Partager cet article

Médias : Désinformation / Pays : Etats-Unis

Folklore à Washington: une fabuleuse désinformation médiatique planétaire

Folklore à Washington: une fabuleuse désinformation médiatique planétaire

Selon Bernard Antony :

« Ce n’est pas l’évènement qui compte le plus, c’est l’exploitation que vous allez en faire ! »

Lénine ne cessait de répéter cela à ses permanents bolcheviks chargés de la propagande révolutionnaire.

Ce qui s’est passé hier au Capitole, à Washington, et le tsunami de désinformation qui s’en suit est la parfaite illustration de la manière dont la médiacratie mondiale applique cette exhortation.

Preuve supplémentaire s’il en était besoin, de ce qu’elle est très majoritairement acquise à l’idéologie lénino-trotskyste de la Révolution permanente. Lénine et Trostsky, quoique dans les horreurs de l’enfer, ont du en ricaner d’une sorte de contentement mêlé d’atroce dépit. Satan, le père du mensonge et de la désinformation les a en effet admis dans son cercle rapproché de damnés. Ils font ainsi partie des privilégiés pouvant quelquefois regarder la chaîne « Terre-enfer-infos-intox » qui sélectionne chaque jour, pour son méphistophélique plaisir, les sommets de la désinformation sur la terre. Pour les deux canailles, c’est encore un supplice que de ne plus pouvoir tromper les hommes.

Venons aux faits: tentative de coup d’Etat, insurrection, violence antidémocratique ? De qui se moque-t-on ?

En réalité, une sorte de gros monôme de bons bougres déguisés en trappeurs, ou en cow-boys, attachés à leur histoire, à celle de Davy Crockett, de Buffalo Bill, et de toutes les grandes figures des vieux westerns.

N’est-il pas bizarre tout de même qu’on les ait si facilement laissés entrer dans le Capitole ?

La réalité ? Un service de protection ridiculement faible !

Ce jour sur France-Inter à 13h, le préposé à l’intox ose parler « d’émeutes » !

La vérité c’est qu’il y a eu simplement une occupation folklorique du Capitole sans la moindre stratégie révolutionnaire.

La vérité c’est qu’il y a eu alors une victime, une seule, une supportrice de Trump: Ashli Babbitt, vétéran de l’armée de l’air, tuée par un policier alors qu’elle faisait partie de la foule des manifestants voulant entrer dans le Capitole comme pour une journée de patrimoine, certes avec quelque bousculade.

Ça une émeute ? Lénine a du s’en étouffer de rire !

Quand on songe aux concerts de louange que réservent les médias à toutes les occupations gauchistes d’universités, d’usines, de bureaux, comment ne pas être sarcastiques devant leur indignation ?

Mais traitera-on du meurtre d’Ashli Babbitt comme de celui de Georges Floyd ? Une enquête va-t-elle être ouverte ? Le procès de son meurtrier aura-t-il lieu ?

La désinformation est à proprement parler délirante.

Donald Trump n’a évidemment pas songé à faire un coup d’Etat. Ou bien alors il serait un grand débile. Ce qu’il n’est pas. Certes ayant probablement davantage un esprit de géométrie, qu’un esprit de finesse, il a à son actif d’indéniables réalisations et le bilan de son mandat est loin d’être nul comme le reconnaissait hier le très subtil Hubert Védrine, l’ancien ministre des affaires étrangères de Mitterand.

Dans quelques jours, Joe Biden succèdera à Trump à la Maison Blanche.

Derrière sa vice-présidente Kamala Harris, c’est toute l’extrême gauche raciste qui entend s’engouffrer dans les structures du pouvoir. Biden va avoir beaucoup de mal à contenir des révolutionnaires autrement dangereux que les visiteurs un peu exaltés de l’intrusion d’hier.

Trump a été à vrai dire la victime la plus notable de la crise du covid. Les laboratoires de la « big pharma » américaine ont même fait en sorte qu’il ne puisse annoncer avant le vote la sortie sur le marché des vaccins attendus. Quand il s’en est félicité (à tort ou à raison), c’était trop tard.

Nous ne donnons pas six mois pour que beaucoup d’électeurs de Biden ne regrettent leur choix.

Certes Trump aura été un président à bien des égards extravagant, et quelquefois divagant. Mais son instinct politique et ses convictions fondamentales lui firent prendre des décisions essentielles.

A Rome, la roche tarpéienne était près du Capitole, à Washington, pour Biden elle pourrait bien être près de la Maison Blanche.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Il n’y a pas juste ces quelques guignols déguisés il y a un groupe important de black-block ou antifas arrivés par car et que la police a laissé passer sciemment.
    Les images sont accablantes.
    C’est ce groupe de nervis envoyé par les démocrates qui a pris d’assaut en cassant selon leurs méthodes habituelles, les autres ont seulement profité de la situation pour pénétrer mais la plupart ont fait volte face en voyant la violence et les dégradations.

  2. Dans quelques jours, Joe Biden succèdera à Trump à la Maison Blanche. (sic)

    Certainement pas étant donné que Biden n’a pas du faire beaucoup plus de 20% et que de le laisser aller à la maison blanche provoquerait sans doute une insurrection dans le pays.
    D’autre part Biden est un traitre avec de très lourdes casseroles
    Enfin dans l’hypothèse ou Trump perdrait l’armée interviendrait sans doute puisqu’il en va de la sécurité du pays.

    • je voudrais que vous soyez plus explicite, Trump n’a-t-il pas reconnu sa pseudo-défaite? Je ne comprends pas ? soyez sûr que ça me réjouirait que Trump reste sur le “trône”!

