Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

FN : une candidate aux cantonales venue du NPA

Vénussia Myrtil, 21 ans, a milité au Nouveau Parti anticapitaliste d'Olivier Besancenot et, à l'époque du lycée, aux Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR). Désormais, Vénussia Myrtil est encartée au Front national et est candidate aux cantonales dans les Yvelines, à Aubergenville. Nathalie Pigeot, responsable du Front national de jeunes, indique :

«Elle a le droit d'être pour le mariage homosexuel et favorable à l'adoption par des couples homos, c'est son affaire, mais cela n'en fait pas la position du FN. Nous ne sommes pas dans une utilisation marketing de son image».

Partager cet article

38 commentaires

  1. Et avec ça on va nous demander de nous y retrouver….
    Vive le Roy

  2. “Elle a le droit…” Ce sera tout de même la position de la vitrine du FN à Aubergenville. Comment savoir si cette adhésion restrictive au FN est sincère ou si elle relève d’une stratégie de cheval de Troie visant une “déformation marketing d’image” ? Et que fera à terme la direction du FN s’il y a beaucoup d’élus favorables à ces revendications ?

  3. On peut évoluer, c’est une étape, continuez.

  4. C’est amusant : avant, on avait le PCF pour s’amuser : on avait le langage (on disait la dialectique) et les actes, deux choses totalement décorrélées… que même un gamin de 4 ans était capable de différencier (mais pas un « intellectuel » français…) !
    Aujourd’hui, on a le FN.
    Et les 2 soutiens habituels ici qui vont venir délivrer leur propagande pour expliquer (i.e. tortiller du popotin dans tous les sens : l’art de la dialectique marxiste) combien la nouvelle morale du FN est compatible avec le catholicisme…

  5. Indéfendable.
    Qu’elle soit un partisan déclaré du mariage inverti et pour l’adoption d’enfants [on y revient, j’ai déjà déclaré mon rejet du concept même dans un autre fil ; abolir cette pratique permettrait d’empêcher des homosexuels d’adopter des enfants, qui plus est d’importation] par des paires homosexuelles, est son droit. Comme on peut aussi être partisan du métissage [afin que sa situation de “partagé” soit moins insupportable à ses propres yeux] et des flux migratoires allogènes…
    Mais il me semble qu’avec cette “doctrine” là on ne devrait rien avoir à faire dans un parti politique qui prétend assurer le relèvement de notre civilisation et défendre notre identité, y compris anthropo-biologique.
    En tout cas, Venussia Myrtil ne serait pas bienvenue chez nous, mais je devine qu’elle n’aurait pas été intéressée de toutes façons. Ce qui est plus inquiétant c’est que le FN puisse attirer des personnalités dans son genre et qu’il ne s’oppose pas à leur adhésion. Cela en dit long.
    En revanche, un Fabien Engelmann, ex-LO, ex-LCR, me paraît un vrai socialiste qui a pris conscience de l’allogénisation et de l’islamisation. C’est un jeune européen qui à mon avis manque de formation idéologique mais pourrait être prometteur.

  6. la façon de présenter les choses de Nathalie Pigeot, me semble assez malhonnête. Quand on se présente sous les couleurs d’un parti, on engage forcément celui-ci. Que chacun puisse avoir sur des détails sans importance sa propre sensibilité me semble normal, mais quand il s’agit de sujets cruciaux et encore plus de points non négociables, cela pose un grave problème. Marine Le Pen semble se réjouir que de nombreux jeunes venus de l’extrême gauche prennent leur carte au FN, on apprend par ailleurs que beaucoup de cégétistes (donc marxistes) y sont également engagés. Comment le FN peut-il encore prétendre défendre des valeurs, sinon chrétiennes, au moins de droite. Il me semble qu’il y a une vaste tromperie envers des électeurs qui continueront à voter pour une étiquette de bonne foi (comme de beaucoup ont pu le faire pour l’UMP)et c’est très grave.
    Qu’un parti politique ait la volonté d’arriver au pouvoir, rien de plus légitime mais tous les moyens ne sont pas bon à cet égard, surtout pas le mensonge et la tromperie.

