Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

FN et Manif pour tous : soutien actif ou pas ?

Lu dans le Monde :

"Il est hors de question d'apparaître comme les supplétifs de M. Copé." Cette
phrase de Marine Le Pen résume à elle seule la difficulté que connaît
le Front national pour définir l'attitude à adopter avant la
manifestation unitaire prévue le 13 janvier
2013 contre " le mariage
pour tous ". Car si, au FN, il y a une unanimité sur l'opposition
au mariage, à l'adoption et a fortiori à la procréation médicalement
assistée pour les couples de même sexe, les avis divergent sur la forme
que devrait prendre cette opposition : soutien actif ou pas ?

L'appel
de Jean-François Copé à ce que l'UMP défile le 13 janvier, a placé le
FN dans un "corner". Qu'il appelle lui aussi à manifester, il
apparaîtra à la remorque de l'UMP. Qu'il s'en abstienne, et le voilà qui
laissera le champ libre au parti de M. Copé pour prendre la tête de
l'opposition aux réformes sociétales engagées par le gouvernement de
gauche. Un problème donc pour une formation, le FN qui se veut le fer de
lance de l'opposition… […]

Le
problème pour la présidente du parti d'extrême droite est que certains
poids lourds du FN ne cachent pas leur envie d'un appel clair à
manifester.
A commencer par son père, Jean-Marie Le Pen, président d'honneur du FN, qui a dit dans son blog vidéo publié lundi que "le Front national (devait) participer activement à la manifestation
pour montrer que la rue appartient à celui qui y descend".
[…] Bruno Gollnisch, figure de l'aile catholique du FN, est évidemment favorable, lui aussi, à un tel appel. "Ce serait profondément regrettable qu'il n'y en ait pas. Un des
éléments du combat du FN est la défense des valeurs traditionnelles.
C'est un des thèmes qui recueille le plus d'adhésion dans la population"
, juge l'ancien rival de Mme Le Pen pour la présidence du parti. Il insiste : "
Le fait que M. Copé, qui veut reprendre la stratégie de droitisation de
l'UMP, y aille devrait être un motif supplémentaire pour nous de
participer à la manifestation. "
 En clair : surtout ne pas laisser le champ libre à l'UMP sur ce sujet qui brasse plus large que la base frontiste.

Louis Aliot, vice-président en charge de la formation, estime, quant à lui, qu'il ne "voit pas" comment "le FN pourrait être absent" de ce rendez-vous. […] De la même façon, Marie-Christine Arnautu, vice-présidente en charge des affaires sociales, pense "qu'au moins un encouragement à y aller, ce serait bien".[…] Cette question sera
tranchée lors du bureau politique du 7 janvier."

Partager cet article

21 commentaires

  1. Même si M. Copé défile en pensant à son électorat anti dénaturation du mariage, il est cependant le bienvenu parmi nous.
    Nous avons tous nos raisons qui nous sont propres pour participer à cette manifestation et tous seront bien accueillis. Pour l’instant il n’y en a qu’une qui glapit. C’est peu pour nous effrayer.

  2. Le problème est que M. Philipot qui est le leader de la tendance gay au FN, laquelle s’affirme de plus ouvertement au quotidien au siège du FN à Nanterre, vient de déclarer aujourd’hui que certains n’étaient pas opposés au mariage gay au FN. Ce sont les mêmes qui ne craignaient pas danser par paires le soir de la soirée des 40 ans du FN à la Mutualité, ce qui a choqué de nombreux cadres du FN qui en en assez de croiser au Carré des gens qui ne tournent pas rond.

  3. Le FN de Marine Le Pen n’a pas voulu prendre l’initiative du combat contre le projet socialiste.
    Ce faisant, il a pris le risque de devoir se positionner par rapport à tous ceux qui l’ont déjà fait bien avant.
    Car sur un sujet aussi grave, contrairement à ce que pense Marine Le Pen, les Français accordent la priorité. C’est ce que semble avoir compris trop tard certains proches de MLP.
    Et en politique, être à la remorque n’est jamais bon comme l’ont confirmé les résultats des dernières législatives partielles. La défense du mariage naturel est politiquement moral mais aussi électoralement porteur.

  4. Souhaitons la présence du FN mais cela ne dépend pas que de ses militants et de ses chefs de file. Qui acceptera de défiler, à côté d’eux? Jean-François Copé est-il prêt à défiler à côté de Marine Le Pen? Là est la question et l’on peut comprendre les atermoiements de la présidente d’un parti rejeté par ceux qui ont préféré, en certains cas, faire alliance avec les socialistes pour barrer la route à un candidat FN. Devant une telle menace du lobby gay ayant pour allié le gouvernement toute mésentente devrait être bannie.

