Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Forte dynamique en faveur d’Eric Zemmour

Forte dynamique en faveur d’Eric Zemmour

Alors qu’Eric Zemmour aurait trouvé un QG de campagne dans le VIIIe arrondissement de Paris, un sondage Harris à paraître le crédite de 13% des intentions de vote, soit une hausse de deux points en une semaine, tandis que Marine Le Pen baisse à 16% (-12 points depuis juin), et Valérie Pécresse et Xavier Bertrand stagnent à 13 et 14%.

Le croisement des courbes est pour bientôt et pourrait précéder une hémorragie de cadres, d’élus et de militants LR et RN…

Partager cet article

63 commentaires

  1. Les sondages étant malheureusement moins fiables que la météo, cela ne reste qu’une tendance.
    Eventuellement, c’est une chose d’avoir une dynamique en sa faveur. C’est autre chose de gagner. Le lavage de cerveau est tellement puissant qu’il sera difficile de l’ignorer.
    Enfin, si jamais il se lance et perd, il se disqualifie en tant que penseur libre et détaché du monde politique, et ne sera qu’un politicien de plus.

    La première casserole est sortie, s’il menace le système ils sauront trouver autre chose. On en revient aux bases : le premier défaut du politique français est qu’il est impossible de leur faire confiance sur le plan public lorsqu’on regarde leur vie privée. Celui qui nous sortira de l’orniere aura un seul oui et saura ne s’en dédire. Mais a-t-on le choix ?

    • Vous ne voyez pas que cette histoire de greluche, montée et divulguée de toute pièce par Zemmour, lui fait et fera gagner cinq points en quinze jours. Les gens non-cleans sous toutes les coutures se sentent proches de l’affaire de coeur de Zemmour. Par ailleurs il avait une image anti-femme. C’est corrigé immédiatement avec la minette super diplômée séduite par le vieux mâle blanc de plus de cinquante ans. Rodrigue a une Chimène, M. le Président Zemmour n’est pas le gamin perverti par sa prof très âgée et mariée. C’est tout bénef pour le Z.

      • Zemmour n’est pas blanc.

        • Je ne connais qu’un blanc de blanc sans confession : Jésus. Heureusement que Jésus n’est pas blanc, sinon il n’aurait aucune chance d’être notre futur président.

      • Oui, bien vu VIVANT. Escada (voir “Civitas, Zemmour, salut ou arnaque”) a lu Israël Magazine et y a relevé que Z s’est marié à la synagogue des Tournelles avec une demoiselle Chichportich qui, comme le prescrit la Torah, a deux vaisselles séparées, une pour la viande, l’autre pour le lait. Sa jeune collaboratrice, si proche de lui, semble plus libérée, moins talmudique. Il n’est pas contre les femmes, mais tout contre. Comme vous le dites, c’est meilleur pour son image.

    • 54 commentaires !
      c’est aussi une progression fulgurante de l’intérêt

  2. C’est presque trop vite et trop fort.

    A croire que la stratégie de LR est de se glisser entre Le Pen rabaissée et Zemmour pas assez monté.

    L’accès au 2ème tour est pour l’instant l’unique objectif de XB. Il sait qu’il peut gagner contre Macron au 2ème tour.

    J’espère qu’il sera loin derrière Zemmour qui héritera à la fois des voix populaires type gilets jaunes, des abstentionnistes dégoûtés de 40 ans de bidouilles politiciennes qui iront déposer un bulletin Z, des militants LR ex-pro-Fillon et des nombreux déçus du RN.

    Ca risque de cogner très fort (et très bas)

  3. Je n’ai aucune idée d’où placer mon futur bulletin. Il ira là où je penserai qu’il a le plus de chance d’éliminer le démon au pouvoir, et si possible dès le 1er tour.
    Mais là les voix de droite sont en train de s’éparpiller dans tous les coins.
    Alors risque-t-on d’avoir un duel micron /écolo ou socialo au 2ème tour ?
    Attention !
    Le Ciel nous aidera-t-il ou faudra-t-il boire le calice jusqu’à la lie ?

  4. A la question de Ruth Elkrief sur LCI demandant si E.Zemmour remettrait en question la loi Veil, ce-dernier à répondu “mais vous êtes folle, il n’est pas du tout question de ça”.
    Il faudrait qu’E.Zemmour affine, le temps venu, sa position sur les sujets non-négociables.