      • La fraude est massive on ne cesse de vous le répéter, même Biden avant l’élection a annoncé qu’ils avaient mis en place le système de fraude le plus abouti de l’histoire des USA.

        Des projections grossières donnent comme ordre d’idée que Trump a remporté l’élection avec environ 70 à 80% des voix.
        Biden ne représente personne, il n’a pratiquement pas de partisans et ses meetings ne rassemblaient même pas 100 personnes. De plus c’est un traitre, il est financé par la Chine et a trempé dans la tentative frauduleuse de destitution de Trump…
        Vous croyez vraiment que Trump va lui laisser sa place ? contre le vote du peuple américain ??
        Vous croyez que l’armée va laisser faire ?
        Vous croyez que le peuple américain pro Trump qui voit bien qu’il est ultra majoritaire dans le pays va se laisser voler l’élection ?

  3. Le Président Trump ayant appelé ses partisans à rentrer calmement chez eux et à respecter les policiers déployés au Capitole, ses messages sont censurés par Tweet, Facebook et Instagram. Facebook va même plus loin en suspendant indéfiniment le compte personnel du Président.
    Et les médias en tirent la conclusion que l’affreux Trump à appelé ses partisans à une insurrection populaire.
    C’est tout à fait dans la ligne de ce qui vient de se dérouler au cours des 2 mois écoulés.
    Quand à la partisane du Président Trump, abattue par un policier dans l’enceinte du Capitole, comme elle était blanche et qu’elle soutenait pacifiquement son “champion”, dans 2 jours on n’en parlera plus. Tout le monde ne s’appelle pas Georges Floyd et ne présente pas les critères justifiant des manifestations planétaires.

  4. Le gars avec des cornes à été reconnu officiellement comme un Antifa notoire, déjà présent dans d’autres manifs infiltrées par ces agitateurs professionnels. Non, Biden n’est pas encore tout à fait Président…waitons et nous seerons sous peu

  5. Oui, Trump était un rempart pro-vie, et les juges pro-vie qu’il a nommés à la Cour suprême et dans des cours fédérales n’ont pas daigné écouter ses requêtes. A quoi serviront les juges pro-vie de la Cour suprême quand Biden et Harris auront mis 15 juges à la Cour, tous démocrates ? En n’agissant pas, ils ont aussi choisi de laisser une politique pro-mort triompher à terme…
    Il paraît que le républicain peu conservateur et président de la Cour, Roberts, a engueulé les juges nommés par Trump qui voulaient entendre les plaintes. C’est un employé de la Cour qui l’a affirmé…

    • Trump est toujours un rempart pro vie
      Le grand réveil des populations partout dans le monde est en cours
      Trump est le prochain Président…

  6. Je n’espère rien de BIDEN, mais l’héritage de jérusalem capitale d’Israël, cela va coûter cher.
    Les accords israël pays arabes sur le dos des palestiniens aussi.
    Il faut être naïf pour croire en ces accords contre nature.
    Il suffit de lire la presse arabe et la presse israélienne pour voir ce qui se passe en réalité.
    Ils ne vont pas tarder à se taper dessus.
    Comme l’écrivit un à d’autres qui défendaient BIDEN, il se servit pour illustrer ses propos de l’anecdote délirante “amen a woman” :

    c’est pour cela que vous votez?

    Je crois que même Lénine n’aurait pas rêver de cela.

  7. Les pro Trump sont des antifas.
    Evahir un monument c’est mal car c’est contre la démocratie libérale avorteuse.

    Je suis largué.

  8. Les antifas servent à desservir une cause : ils cassent aux Champs Élysées pour faire passer les Gilets Jaunes pour des terroristes. Et ils infiltrent au capitole pour faire passer les pro-Trump pour des casseurs. C’est leur fonction. Comments expliquez-vous que des milliers de partisans de Trump se réunissent sans laisser par terre un papier de sandwich (comme nous en 2013 dans Paris) et que d’un coup ils se transformeraient en sauvages ? Trump avait prévenu ses électeurs (il y a quinze jours au moins) que les antifas étaient organisés pour être présents au capitole hier.

  9. Je n’arrive plus à trouver la source, mais en parallèle du SB, un démocrate avait annoncé l’invasion du Capitole la veille de l’évènement (je crois que c’était sur Twitter).
    Ils sont forts ces démocrates!!!
    A part cela, ce sont les partisans de Trump qui sont des voyous.

  10. Quelqu’un a une preuve que l’homme bison, Q shaman est un antifa ? Une source ? Des liens ?

    Je lis partout que c’est une personne d’extrême droite proche de Qanon.

    Quand je lis les commentaires du salon beige j’ai l’impression d’être un ovni.

    • @ d’Haussy : la preuve vous ne l’aurez jamais, c’est une question de feeling. Tous ceux qui ont pratiqué la politique de terrain, ont croisé des flics camouflés, ou des supplétifs de flics, chargés de les infiltrer. A une époque, les journalistes payaient des groupes de skinheads (c’est comme ça qu’on les appelait à l’époque) pour simuler de faux happenings. A Timisoara on avait sorti des cadavres de la morgue pour faire croire à une tuerie. Etc … Enfin, si, il y aura une preuve, mais nous n’en saurons rien. Combien je vous parie que le Davy Crockett à cornes et tatoué ne fera pas une semaine de prison ferme?

    • Son cas est confus car on le trouve autant chez les antifas que chez Trump
      Par contre ceux qui sont avec lui ont clairement été identifiés comme antifa
      Un des chefs des BLM a également été identifié
      De toute façon ils sont tous identifiés et les arrestations vont venir car BLM et antifa étaient sous très haute surveillance de l’administration Trump…

  11. C’est louable de protéger Obama et Clinton du Covid ! D’ail On devrait tous les vacciner, hé hé

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services