  7. Adossé au mur, visiblement fier de lui : David Racheline le grand responsable “jeunes” du FN.

  8. Nathalie PIGEOT indique :”Elle a le droit d’être…..pas la position du FN”. Ahurissant. Etre responsable au sein du FN jeunes et tenir de tels propos. Le FN est-il devenu une sorte d’ auberge espagnole ; Chacun y vient avec ses idées, même contraires à celles de ce parti et peut les exposer publiquement sans que le FN ne les approuve ? J’en perds mon latin.

  9. @thomas Ferrier
    Dans la mouvance nous avons bcp de lacunes,restons modestes les camarades de la CGT pourraient nous en apprendre Sinon pour le reste on est daccord

  10. @ Bernard S
    Je partage votre avis.Comment savoir si c’est une vraie adhésion ou de l’entrisme?

  11. N’est-ce pas Le Pen père qui disait autrefois que le RPR “c’était comme au BHV… On y trouve de tout, vous êtes favorables à l’avortement ? votez Neuwirth ! Vous êtes contre, votez Debré… !”.
    Allons-nous l’entendre se féliciter de cette évolution du nouveau FN bleu marine et dire désormais : “vous êtes pour le mariage des homosexuels ? Votez Myrtill, vous êtes contre ? Votez Gollnisch… !”
    Pauvre FN !

  12. Il ne faut s’étonner de rien avec le Front Familial. Marine montre l’exemple.
    BILLET D’HUMEUR
    Madame Le Pen et les électeurs d’Hénin-Beaumont : du marche-pied à l’essuie-pieds
    Madame Le Pen, tout à la fois député européen, conseillère régionale et conseillère municipale, a multiplié pendant trois ans les recours afin de contourner la loi interdisant le cumul des mandats. Aujourd’hui ratrappée par la loi, elle choisit de garder son siège au Parlement européen et d’abandonner le conseil municipal d’Hénin-Beaumont.
    En réalité, habitant à Saint-Cloud dans la propriété de son père, madame Le Pen n’a toujours eu qu’une attache administrative avec la commune d’Hénin-Beaumont qu’elle a utilisée comme marche-pied électoral pour assurer sa promotion politique. Elle n’habite pas et n’a jamais habité Hénin-Beaumont pas plus qu’elle n’habite dans la région Nord-Pas-de-Calais dont elle est pourtant l’élue au Conseil régional. Aujourd’hui, les électeurs d’Hénin-Beaumont, trompés et abandonnés, lui servent d’essuie-pieds. Elle n’en est pas à son coup d’essai dans ce domaine puisque les électeurs d’Ile de France qui l’avaient fait élire en 2004 au conseil régional et au Parlement européen, l’ont vu quitter la région capitale en 2009 où sa réélection n’était pas certaine.Il est difficile d’afficher plus de mépris à l’égard des électeurs. Madame Le Pen partage non seulement l’idéologie des politiciens de la Vè République mais aussi leur cynisme et leurs méthodes les plus méprisables .
    Quelles conclusions en tirer ?
    Madame Le Pen, prône l’enracinement local pour les autres, mais elle préfère pour elle-même le mandat beaucoup plus lucratif d’une institution internationale que son mandat municipal : Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
    Madame Le Pen a déclaré sur France 2 qu’elle souhaitait que la France sorte de l’Union européenne, mais se garde bien, elle-même, de quitter son mandat au Parlement européen.
    Madame Le Pen prétend qu’elle sera plus utile au Parlement européen que dans le conseil municipal d’Hénin-Beaumont, mais elle fait partie, depuis 2004, des députés français au Parlement européen les moins assidus.
    Madame Le Pen dénonce comme “inique” la loi sur le cumul des mandats et considère donc que l’on peut, sans scrupules, multiplier les casquettes électorales.
    Imposture…vous avez dit imposture ?
    NB: Vénussia Myrtil devrait se rapprocher de Farid Smahi ( ou est elle là pour le remplacer )

