FN : vers l’éviction de Sophie Montel

Jeudi, Nicolas Bay, secrétaire général du FN, viendra à Dijon tirer un trait sur la présidence de groupe de Sophie Montel à la Région, face aux seize élus sur vingt-quatre qui ont décidé, lors de la séance du 30 juin, de « destituer » le député européen de sa présidence de groupe. Beaucoup ne supportaient plus la gouvernance hégémonique de Sophie Montel, sa proximité avec Florian Philippot, ses positions de gauche sur l’avortement ou l’immigration, son choix de protéger des colistiers suspendus après avoir critiqué la campagne législative du FN.

Le 1er mai 2016, elle avait rejoint le système dans sa défense de  l'avortement :

"Nous défendons la sanctuarisation de la contraception et la non-remise en cause de l'avortement !"

Aujourd’hui, le groupe est sous pilotage provisoire avec Marcel Stéphan (Nièvre) comme président, assisté par Sylvie Beaulieu (Côte d’Or) et Jacques Ricciardetti (Doubs). Certains aimeraient que Marcel Stéphan garde le poste mais Paris veut l’accorder à Julien Odoul (Nièvre). Si tel est le cas, peut-être qu’un ou plusieurs élus, qui confient discrètement être rétifs à la personne de Julien Odoul, ne participeront pas à son groupe et deviendront non-inscrits. Ils rejoindraient alors, dans ce statut marginal, dénué de moyens, Sophie Montel, les six colistiers qui lui restent fidèles et Karine Champy (Haute-Saône), suspendue pendant deux ans du FN pour d’autres motifs.

Proche de Florian Philippot, Sophie Montel était un symbole de la lutte au sein du FN entre l’énarque et Louis Aliot, entre la vision souverainiste de l’ancien chevènementiste et la ligne plus droitière du compagnon de Marine Le Pen. Le 30 juin, 16 des 24 élus du groupe dans la région avaient voté pour son remplacement.

Commentaires (2)

"Paris veut" …
Quand on pense que le programme du FN est censé contenir le referendum d'initiative populaire …

Rédigé par : dissident | 3 sep 2017 19:55:21
____________________________________

Marcel Stephan est de ces hommes qui par leur vie privee et publique font du bien a la France.
Il est d'une exceptionnelle droiture précieuse par ces temps où personne de respecte plus rien, ayant un juste sens du Bien et du Mal.
Avec des hommes comme lui disséminés partout, la France peut se redresser en profondeur.
En tant que délégué de l'Alliance Royale pour la Nievre je m'entends très bien avec lui et nous regardons tous deux dans la même direction même si nous divergeons parfois sur les eta2pes par où cheminer.
En revanche Sophie Montel est dangereuse pour le redressement de la France et participe par ses prises de position publiques à la décadence de notre Pays.

Rédigé par : Chantal de Thoury | 3 sep 2017 20:05:47
____________________________________

Laisser un commentaire