    • Vous devez comprendre cela : Il faut prendre le pouvoir. 75% des français suivront Z sur l’immigration-invasion-subversion. 95% des français fuiront Z sur le crime abominable par avortement. Imaginez César proposer à la République romaine de supprimer l’esclavage ? Z n’est pas Jésus qui nous donne la Vie. Z veut prendre le pouvoir dans une France nihiliste. Les promesses n’engagent que les crédules. Z contourne magnifiquement bien les pierres d’achoppement semées sur son temps de parcours par les dogmatiques du nihilisme suicidaire.

    • La question n’est pas de remettre en question la loi Veil car la loi d’aujourd’hui sur l’avortement n’a plus rien à voir avec ladite loi d’origine.

      À mon humble avis la question d’aujourd’hui n’est pas de revenir aux faiseuses d’ange avec leur aiguille à tricoter mais de savoir si on va autoriser l’avortement à terme, voire à la naissance … ce qui s’appelle un meurtre !

      Avec l’euthanasie à l’autre extrémité, plus ou moins imposée dans certains cas, il auront rétabli une sorte de peine de mort…

      Au milieu subsistera un temps de mariage avec tous, divorces simplifiés, enfants GPA achetés via télécran, le tout avec éducation obligatoire au vivre ensemble mais sans culture.

      Un mélange de 1984 dans un Meilleurs des Mondes teinté de Soleil Vert sous des coulées de lave à 451 degrés Farenheit !

    • Malheureusement, dans le monde politique, personne ne pense qu’il soit possible aujourd’hui d’abroger purement et simplement la loi Veil du jour au lendemain.
      D’une certaine manière pourtant, cette loi est d’ores et déjà abrogée puisqu’elle a été méticuleusement vidée de tous les garde-fous qu’elle contenait : loi d’exception pour cas de détresse, entretien préalable avec des propositions alternatives, délai de réflexion, etc.
      Certes, ces garde-fous n’ont jamais été réellement appliqués et ne semblent avoir eu d’autre fonction que de faire passer cette loi a une époque où la société était bien davantage qu’aujourd’hui réticente à l’avortement. Un demi-siècle de pratique et de propagande a malheureusement annihilé la plupart de ces réticences, ce qui, à mon avis, est aussi grave que les millions de fœtus tués.
      En conclusion, un retour à la loi Veil strictement appliquée, comme elle ne l’a jamais été, serait un immense progrès.
      Même si dans l’absolu, on préfèrerait n’en garder que la première moitié du première article :
      « La loi garantie le respect de tout être humain dès le commencement de la vie. Il ne saurait portée atteinte à ce principe. »

      • Globalement d’accord avec vous. Cependant les conditions exceptionnelles font souvent se retourner de 180 degrés, en quelques mois, les opinions publiques bien ancrées. Vous montrez au 20h les images d’un homme embryon de 14 semaines, coeur battant, se rétractant, puis déchiqueté et les pieds et membres qui passent dans des tubulures d’aspiration transparentes : effet garanti qui met aux orties le dogmatisme mensonger : ‘mon corps m’appartient’. Satan rit aux éclats quand il entend des braillards deshumanisés dire “Mon corps m’appartient”.

  5. En principe les personnes qui s’engagent chez RN, ce sont des personnalités fortes qui ne changent pas d’avis comme de chemises. Par contre chez LR c’est plus dans les mœurs. S’ajoute à cela que les chefs LR voulaient passer le karcher avant les élections et qu’une fois élu ils cocufient leur électorat en ouvrant des ministères à Kouchner ou appellent à voter Macron à 8h10 tapantes au soir du tour décisif. Si Marine baisse vers la marée basse, ce sera le bateau Macron qui va chuter en dessous de 20%, mécaniquement. Dans les jours à venir, je vois très bien les médias et politiques de l’oligarchie donner un coup de pouce à Marine pour que Macron reste à flots.

  6. comment un catholique pourrait-il voter pour Zemmour alors qu’il a des “convictions” sociétales très libérales?
    La première casserole est sortie? Il manque vraiment de bons sens, c’est de l’enfantillage.