  5. Comment à fait jmlp en 1984, il y etait à la manif et tt les bords du centre droit au FN… c’est ce qui a fait reculé la gauche.
    pour ma part je suis extremement déçu du Fn, déjà jmlp maintient un dejeuner patriotique a nantes et le numero 2 du fn, louis aliot sera lui à perpignan le 13 janvier, qu’est ce qui est important selon eux ? une galette des rois du parti est plus importante que la manif et le retrait du projet de loi pour sauver des enfants… c’est patétique, le front touche le fond, je m’en souviendrais lors des municipales et je ne serais certainement pas le seul…
    si les patrons du Fn me lisent, prenez donc acte !

  6. Mon adhésion se terminant en décembre, j’attends de voir si MLP sera à la manif pour ré adhérer !

  7. “…les avis divergent sur la forme que devrait prendre cette opposition : soutien actif ou pas ?”
    Vu la gravité du sujet, honnêtement, je ne vois pas bien ce que peux représenter un soutien “non actif” à l’opposition à ce projet.
    Les “FN” qui ne se déplacent pas sont soit dans le calcul politique, soit dans l’indifférence.

  8. @ Beauchêne
    Vous semblez oublier que c’est l’alliance de la gauche et d’une partie de ce qui est aujourd’hui l’UMP qui a fait passer et la loi Veil et le PACS.
    Et qu’en 1984, étant présent dans la partie FN du cortège, nous avons été obligés de forcer le barrage du service d’ordre des cathos de l’APEL qui prétendaient nous empêcher de quitter la Place Montparnasse, et nous isoler du reste de la manif. Et je revois un bon bourgeois en Barbour au visage révulsé de haine, m’injuriant en me disant : “pas de nazis ici”, et en m’arrosant de coups de poings dans le ventre jusqu’à ce que je sois obligé de lui donner un coup de genoux ”bien placé” pour le calmer catholiquement.
    Je souhaite comme vous la présence de dirigeants FN, et particulièrement de Marine Le Pen, à condition que cela ne crée pas d’incidents et ne donne pas l’occasion de provocs couvertes par des policiers en civil comme celle des FEMEN avec Civitas.

  9. “Il est hors de question d’apparaître comme les supplétifs de M. Copé.”
    “Trop tard” deux mots terribles dans l’histoire de France disait Jaques Bainville…
    A force de discutailler de nombriliser sur son”image” de botter en touche etc etc … le train est passé .
    Le FN va payer très cher son absence à ce défilé qui va beaucoup plus loin que le simple rejet du mariage pour tous (quoiqu’en pensent les organisateurs ..)

  10. le fn doit appeler a la manif mais les dirigeants fn doivent rester prudents sur leur presence comme il est dit face aux provocations qui ensuite passent en boucle a la tele socialaud, de plus croyez vous que si le fn etait reste a 4 pour cent comme en 2007 et que l ump soit encore au pouvoir cette derniere serait elle tant que ca opposee au mariage homo?

  11. Cher PG, en 1984, j’y étais également, aprés une sympathique soirée chez le regretté Nourygat à laquelle vous étiez certainement, et je n’oublie pas que c’est Bernard Antony qui tenait le mégaphone et fixait ainsi la “ligne du parti”.
    Mais depuis, cette ligne a bien changé…

  12. C’est rigolo. Quand Marine lance une initiative, ils sont tous contre. Là, où il sont tous pour, ils lui reprochent sa prudence. Faudrait savoir. Marine ira certainement et là vous verrez, ils seront tous contre sa venue. Bizarre, bizarre.

  13. Un témoignage intéressant lu dans Le Figaro :
    «Jean-François Copé, lui, a appelé à manifester, s’inquiète un cadre du FN sous couvert d’anonymat. Il va paraître plus offensif que nous et nous déborder. C’est quand même un comble. À force de vouloir paraître “moderne”, Marine laisse l’UMP en pointe sur ce dossier clivant.»
    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/20/01002-20121220ARTFIG00752-manif-pour-tous-l-embarras-de-marine-le-pen.php

  14. attendre le 7 janvier pour décider c’est trop tard
    il faur s’inscrire bien à l’avance pour les déplacements depuis la province
    cet atermoiement est dommageable
    mais bon, les gens sont adultes et responsables et participeront massivement à la manif car le sujet est gave

  15. Tous les patriotes du F.N. avec ou sans leaders doivent être là : c’est le nombre qui comptera !
    Quand il y a le feu on ne cherche pas à savoir quelle est la caserne de pompiers qui intervient!
    Parmi les 6 millions d’électeurs de mai 2012
    de MLP on peut en escompter une bonne pincée!

