Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / France : Société / Médias : Désinformation

France Inter reconnait être sous influence du gouvernement

Sans-titreLe directeur de la rédaction de France Inter cherche à défendre sa journaliste auteur de l'article sur le "fantasme de l'infiltration djihadiste parmi les réfugiés". Il s'enfonce, il enfonce France Inter et écorne la déontologie de ses "journalistes" en reconnaissant tout simplement, et sans honte visiblement, qu'ils n'ont fait que reprendre la position du ministre de l'intérieur :

"Ce n’est pas notre journaliste qui a mal fait son boulot. Elle s’est appuyée sur le ministère de l’intérieur : dans un échange en off avec d’autres collègues, il se disait alors très peu préoccupé par ce risque"               

 C'est ce qu'on appelle des médias "aux ordres" ou des médias "encadrants"…

Un peu comme ce journaliste de Libération qui a décidé du thème de son article par idéologie, qui l'a peut-être déjà même rédigé et qui recherche ensuite seulement des faits pour l'étayer… Une honte pour la profession !

Partager cet article

19 commentaires

  1. France Inter, la voix de son maître.
    Cette faute déontologique grave doit être sanctionnée : les journaleux doivent rendre leur carte de presse.

  2. c’est pas qu’ils sont sous ordre, c’est juste qu’ils sont nuls. vous écoutez encore France Inter ???

  3. Très orwellien !
    Réécriture le passé en fonction des besoins de la propagande du présent.
    Rien de nouveau sous le soleil noir de la République Socialiste du Francistan.

  4. La Charte du journaliste a été adoptée en 1918 par le Syndicat national des journalistes.
    Il s’agit bien sûr d’une réaction vis-à-vis de la censure et du “bourrage de crâne qui ont lourdement
    pesé sur la presse pendant la guerre. Mais c’est aussi la volonté de marquer une rupture
    avec la presse de la fin du XIXème siècle, dont trop souvent les plumes étaient vendues au plus offrant !
    «Un journaliste digne de ce nom prend la responsabilité de tous ses écrits même anonymes :
    – tient la calomnie, les accusations sans preuves, l’altération des documents,
    la déformation des faits, le mensonge pour les plus graves faunes professionnelles;
    – ne reconnaît que la production de ses pages souveraine en matière d’honneur professionnel
    – n’accepte que des missions compatibles avec la dignité professionnelle;
    – s’interdit d’invoquer un titre ou une qualité imaginaires, d’user de moyens déloyaux
    pour obtenir une information ou surprendre la bonne foi de quiconque;
    – ne touche pas d’argent dans un service public ou une entreprise privée où sa qualité
    de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées;
    – ne signe pas de son nom des articles de réclame, commerciale ou financière
    – ne commet aucun plagiat, cite les confrères dont il reproduit un texte quelconque;
    – ne sollicite pas la place d’un confrère, ni ne provoque son renvoi en offrant de travailler
    à des conditions inférieures;
    – garde le secret professionnel;
    – n’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée;
    – revendique la liberté de publier honnêtement ses informations
    – tient le scrupule et le souci de la justice pour des règles premières;
    – ne confond pas son rôle avec celui du policier.»
    Il s’agit là de la définition du vrai journaliste.
    Les autres ,qui salissent le métier ,mangent dans la main des gouvernants et en sont les hauts-parleurs ne sont que des “merdias”.

  5. Les naïfs découvrent la propagande d’État!!!!!

  6. France intox ou libéracon sont des merdias que plus personne ne suit d’où leur chute actuelle.
    Ils ne font que confirmer ce que l’on sait depuis longtemps : ce sont des organes de propagande nationaux socialistes.

  7. Ce “journalisme” qui encadre les français n’ a rien à envier à celui des pays non “démocratique” la plupart des habitants ne se rendent même pas compte qu’ils sont manipulés. Il faudra bien qu’avec les islamistes , les kollabos qui ont permis que la France en arrive là rendent des comptes qu’ils soient journalistes, politiques ou enseignants.

  8. De fait, le “journaliste” a réuni le nombre de “signes” voulus pour son article (http://www.liberation.fr/france/2015/11/16/une-serie-d-actes-islamophobes-apres-les-attentats_1413820 ) en réalisant un patchwork de “chiens écrasés”: croix peintes sur des lieux de prières à Créteil ou Oloron (il aurait pu évoquer, en rapprochement, les multiples tags nazis ou obscènes, appelant éventuellement au meurtre donc incitant à la haine pour motif religieux ce qui est contraire à la loi, dont sont gratifiés les lieux de culte chrétien -essentiellement catholiques- français depuis des années), petit cadeau désobligeant (“du jambon et du lard ont été déposés devant la porte d’entrée d’une mosquée dans la nuit de samedi à dimanche”), … bref, ce qui, dans le contexte inverse, serait pudiquement dénommé “actes d’incivilité”.

  9. Renommons Libé “L’aberration”…

  10. Je ne voudrai pas être méchant mais ce serait une honte si c’était un cas isolé… C’est malheureusement la règle et l’exception… l’exception.
    Les journalistes ayant un peu de sens moral et d’éthique n’existent plus ou ils sont alors cantonnés à des diffusions confidentielles telle Jeanne Smits…
    Ils sont tout simplement à l’image de notre société hélas : pourris jusqu’à l’os. Ils ne sont pas seuls ainsi même si cela ne les sauve pas pour autant…
    La seule chance aujourd’hui est l’électrochoc. L’âme humaine est ainsi faîte qu’un choc violent lui permet parfois de prendre conscience de la réalité… À partir de là, tout est possible : le pire comme le meilleur…

  11. En même temps, sur ce coup, il donne une vraie information : le ministère de l’intérieur “se disait alors très peu préoccupé par ce risque”…
    A diffuser largement, nos gouvernants sont aveuglés et incompétents, et c’est radio France qui le dit !

