Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Florian Philippot quittera-t-il le FN ?

Depuis l'éviction de Sophie Montel, la tension monte au sein du FN. 

Le journal l’Opinion révèle que Marine Le Pen a demandé lundi dernier à Florian Philippot de renoncer à la présidence de son association Les Patriotes, lors d’une réunion restreinte du bureau exécutif du FN à laquelle participaient cinq personnes.

Florian Philippot assure à ses proches n’avoir rien entendu de tel et être centré cette semaine sur le discours de sa présidente samedi en Haute-Marne. Autour de Marine Le Pen, le son de cloche est tout autre : “Ils ne se parlent même plus”, confie un eurodéputé à l’Opinion.

Pour Florian Philippot, les critiques à son encontre viennent de «ceux qui n'ont pas grand chose à faire et passent leur journée à déblatérer sur le travail des autres».

C'est vite dit. Invité ce matin sur Radio Classique, Nicolas Bay tacle :

"La question de l'euro se posera dans les années qui viennent. Ce n'est pas la priorité." "Nous n'avons rien à voir avec l'extrême gauche qui est fiscaliste et immigrationniste."

Désormais, beaucoup pensent que le temps de Florian Philippot est compté.

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

19 commentaires

  1. M.Philippot ne comprend pas la politique, c’est fâcheux lorsq’on souhaite être elu.
    S’il a raison sur le terrain economique il a tort sur le terrain politique: les français ne voteront jamais pour l’abandon de l’euro.
    La regle du jeu s’impose à tous: il faut d’abord être elu, ensuite on ajuste sa politique aux circonstances; de ce point de vue la ligne preconisée par M.Dupont-Aignan est bien plus realiste.

  2. du cirque ! TOUT est truqué ! les urnes elles memes sont une imposture , ces personnes ne sont comme le reste du paysage politique en France que des agents de distraction , des façades …(revoyez donc l’outrance de MLePen dansant la gigue le soir de la soit disant élection de micron et vous aurez tout compris) , Philippot et MLP sont les épouvantails du système qui nous oppresse contre les patriotes que nous sommes , vivement qu’ils dégagent pour laisser la place a une personne désintéressée qui n’ai pas en projet juste de se faire une rente a vie sur le dos de la politique et du peuple crédule , la vérité est ailleurs que dans ces urnes

  3. On retrouve les mêmes défauts pointés par les Russes sur l’état voyou américain avec l’Union Européenne.
    http://www.dedefensa.org/article/mepris-de-poutine-pour-les-usa-houligans
    Florian Philippot était l’un des seuls du FN à l’avoir compris. D’où son désir de sortir de cette Union. Mais voilà, les autres ne pensent que postes et salaires….. La France suivra donc son destin prédit par des Marie Julie… L’Europe deviendra une résurgence de l’Empire romain antichrétien comme l’Apocalypse nous l’a indiqué. Il est étonnant de voir que les plus chrétiens du FN continuent à être pro-U.E…. Ils scient la branche où ils sont assis.

  4. “…la vérité est ailleurs que dans ces urnes”
    C’était le message d’eusebe25 en provenance de sa bergerie du Larzac.

  5. Marine est fortement contestée en interne. Pour ne pas être éjectée elle-même, elle est prête à sacrifier son bras droit en concentrant sur lui les ressentis qui s’accumulent. Cela ne doit pas nous tromper : il n’y a aucune raison de se réjouir de l’éviction de Philippot, car ce n’est pas lui le problème, c’est Marine. C’est elle qui a donné une ligne gauchiste depuis 2007, c’est elle qui a renoncé aux point négociables, c’est elle qui a raté lamentablement le débat avec Macron.
    C’est donc elle qui doit passer la main et partir. Florian Philippot n’est qu’un épiphénomène.

  6. Jehan, moi aussi je dis la même chose qu Eusebe25 , quelque soit notre bergerie , ce n est pas le lieu qui compte , mais ce qu on y dit et inutile d être condescendant avec ce que represente pour vous une bergerie , car c est souvent dans ces lieux que naît la sagesse et c est d ailleurs dans une bergerie qu est né Celui qui détenait la sagesse suprême, NSJC. Libre à vous de vivre dans une station orbitale pleine d informatique et de robots , là n est pas la vraie vie . Pardon de caricaturer à ce point les extrêmes mais quelque part c est bien de cela qu il s agit : une vie faite de technique , mais sans spiritualité , quelle tristesse que d adorer des diodes ou des transistors , des circuits imprimésvoir de la fibre optique même si c est moderne . Mais tout ce qui est moderne, n est pas forcément bon et heureux pour l homme. Au mieux , l informatique sert nos intérêts mais cela n ira jamais plus loin . Pas de quoi s extasier devant le dernier modèle, deja obsolète . Marre de cette fuite en avant technologique.
    Maintenant d un point de vue politique , voter ne sert à rien car c est une illusion de croire que le peuple a le pouvoir de choisir ses représentants . C est plutôt la rue Cadet qui choisit pour nous avec la bénédiction du conseil constitutionnel. Même Macron n est pas élu légitimement et pourtant c est passé au niveau de chez Fafa , l’homme au sang contaminé. Pour ou contre le vote , je vous renvoie au site de http://www.viveleroy.fr où il y a un article fort bien documenté.