  13. En matière de “dialectique marxiste”, impossible de rivaliser avec PK.
    Nathalie Pigeot a très exactement résumé la seule position à avoir sur la jeune militante en question: ses positions sur certains thèmes la regardent et elle les assume, elles ne représentent pour autant aucunement la ligne politique du FN qui reste inchangée en la matière.
    Il n’y a donc aucune matière à s’insurger.
    Quant aux habituels professeurs de dialectique anti-Marine (du style “on vous l’avait bien dit avec Marine”), je rapelle que Marine a redit en janvier sur LCP qu’elle était “totalement opposée au mariage homosexuel” et plus encore à l’adoption pour les duos gays.

  14. NB: Vénussia Myrtil devrait se rapprocher de Farid Smahi ( ou est elle là pour le remplacer )
    C’est exactement à quoi je pensais,je connais des frontistes qui ont toujours pensé frontiste avec des compétences égales à d’autres cadres, qui cependant n’ont jamais été interviewés ou seulement mis en avant, trop blanc, trop blond, trop dans la norme donc pas intéressant contrairement à Rachline ,le bourgeois au poil dans la main,sans aucun talent,mais d’une origine qu’on met en avant, il en profite le bougre n’ayant aucune fierté juste un besoin d’argent.

  15. Les personnes voulant se présenter pour les cantonales faisant défaut, on prend ce que l’on trouve ! Elle a eu un bourrage de crâne en règle, et comme elle est jeune elle y a cru.
    Cela choque beaucoup de militants, croyez-moi

  16. On a le droit d’être entriste, quand on a un agenda à faire avancer.
    Faut la comprendre venussia, c’est une militante trotskyste homosexuelle, et comme tout trotskyste, qui sait qu’il ne pourra jamais emporter l’adhésion populaire, elle essaie d’influencer de l’intérieur la ligne des autres parti pour ramener le barycentre vers les positions de la révolution permanente.

  17. Pigeot commence bien… mais bon fallait t’il s’attendre à autre chose? certain(e)s militant(e)s (à commencer par moi) sont fatigué(e)s de toutes ces conneries. Où est le mérite et l’honneur dans ces choix?
    un militant FNJ

  18. Selon les informations dont je dispose, Nathalie Pigeot n’est là qu’à des fins transitoires. Marine Le Pen avait accepté l’idée de retirer à David Rachline la fonction de coordinateur national du FNJ. On lui prêtait même l’intention de supprimer purement et simplement la structure. Rachline s’était mis à dos les Jeunes avec Gollnisch en se comportant de manière très irrespectueuse avec la militante exemplaire Laura Lussaud, entre autres mauvais coups, et en plaçant ses amis à des postes de responsabilité au sein du mouvement de jeunesse (Grégory Gennaro, Gauthier Bouchet… etc)
    Stéphanie Koca était pressentie pour le rôle finalement dévolu à Nathalie Pigeot, une lorraine proche de Marine Le Pen. A priori, ce ne serait que partie remise.

  19. @Olivier M
    vous êtes prêt à tout pour défendre votre parti ! Ce qui démontre un entêtement qui confine à la bêtise.
    Car enfin, comment peut-on accepter qu’une candidate (et elle n’est pas la seule, voir franck beldeens à asnières-nord)prennent des positions PUBLIQUES contraires à la ligne du mouvement ? Si d’aventure elle était élue, voterait-elle les subventions du planning familial ? Voterait-elle une motion favorable au mariage homosexuel ?
    Votre position, et partant celle du FN, est intenable, cher olivier. Vous faites le grand écart.
    Ajoutons que MLP à, de 2006 à aujourd’hui, tenu des propos contradictoires sur le sujet. Et, devançant vos arguments, je tiens à votre disposition les références ad hoc.
    Vous maniez fort mal la dialectique marxiste.