  12. Vous oubliez France Lobo… euh… info?
    la lobotomisation, c’est maintenant!

  13. Et où s’est d’abord rendu notre cher Cazevide dans la suite des attentats du 11 janvier?
    Dans les rédactions des médias nationaux.

  14. Comme le dit le général Tauzin, Daesh est une création américaine !
    http://www.dailymotion.com/video/x3e9s1i_general-didier-tauzin-en-temps-de-guerre-il-faut-un-vrai-chef-17-11-2015_news
    S’il y a des attentats organisés par des gens de Daesh, le ministère de l’Intérieur est prévenu ! D’où l’exercice des hôpitaux avant la nuit du 13 novembre !
    Il en sera de même quand ils utiliseront prochainement des armes bactériologiques. L’état le sachant, il a autorisé l’utilisation de sulfate d’atropine en solution injectable de 40 mg/20 ml !
    https://truthernews.wordpress.com/2015/05/25/isis-endgame-how-and-why-the-cia-in-switzerland-created-isis-as-cover-for-nuclear-and-biological-terror-attacks/
    En ce qui concerne les bombardements français de la base Daesh à Rakka, les cibles furent données par les Américains ! Curieusement, les frappes n’ont fait aucune victime ! Les lieux avaient été abandonné.
    http://www.wsj.com/articles/french-airstrikes-in-syria-may-have-missed-islamic-state-1447685772
    Mais quel est l’utilité de ces attentats ? Exactement comme avec le 11 septembre 2001, mettre en place un Patriot Act, ou même un régime dictatorial ! D’où la modification de la Constitution ! Un matin, les Français vont se lever, au début ils se réjouiront d’être sous un régime autoritaire. Puis ils déchanteront, toutes les libertés seront supprimées.

  15. Vu et lu dans la presse dhimmie (Le Parisien du 18 nov 2015, éd. des Yvelines) : à Plaisir (78), dans un magazin de la marque Zara (Espagne), le vigile en poste refuse l’accès dudit magazin à une musulmane voilée… Protestation de celle-ci… et que croyez vous qu’il arriva ? Le vigile et le responsable du magazin ont été mis à pied, et le directeur s’est fendu d’un appel à cette femme pour s’excuser…
    Alors tant que nous aurons ces attitudes et ces comportements, la descente continuera !
    Et toujours dans ce même journal, parmi les idées proposées par les braves gens pour réagir aux évènements… Un douce et belle gauloise proposait d’aller coller des p’tits coeurs roses sur les portes des mosquées…
    J’ai cru que j’allais m’étouffer !

  16. En fait si l’on veut situer historiquement la déclaration du directeur de la rédaction de France Inter, il s’agit en fait de la conception du journalisme qui prévalait dans le “Moniteur universel” ou “Gazette nationale” l’organe de diffusion du gouvernement français entre la révolution française et sa suppression en 1901. Le “Moniteur” était un simple organe de diffusion du point de vue officiel du gouvernement, pour qu’il change un point de vue ou critique des hommes politiques il fallait qu’il y ait changement de gouvernement ou de régime. Dans ce cas il critiquait le régime précédent. Cette conception de la presse est diamétralement opposée à celle qui prévalait sous la IIIème et IVème république, où les libertés de presse et d’opinion avaient permis l’expression de journalistes et de polémistes de talent et de génie comme Charles Maurras, Maurice Barrès, Léon Daudet, Urbain Gohier, Edouard Drumont et plus tard Xavier Vallat et Robert Brasillach. Tout se passe comme si cette liberté d’opinion n’est plus aujourd’hui qu’une parenthèse historique refermée avec la conséquence néfaste pour la société que ses problèmes fondamentaux ne peuvent plus être abordés, discutés ni à plus forte raison résolus!

  17. non seulement nuls mais Rapias nos « journaux » grassement subventionnés avec nos impôts et toujours a la bourre sur l évènement ! ? des témoins peuvent risquer leur peau et prendre un pruneau “égaré” ou “cazisolé” a la place des journalistes mais ils ne veulent surtout pas payer les scoops contrairement aux chaînes étrangères
    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/attentats-de-paris-le-discret-marche-des-videos-amateurs-de-l-assaut-de-saint-denis_1181479.html
    on ne s étonnera pas de ne trouver sur youtube des vidéos intéressantes du point de vue renseignement documentaire que de chaînes étrangères alors les chaînes françaises toujours a la traîne , plutôt crever que de de donner un euro !

  18. A Irishman
    Une femme voilée c’est comme une roue voilée ! On ne doit pas se moquer des imperfections !
    Et si on sait comment dévoiler une roue,
    https://www.youtube.com/watch?v=7XTY5UlD7TY
    dévoiler une femme, c’est plus délicat ! D’où la mise à pied du vigile et du responsable de magasin ! Ils ont assez roulé de clientes comme-çà !

  19. Je n’ai jamais écouté France Inter et les chaines affiliées.
    Très vite, je les ai démasqué dans leur tentatives immondes de mentir en permanence.
    S’ils existent, ce n’est pas grâce à moi, bien que ce régime nous extorque notre argent pour les faire vivre comme des parasites contre mon gré.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services