Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN/PS : Nicolas Sarkozy refuse de donner une consigne

Nicolas Sarkozy ne donnera pas de consigne aux électeurs du Doubs appelés à départager, dimanche, une candidate du FN et un candidat du PS lors du second tour d'une élection législative partielle.

«Nous disons a nos électeurs, ‘c'est à vous de décider' (mais) il n'y aura pas de complaisance avec le Front national dont la victoire nationale n'est plus impossible. Nous ne donnons pas de consignes de vote» «mais nous leur demandons de prendre en compte cette dimension». «Il faut affirmer un choix politique. Mais si nous ramenons tout à un problème de conscience, nous risquons de faire du problème de la législative partielle dans le Doubs un risque d'explosion de l'UMP».

C'est donc le "ni-ni" qui prévaudra à l'UMP. Le front républicain a fait pschiiit.

Partager cet article

23 commentaires

  1. Bof, de toutes les façons reste-t-il encore des UMP en dehors des UMPS ?

  2. “Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche”
    Apocalypse selon Saint Jean, lettre à l’église de Laodicée

  3. Moi, je comprends que voter FN pose “un problème de conscience”(!) et que, par conséquent, il pousse les électeurs à voter PS…C’est tordu comme du Sarkozy.

  4. Si on lit bien, c’est ni ni, mais surtout pas FN ! Le PS pourqoi pas, éventuellement blanc, mais pas FN, ce serait trop horrible…
    Bref, rien ne change, et Sarkozy, certes beaucoup plus fin que certains de ses congénères, n’en reste pas moins un capital-socialiste parmi les autres.

  5. Les consignes de vote rappellent l’époque stalinienne du PCF.
    Le PS en est l’héritier avec son front républicain.
    Bussereau, Juppé, NKM, Bayrou et l’UDI du pseudo-socialiste Lagarde sont via le politiquement correct ses alliés de circonstances si ce n’est d’adhésion.
    L’UMP doit se garder de tomber dans ce piège grossier, sauf à désespérer son électorat au profit du FN.

  6. Sacré Sarko ! Il est anti-FN mais une grande partie de son électorat – celle à laquelle il doit son élection en 2007- ne l’est pas. Comme le bonhomme n’a pas de conviction, seulement des intérêts, il adopte la position classique des gaullistes : je tiens un discours de droite mais je fais une politique de gauche. Et les braves couillons de “droite” – des “veaux” qui ont la “mémoire courte” – s’y laissent prendre …

  7. Bravo pour le ni-ni on en attendait pas moins !
    Alors qu’il y a péril mortel pour la France, allons y pour le nian-nian ou le niais-niais!
    Quelle hypocrisie!
    Que le PS reçoive sans sourciller les voix des adorateurs de Pol Pot ne les gêne en rien
    Ils savent pourtant que 75% des nouvelles voix du FN proviennent de l’ex UMP
    Faudrait demander à Zemmour d’écrire un nouveau bouquin sur le suicide de la droite

  8. En 1990, la droite traditionnelle était comme le FN d’accord pour diminuer l’immigration ! Rappel étonnant :
    https://www.facebook.com/video.php?v=10204969617670901

  9. taper sur le FN et dire pas de consignes de vote = ….. ?
    réponse… Sarkozy, sans le dire appelle bien à voter PS. En tout cas il est évident qu’il espère la victoire du PS.

  10. Difficile de faire plus ambigu.
    Il appelle en réalité à voter PS par ” mais nous leur demandons de prendre en compte cette dimension “.
    Tout en affirmant qu’il ne faut pas voter PS pour un motif qui serait guidé par ” la conscience ” ( sous-entendu le FN est le mal absolu )car cela ferait exploser l’ UMP.
    Méprisables incohérences et hypocrisie.

  11. Je pense que les “petits blonds” se foutent pas mal des consignes …
    Ils savent ou est le salut !

  12. En lisant le blog de Juppé on trouve une bonne analyse mais une mauvaise conclusion.
    Il précise bien ce qu’il peut y avoir de néfaste pour la France dans les positions du FN. Il oublie cependant de dire que celles idéologiques du PS sont encore plus pernicieuses.
    Ceci dit cela ne justifie pas de se donner au PS. On ne le combat pas ainsi.
    Juppé n’attend pas la réunion du bureau politique de l’UMP pour s’exprimer et refuse le NI-NI sans doute pour ne pas donner l’impression de s’aligner sur Sarkozy.
    Ce qui était bien au départ de son article devient piteux.
    Ce qui commence bien se termine en bouillie.
    Non monsieur Juppé vous n’avez pas la posture morale que de complaisants journalistes de gauche et surtout chargés de diffuser l’antisarkozysme vous prêtent. Vous êtes un politicien (politichien, disait De Gaulle) comme pléthore d’autres.

  13. ces gens-là se disent démocrates, mais refusent de prendre en compte les millions de voix qui s’expriment, élections après élections, pour des représentants d’un parti qui jusque-là n’a pu encore faire ses preuves au niveau national… et qui, de toute façon, de pourrait pas faire pire que ceux qui tiennent le pouvoir depuis des lustres ! alors, chiche la démocratie !