    Encore une fois il faudra voter pour le moindre mal et avec de moins en moins de conviction.

    • Les catholiques ne sont pas fichus de voter pour un catholique ou de présenter un candidat catholique.

      Nous sommes vraiment des guignols.

      • Le terme peu gentil est : vous rêvez. Peu importe la couleur du chat pourvu qu’il attrape la souris. Suis-je moi-même catholique ? Par exemple, je suis opposé aux greffes d’organe unique. Suis-je catholique ? Je suis opposé à toute PMA avec intervention d’un tiers. Suis-je catholique ? Quel est le problème numéro un de la France ? Qu’un prof se fasse assassiner dans la rue à la suite d’un contrat sur sa tête, contrat émanant de l’oumma. Mon ami, nous sommes en guerre civile, c’est cela le réel non voilé. Les masses musulmanes qui déferlent dans la rue et égorgent : un classique de l’histoire passée et future.

        • Le problème numéro un est le génocide en cours : 600 assassinats d’enfants par jour.

          L’islamisme c’est du pipi de chat.

          • Vous comparez des oranges et des pommes. Les deux sont des problèmes très graves qui ne peuvent se comparer car leurs conséquences sont foncièrement différentes. On peut agir immédiatement sur l’immigration, agir sur l’avortement nécessite une réinformation des Français, comme le dit très justement Vivant ci-dessus.

          • On peut agir immédiatement sur tout, y compris sur l’avortement ou la contraception.

            On pourrait aussi vous répondre qu’on ne pourrait pas stopper l’immigration..
            🤔😏

          • M. D’Haussi, vous êtes petit-bras et peu ou mal informé selon mon humble avis. Avortement provoqué = IVG + Pilule du lendemain + stérilet + pilule qui provoque des règles artificielles sans bloquer l’ovulation. Je pense que 99% des enfants conçus en France ne naissent pas au grand jour de la citoyenneté pourvue d’une voix à 18 ans. Dieu voit les âmes immortelles créées d’une manière différente que celle de l’Insee. Dieu crée environ un milliard d’anges ‘sur’ une tête d’épingle. Et même il crée un cosmos immensément vaste pour entourer le centre de l’univers visible et invisible où Son Fils de Vie naîtra de Marie, notre soeur assomptée et Reine. L’oumma promeut du concret : l’esclavage des infidèles, des citoyens nés.

          • Je ne pense pas être petit bras, simplement voir le plus gros génocide de tous les temps et penser que la démocratie libérale est beaucoup plus inquiétante que la religion islamique.

          • D’Haussy, voilà ce que vous dites à des gens esclaves de la dhimmitude, nés dhimmis : “penser que la démocratie libérale est beaucoup plus inquiétante que la religion islamique.” Zemmour dit à Ruth, la journaliste moabite très amie de Macron : ‘vous êtes folle’. Elle est stigmatisée à jamais et va craindre Eric le Feu. Selon l’état actuel de ma comprenote, vous dites une folie scandaleuse, monsieur D’Haussy.

    • JF Poisson soutient Zemmour. Moi aussi !

      Pour le moment, Z ne s’est pas encore exprimé publiquement sur des questions sociétales. J’espère qu’on lui posera bientôt des questions sur le sujet.

      Le problème avec quelques autres prétendument catholiques, c’est qu’ils ont un sens politique proche de celui du ver de terre. Quant au Pape…

    • Effectivement. A nouveau, sur LCI, il le dit fort et clair : “je ne proposerais pas de loi contre l’avortement”
      Ici, à 47’27” : https://www.youtube.com/watch?v=ErN3gfLePA0

  7. moi c’est évident que s’il se présente, je voterai pour lui, mais saura-t-il créer un mouvement suffisamment fort pour gagner ? Arrivera-t-il à convaincre suffisamment largement ?
    Les Français sont tellement bêtes, faut pas oublier qu’ils nous ont élu Hollande et puis Macron quand même…

    • Il a déjà gagné. Ses idées sont sur le tapis, au centre du débat, incontournables. Et cela aujourd’hui (moment crucial) ou dans cinq ans ou dans 25 ans. Elles sont là, ils sont là, nous sommes las des médecines douces à la Diafoirus. La chirurgie peut sauver parfois le malade, ou le tuer. La gangrène tue à coup sûr.