  7. Jehan, moi aussi je dis la même chose qu Eusebe25 , quelque soit notre bergerie , ce n est pas le lieu qui compte , mais ce qu on y dit et inutile d être condescendant avec ce que represente pour vous une bergerie , car c est souvent dans ces lieux que naît la sagesse et c est d ailleurs dans une bergerie qu est né Celui qui détenait la sagesse suprême, NSJC. Libre à vous de vivre dans une station orbitale pleine d informatique et de robots , là n est pas la vraie vie . Pardon de caricaturer à ce point les extrêmes mais quelque part c est bien de cela qu il s agit : une vie faite de technique , mais sans spiritualité , quelle tristesse que d adorer des diodes ou des transistors , des circuits imprimésvoir de la fibre optique même si c est moderne . Mais tout ce qui est moderne, n est pas forcément bon et heureux pour l homme. Au mieux , l informatique sert nos intérêts mais cela n ira jamais plus loin . Pas de quoi s extasier devant le dernier modèle, deja obsolète . Marre de cette fuite en avant technologique.
    Maintenant d un point de vue politique , voter ne sert à rien car c est une illusion de croire que le peuple a le pouvoir de choisir ses représentants . C est plutôt la rue Cadet qui choisit pour nous avec la bénédiction du conseil constitutionnel. Même Macron n est pas élu légitimement et pourtant c est passé au niveau de chez Fafa , l’homme au sang contaminé. Pour ou contre le vote , je vous renvoie au site de http://www.viveleroy.fr où il y a un article fort bien documenté.

  8. Philippot ou non, le FN devra se réformer. Ecouter les électeurs plutôt que se préoccuper des médias!
    l’électeur connait les maux il cherche des solutions, un programme qui soit applicable!
    la sortie de l’Euro se fera à moyen terme, à la suite de l’écher de l’UE!

  9. D’accord avec Solange,
    Sacrifier Philippot ne suffira pas,
    Car Marine Le Pen elle-même est de gauche, fêtarde, soixantehuitarde et socialo-gauchisante,
    La ligne Philippot, c’est la sienne.
    Elle ne pourra pas se sauver. Ses jours à elle aussi sont comptés.

  10. En politique, il faut choisir ce qui est à la fois BON et REALISABLE.
    Asselineau avait raison sur le premier point en suggérant de sortir de l’union dite européenne, de l’euro et de l’OTAN.
    Malheureusement , tout cela est IMPOSSIBLE quand on compare les forces en présence.
    Aussi donc pour la seule sortie de l’euro chère à Philippote.

  11. Bonjour Solange,
    Le probléme de Marine c est essentiellement son nom et le lourd héritage qu elle porte . Apres , je ne dirai pas qu elle soit gauchiste car tout ce qui est bon pour l homme , l amour du petit n est pas l exclusivité de la gauche et en cela , je ne réagis pas comme un republicain mais comme un royaliste et ce que l on nomme de façon toute republicaine d une pensée gauchiste , moi en tant que royaliste catholique, je prendrai son attitude plus comme de la charité vis à vis d autrui .un exemple : quel homme politique peut-il se targuer d avoir parler nez à nez avec un sdf sans caméra , simplement parce qu elle éprouvait pour lui une grande compassion sans esprit électoraliste. Cela s appelle de la charité et ça n a rien de gauchiste . Maintenant , je ne dis pas qu elle soit devenue royaliste pour autant,, mais ne jugeons pas une attitude , une parole , un geste à travers le terme de ” gauchiste” . Les gauchiste sont loin d avoir l exclusivité du cœur . Mieux , je crois que MLP est une bonne et belle personne , en dehors de son parti . Mais comme tout parti d essence republicaine, le ver est dans le fruit et il ne peut rien en sortir de bon.
    Pour Philipot , c est la machine à perdre par excellence, un pur produit de la gauche dite patriote c est à dire une bonne raison électorale mais sans âmes , juste des calculs , ceux-ci à des fins électorales , rien de com passionnel , d humain , limite pervers , rien de spirituel ; un calculateur froid .

