Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN : le webmaster des Jeunes avec Gollnisch exclu

L'animateur de l'un des principaux groupes de soutien à Bruno Gollnisch a été exclu du parti pour ses écrits diffusés sur la Toile, sur décision de Jean-Marie Le Pen. Edouard Le Bourgeois explique :

J "J'ai reçu il y a quelques jours un courrier signé de Jean-Marie Le Pen m'annonçant mon exclusion […] la direction actuelle du Front national préfère exclure ceux qui dénoncent des situations conflictuelles pourtant avérées plutôt que d'interroger ceux qui les ont suscitées. Il faut faire taire les opposants [à Marine Le Pen], c'est plus commode".

Bruno Gollnisch a déploré cette exclusion :

"M. Le Bourgeois a peut-être laissé passer imprudemment certains commentaires excessifs sur ses blogs mais ça ne justifiait pas, me semble-t-il, une exclusion".

Il faut ajouter que l'équipe de soutien de Marine Le Pen a de quoi s'énerver : un cadre du parti, qui soutenait jusqu'ici Marine Le Pen, vient de changer de cheval.

Partager cet article

27 commentaires

  1. L’éviction de M LMebourgeois est à mon sens une bonne nouvelle.
    Ce blog déverse sans retenue les calomnies les plus détestables non seulement sur Marine LE PEN mais également sur la direction du Front National et même des responsables régionaux du FN, attaqué publiquement ad nominem.
    Comment peut-on se prétendre militant d’un parti que l’on salit à chaque post, au moins les choses sont claires aujourd’hui.
    Le Front National n’a pas besoin d’avoir des « amis » de ce type-là, qui rendent les ennemis bien inutiles.
    D’ailleurs le blog incriminé, par la violence et l’outrance de ses provocations, aura causé davantage de tort et de discrédit à Bruno Gollnisch qu’il ne lui aura apporté de soutien.

  2. Sérieusement, je m’inquiète de la santé mentale de Monsieur Le Pen.
    Sans partager toutes ses idées, je le trouvais courageux, intelligent, stratège bref, une pointure!
    Mais là vraiment c’est une fois de plus du grand n’importe quoi!
    La vieillesse lui apporterait-elle, en plus du sale caractère, un ramollissement intellectuel ou moral?
    Ne voit-il pas le mal qu’il fait à sa famille de pensée?
    Ne voit-il pas le ridicule de ses actes?
    Ne voit-il pas le mépris qu’il engendre chez ceux qui hier votaient pour lui?
    S’il a plus ou moins réussi sa vie politique, il est en train de rater complètement sa sortie!
    Ce n’est pas à son honneur. Dommage!

  3. En direct de la Corée du Nord…. Le « loyal » combat pour la présidence du parti se poursuit.
    Bruno Gollnisch est interdit d’ utilisation de la flamme FN. Il est privé de moyens financiers pour faire campagne. Ces soutiens sont démis de leurs fonctions ou traduits devant la Commission de discipline. Yvan Benedetti, directeur de campagne de Gollnisch est traduit devant la Commission de discipline ( dirigée par l’ ultramariniste Saint-Just, par ailleurs trésorier et avocat et vice-president des Le Pen). Des militants FNJ pro-Gollnisch sont exclus ou suspendus. Dans la rafle, Louis de Condé, figure historique de la droite nationale est relevé de ses fonctions et reçoit un blâme….
    Nous serons à Villepreux, en terre libre pour soutenir Bruno.
    Et d’ ores et déjà , mobilisons nous pour surveiller le vote et son déroulement.
    Je propose un Comité de Vigilance anti-fraude. Et acte 1, refusons la désignation de l’ huissier par Saint-Just

  4. Enfin…
    le site s’était assagi ces dernières semaines mais certains articles et commentaires dépassaient l’entendement et parfois étaient purement et simplement diffamatoires (des poursuites ne seraient pas étonnantes!)

  5. webmestre, pas webmaster… par pitié !