    • Après avoir voté Sarko, l’homme au Karcher qui n’a jamais servi, celui qui a trahi la voix de la France et vendu son or, le copain de l’émir, c’est dire !

    • Les votants sont infiniment…, car ils n’ont pas compris que tous les variants qui se présentent, ont une autorisation temporaire du système pour se présenter.
      Question le système a t il intérêt à donner une autorisation à quelqu’un qui voudrait le détruire?

      • Bien sûr. Si c’est la guerre civile éclatante et non plus larvée, la plupart des flux commerciaux sont sérieusement abîmés. Regardez le Liban. Par ailleurs le milliardaire Bolloré peut avoir des convictions humaines d’homme debout solidement ancrées. Le capitalisme, bon système, s’adapte merveilleusement bien à la réalité mouvante. En face d’une invasion et d’un collapsus social, les flux financiers savent promouvoir les bons ‘politiques’. Croyez-vous que Bonaparte aurait fait son coup d’Etat sans le soutien préalable des banquiers ? Il est possible qu’Arnault rejoigne discrètement Bolloré, Macron va être ‘outé’.

  8. Il faut se méfier, et encore se méfier, E.Z. est propulsé par les medias.
    Et puis, je crains qu’il soit exploité par ceux qui détestent la France, comme sous-marin, pour couler les autres de son bord. Pourquoi un condisciple à lui, un ex-banquier millionaire de la City, revenu en France, lui soutient tant ?
    Suivez toujours l’argent, pour découvrir les motifs cachés.

  9. Zemmour ou rien. Qui voyez-vous en dehors de lui pour sortir la France de la mouise dans laquelle la gauche et la droite courbe l’ont embourbée depuis 50 ans ?
    Dégager Macron c’est bien mais insuffisant. Croyez-vous vraiment qu’un X. Bertrand sera meilleur ? Nous passerons de la peste au choléra et nous repartirons pour 5 ans de descente en enfer. Il faut un arrêt ferme à toute cette forme de pensée perverse et subversive qui nous asphyxie depuis trop longtemps et seul Zemmour pourra tenir le cap malgré l’adversité car il a de vrais convictions.

  10. L’effet ZEMMOUR vient trop tôt et trop vite.
    Il tient à la fois de la nouveauté, des qualités intellectuelles de l’homme et du vide de la droite, qui pourrait se transformer en trop-plein dans les prochaines semaines.
    Il manque à Zemmour un minimum d’expérience politique, ce que Macron avait en 2017 et qui lui a servi.
    L’effet Zemmour risque de s’évaporer quand la campagne entrera dans le dur.
    Comme Meunier je pense qu’il a beaucoup à perdre à ce jeu, qui n’est pas le sien.

    • Vous démoralisez les gens Erouani. La question n’est pas de savoir s’il a ceci ou s’il lui manque cela. Il y a urgence ne trouvez-vous pas? Il n’a effectivement rien à gagner. S’il y va c’est parce qu’il aime la France, la vraie France, pas celle qu’on appelle aujourd’hui la “république”.

  11. Vous devez comprendre cela : Il faut prendre le pouvoir. 75% des français suivront Z sur l’immigration-invasion-subversion. 95% des français fuiront Z sur le crime abominable par avortement. Imaginez César proposer à la République romaine de supprimer l’esclavage ? Z n’est pas Jésus qui nous donne la Vie. Z veut prendre le pouvoir dans une France nihiliste. Les promesses n’engagent que les crédules. Z contourne magnifiquement bien les pierres d’achoppement semées sur son temps de parcours par les dogmatiques du nihilisme suicidaire.

  12. L’expérience a servi à quoi à Macron ? À se faire élire oui, à bien gouverner la France sûrement pas. Apparemment l’expérience politique ne suffit pas pour faire un bon Président. Quelle était celle de Trump ?

  13. Saint Charbel , Sainte Marie de Jesus Crucifié, Saint Louis, Sainte Jeanne d’Arc, priez pour le Liban et pour la France.
    Épargnez nous cela.
    Protégez notre Génome.