  12. Vu de loin tout semble dérisoire. Madame Le Pen n’est pas crédible en chef d’état, comme le rappelle eusèbe25, son comportement entièrement décalé le soir du grand battage électoral, la décrédibilise encore plus que son humiliant “débat”, avec son “adversaire”.
    Ce qui n’est pas peu dire.
    Si ce groupe veut avoir du crédit, il faut qu’il se sépare de madame le pen, de la logique dominant, dominé qui semble en être vue de l’extérieur la règle de fonctionnement de l’ensemble, et la raison de la médiocrité intellectuelle assez crasse que l’on y trouve.
    la sortie de l’europe fédérale n’est pas une chose à traiter à la légère, car la France ne résistera jamais à la pression européenne, aux “traités” de libres échanges décidés dictatorialement, à l’immigration de remplacement des générations non nées ou avortées que cette europe promeut, aux normes qui finissent par changer les comportements et les populations.
    Il n’y a pas de “droite”, ou de “gauche”, il y a des gens soumis à un bombardement de propagande médiatique et de pression psychologique, et c’est à ces groupes humains là, c’est à des gens agressés par “l’ingénierie sociale” des lobbys et des grands argentiers qu’il faut s’adresser.
    Enfin, le discours “la république est mon seigneur et mon dieu”, n’a rien à faire dans un parti résolument pour la France. la république n’est qu’une forme de régime, il y a des sectes qu’il faut dénoncer pour leur entrisme et leur sectarisme, ce qui compte s’est l’intégrité de la société, pas les roitelets, leurs clientèles, et les idéologies sombres et idiotes qui vont avec.

  13. A ceux qui ont été choqués que Marine Le Pen danse le soir de la victoire de Macron:
    Que vouliez-vous qu’elle fît? Qu’elle pleure et qu’elle se frappe la poitrine en criant “c’est ma faute, c’est ma très grande faute!”?
    C’est une fille plus solide que cela, et elle l’a souvent montré.
    Après toute l’énergie qu’elle a dépensée dans la campagne pour les régionales et dans celle de la présidentielle, sans compter tous les coups bas qu’elle a pris, elle avait bien besoin de lâcher prise.
    Qui est capable de la remplacer à la tête du FN? Nicolas Bay? Pourquoi pas. On verra bien s’il fait mieux qu’elle.
    Et on verra d’abord si les adhérents ne veulent plus d’elle.
    Pour moi, elle n’a pas fini sa carrière politique.

  14. Le FN de JMLP représentait un espoir . Maintenant c’est le vide. Les prochains scrutins le démontreront.

  15. Si Florian Philippot s’en va c’en est fini du Front. C’est le seul actuellement à tenir des propos clairs, précis devant n’importe quel interlocuteur (journalistes ou politiques). Le débat face à Macron aurait, arguments contre arguments, pris une autre tournure et Philippot serait peut-être président de la République à cette heure.

  16. Philomène,
    Ce que madame le pen aurait dû faire au lieu de danser ? Sans doute agir comme quelqu’un qui représente des millions de gens , et non comme un pékin après le boulot.
    Cette dame ne montre pas qu’elle a le sens de la symbolique, de la représentation alors qu’elle a concouru pour être élu. Elle agit se comme si elle jouait un rôle, le rôle une fois terminé, on se distrait.
    bien sûr, des mois de campagne, de pression, d’emploi du temps monstrueux demande de se récréer, mais être chef d’état n’est pas un job, c’est une fonction, et lorsqu’on vote pour vous, ce n’est pas pour la claque, on n’élit pas un porte manteau, mais quelqu’un qui ne s’appartient plus.
    elle n’est pas élue, donc elle fait ce qu’elle veut ? certainement, mais ce sera sans moi la prochaine fois, aucune retenue, aucune compassion pour les gens démoralisés, outré ou horrifié de voir le pire des candidats être élu à grand coup de propagande non stop pendant des mois !
    on ne se proclame pas chef, on l’est ou pas, si on n’agit pas avec une vision d’ensemble, mais comme un particulier qui n’a de compte à rendre à personne, et bien on n’a pas les épaules assez large pour assurer la direction d’un pays tout entier.
    elle aurait été là pour perdre depuis le début, elle n’aurait pas agit tellement différemment. c’était désinvolte, sans égards, indiscret et pour tout dire méprisant.

  17. Tout cela n’est qu’un non évènement.
    Dieu seul et Notre-Dame doivent être nos élus, mettons les dans nos familles.

  18. @lucie, ce ne sont pas les “plus chrétiens du FN qui sont pour l’UE”, ce sont au contraire ceux qui sont manifestement très anti-FN.
    Quel gâchis d’en être arrivé là. Marion et Florient présentait deux aspects complémentaires et importants du FN. Seuls les sages comme B. Golnsich le montraient bien.
    La vérité est assez généreuse pour accueillir tout le monde disait pourtant J. Ratzinger à la suite de St Thomas.
    Pourtant on voit bien que “la droite” (comme la gauche) aussi sait très bien faire la chasse à l’homme (et à la femmme) sous prétexte du bien…
    Quand on pense que pour justifier sa position (et ne pas trop donner matière à penser et à nuancer sa pensée) “la droite” ne parle même pas de l’arrêt de la CJUE suite à la saisine des pays de l’Est sur les quotas, ou qu’un ancien président d’une association de journaliste ne lit manifestement pas la presse économique même la plus hostile au FN…

  19. Un parti qui perd est un parti perdu.
    Le FN avait un boulevard, il a choisi un layon, c’est trop tard.
    L’immense majorité de ses sympathisants regardent désormais ailleurs (ou nulle part).

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services