Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

FN : des électeurs venus de la gauche

Lu dans Valeurs Actuelles, à propos d'Hénin-Beaumont :

"À quelques jours du second tour, et face à un candidat de gauche, 17% des électeurs de Besancenot et 33% des électeurs de Royal à la présidentielle s’apprêtaient à voter pour la liste frontiste"

Partager cet article

14 commentaires

  1. Nous prirons en famille pour la victoire de Steeve BRIOIS et Marine LE PEN à Hénin-Beaumont dimanche.
    Avec 40% des voix pour le FN au 1er tour (Deo gratias!), nous savons désormais que nous pouvons gagner avec le Front, ici où ailleurs.
    Nous ferons tout pour faire de cette déjà victoire la première pierre de la Reconquête Nationale.

  2. Prier en famille pour la victoire de la fille Le Pen… N’y a-t-il pas contradiction dans les termes ? entre un acte pieux d’une part et d’autre part une femme deux fois divorcée et partisane du maintien de la loi inique qui chaque année détruit la vie de milliers d’êtres ; une femme qui est favorable aux unions civiles homosexuelles ; une femme qui se réclame de l’anticléricalisme de Jaurès ; une femme qui a organisé une purge des cadres catholiques du parti ; une femme qui ne respecte pas les points non-négociables ; etc, etc, etc.
    Ou alors Olivier M fait de l’humour, il veut nous montrer qu’il sait faire des oxymores : la “piété mariniste”… C’est totalement décalé, et c’est à se demander si on ne se moque pas de nous (voire de Dieu).

  3. J’ajoute ceci : il faut prier pour Marine, évidemmment. Il faut prier pour sa conversion et son salut. Prier pour la victoire d’une ennemie de la foi, ça ne s’est jamais vu…

  4. Si ce n’était la propagande mensongère (pléonasme!)des partis dominants la scène politique depuis fors longtemps,
    grâce à la puissance de l’argent à laquelle ils sont inféodés.
    Et aux médias qui en sont les vecteurs.
    Les gens du peuple auraient du ,leurs intérêts biens compris ,voter pour les défenseurs de la nation notre mère à tous,car elle est notre seul patrimoine et la garante de nos libertés.
    Les bateleurs d’estrade , professionnels en magouilles de tous genre, ont réussi à détourner à leur profit personnel des voix qui n’auraient jamais dues favoriser leur carrière politique au détriment des électeurs floués.
    Tout mensonge n’ayant aucune réalité ,il se pourrait bien que la baudruche explose en vol.
    Les gens s’apercevant que le roi est nu,la réaction pourrait très bien être terrible.
    Quoi d’étonnant ,à ce que longtemps bafoués et se rendant compte de la réalité,que ces électeurs rejoignent par delà les clivages politiques factices,la seule formation qui s’avère capable de prendre en compte la défense du peuple d’en bas ,considéré avec mépris par les inventeurs du front républicain?

  5. L’électorat venant de la gauche est une constante de la composition de l’électorat FN depuis longtemps, dans certaines régions ou zones électorales précises.
    C’est à la fois un élément positif, car cela donne au FN un rôle pivot entre la gauche et la droite classique, bien que cette dernière le lui ait toujours refusé, du fait de l’interdit maçonnique à l’égard du FN, mais que n’a pas par exemple le MPF.
    Cela crée aussi une ambiguïté : beaucoup de cadres et dirigeants du FN, depuis la période Stirbois jusqu’à récemment encore avec Soral, en passant par B. Mégret et dans une certaine mesure C. LANG quand il était en charge des questions sociales, en ont conclu qu’il fallait en conséquences avoir des idées ”sociales de gauche”.
    Et ils ont eu tendance à reprendre le discours socialisant redistributeur de la Vème République, ce qui a mené le FN à se couper d’une grande partie d’autre aile importante de son électorat, les classes moyennes salariées et les professions indépendantes. C’est cet électorat qui a voté Sarkozy en 2007, sur la promesse de ”rupture” avec l’étatisme et le fiscalisme.
    Voilà pourquoi, la seule manière de réunir politiquement et électoralement les différentes strates et couches sociales de son électorat consiste pour le FN à refuser une tentation de démagogie ”sociale” qui a existé, et à demeurer un parti de protestation anti étatique, et anti socialiste :
    – 1/ parce que c’est l’étatisme socialisant qui vit du fiscalisme, tue l’emploi des plus modestes et handicape les entreprises,
    – 2/ le même étatisme importe de la main d’oeuvre immigrée assistée socialement, laquelle crée de l’insécurité, en plus du coût budgétaire de cette politique anti nationale.
    C’est là une des difficultés que le FN a eu du mal à résoudre et qui affecte conceptuellement toute la droite nationale.

