Partager cet article

France : Politique en France

FN : Philippe Chevrier démis de ses fonctions

Unknown-10Le bureau politique du Front National a décidé, lundi, d’évincer Philippe Chevrier de son poste de secrétaire départemental des Yvelines du parti. Une fonction que le conseiller municipal de Rambouillet et conseiller régional d’Ile-de-France occupait depuis 8 ans. Le parti de Florian Philippot Marine Le Pen lui reproche d’avoir assisté au rassemblement organisé par Jean-Marie Le Pen.

Philippe Chevrier s'étrangle :

« C’est absolument incroyable, inimaginable même. Je suppose, oui, que c’est ma présence à cette manifestation, puisqu’on ne m’a rien dit sur les causes de mon éviction… »

Philippe Chevrier a prévu de s’exprimer plus longuement sur ce qu’il appelle son « éradication » dans les « 48 ou 72 heures. »

Partager cet article

36 commentaires

  1. Il semble que Mr Pot (Philippe)manque de courage pour s’attaquer à B Gollnisch ou C Arnautu mais il est bien là pour détruire le FN et l’utiliser

  2. Jean-Marie a plus d’un tour dans son sac… et tel Jephté qui sacrifia sa fille jadis pour la plus grande gloire de Dieu et tint promesse, il purgera bientôt son parti des mignons assassins, accompagné de faits providentiels qui augmenteront son audience et le feront triompher, et Marine passera pour l’anti-sainte Jeanne d’Arc…
    Si pour certains il a toujours semblé ne pas vouloir gouverner, en fait, il attendait sagement l’heure et la volonté de Dieu.

  3. Cela deviens vraiment délirant ce sont des méthodes maçonniques !
    A force de vouloir faire rentrer tout le monde, manifestement les loups sont entrés et tentent d’éliminer ceux qui les gênent pour prendre les rênes comme ils l’ont fait avec les partis LR et PS.

  4. Mais que font ils de la Liberté? C’est fou cette façon de faire!

  5. ELLE
    A perdu la tête ????
    Et son parti!!!!

  6. … maintenant le Parti de la France tient son IIIe Congrès ce samedi, porte de Bagnolet. Une occasion pour “écouter” par soi-même les différences entre FN-Mariniste et PDF…

  7. Mlp veut épurer…. Éh! purée…. va plus rester personne

  8. La machine à perdre est en route ; je rejoins R. Ménard qui suggère que : pour espérer gagner en 2017 , il faut impérativement neutraliser les querelles de chapelles et d’égos .
    Là on n’en prend pas le chemin !
    Une victoire ne peut être espérée qu’en faisant la somme des bonnes volontés , pas autrement .

  9. Moi, je ne vois qu’une chose, fonder un nouveau parti et vite. Pensez surtout à le verrouiller.

  10. On ne peut décemment pas prétendre que participer à un rassemblement hostile au FN (et c’était le cas de celui de Jean-Marie, non seulement par les propos qu’il a tenu contre le FN et contre Marine, mai également par le ramassis d’anti frontistes primaires, du PDF, de Rivarol, etc. qui s’y était donné rendez-vous) soit anodin.
    Le FN accorde des responsabilités à ceux qui ne lui sont pas hostiles et c’est bien la moindre des choses.

  11. Un politique de la IV° république disait: “La gauche s’injurie pour mieux se regrouper, la droite se déchire pour mieux se diviser.”
    Nous en sommes toujours là.

  12. Heureusement que la manoeuvre de détournement du front vers la maçonnerie est évidente à un an de l’échéance présidentielle.cela laisse le temps de redresser la barre ou de s’effondrer.

  13. Le sabordage en règle, il y avait déjà JMLP qui ne voulait pas gouverner…….là au moins c’est clair.

  14. éh quoi ! que de prudence …a quoi bon prendre des ruses de sioux en écriture et barrer le nom “FLORIAN PHILIPPOT” vous ne risquez pas d’être trainés en justice pour çà ?
    le fait que l’ex FN est devenu une succursale du bureau politique du SOVIET SUPRÊME est un secret de polichinelle la cata annoncée du naufrage programmé du parti de JEAN MA se réalisera bien hélas chaque jour le parti INVERTI se désagrège , les apparences se fissurent de toutes parts et on voit apparaitre dessous le visage hideux de l’UMPS et du NWO
    MARION vite !?JEAN – MA est trop vieux …

  15. Il n’est pas “exclu” que tous ces gens-là créent un nouveau parti avec Robert MÉNARD.

  16. Florient Philipot = “Follement Pol-Pot” …

  17. Le FN ‘? Un parti comme les autres ! Aux ordres de LGBT ! Content d être royaliste !

  18. La grande purge marino-philipotesque vient de commencer…
    Cette histoire du 1er mai, quel prétexte formidable pour commencer à dégager tout ce qui est de droite au FN !! Je crains que Marion ait bientôt du souci à se faire, si elle tient à rester dans ce parti renégat..