    Zem et Auque ces variants on s’en passera

  14. J’avoue que je ne sais toujours pas à qui donner ma voix. D’un côté, Zemmour qui tient le langage que l’on attend depuis des années mais qui est soutenu par la finance, comme notre paltoquet de président, et de l’autre, un Xavier Bertrand qui n’appartient plus aux LR et une Pécresse qui aurait sans doute accepté un poste de ministre de la macronie si on le lui avait proposé, à l’instar de Philippe, Darmanin, Le Maire…
    Zemmour, en faisant tanguer la barque de Le Pen et aussi celle de LR fera-t-il le jeu de macron qui tirera à nouveau les marrons du feu ? De toutes façons, notre droite “la plus bête du monde” est aussi la plus veule et son programme ne se diférencie pas de celui de l’actuel locataire de l’Elysée.Alors ?
    Comme de nombreux électeurs sans doute, je suis comme la soeur Anne du conte qui espère et ne voit rien venir.

  15. À l’heure où j’écris, cet article réunit 34 commentaires. J’en compte un quart en faveur de Z, un autre quart totalement opposé et une moitié indécise ou réservée. C’est ainsi que la droite la plus bête du monde va encore ergoter et se déchirer alors que c’est la première fois depuis 50 ans qu’elle a l’occasion de voter pour un candidat qui correspond à 70/80 % de ses convictions. C’est à désespérer !
    Soyons réalistes, nous n’attendons pas aujourd’hui un candidat qui rétablira la monarchie, déclarera la religion catholique comme religion d’État et remplira nos églises, ou même abrogera toutes les lois scélérates, nous n’attendons malheureusement pas une nouvelle Jeanne d’Arc, nous attendons un candidat qui arrêtera cette descente aux enfers que connaît la France, redonnera confiance aux Français, cassera ce délitement des idées inventées par des anglo-saxons protestants et décadents, stoppera l’invasion mahométane et essaiera même d’inverser le flux, réindustrialisera notre pays, rétablira un semblant de sécurité dans la société, restaurera l’instruction publique, se liera avec la Russie en plein réveil aux détriment des USA décadents etc etc etc. Ce sera déjà pas mal s’il fait tout cela, les chantiers qui l’attendent sont bien nombreux.
    Pour le retour de notre foi et du roi, continuons de prier et Dieu y pourvoira. À chaque jour suffit sa peine !

    • Merci Collapsus. Vous avez raison et il nous faut cesser d’ergoter.
      Si la droite, pour une fois, cessait d’être bête, elle saisirait cette opportunité et se rallierait au panache blanc de Zemmour.
      Que Saint Michel, dont c’est la fête aujourd’hui, éclaire les hommes de bonne volonté.

    • Je dirais ‘parfait’ car bien dans le réel. Il y aura des soubresauts avec la logique enclenchée par Zemmour. Mais le doliprane Z évitera notre esclavage programmé dans le paganisme islamique. Un évêque d’une vallée près de Mossoul : “ils sont dix pour cent et réclament le pouvoir.”

    • La droite c’est le légitimisme catholique non ?

      Pas le gaullo bonapartisme juif.

      Lol

      • La droite, ce sont ceux qui croient en un ordre naturel pour ne pas dire divin, ceux qui aiment la France et les Français, ceux qui respectent les racines chrétiennes et l’histoire de notre pays, qui aspirent à l’autorité et l’ordre, la liberté, l’excellence et le mérite, la beauté et l’harmonie, qui croient aux vertus individuelles tout en aspirant à un arbitrage de l’État pour le bien commun ou la Cité, qui défendent le souverainisme.
        Ma définition est sûrement trop courte mais ne réduit pas cette notion à un aspect religieux et monarchiste.

        • Okay donc Zemmour n’est pas pour l’ordre naturel puisqu’il affirme ne pas vouloir revenir sur les lois neuwirth et veil

          • Zemmour comme tous les juifs pratiquants est sûrement pour l’ordre naturel, mais il est pragmatique et définit des priorités immédiatement réalisables. Comme dit plus haut, il faut retourner l’opinion française avant de s’attaquer à la contraception et l’avortement. Tandis que pour arrêter l’immigration, l’opinion est prête. À vouloir s’attaquer à tous les chantiers en même temps, on n’en résoud aucun. Pour vous, l’immigration et l’islam ne sont pas des problèmes ?