  6. Eh, oui Solange.
    Pour certains le FN est La solution.
    Mais bon, pas de quoi moraliser sur les prières des uns et des autres…
    Olivier M est un tantinet provocateur mais sur le fond d’une possible victoire locale à Hénin-Beaumont, je le soutien entièrement.
    Que les gens de bonne volonté cessent de regarder les imperfections des uns et des autres mais que nous sachions nous unir quand cela en vaut la peine. Préférez-vous la victoire de la gauche là bas ?

  7. @ Solange
    “Femme”, ce qui est limite, et qui plus est “anti cléricale”, maintenant ”ennemie de la foi”, et divorcée, presque sorcière : quel amalgame ahurissant de mensonges et de difficultés personnelles authentiques ! Quel est le rapport entre tout cela, si ce n’est une juxtaposition visant à nuire ?
    Pourquoi ne pas préciser que le divorce frappe également ailleurs que dans la famille Le Pen ?
    Aborder la vie privée est intolérable comme procédé. On détruit ou on informe.
    C’est un critère de jugement à vos yeux ? Ne serait-il pas plus honnête de parler des manquements moraux personnels de TOUS les dirigeants de la droite nationale : enfants naturels, enfants et mères délaissés, etc….
    Ce serait horrible et très très affligeant, et d’une bassesse sans nom. Mais cette absence de scrupule ne serait plus le truc ”bien infâme” que vous réservez quotidinnement sur le SB aux LE PEN : cela vous vaudrait possiblement l’indulgence que l’on accorde aux personnes mal dégrossies. On excuse plus facilement un rustre ou un barbare que qq un qui se dit catholique et se pense autorisée à juger l’âme et les personnes publiquement. Voilà pourquoi je vous lis chaque fois avec une sollicitude croissante : jusqu’où cette SOLANGE KGBiste ira t-elle aujourd’hui ?
    Car, je crains pour vous-même et votre vie : si d’aventure vous finissiez par vous voir tel ou telle que vous êtes, vous seriez tenté(e) dans votre rabia purificatrice de vous placer vous-même sur le bûcher !
    Quelle horreur : vous nous manqueriez.

  8. STEEVE BRIOIS a certainement,par un charisme semblable à celui du regretté STIRBOIS,su donner de l’espoir à ceux qui sont délaissés par les”maitres du monde”.La droite catholique de LA TOUR DU PIN à nos jours a toujours eu une tradition sociale en dehors du socialisme et du capitalisme usurier.certains économistes modernes comme le professeur MARSEILLE pensent que l’état pourrait avoir une poltique sociale trés hardie sans creuser le déficit(voir son dernier livre)

  9. Et revoilà Solange ! Elle commence à devenir pénible celle-là à PARASITER le salon beige !!!
    Quel est le rapport entre les convictions de Marine sur certains sujets (“points non négociables” etc etc) et l’avenir et le bien commun des héninois?
    Il s’agirait peut-être pour une fois de voir l’essentiel…
    Et puis son adversaire de gauche est-il meilleur que Marine sur ces points-là?

  10. @ Pascal Gannat,
    Je ne juge pas MLP, je fais un constat objectif : oui ou non Marine Le Pen a-t-elle divorcée deux fois ? oui ou non Marine Le Pen a-t-elle organisé une purge des cadres catholiques ? oui ou non a-t-elle bradé les fondamentaux de la droite nationale au profit d’une “dédiabolisation”, prétexte et paravent à un véritable revirement idéologique et stratégique ? etc. Je ne trifouille pas les recoins de l’âme spirituelle de la fille Le Pen (comment le pourrais-je ?) je recense les faits matériels extérieurs et publics qui, replacés en face du commentaire d’Olivier M., révèlent toute la bêtise des “catholiques” qui “prient” pour la victoire de Marine.
    Honnêtement, que fait Olivier M. avec sa famille ? Il met ses enfants à genoux ils récitent le chapelet pour la réussite électorale de celle-ci ? Franchement, l’image d’une famille catholique invoquant le Ciel pour cela a quelque chose de ridicule et de choquant. C’est la raison pour laquelle j’espère que notre ami de Toulon plaisantait (même si je trouve la plaisanterie totalement déplacée).
    Cher Pascal, si vous me permettez de vous appeler par votre prénom, je ne viens pas sur le SB pour dénigrer quotidiennement la famille Le Pen (j’interviens sur bien d’autres sujets), je viens pour riposter aux messages quotidiens écrits par les marinistes que je trouve abhérents et peut-être malveillants. Comme vous l’a demandé Edouard l’autre jour, vous et Olivier M., ne feriez-vous pas équipe avec Jacques Vassieux, chargé de la riposte internet par le FN mariniste ? Votre présence permanente, assidue, en veille journalière pourrait nous le laisser croire.
    On comprend d’ailleurs pourquoi : non seulement le SB est un blog d’informations catholique animés par des patriotes INDEPENDANTS, mais en plus, ils laissent les nationaux catholiques s’exprimer sans censure (dans les limites de la correction et de la charité). C’est là votre GROS problème, parce qu’il ne faut pas que soient dénoncer les dérives du FN et il faut faire croire qu’il y a des catholiques qui soutiennent Marine Le Pen. Mais arrêtez de nous faire rire : il n’y a pas de catholiques à soutenir directement MLP (en général ce sont des personnes qui restent fidèles au père mais quand il ne sera plus président que se passera-t-il ? Voilà pourquoi le clan se sert de Gollnisch comme d’une caution morale, ce raté qui ne sait même pas vouloir désirer être chef, si on en croit les dernières déclarations aimables du président du FN).
    Maintenant j’aimerais dire que je n’ai rien contre MLP (je ne la connais pas et je serais heureuse de la rencontrer si cela se présentait) mais j’en ai après ses idées libérales, sa stratégie douteuse, ses ambitions infondées, sa hargne anti-catholique nationale destructrice. C’est tout.
    Enfin, pour revenir au sujet, qu’il y ait des anciens électeurs socialistes à voter pour le FN, cela n’a rien d’étrange et a toujours été. En revanche on devrait plutôt s’interroger sur le fait que les électeurs UMP aient disparu à Hénin. C’est oublier que JMLP a des relations très privilégiées avec le système en place (voir le post de Philippe Carhon daté d’hier “Après Jean-Marie Le Pen, Avigdor Lieberman”).