  20. Un parti politique, et particulièrement un parti qui entend porter des valeurs morales chrétiennes, est RESPONSABLE des candidats qu’il présente, responsable des idées qui sont les leurs et responsables des propos qu’ils tiennent, y compris en privé (car les propos privés d’un candidat officiel ne le sont, de facto, plus),car ils engagent l’ensembles des cadres, adhérents et militants du mouvement. Prétendre le contraire, c’est de la mauvaise foi.
    Olivier M a une conception infantile de la politique.

  21. @ PK et qq autres
    Les positions de cette personne sur certains sujets importants sont catholiquement non conformes : mais elle lui sont personnelles et ne figurent pas dans ses documents électoraux. Ni sur des sites internet officiels du FN.
    J’ai connu au FN des gens -des cadres et des élus, des membres du Bureau Politique- qui étaient personnellement pour l’avortement et les manipulations génétiques, le tri des ”tares” génétiques, au nom de de l’homme blanc parfait, qui pratiquaient des cultes ”solaires” en sacrifiant des poulets et qui écrivaient ce genre de choses dans les revues néo païennes extérieures au FN.
    A l’époque ceux qui maintenant s’étranglent d’indignation devant la candidature de V. MYRTIL dans un canton sur plusieurs centaines d’autres, le savaient, se taisaient et s’asseyaient au BP à côté de ces personnes. Certains de ces cadres du FN sont de ceux que les ”catholiques” anti Marine LP voulaient voir revenir massivement au FN dans le cadre de la grande ”réconciliation” qu’ils appelaient de leurs voeux : il y aurait donc des gens importants catholiquement non conformes mais acceptables puisqu’anti M LP et une personne non conforme mais inacceptable parce que petite candidate aux cantonales.
    La tartufferie a des limites.

  22. @ DECLERCQ
    Il est certain que le rôle de M LP pour faire avancer la droite nationale est moins important que le vôtre : elle devrait donc vivre à Hénin Beaumont et n’en jamais sortir, ce qui serait plus pratique pour être présente dans les médias nationaux où elle établit des records d’audience, et renoncer aux mandats que sa présence sur les listes qu’elle a menées ont permis de faire progresser en nombre, ce qui serait en effet logique.
    Pour sortir de l’Europe fédéraliste, il est préférable d’y défendre nos idées dans ses instances électives : siéger au Parlement est le principe de toute démocratie parlementaire.
    Votre illogisme est accablant.

  23. Ouf! J’ai eu un moment de trouble, en croyant lîre…Mazarine Pigeot!

  24. la Révolution est par essence hégémonique. Le FN lui appartient en ce qu’il se revendique de la république, du “marché libre” des opinions et revendications sur l’étal de la démocratie, de la souveraineté du peuple.
    C’est à l’opposé du droit naturel et chrétien fondateur de notre civilisation, c’est païen, c’est diabolique.
    Un autre “logiciel” existe dans le renversement de la table institutionnelle ; (1er corollaire : cesser d’urner, cesser d’obéir à la loi du suffrage universel, cesser d’être les collabos de la Révolution).
    http://www.viveleroy.fr
    la Révolution a institutionnellement mis 2 siècles à nous détruire…, ne rêvons pas pour l’immédiat.
    Le retour d’un Roi très chrétien est impossible immédiatement…, mais ne pensons qu’à la chrétienté (la foi qui irrigue la culture), n’agissons que pour çà !
    l’avenir appartient aux minorités actives : soyons-en ! –

  25. “Vive le Roy” Lequel ?