  19. La démocratie des mignons.

  20. mlp devrait enfin virer ce petit pol pot, mais pasdpot il sévit encore.

  21. @Myriam
    En fait elle a perdu la tête de son parti :)

  22. LIBERTE ?
    ce terme existe-t-il encore au FN/MP ?
    “Ils ne mourraient pas tous ,mais tous étaient frappés”
    A nous de faire la différence parmi eux !
    DJ

  23. @Olivier Monteil
    Donc Jean-Marie Le PEN fondateur du FN serait hostile au FN et ses amis antis frontistes !
    Et vous signez de votre nom !
    Vous ne craignez vraiment pas le ridicule !!!
    En réalité JMLP est un Capitaine, il maintient le cap et quand le bateau dérive il redresse la barre, quand bien même ce serait l’un des siens qui la tient…
    Il garde le cap envers et contre tous et dans la tempête c’est ce qu’il convient de faire.

  24. Il fallait rassembler les patriotes! On en prend le chemin…….

  25. Honneur à lui !
    Cette purge révèle les hommes et les femmes de caractère et de conviction au FN !

  26. Ils ont qu’à refuser de démissionner et dire tout ce qu’ils savent sur Philippot…. Y a surement un truc qui pourrait interresser le fisc ou autre chose !

  27. Il faut être clair: on peut évidemment manifester son affection (et nous en avons tous au FN) pour le vieux Patriarche Jean-Marie, y compris dans l’intimité pour ceux qui ont envie de le revoir.
    En revanche, impossible de nier la reprise des hostilités qu’il a conduite le 1er mai contre le FN, et surtout difficile de croire qu’on se rend publiquement à son 1er mai juste pour “revoir un vieux pote”…
    On ne peut évidemment pas exprimer publiquement sa solidarité avec un rassemblement qui conspue le FN et se réclamer soi-même du FN, surtout un cadre dirigeant, à moins d’être masochiste.
    Si le choix reste parfaitement libre pour tout un chacun, on ne peut pas cependant pas être à la fois “pour” et “contre” le FN, faut juste être un peu cohérent.
    Quant aux “purges” et autres âneries débitées à longueur de post, il n’y a eu aucune exclusion du FN, contrairement aux annonces de désinformation de la veille.
    Par ailleurs, Florian Philippot ne dirige pas le FN mais est chargé de la communication du mouvement (pas du programme que je sache!), sa voix n’a pas davantage d’influence que celle des autres membres du Bureau Politique.
    Enfin, concernant l’unité du Front National, elle est je vous rassure très forte et solidement ancrée derrière sa Présidente.
    Les adhérents du FN, qui sont aujourd’hui près de 60 000 à jour et près de 90 000 statutaires, sont à 90% des adhérents ayant rejoint le FN entre 2010 et aujourd’hui, parce qu’ils ont été conquis par Marine et veulent la faire gagner.
    Ils rejoignent le FN parce qu’il propose enfin une doctrine souverainiste intégrale, pleinement cohérente entre une position économique protectionniste et la lutte contre le mondialisme.
    Ils ne s’associent certainement pas aux attaques de son père contre Marine et le FN, car cela va à l’encontre e leur engagement; et ceux qui en espéraient un quelconque “scission” se font des illusions, comme l’avait d’ailleurs très bien démontré le résultat du référendum interne de 2015 et l’exclusion de Jean-Marie l’été dernier.
    On assiste avec tristesse au suicide politique de Jean-Marie Le Pen, poussé par quelques nihilistes et les ennemis de toujours du FN, mais cela n’empêchera pas le FN de poursuivre sa marche en avant pour la sauvegarde de notre civilisation, de la France et des Français.
    N’en déplaise aux ennemis de la France.
    [Le terme de “purge” a été utilisé par Steeve Briois et c’est bien l’objectif de FP, bien que vous vous mettiez (volontairement ?) le doigt dans l’oeil. MJ]

  28. Mon défunt beau-père disait il y a plus de 20 ans que JMLP était le seul capable de faire l’unité de tous les courants de la Droite Nationale et que lorsqu’il ne serait plus là le FN exploserait. Il était parfaitement lucide.