  11. Chère Solange,
    Hé, oui, nous prirons bien en famille (à quasiment la même paroisse que vous) pour la victoire de notre camp national, représenté brillament à Hénin-Beaumont par Marine LE PEN et Steeve BRIOIS.
    Il n’y a là aucune provocation mais la simple réalité, si vous y voyez malice tant pis pour vous, vous êtes très loin du compte.
    Il fallait prier pour la victoire de Jehanne d’Arc sur les envahisseurs, nous le ferons donc pour Marine.
    Je laisse les divagations quelconques à ceux qui passent leur temps à critiquer, et préfère consacrer mes prières, avec mes enfants, à ceux qui combattent avec un courage immense face à face avec l’ennemi.

  12. @ Olivier M.,
    Merci de votre réponse que je prends en compte malgré un désaccord de fond.
    Bien à vous,
    Solange.

  13. mais diable que vient faire le divorce de l’un ou de l’autre là dedans ? les eveques faisaient prier pour les rois de FRANCE qui étaient loins d’etre des saints,on peut etre irreprochable sur le plan moral et nul en politique.madame marine est peut etre bien vue par le systeme,quoique ils préferaient le diabolisable père, mais elle a un courage et une présence qui lui sont propre.

  14. @ Solange
    Je n’interviens au sujet de Marine LE PEN, que parce qu’il est évident qu’elle fait l’objet d’une campagne de diffamation : vie privée exposée, alors que celle de tel dirigeant de la droite nationale est identique sur le plan conjugal, mais que n’en parlez pas, diffamation sur son ”anti catholicisme”, parce qq uns de ceux qui ont quitté récemment le FN sont catholiques, mais tous les proches de Marine Le Pen le sont également, tel Mtre de St JUST avocat de l’AGRIF de B. ANTONY, ”pro avortement”, uniquement parce que vous vous êtes mis dans l’idée que la loi Veil peut être abolie du jour au lendemain, et que préconiser des étapes serait une trahison, etc…..
    Vous créez un monde imaginaire et fantasmé et vous décrétez ensuite que parce que les LE PEN ou le FN ne correspondent pas à vos rêves sélectifs et partiaux, ils sont à rejeter, vous gardant bien, mensonge par ommission, d’appliquer les critères que vous exigez d’eux à d’autres que vous portez au pinacle.
    Là est la seule raison de mon intervention : je n’ai pas parlé ni croisé J. VASSIEUX depuis au moins 15 ans.
    Mais je trouve que votre entreprise de démolition est à la fois vaine : les résultats du FN et de Marine Le Pen le montrent, et nuisible, parce qu’entre la critique posée et le mensonge par amalgame, il existe une nuance qui est celle de la désinformation.
    Votre méthode me rappelle celle du fameux ”rapport TIMMERMANS”, lors de la scission du MNR, ”rapport” qui consistait en une liste d’infamies répandues sur les uns et les autres, envoyé par fax et internet à des milliers d’exemplaires, pour salir et déshonorer ceux qui ne suivaient pas B. Mégret.
    Ce genre de procédés me parait révoltant, et c’est pourquoi souvent je rectifie vos assertions fallacieuses.
    Le genre barbouzard, merci.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]