  14. Il a raison, Sarkozy, le vote est libre. Tous ceux qui donnent des consignes de vote ne sont pas des démocrates. Vous voulez le Grand Remplacement et l’islamisation de la France, l’immigrationnisme et le chômage de masse, entraînant la misère des Français, vous ne voulez pas l’emprunt à taux O, ruinant la France, alors votez PS. Si vous refusez le Grand Remplacement, l’islamisation de la France, si vous voulez l’emprunt à taux O par l’emprunt à la Banque de France, l’immigrationnisme, si vous êtes pour la protection des travailleurs français par la seule protection qui vaille : l’emploi des Français, si vous trouvez que la préférence étrangère est une injustice, alors votez FN. c’est aussi simple que ça.

  15. On ne voit pas pourquoi les partis donneraient des consignes de vote, comme si les électeurs étaient trop stupides pour décider eux-mêmes.

  16. Il a simplement oublié d’informer les électeurs du Doubs
    qu’ils n’ont pas d’amis à l’UMP !
    Pas plus qu’au PS !

  17. Intéressant sur les militants UMP à comparer avec le pipo de Jacob anti FN :
    http://www.rtl.fr/actu/politique/legislative-partielle-dans-le-doubs-l-ump-s-y-prend-mal-avec-le-fn-dit-une-militante-7776439659
    Tant que l’UMP ne fera pas alliance avec le FN il faut voter contre, “ni” Sarko, “ni” Juppé, “ni” Fillon, ne seront facilement réélus. Le fameux ni ni ni et si ils veulent ni ni ni ni ni…
    Tout ce qu’il faut c’est un FN fort structuré présent partout, pour l’instant le pouvoir on s’en fout, c’est un bâton merdeux comme le montre la victoire de l’extrême gauche en Grèce.
    Il faut être demeuré comme Juppé, le créateur en 1995 de la plus grande grève depuis 1936 http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu00169/manifestations-contre-le-plan-juppe.html , pour croire qu’il trouvera la moindre solution…
    A ce jour il me semble que pour finir le travail (anti) social l’oligarchie préfèrera des clowns estampillés PS comme Macron qui a exactement les mêmes projets que Juppé en 95 (retraite, service public, statuts spéciaux,…).
    Alors voir l’UMP triturer du pipo sur fond de violons anti extrême droite très très méchante, c’est d’un burlesque cacophonique.

  18. Les cacites de l’UMP sont très majoritairement d’accord pour voter pour le PS mais ils ne peuvent pas le dire ouvertement car si dimanche les votants UMP donnaient leur voix en masse au FN ils recevraient une telle gifle qu’il vaut mieux tergiverser.Déjà qu’ils sont complètement coupés de la base!

  19. Les électeurs qui ont voté pour le candidat de l’UMP feront ce que bon leur semble, y compris voter “blanc”. mais ce serait criminel que d’appeler à voter pour le candidat PS car ce serait rester enfermé dans le piège de l’union nationale tendu par Hollande, nier le FN en tant que parti républicain ou légal comme les autres.
    Le PS peut toujours crier au scandale, tout est bon pour lui pour rester au pouvoir et continuer à nous mener dans le mur et avec en plus ses dogmes, son arrogance, sa politique irresponsable, ses mensonges et ses insultes pour les gens de droite. On n’en peut plus!!!
    De toute façon si c’est la candidate FN qui est élue, cela fera 3 députés FN à l’assemblée, pas de quoi “fouetter un chat”, mais la majorité PS perd sa majorité et ce ne sera que bien fait compte tenu de la politique catastrophique menée par Hollande et ses gouvernements, de l’enfumage associé à son clientélisme; si c’est le candidat du PS qui est élu on revient “à la case départ” du temps de Moscovici député PS.
    Quant au candidat UMP, c’est un juste retour des choses avec son racisme anti-Français de souche, il est indigne, il est même étonnant que son score soit aussi élevé après une telle déclaration : “ce sont les bons petits blonds qui m’emmerdent pas ceux de l’immigration”! Comment l’UMP a pu parrainer un tel candidat, c’est une faute politique!

  20. Aux dernières nouvelles 19% des sympathisants UMP voteraient PS et 14% FN en cas de duel.

  21. Si les pierres pouvaient parler…
    Trahisons d’une bande de profiteurs, c’est l’UMP.
    Nous le payons très cher dans notre pays par le faute de tous ceux qui hurlent avec les loups contre JMLP, contre le FN qui reste, malgré les réserves, l’alternative ultime pour un sursaut sans implosion.
    Il sera sans doute trop tard.

  22. Sarkozy hisse le drapeau rouge :attention FN
    Non.. Monsieur Sarkozy, de votre drapeau rouge on se fiche et contre fiche.
    La France coule et nous allons tout faire pour tenter de la sauver,j’ai bien dit pour sauver la France et non votre situation personnelle et celle de vos semblables en politique.(UMPS)
    Les français ont une ambition et des idéaux pour leur pays bien plus élevés que les vôtres.
    Pour Juppé: idem
    Pour NKM: idem
    La France humiliée, la France meurtrie se relèvera.

  23. JUPPE …..DEHORS
    SARKOZY….AUSSI
    PAS DE PLACE POUR LES MENTEURS… ET LES LACHES…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services