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Cathophobie

France 2 outrage les prêtres

France 2 a diffusé un clip faisant la promotion des vêtements de sport de la marque Bjorn Borg. L'on y voit une parodie de mariage entre deux prêtres en soutane, agrémenté du commentaire suivant : Love for all. C'est une femme qui les marie.

MJ

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27 commentaires

  1. Il faut demander le retrait de cette pub stupide et offensante pour les catho.

  2. Ne peut on pas organiser une pétition et boycotter A2

  3. Au départ ils voulaient faire la pub avec deux rabbins et deux imams aussi.
    Mais ils n’ont sans doute pas eu le temps, ou pas les moyens. Mais en aucun cas ils n’ont eu peur des réactions.
    Se moquer des chrétiens est vraiment la tarte à la crème de la communication pour se faire remarquer.

  4. En clergyman et non en soutane…

  5. Il est très décevant que ce génie du tennis soit tombé si bas.

  6. UN moyen de pression a-t-il été mis en place pour la supprimer ?
    Ils ne se permettraient pas le centième de ce genre de plaisanteries avec l’islam.

  7. C’est odieux à vomir! J’écris tout de suite à France 2

  8. Pardon Seigneur pour les offenses que Vous recevez.
    Pardon Marie, Mère de Dieu, pour les offenses que vous recevez.
    Que la Miséricorde de Dieu soit en abondance pour la conversion des âmes.
    Lala

  9. Il faut tout simplement boycotter France 2.
    Tout ça nuit à notre santé spirituelle.
    Le temps passé devant la télé pourrait être utiliser avec profit à la lecture de bons livres!

  10. s’en prendre aux catholiques est facile
    Ils ne risquent pas leur vie

  11. Laissez tomber la télé,
    écoutez Radio Courtoisie.

  12. France 2 est à l’instar de TF1 : une chaine de m**** !
    DEMOLISSEZ VOTRE TELEVISEUR ET CESSEZ DE PAYER LA REDEVANCE !
    Si c’est pour se voir infliger ce genre d’insanités, je ne vois vraiment pas l’intérêt de continuer à débourser le moindre kopeck en faveur du service public.
    Qu’on nous lave le cerveau avec de la propagande politique, passe encore ! Mais qu’on insulte et brocarde l’Eglise en permanence, cela devient véritablement insupportable !!!
    Balancez votre poste de télé dans les seuls locaux à ordures agréés :
    – le siège social de France Télévisions (la plus grande déchetterie de France),
    – la cour du palais de l’Elysée,
    – le siège du CSA,
    – etc.
    Y’en a franchement marre de ces provocations insultantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  13. Bonnes résolutions 2009
    Réaliser de saines économies en rationalisant mes achats
    Chercher à payer le moins possible de taxes (plus de redevance)en évitant tout achat d’objet que je possède déjà ,non-indispensable(style objet ramasse-poussière)
    M’informer sur l’actualité uniquement via Internet (sur les sites non collabos) et acheter exclusivement les journeaux non subventionnés (Cri du Contribuable, Choc du mois…etc)
    Premier acte de résistance facile à réaliser, encourageons nos proches à fermer leur poste lorsqu’ils recoivent du monde chez eux.
    C’est ce que je leur demande systématiquement. Ils l’acceptent de bonne grâce.
    Bonne année

  14. Chers amis,
    Faites châtrer votre TV !
    C’est légal et cela permet de visionner des DVD ou des VHS sans payer la redevance. Comment ? Il suffit de trouver un réparateur de TV qui vous neutralisera le “tuner” (dispositif permettant de recevoir les chaînes hertziennes) et vous établira un certificat. Ce même certificat sera à conserver en cas de contrôle des Impôts et vous pourrez remplir votre déclaration d’impôts l’âme en paix. Eprouvé depuis 9 ans.
    Une chose est sûre : nous vivons très bien sans la pourriture télévisuelle d’état ! (et nos enfants nous remercierons….)

  15. relisons la charte de France 2:
    La régie publicitaire ou les chaînes de France Télévisions se réservent le droit de refuser des messages publicitaires lorsqu’elles estiment que leur contenu est en contradiction avec la loi ou les règlements : « la publicité doit être conforme aux exigences de véracité, de décence et de respect de la dignité de la personne humaine (…) La publicité doit être exempte de toute discrimination, ne contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des téléspectateurs ». Elle doit être conçue dans le respect des intérêts du consommateur, ne pas porter préjudice aux mineurs.

  16. pour contacter le médiateur de France 2
    http://relations.france2.fr/contact/form1_medprog.php

  17. Une fraction de plus en plus importante du monde de la “communication” adore barboter dans la fange. Et puis c’est vrai qu’à sâlir l’image des Catholiques, il n’y a aucun coup à prendre… vous m’suivez ?

  18. L’Eglise vit sa Passion, elle qui est le corps du Christ. Passion qui comme pour Jésus comporte son cortège d’ignobles et cruelles moqueries et blasphèmes. A nous chrétiens catholiques de la soutenir de toute nos forces, de tout notre amour.

  19. Comment réagir ???
    – envoyer des mails à france 2 à Bjorn Borg
    pour saturer leur boites ?
    – ne pas réagir pour ne pas fair + de pub ?