  6. L’exclusion a intérêt à être justifiée car, d’un point de vue purement pragmatique, cela fait un peu désordre tout de même….
    Cela ferait même un peu mafieux. Enfin bon, on ne connaît pas tous les tenants et aboutissants de la dite exclusion.

  7. Marine le Pen a entierement raison de se séparer de tous ceux qui ne pensent pas comme elle.Surtout s’ils sont nationalistes,tradis,s’ils aiment leur FRANCE,on comprend facilement qu’elle puisse préférer un briois, un bay ou encore un bilde,TENEZ BON ON PART…..

  8. Quel dommage que JMLP se discrédite ainsi.
    Mais qu’est donc le FN : un UMP au rabais ou un parti politique respectueux des idées des français et des divergences d’opinion au sein d’une même famille ?
    J’ai peur que par ce geste JMLP montre un bien piètre visage…
    Mon soutien va a des gens comme M. Gollnisch, fidèle parmi les fidèles et à M. Le Bourgeois.

  9. Aaaaaaaaaaah ! C’est beau la démocratie ! Hein PG ? 😉
    Ceux qui pensent encore que la compétition entre la fille de Le Pen et Bruno Gollnisch est loyale sont vraiment naïfs !

  10. Je suis adhérent du FN et vois avec tristesse que le FN devient une poubelle , surtout avec Marine Le Pen qui intègre des zomos et des homophiles militants , et je même que la nouvelle recru sorti tout droit du NPA , Venussia Myrtil , est en train d’etre au FN ce que Rama Yade est à l’UMP !!!!
    Et ces abrutis du FN lepéniste donne encore un arguement de taille aux gauchos qui se plaisent à dire que le FN est un parti extrémiste et dangereux car il n’y a pas de démocratie et de liberté au sein de ce parti .

  11. Et je rajoueterais que si demain il y a un parti crédible qui fait concurrence au FN ( et bien sur aux autres partis de droite au prétendu de droite ) , qui defend le patriotisme et les valeurs morales et familiales , je le rejoindrais ipso faco …en plus , ça sera plus facile de dire qu’on milite au sein de ce parti que au FN , tellement qu’il est diabolisé et terrorise l’opinion publique .

  12. Je ne me prononcerait pas sur l’opportunité de l’exclusion de M. LE BOUGEOIS, sur la nature même et le degré de la sanction, dans l’ignorance de tous les attendus du dossier et ne connaissant pas cette personne autrement que par ouï dire.
    […]
    Si M. LE BOURGEOIS avait signé toutes ses interventions de son vrai nom il aurait modéré son ton et régulé ses méthodes et gagné en crédibilité : l’anonymat et le grand nombre de pseudos si transparents qui étaient les siens et dont il pensait qu’ils l’autorisaient à tous les excès, l’ont finalement plus condamné pour déloyauté qu’une signature publique et assumée.
    C’est dommage, car il a un talent et une culture générale qui valent mieux que de tels excès. Il est condamné à abandonner pseudonyme et anonymat : une promesse de reconnaissance vient de lui être accordée.

  13. Ce cadre de Midi-Pyrénées n’est pas le dernier
    et je salue son courage et son intelligence

  14. [@ Olivier M : le Salon Beige n’est pas un blog de soutien à un candidat politique, d’où qu’il soit. Ce n’est pas parce que nous critiquons les propos de certains que nous soutenons les autres.
    On m’a accusé, ici et ailleurs, d’être, tantôt, un soutien du FN, tantôt du MPF, tantôt du PCD, tantôt de l’UMP…
    Ceci est ridicule et montre l’absence de réponse cohérente de ceux que nous interpellons.
    Le SB est indépendant.
    MJ]

  15. ce qui se passe au Front est pathétique.
    C’est un naufrage annoncé.

