France 2 cautionne la profanation de la cathédrale de Paris

Demain, un téléfilm de propagande, réalisé par Caroline Fourest, dresse l'éloge des activistes Femen.

Addendum : Le PDG de France Télévision, Rémy Pflimlin, prend la pose avec un Femen.

23 réflexions au sujet de « France 2 cautionne la profanation de la cathédrale de Paris »

  1. G

    Le plus “exquis”, c’est la charte de l’antenne dont voici un extrait :
    “La télévision publique joue un rôle particulier dans la vie démocratique comme dans la vie sociale et culturelle. Partant de ce constat, le groupe France Télévisions a souhaité définir les principes fondamentaux qui doivent fixer le cours de son action et celui de ses collaborateurs.
    Les chaînes de France Télévisions exercent leur responsabilité éditoriale sur toutes les émissions qu’elles diffusent. En d’autres termes, ce sont elles qui répondent du contenu de ces émissions…”

  2. xenophon

    Provocation évidente alors que monte le ras le bol débordant devant autant de mépris pour ceux qui ne veulent plus de l’arbitraire, de la provocation, de l’affront d’une coterie de gougnottes et autres sodomites!

  3. G

    Attention non plus à ne pas trop faire la propagande, la publicité pour ce téléfilm car, France 2 comme Fourest n’attendent que çà pour avoir un coup de promo à bon compte qui “boostera” l’audimat et ainsi fera augmenter le prix de la seconde de publicité au moment de la diffusion…
    France 2 est l’équivalent télévisuel de la “presse torchon”.

  4. Joss

    MESSAGE DE CIVITAS :
    Propagande FEMEN et homosexualiste demain soir sur France 2 – Réagissons d’urgence !
    Ce mardi 5 mars, à 22h45, France 2 diffusera “Nos seins, nos armes”, un film que Télérama présente comme “militant” et “clairement en empathie” avec la milice cathophobe FEMEN. Rien d’étonnant puisque ce film est écrit et réalisé par Caroline Fourest, “essayiste lesbienne” (dixit Têtu, le magazine homosexualiste du milliardaire Pierre Bergé) qui présidait autrefois le Centre Gay et Lesbien de Paris.
    Voilà qui témoigne une fois de plus de cette collusion entre FEMEN et les médias. Comment est-il possible qu’une des principales chaînes françaises de télévision se livre à un tel parti pris en faveur de ce mouvement FEMEN dont la violence et la haine antichrétienne sont l’apanage ? Imaginerait-on un seul instant France 2 se permettre de diffuser une émission en pleine empathie avec un mouvement ouvertement haineux à l’égard de l’islam ou du judaïsme ?
    Le tollé serait d’une telle vigueur que la déprogrammation ne ferait aucun doute.
    CIVITAS appelle les chrétiens à se faire respecter et à exiger immédiatement auprès de la Direction de France 2 la déprogrammation de ce film banalisant la haine antichrétienne.
    Par téléphone, par mail, par fax, organisons le siège de France 2 ! (avec politesse mais fermeté)
    Pour envoyer un courrier électronique : http://www.francetelevisions.fr/contact/ecrire.php#
    Pour téléphoner : 01.56.22.60.00

  5. ID

    Prudence, je pense comme @G, la ficelle est trop grosse, on leur donnerait raison. Il faudrait plutôt que l’un ou l’une d’entre nous se “dévoue” pour relever les noms des annonceurs et dès le soir même ou le lendemain, on leur dit qu’on ira chez le concurrent ou on se désabonne si besoin etc. Faut les prendre par le fric.
    J’ai pas la télé, donc je ne saurai pas. Mais qui peut s’y coller ?
    soupir. Nous ne sommes donc pas tombés assez bas ? On peut donc encore faire plus ignoble et obscène ?
    Vous en pensez quoi, les attachés parlementaires et les RG ?

  6. de baudan

    Mail envoyé à m’instant. A noter que dans sa série les réseaux de l’extrême, notre amie Caroline, n’a, je crois, pas abordé les réseaux libertaires, d’extrême gauche et autres dont les Femen…

  7. de baudan

    Dans la charte France télévision, un monument quand ils parlent de pluralisme (page 12 de la charte) :
    1.1.3. Le pluralisme
    Le pluralisme des courants d’expression socioculturels
    est en lui-même un « objectif de valeur constitutionnelle […]
    une des conditions de la démocratie 11 ». La télévision de
    service public a vocation à constituer la référence en
    matière de pluralisme. France Télévisions « développe un
    ensemble de services qui, par leur diversité, contribuent au
    pluralisme des courants de pensée et d’opinion, permettent
    au public d’exercer son libre choix entre des programmes
    qui garantissent l’expression de tendances de caractère
    différent 12 […] »

  8. PGC

    Faites comme moi : virez votre télé ! Je l’ai fait depuis des années et je ne regrette absolument rien, bien au contraire ! Ce genre d’émission pourra toujours continuer à ce faire : le jour où ceux qui en ont assez de cette pourriture audio-visuelle vireront leur tv et ne paieront plus la taxe, les bobos de france 2 et autres seront bien avancés et iront pointer au chômage comme les copains. Pourront toujours demander à Fourest de les embaucher.
    C’est l’occasion ou jamais de faire le choix : virer votre télé et faites un courrier au trésor public et/ou à la maison de la radio pour ne plus vous faire rançonner !

  9. G

    @ ID
    Moi non plus, je n’ai plus de télévision depuis l’époque où Jospin était devenu Premier ministre. Je vis très bien depuis : plus de propagande de la medioocratie, sauf par la radio le matin.
    France 2 préfère provoquer les chrétiens car elle sait très bien qu’elle ne risque rien (pas d’attentat). Ensuite, elle se dira victime des Traditionalistes, selon le concept largement éculé : réacs, cathos, fachos, homophobes…
    Puis, le tonneau des Danaïdes audiovisuel France 2 se refera une petite santé financière avec ses pubs et vendra le torchon télévisé de Fourest un peu partout.
    A quand un reportage sur les cartes de presse des Femen (faux ou complaisance de la presse internationale ?) et sur les subventions publiques versées pour sa revue “Prochoix” ?

  10. Angelique

    Les Chrétiens doivent être respectés et j’exige de la Direction de France 2, la déprogrammation du film réalisé par C. FOUREST!
    Comment FRANCE 2(principale chaîne de télévision) se prononce en faveur de FEMEN, violent et haineux envers les CHRETIENS ????
    Madame C. FOUREST dépasse toutes les bornes!!!
    C’est lamentable désolent et inadmissible!!!
    Quel scandale (un de plus) !!!!!
    Rssaisisez-vous Mme C. FOUREST !!!

  11. Gisèle

    Le locataire d’en bas sent sa fin . Normal qu’il se déchaîne !
    Laissons les creuser leur tombe .. ou leur trou …elles vont bronzer ….
    France 2 travaille pour la ” parité ” entre le bien et le mal, puisque c’est la chaîne du Jour du Seigneur .

  12. piques-à-sots

    Comment en terminer avec ces gens qui font mine de confondre …Liberté et licence ! voilà longtemps que les chaines du sieur Pflimin sont exclus de mon champ de vision …ma santé s’en trouve améliorée ! l’audimat étant une de leurs drogues faites comme moi ! d’aucuns me diront que l’on paie une redevance mais nous payons aussi pour bien des maux qui nous pénalisent … commençons par le début !!!!!

Laisser un commentaire