  20. Envoyé ce jour au médiateur de France 2 : http://relations.france2.fr/contact/form1_medprog.php
    Messieurs,
    Le clip “Bjorn Borg” que vous avez diffusé dans la matinée du 8 janvier est une provocation particulièrement insupportable. Je sais qu’il est aisé de brocarder et d’insulter l’Eglise Catholique (d’autant plus aisé que vous ne risquez pas de vous taper un procès aux fesses ou de voir cramer votre siège social) ; cependant je tiens à vous rappeler – au cas où vous l’auriez oublié – que France 2 est une chaine publique, et qu’à ce titre elle se doit de respecter un minimum les convictions religieuses de ses téléspectateurs.
    Je tiens également à vous informer que la manne financière que vous recevez provient du contribuable ! Prière donc de respecter votre public… Tout votre public !
    Enfin, je vous rappelle les termes de votre charte que vous n’avez visiblement pas lue :
    “La régie publicitaire ou les chaînes de France Télévisions se réservent le droit de refuser des messages publicitaires lorsqu’elles estiment que leur contenu est en contradiction avec la loi ou les règlements : « la publicité doit être conforme aux exigences de véracité, de décence et de respect de la dignité de la personne humaine (…) La publicité doit être exempte de toute discrimination, ne contenir aucun élément de nature à choquer les convictions religieuses, philosophiques ou politiques des téléspectateurs ». Elle doit être conçue dans le respect des intérêts du consommateur, ne pas porter préjudice aux mineurs.”
    En conséquence, j’attends des excuses officielles de la part de la direction de France 2 pour la diffusion de ces insultes cathophobes.

  21. il faut écrire à :
    * [email protected] pour son émission scandaleuse du jeudi 8/1 dans télématin
    * [email protected] qui distribue les vêtements Borg en France
    *le médiateur de France 2:
    http://relations.france2.fr/contact/form1_medprog.php
    *président de la république ( France 2 est un service public) : http://www.elysee.fr/ecrire/index.html
    la vidéo de France 2 se trouve ici ( passer 1h15 ):
    http://telematin.france2.fr/index-fr.php?page=vod&dateVOD=20090108

  22. partir en croisade contre cette pub reviendrait à en faire le jeu, la société Bjorg aurait alors malheureusement gagné…
    Il faut avant tout “dénoncer” toutes les vidéos “love for all” sur youtube !
    Ne tolérons pas ces vidéos outrageantes.
    ps : les messages adressés à Dieu n’ont, à mon, avis, pas lieu d’être ecrit sur le SB qui est un outil de communication horizontal.

  23. lettre à M. Sarkozy :
    M le Président,
    ma femme et mes enfants se joignent à moi pour protester vigoureusement contre l’émission Télématin de France 2 (service public) du 8/1/09 à 7h47 qui présentait un clip injurieux envers l’église catholique et les prêtres.
    Le respect envers toutes les religions ( y compris l’église catholique) devrait être une constante dans un service public .
    Dans l’attente d’explications et d’excuses de France 2, veuillez recevoir, M le Président, mes salutations distinguées

  24. Malheureusement les gens qui caricaturent ainsi l’Eglise sont très souvent issus de familles catholiques et / ou de droite. Ne citons que deux cas connus à gauche comme Delanoé et Marie Sègolène R dont les familles sont catholiques de droite, mais ils sont littéralement légions. L’équipe du Splendid qui se moquait tant du beauf franchouillard ou du catho coincé (voir “Le père Noel est une ordure” ou “Scout toujours”) s’est rencontrée au lycée à Neuilly sur Seine.
    Comment cela se fait il ? Y aura t il un jour une réflexion sur la question ou cela restera t il tabou ?
    Ce n’est pas le tout de faire 6 enfants si la moitié passe en face avec la force des convertis et s’en vante. Souvent ils n’hésitent d’ailleurs pas à se gausser des convertis…

  25. à Oxident :
    Je crois effectivement que face à tant de bêtise partir en croisade contre cette pub reviendrait à en faire le jeu comme vous dites. Cependant, exprimer son désaccord comme le font très bien X, Denis etc est très positif.
    Par ailleurs, je pense que lorsque vous parlez de communication horizontale exclusive dans le SB, je ne vous suis pas. En effet, c’est un site catholique et considérer Dieu comme interlocuteur concerné, non seulement cela n’est pas “hors-sujet” mais l’invoquer et se tourner vers Lui comme le fait Lala c’est 90% de la solution face aux innombrables blasphèmes dans les médias et ailleurs!Que reste-il de la croix si l’on ne garde que la partie horizontale? Elle n’existe plus.
    Bien à vous

  26. Pourquoi les publicitaires n’ont-ils pas tourné cette publicité avec deux imams et une femme voilée ? Auraient-ils peur d’une fatwa ?

  27. @ Trahoir : Monsieur, ai-je dit qu’il ne fallait pas se tourner vers Dieu ?
    Je n’empèche personne de le prier, bien au contraire, j’y encourage vivement, toutefois je signale le fait que ce n’est pas Dieu qui vient lire les commentaires du SB tous les jours, mais bel et bien des humains, il est donc logique d’adapter son discours en fonction de(s) personne(s) à qui on s’adresse.
    Respectueusement, OX

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