  16. @ SB: Je ne vous accuse de rien; vous me connaissez, je ne suis pas ainsi.
    Vous avez seulement mis tellement de temps à faire paraitre mon commentaire, comme une partie des suivants d’ailleurs, que j’ai supposé que vous l’aviez censuré.
    Je constate que ce n’était pas le cas, tannt mieux! J’en suis ravi et vous donne acte de votre honnêteté.
    Concernant le message de Sagamore: il n’y a pas de « naufrage annoncé » au FN; les fédérations sont TOUTES en train d’engranger des adhésions nouvelles en grand nombre, car marine LE PEN suscite un espoir assez extraordinaire dans l’opinion actuellement.
    Regardez autour de vous et entendez les discussions des gens, vous constaterez que nombreux sont ceux qui évoquent le cas de Marine et placent leurs espoirs en elle.
    Le Front National change de génération après 40 ans de Présidence de Jean-Marie LE PEN; ce n’est pas facile bien sûr, notamment pour les plus anciens, mais c’est ainsi et il faut bien renouveler les générations, c’est la loi de la Vie.
    La campagne interne au FN s’est déroulée et se déroule encore dans d’excellentes conditions dans toutes les réunions des candidats, où vienent souvent les partisans des 2 candidats.
    Il n’y a guère que sur le blog cité (non officiel de soutien à Gollnisch) que les outrances et la violence des propos dépassent l’entendement; je n’ai jamais vu une telle violence déversée à l’encontre de notre ami Bruno Gollnisch sur aucun site ou blog de soutien à Marine, officiel ou pas. Jamais.
    [Je n’étais effectivement pas connecté hier et j’ai mis un peu de temps à valider les moult commentaires ce matin, la priorité étant laissée aux posts.
    Remarque personnelle à propos de la suite de votre commentaire : je ne constate autour de moi aucune vague de soutien au FN. Je constate surtout que les opérations de communication (fermeté sur les Roms, fermeté face aux syndicats) de Sarkozy fonctionnent.
    MJ]

  17. @ X tophe
    En démocratie, seul le vote est anonyme. Sauf pour les élus, quand il s’agit de légiférer et de décider publiquement.
    Je trouve, ayant plusieurs fois donné mon nom ici publiquement, que l’anonymat est qq peu hypocrite. Voire lâche, quand on attaque les personnes, et qu’on est dans la diffamation sur la rectitude et la moralité de leurs actes et de leurs idées. Parce que la personne attaquée est en situation d’infériorité : elle se fait canarder à vue dans le noir par des gens disposant de viseurs de nuit. Et ne répond jamais à des personnes mais à des zombis du net qui peuvent donc lancer des rumeurs sans avoir à en assumer la responsabilité.
    Or quand il s’agit d’une compétition interne au FN entre adhérents électeurs, cadres et élus , militants du FN, on doit assumer ses opinions, ou si on les pense excessives et devoir prendre la  »précaution » de l’anonymat, on doit alors modérer le ton et amodier les méthodes.
    Je ne vois pas pourquoi M. LE BOURGEOIS ne signait pas certains de ses papiers et commentaires : sauf s’il les savait impossible à assumer, à justifier et à argumenter sous son vrai nom.
    Il serait d’ailleurs utile et informatif que M. LE BOURGEOIS cesse de ne citer qu’un membre de phrase pour se donner le rôle de la victime : est-ce que la lettre reçue de JM LP ne contenait pas les raisons de son exclusion ? Nous pourrions alors mieux en juger, car JM LP est trop fin juriste pour ne pas avoir décider sans consulter, sans examiner, sans avoir reçu les explications de l’intéressé, et donc sans motiver sa décision.
    Cela donnerait à la contestation de M. LE BOURGEOIS plus de pertinence : car en tronquant en permanence les textes et les citations, on triomphe sans convaincre.

  18. @Olivier M
    « Il n’y a guère que sur le blog cité (non officiel de soutien à Gollnisch) que les outrances et la violence des propos dépassent l’entendement; »
    Allons, allons, n’aviez-vous pas autrefois défendu, dans les commentaires de NPI, un blog dit des « pieds nickelés » dont les propos ajoutaient la vulgarité à l’outrance et à la violence? T Joly, encore au FN à l’époque, doit en avoir conservé le souvenir sidéré.
    Si vous trouviez alors ce blog très bien, on cherchera en vain ce qui a pu vous heurter chez les JAG… A part qu’ils ne sont pas marinistes, bien entendu.