  26. L’affaire avait déjà éclaté avant la supercherie du 16 janvier. Elle confirme la décomposition politique du néo-FN marinisé. Les choses ne vont pas s’arranger : vous avez aimé la calamiteuse campagne présidentielle de 2007 ? Vous allez adorer celle de 2012 !

  27. Le parti communiste au temps de sa representation forte triait sévérement les militants avant de leur donner la carte ,malheur à celui qui avait un “clerical” dans la famille .

  28. @PG
    puisqu’il paraît que MLP fait progresser les listes FN par sa SEULE présence :
    Ile de France : régionales 1998, tête de liste J. Y Le Gallou : voix obtenues : 520 575. Marine Le Pen, en 2004, 395 565 voix…
    Nord Pas de Calais : Carl Lang en 2004 : 336 434 voix, madame Le Pen en 2010 : 301 190.

  29. @ PG
    —pour l’avortement et les manipulations génétiques, le tri des ”tares” génétiques, au nom de de l’homme blanc parfait, qui pratiquaient des cultes ”solaires” en sacrifiant des poulets et qui écrivaient ce genre de choses dans les revues néo païennes extérieures au FN.—
    Vous caricaturez. Il y a eu indéniablement des eugénistes au sein du FN. Ce n’est pas moi qui me réfère aux sociétés antiques de manière positive qui vais ceci dit avoir l’outre-cuisance le leur reprocher. Une des premières lois de la Rome républicaine est explicitement eugéniste. Quant au sacrifice de poulets, vous confondez avec de prétendus néo-droitiers adeptes du satanisme… des gens que des païens avérés comme Christopher Gérard méprisent au plus haut point.
    La seule question qui compte à mes yeux est de savoir qui, chrétien, athée ou païen, combat l’allogénisation et qui en est le complice, le vecteur ou l’un des éléments.
    Si vous ne savez pas faire la différence entre Venussia Myrtil et Guillaume Faye, c’est quand même inquiétant, quoi qu’on puisse penser de ce dernier.

  30. D’accord avec thomas ferrier. Les propos de PG sont tout simplement de la diffamation et ressortent de l’élucubration.
    Sur le fond du problème : peut-on être le candidat d’un parti politique lorsqu’on n’en partage pas les idées sur des points aussi fondamentaux que la conception de l’homme, de la vie, sur l’avortement, le mariage homosexuel ? Si certains pensent que oui, il va falloir nous expliquer. Parce que alors, je renonce à comprendre la politique…..

  31. @ Thomas Ferrier
    Je fais bien la différence entre les différentes pensées non chrétiennes ou a chrétiennes et celles anti chrétiennes au sein de la droite nationale.
    De plus Guillaume FAYE dont vous citez le nom, n’a jamais été membre du FN : mais je pense à qq autres, cadres éminents, énarques ou profs de fac, voire fondateurs de scissions, qui furent membres du Fn, membres du Bureau Politique, et totalement en décalage avec la morale catholique dans leurs convictions et idées, sans que cela ne dérange alors ceux-là même qui accablent cette modeste transfuge du NPA, obscure militante de base du FNJ.
    Il y a des moments où l’hypocrisie moralisatrice atteint des sommets.
    @ Athos
    La comparaison est quasiment impossible : le cadre légal électoral (mode de scrutin, seuil à 5 et 10 %, départementalisation des listes, etc….) a totalement changé. Il serait plus utile de comparer entre 1998 et 2010 le nombre des élus à pourcentage constant avec le nombre des voix nécessaires pour obtenir un élu FN. Et là on comprendrait l’effet ”mode de scrutin” voulu par M.M. CHIRAC-GAUDIN et SARKOZY en 2004 puis 2010. En attendant les effets délétères du 4 ème mode de scrutin régional anti FN depuis 1986, prévu pour 2014.
    De plus vous oubliez 2 éléments dans vos comparaisons :
    – le taux de participation qui relativise les chiffres donnés en nombre de voix entre 1998 et 2010.
    – la scission mégrétiste et les listes concurrentes qu’elle a suscitées ensuite en 2004 puis en 2010 les autres listes de scission et division.
    On ne compare que ce qui est comparable, sans quoi on établit de fausses symétries et des perspectives truquées.