  29. Des méthodes débiles et dictatoriales qui rappellent celles de Pol (phili)Pot (à ses début)!

  30. Délirant. Les victoires électorales sont montés à la tête de certains qui se voient déjà dans les sièges ministériels. Les Saint Just et autre Fouquier Tinville font régner la terreur au bureau politique. Vote à main levé et gare à celui qui ne suit pas la voix officielle. D’aucun dise que même Marion s’est couchée. Il n’y a pas de ligne politique clair. À part sur le refus de l’islamisation, c’est le grand écart permanent. Comme si ce plus petit dénominateur commun était à lui tout seul un programme de redressement national. Ce n’est pas avec des Chenus ou des Philippot que l’on va redresser la barre. Plus dur sera la chute. Au premier coup de Trafalgar, ce mouvement fondé sur les convictions partagées et sur La résistance à l’adversité va exploser devant les ambitions déçues et les rancœurs. Consternant.

  31. @ Duport: d’abord à part Dieu, je ne vois pas qui je pourrais craindre en ce bas monde et je n’ai aucune raison de cacher mon nom.
    Ensuite,au cas où cela vous aurait échappé, Jean-Marie Le Pen a été exclu du FN en août 2015.
    S’il affirme partout que la politique du FN est mauvaise et que sa Présidente conduit le FN dans le mur, qu’il souhaite sa défaite, etc., c’est bien qu’il est hostile au FN. Il en a le droit, il n’y est plus, il peut dire ce qu’il veut.
    De même, les responsables politiques autour de JMLP, Lorrain de Ste Afrique, Bourbon et autres, sont des ennemis jurés et déclarés du FN. C’est assez clair il me semble.

  32. @Olivier Monteil
    Vous faites bien de craindre Dieu…
    Sinon vous pourriez craindre aussi le ridicule !
    Si Monsieur Le Pen ne se reconnait plus dans le FN c’est que le FN n’est plus le FN !
    Même les amis de Monsieur Le Pen sont des anti FN ?
    Rassurez-vous le ridicule ne tue pas !
    En d’autres circonstance j’aurai peut être ri.
    Garder l’étiquette en changeant le contenu c’est de la “tromperie sur la marchandise” et ce ne sont certainement pas des méthodes de chrétiens !

  33. Monteil, arrête de raconter des c…. Une manifestation organisée par JMLP qui est PRESIDENT D’HONNEUR (en exercice) du FN, vous appelez cela une “manif anti FN” ? Vous vous foutez de qui ?
    Cette manif était BOURREE de sympathisants et adhérents FN, d’électeurs FN, d’élus FN (et pas que les 4 dont on parle mais aussi de simples élus locaux), de patriotes de tous horizons. Ils méritent le respect déjà en tant que français mais aussi en tant que patriotes ! Et votre néo FN, se prétend avoir une vocation de rassembleur ??? sectaire, haineux et diviseur oui !
    Vous croyez sans doute que dans une manif avec Marine, il n’y a que des soutiens FN et pas aussi quelques anti FN ou de simples curieux pas trop FN ???

  34. @Monteil,
    “Les adhérents du FN […] sont à 90% des adhérents ayant rejoint le FN entre 2010 et aujourd’hui”.
    ________________________
    C’est une donnée intéressante.
    Ça fait réfléchir, de savoir qu’un parti vieux de 40 ans n’a que des adhérents de 5 ans d’ancienneté maxi.

  35. @eml: cela fait réfléchir en effet: cela montre surtout que le FN était en pleine extinction avant 2010 (la fédé du var n’avait même pas 500 adhérents en 2008, elle en a 5000 aujourd’hui) et qu’il a retrouvé espoir et croissance avec Marine Le Pen.
    Après le fiasco de 2007, présidentielles et législatives, le FN n’avait aucun renouvellement et mourrait à petit feu. Toutes les fédérations le savent.
    C’est avec Marine que la relève est arrivée, c’est indéniable et tant pis si ça ne vous plait pas.

  36. comment voter pour le fn quand on lit les bêtises de ce Olivier Monteil ?
    Il nous parle de 1000 de militants, sauf qu’on ne les voit jamais.
    1/4 des élus régionaux et des élections européennes ont quitté le FN en un an (aucun autre parti n’a jamais eu de tel score) et près de 10% des élus municipaux ont aussi claqué la porte du FN
    C’est une vraie débandade
    Le FN n’a aucun structure, aucun cadre compétent
    Si le nombre d’adhérents a pu augmenter, ils ne restent pas, découvrant un groupuscule d’incapables à l’idéologie proche du zéro

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services