  19. attention à ne pas se bercer de suicidaires illusions ,la sauce marine ne prend absolument pas ,son père étant considéré comme trop vieux y compris parmi les vieux militants .par contre les opérations séductions de la famille ump (IRAK .cathos.etc…)fonctionnent bien .

  20. Très décévante fin de carrière pour un homme qui aura marqué à jamais ma vie, JMLP se discrédite de jour en jour à vouloir imposer sa fille à la tête du FN et en prenant ce genre de décision.
    On rigolera moins au Carré (qui est aussi l’ancien nom d’un bar gay…) quand Marine ne sera élue qu’avec 60% des voix malgré le tapage médiatique, les exclusions des soutiens à Gollnisch, le soutien du chef…
    Vivement 2012, quand la baudruche Marine se sera totalement dégonflée et que le FN fera 10/12% , très loin des scores que certains espèrent.
    Et face à ça, Gollnisch, tel un roc, tient droit la barre. Tête haute, main propre.
    Les marinistes lui tendent des piéges, il les évite.
    Ils lui font un croche pied, il se reléve et continue sa route.
    Ils lui crachent à la gueule, il s’essuie le visage et leur accorde son pardon.
    je le croyais sans grand talent, sans charisme. Finalement il a l’étoffe d’un grand homme politique. Pas d’un JMLP tout de même mais tellement plus que l’autre poupée médiatique.

  21. Combien pariez-vous sur l’exclusion de Bruno Golnisch du FN ?

  22. Devinette:
    Quel est le point commun des 30 dernières personnes passés en commission discipline
    Réponse:
    Je vous le donne en mille, exclusivement des partisans de Bruno Gollnisch.
    Décidément, il ne sait vraiment pas tenir ses partisans cet homme là!
    Ce n’est pas comme si cette commission était présidée par un fervent soutien de Marine Le Pen ou si JMLP pour lequel j’ai la plus grande estime avait dit qu’il n’était pas un arbitre dans cette affaire, mais un avant-centre!
    Non, non, tout cela est parfaitement neutre.
    Olivier M, ardent chroniqueur du très respectable et très propore site NPI,
    de grâce SVP, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. Merci

  23. Compétition loyale dites-vous les marinistes ? Alors comment expliquez-vous que les nouveaux adhérents de la région parisienne reçoivent leurs cartes d’adhérents avec un courrier d' »Arnaututu » les invitant à venir à la réunion de la fille de JMLP dimanche prochain, mais pas un mot sur la réunion de Bruno Gollnisch samedi prochain à Villepreux ?
    Cherchez l’erreur…

  24. Pour l’observateur qui débarque, il peut lui sembler que les attaques contre Marine sont plus nourries et violentes que celles contre Bruno
    Mais que peut-on reprocher à Bruno?
    Son absentéisme honteux pour l’image du FN au parlement européen?
    D’avoir déserté l’Ile de France avec les tristes conséquences qui en découlent?
    D’avoir, déjà à quarante ans, divorcé deux fois et vouloir sans rire défendre la famille traditionnelle?
    De s’être renié ou d’avoir renié son chef au premier chant du coq?
    D’avoir créé la désunion par sa candidature?
    Toutes attaques baptisées injures,diffamations ou calomnies quand on est en peine de les réfuter.

  25. Face à de telles méthodes soviétoïdes, il est vraiment plus que temps que les adhérents FN se réveillent et soutiennent le seul candidat sérieux, crédible, honnête, légitime et rassembleur qu’est Bruno Gollnisch.
    Et aux autres, qui ne sont pas adhérents, à adhérer au FN (limite début décembre -c’est pas cher!!) afin de pouvoir voter Gollnisch en janvier prochain.
    Sinon la droite nationale est foutue!!
    Rejoignez les soutiens de Gollnisch: les Holleindre, Reveau, Colombier, Subtil, Neveu, Cabrolier, La Tocnaye, Le Morvan, Perrot, Boudot, Benedetti, Cotelle, Grolier, Petit, de La Brosse, le docteur Dor, Gabriac, Navaranne,Faurobert, Wyssa, Grangis…. et tous les autres