  32. —Je fais bien la différence entre les différentes pensées non chrétiennes ou a chrétiennes et celles anti chrétiennes au sein de la droite nationale.—
    La question est alors de savoir où vous placeriez un Pierre Vial par exemple. Bien qu’en désaccord avec lui sur pas mal de points, même si a priori il est de même religion que moi, je n’ose penser qu’il serait visé par votre remarque. Les païens du FN étaient outre Vial, Le Gallou ou encore les frères Racouchot.
    Là encore, vous parlez d’une manière générale. Je ne sais pas qui vous visez dans votre remarque. On ne peut pas attendre d’un païen qu’il se comporte chrétiennement, même si de nombreux païens ont une moralité à toutes épreuves. Même s’il y a des brebis galeuses…
    Je trouve très sain, au contraire de ce que vous affirmez, mon cher PG, que certains chrétiens ici s’offusquent davantage de la présence d’une “Venussia” que de la présence passée de néo-païens douteux (qui ne sont pas parmi ceux que j’ai cités, à ma connaissance).

  33. @PG
    votre démonstration est fausse.
    Je compare justement les seuls chiffres imparables. Car le nombre de voix est le SEUL paramètre analysable sans tenir compte des variables diverses que vous évoquez. A chaque fois que MLP a pris la tête d’une liste, elle a perdu des voix. Un fait, têtu. CQFD.
    Sur votre réponse à thomas ferrier
    aucune des personnes à qui vous faites allusion (et je pense à pierre vial) n’a tenu PUBLIQUEMENT de propos en désaccord avec le programme du FN (et c’est de cela dont nous parlons et non de la morale catholique). Et quel que soit mes désaccords profonds avec pierre vial ou d’autres païens, je partagerai toujours plus de choses avec eux qu’avec n’importe quelle venussia myrtil.

  34. Désolé PG, mais Marine Le Pen n’avait pas de liste concurrente aux régionales de 2010 ! D’autre part, en Ile de France, Nicolas Bay n’avait réuni que 43 166 en 2004. En ajoutant ces voix à celles de madame Le Pen (395 365), nous sommes loin des 520 575 voix obtenues en 1998 par Jean-Yves Le Gallou…

  35. @LB
    Le Roy, lequel ?
    La question est ingénue aujourd’hui.
    (évidemmment, le descendant légitime, des Bourbons, de Louis XIV). Le ROI n’existe qu’en chrétienté… -la culture irriguée par la foi-.
    Le plus important immédiatement est dans la reconquête du terrain culturel occupé à 99,9% par la Révolution.
    Considérez bien que la “droite” d’aujourd’hui est la gauche d’hier -en gros d’après 1918- et le FN d’aujourd’hui est la gauche d’avant-hier -en gros d’avant 1914- !!!!
    Nous sommes pour l’alliance du trône et de l’autel, creuset historique de la civilisation chrétienne… et du salut des ames.

  36. Un autre “logiciel” existe dans le renversement de la table institutionnelle ; (1er corollaire : cesser d’urner, cesser d’obéir à la loi du suffrage universel, cesser d’être les collabos de la Révolution).
    @ debonvouloiretloyaute
    POURQUOI PAYEZ VOUS DES IMPOTS ???

  37. @david
    nous sommes trop faibles, c’est donc trop tôt pour mettre en oeuvre une stratégie frontale d’opposition à la république. Nous en sommes réduits à l’exercice d’une stratégie périphérique ce qui s’identifie à une forme de “guérilla” de conquête des esprits et des coeurs…
    On a pas assez de “héros” pour les sacrifier
    à un contre 1000 dans un combat frontal.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]