unis de Grande Bretagne et d’Irlande du nord, l’Italie, la Russie, la Pologne, l’Union Sud-Africaine, l’Australie, la Tunisie, le Maroc, la Turquie, la Suède, Israël, le Liban, le Pérou, la Colombie, l’Equateur, la Finlande, l’Uruguay, le Paraguay, le Togo, le Bénin, la République Centrafricaine, le Mali, les Philippines, la Cote d’Ivoire, le Nigéria, la Nouvelle Zélande, la Hongrie, la Slovaquie, la Roumanie, la Bulgarie, le Bélize, le Honduras, le Nicaragua, le Burkina-Faso, la Syrie, l’Islande, l’Iran, la Belgique, l’Allemagne, le Portugal ….
    Et je dois en oublier.
    Il y a donc de nombreux pays qui, selon votre expression, marchent sur la tête.

  13. Pour en terminer ,Nicolas,donc acte,mais je persiste et affirme,un pays = une nationalité.Soit on immigre dans un pays,pour diverses raisons,et on demeure un étrangers dans ce pays,soit on s’assimile et on demande la nationalité de ce pays;il faut faire des choix,et non pas rester « le c..  » entre deux chaises ,et quand çà nous arrange,choisir l’un ou l’autre,c’est trop facile ,merci pour cet échange.

Publier une réponse