  26. à JAGEN
    Vous dîtes que peut-on reprocher à Bruno?
    1) de ne pas avoir de charisme
    2) d’être libéral
    3) vouloir un accord avec l’UMP(pour celui qui se dit le garant de la droite ligne ça la fout mal)
    4) être complètement déconnecté de la réalité des électeurs du FN qui sont ouvriers pour la grande majorité d’entre eux
    5) vouloir le retour de tous les anti-lepénistes que compte la Terre
    6) d’avoir des soutiens complètement obsessionnels sur la 2ème guerre mondiale, complètement caricaturaux.
    7) d’avoir le plus mauvais score entre lui et Marine le Pen aux différentes élections (c’est important le vote des électeurs quand même)
    Je m’arrête là mais je pourrais en trouver tellement d’autres.

  27. A Charles:
    7 raisons et … 7 calomnies et mensonges:
    « 1) de ne pas avoir de charisme »: FAUX je prends le pari que vous ne l’avez jamais suivi dans une campagne électorale ni écouté en discours.
    « 2) d’être libéral » AH BON? non: NATIONAL et SOCIAL. D’ailleurs le programme social du FN vient surtout de la contribution de Gollnisch.
    « 3) vouloir un accord avec l’UMP(pour celui qui se dit le garant de la droite ligne ça la fout mal) » FAUX il a dit qu’un accord avec l’UMP n’était « pas possible actuellement car l’UMP a des idées à l’opposé du FN » (octobre 2010)
    « 4) être complètement déconnecté de la réalité des électeurs du FN qui sont ouvriers pour la grande majorité d’entre eux » FAUX: la majorité des électeurs FN est ouvtiers? la bonne blague… il y a donc beaucoup d’ouvriers en France alors… Le FN est un parti qui doit s’occuper de tous les français, pas une seule catégorie de la population, ce qui serait suicidaire et démagogique.
    « 5) vouloir le retour de tous les anti-lepénistes que compte la Terre »: FAUX, quelle exces de langage!! La réponse est: « de tous les patriotes qui veulent servir leur pays » dans la droite ligne… de JMLP en 2007 avec « l’Union des patriotes »
    « 6) d’avoir des soutiens complètement obsessionnels sur la 2ème guerre mondiale, complètement caricaturaux. » FAUX: obsessionnel comme JMLP alors? On se demande oû vous avez lu ou cela… Charles victime de la désinformation?
    « 7) d’avoir le plus mauvais score entre lui et Marine le Pen aux différentes élections (c’est important le vote des électeurs quand même) » FAUX: savez vous quelle région française (je dis bien 1ère des 22 régions) dans laquelle le FN a le plus progressé entre 2009 (Européennes) et 2010 (Régionales)?
    réponse: la région… Rhone-Alpes… celle de Gollnisch!! (avec en prime une liste concurrente): Le score du FN a plus que doublé.
    En 2009 c’est JMLP qui était tête de liste dans cette circonscription (Rhones-Alpes-Paca-Corse)
    en 2010, c’était Gollnisch… preuve qu’il rassemble bien mieux que Le Pen…. mais je vous signale -car vous avez l’air d’avoir de sacrées lacunes- que Gollnisch a prouvé à maintes reprises -et dès les années 80- qu’il rassemblait bien au-delà de l’électorat traditionnelle du FN…. voir les législatives, municipales etc (dans une région assez bourgeoise qui je le rappelle a un potentiel FN moins fort que le NPdC- plus populaire et en crise)
    Bref Marine ne représente aucune nouveauté dans ce domaine… Gollnisch a prouvé ceci bien avant elle.
    Bref, monsieur Charles, j’ai l’impression que vous avez perdu l’occasion de vous taire.
    (PS: on aimerait connaître les autres raisons, histoire que je m’amuse ancore une fois à balayer vos faux arguments)

Publier une réponse