  16. “actif ou pas” ?
    C’est une annonce dans un journal gay ?
    Une fois de plus on voit des débats de gens plus habitués à décrire de la stratégie qu’à en faire.
    Marine Lepen peut très bien encourager fortement les cadres et électeurs à y aller sans pour autant s’y rendre afin de peser au maximum dans la balance sans porter le flanc aux manipulations.
    Mais Marine peut elle le faire sans perdre des soutiens internes ou périphériques qui lui ont notamment ouverts la porte des médias ?
    Dans une vidéo avec Franck Abed, Holeindre décrit sans détour l’entourage de MLP, quant à Rivarol on y lit que l’ex petit ami de Palmade était en CDD dans une boutique du parti.
    Ces “modifications” sont utiles car les opposants au FN ne peuvent plus traiter le FN d'”homophobe” avec ses principaux “jeunes hommes”, “sexiste” avec Marine ou “antisémite” avec Mr Alliot parlant de sa grand mère israélite pied noir sur Canal Plus.
    Mais tous ça ne va t il pas trop loin ? Quand MLP fait de la surenchère en affirmant qu’elle s’opposera physiquement aux Identitaires si besoin, on a l’impression d’entendre un vieux cacique du PC sortant de la buvette de l’Huma. De plus comme Hollande et ses lois micro – orientées, ces déclarations là n’intéressent personne.
    Après on peut débattre pour savoir si la dédiabolisation était indispensable au regard de l’exaspération de gens qui auraient fini dans tout les cas par voter FN (?!) ou si le FN n’est plus auquel cas le fait de conserver son nom est une imposture.
    Que le FN change pourquoi pas (la tête des UMPS en vaut la peine !), mais il y a une erreur réelle et importante de sa part à bloquer l’émergence de structures sur sa droite en terme d’idées, de gens, de stratégie, et aussi à se montrer plus “cool” que l’UMPS en tergiversant sur cette manif.
    On va finir par se demander si Marine proche des pro mariage gay ne va pas finir pro Femen ?
    En fait, je caricature, c’est comme si le FN était transformé de l’intéreur par un groupe occulte national républicain affolé par l’état du pays et piloté lui même par des sortes d’experts bobos ex – DGSE – DCRI eux mêmes persuadés qu’il faut des homos partout, ainsi que des israélites et des femmes.
    Pour le pouvoir “occulte”, un FN relooké, dernier espoir de sauver (leur conception du) pays ?
    Car si on n’allant à la manif,Marine craint ‘apparaître comme la supplétif de M. Copé.”, en n’y allant pas elle se fait la supplétive d’autres gens.
    Dans l’intérêt de tous, y compris le sien, au lieu de chercher des formules politiques, elle devrait inciter les gens à y aller sans s’y rendre pour noblement ne pas en dénaturer l’objectif : sauver la société “réelle” et non pas celle de ceux qui veulent sauver les meubles.

  17. pauvre marine, pauvre front moribond… qui n’osent pas….
    ils n’ont rien a voir avec ce que fut le FN… un parti qui osait contre vents et marees… meme si le pere parfois delirait..
    ils desertent… les deserteurs perdent toujours !

  18. Le message de Serge du Nord m’intrigue. La presence d’homosexuels dans l’entourage proche de MLP est-ce un fait averé?

  19. Sondage : Le FN doit-il participer officiellement à la manifestation du 13 janvier ?
    Oui (62%, 2 197 Votes)
    Non (26%, 928 Votes)
    Pas d’avis (12%, 438 Votes)
    Total votants: 3 563
    Merci de voter : OUI
    http://www.fdesouche.com/339211-sondage-le-fn-doit-il-participer-officiellement-a-la-manifestation-du-13-janvier

  20. @gab
    oui il est avéré que bruno bild et steeve briois sont “en couple”…
    enfin je n’ai rien contre c’est leur vie privé.
    la question intéréssante aurais été que le fn devance l’ump sur le soutien a la manif du 13 janvier, qu’aurais fait copé dans ce cas là ?

  21. @ Cher Christophe
    Ayant été souvent chez Jean NOUYRIGAT, chez lequel le liquide accompagnait le solide, je ne sais plus pour ce soir-là : mais quand vous dites que le FN a changé, c’est exact, mais il est demeuré plus proche de la loi naturelle que les groupes politiques proches de l’UMP sous lesquels vous avez été candidat. Ce n’est pas un reproche personnel, mais un constat.
    Sans le rôle de magistère moral et spirituel, tout autant qu’intellectuel de nos évêques, les catholiques et le peuple français dérivent lentement vers le pire. Et aucun parti ne peut arrêter cela : les partis et les élections ne créent ni morale ni moeurs justes.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services