          • Collapsus répond très bien. Bravo. Il est dans le réel performatif, accessible et non pas utopique. Avec quelques images fortes, je vous résous la question de l’avortement organisé par l’Etat français. Mais le nihilisme ambiant ne veut pas sortir de ce dogmatisme, de cette religiosité païenne. Par contre devenir adulte dhimmi, adulte esclave des musulmans, là vous trouver des ‘voix électorales de citoyens nés’ pour la prise de pouvoir politique par les urnes.

  16. Chère Reine, vous pensez donner votre voix. La démocratie représentative est dans les mains des financiers depuis ses commencements. Vous ne voyez rien venir ! Vous ne voyez pas l’invasion et la subversion ? Relisez les nombreux commentaires de cet article. Dans quelle région de France vivez-vous ? Ma question vaut le détour car par exemple au nord-est de la Vendée dans un Lidl vous ne verrez pas les mêmes habillements et couleurs de peaux que ce que vous verriez rue Soufflot, à deux pas de la Sorbonne. Idem au Mac do de Verdun.

    • Cher Vivant, quand je dis que je ne vois rien venir, c’est parce que j’espérais voir poindre un sauveur à l’horizon.
      Quant au reste, habitant Marseille, c’est tous les jours que je vois venir les habillements, les couleurs de peaux, les moeurs qui ne sont pas les miens.

  17. Mr Zemmour est un brillant polémiste. Mais Il ne semble pas avoir les qualités requises pour être Président. Que connaît-il de la politique vue de l’intérieur ? Pour sauver la France il faut un catholique convaincu. Mr Poisson semblait répondre , mais il déçoit.

  18. E. Zemmour a dit (de manière impolie) à R. Elkrief qu’il ne critiquait pas la loi Neuwirth. La loi Veil, c’est un autre sujet.

    La finance dont on parle sur cette page, c’est Charles Gave? Je trouve que ce dernier apporte un gage de sérieux en économie, bien qu’il soit monétariste et non autrichien.

    • Vous ne voyez pas le jeu et les préparatifs de débat. Zemmour attendait Ruth au tournant et avec ses conseillers il avait mûrement préparé sa réponse ‘Vous êtes folle’ afin de la surprendre et de la déstabiliser à jamais en face de lui. Ainsi il ostracise un peu Ruth capable d’avoir de telles pensées abominables. Zemmour est évidemment anti-avortement et probablement antiMadameDeGaulle qui a lancé la contraception. Zemmour est rusé, il n’est pas né de la dernière pluie, il n’est pas victime d’une pédophile. Au sujet de Ruth, souvenez-vous de ses amitiés macroniennes. Zemmour a signé un Z sur le corsage de Ruth et l’a marquée à jamais au fer rouge avec l’odieux qualificatif de ‘Folle’.

  19. Ne pensez-vous pas que la maîtresse du moment a une tête de traitesse et que Z pourrait bien être tombé dans un piège ?

  20. Moi, je voterai Zemmour.
    S’il n’est pas là, ce sera Mélanchon.
    Bref, de quoi foutre le bordel.
    Hors de question de voter pour des traitres.
    Ils sont tous d’extrême gauche, sauf Zemmour.
    Donc, si pas Zemmour, je préfère l’original à la copie.

  21. Difficile définition. Ferry Jules ou Jaurès serait classés aujourd’hui à ‘l’extrême-droite’ par les journalistes du progrès vers l’abîme nihiliste. ‘Extrême-droite’ n’a aucune définition mais à un synonyme : infréquentable. ‘Etre de droite’, ce fut longtemps les hommes de gauche qui définissaient le contenu de cette désignation. Les vents ont tourné et les hommes de gauche se découvrent nus, vides, insensés, lessivés, sans avenir, orphelins, désengagés, progressivement dévitalisés, déconstruits, noyés dans la forêt sombre des éléments de langage et des dogmatismes éculés. Ils sont castrés, stérilisés, anhistoriques, moribonds. Avec le retour de l’histoire et son tragique inhérent, la droite est et désigne alors qui est de gauche. Elle cible et fait mouche. Zemmour a l’avenue du ‘conservatisme de l’avenir’ ouverte devant lui. Il est en marche forcée.

Publier une réponse