Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : Irak

Financement de l’EI : 74 députés veulent clarifier nos rapports avec les pays du Golfe

Une tribune de Valérie Pécresse et Véronique Besse, co-présidentes du groupe d'études de l'Assemblée nationale sur la situation des chrétiens d'Orient, co-signée par plus de 70 députés dans FigaroVox :

"(…) L'urgence est l'endiguement de l'État islamique. Nous devons intensifier la mobilisation diplomatique et militaire. La France doit engager un dialogue extrêmement ferme et sans concession avec ses partenaires dans la région. On ne peut à la fois dire aux Français et aux Européens «intervenez et nous vous soutenons financièrement» et dans le même temps leur demander de fermer les yeux sur les financements qui partent du Golfe ou d'ailleurs et alimentent les réseaux fondamentalistes.

Nous sommes engagés dans une coalition internationale -29 pays et organisations se sont réunis à Paris pour répondre à l'appel de la France- mais il faut aller plus loin et engager une action immédiate visant à tarir les sources de financement dont Daech bénéficie. En effet, ce dernier dispose de moyens financiers et militaires sans précédent. La France doit, avec l'appui de ses partenaires européens, demander la création d'une commission d'enquête sur la provenance de ces fonds.

La France doit également saisir sans délai la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes contre l'humanité, et convaincre ses partenaires européens et onusiens de le faire avec elle. Cette saisine remplit un objectif double. D'une part, faire cesser immédiatement ces crimes, et d'autre part, permettre, à l'issue d'une enquête menée par la CPI, de poursuivre et punir tous les auteurs de ces crimes, qu'ils y aient pris une part active ou aient apporté à ceux-ci leur soutien d'une quelconque façon, notamment en les finançant et en armant les groupes terroristes de Daech. L'attentisme aujourd'hui n'est plus défendable -Il faut agir vite !"

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

17 commentaires

  1. À propos de « crime contre l’humanité », cette année, c’est le centenaire du génocide arménien. Quelqu’un connaît-il la date retenue pour cette commémoration en France ?

  2. Il est bien (ou trop ?) tard pour demander cela : l’EI et ses affidés ont détruit les peuples chrétiens et leurs témoignages civilisationnels, en grande partie parce que la France (ou plutôt son régime) s’est alignée sur la politique des USA. Ces derniers l’ont amenée à renoncer à sa mission de protectrice des chrétiens d’Orient, trahissant l’héritage laissé par les souverains qui ont fait la France, de Saint Louis à Napoléon III.
    C’est plutôt la crainte du résultat des échéances électorales en France qui fait bouger ces quelques députés. Seront-ils entendus par leurs collègues et par le gouvernement ?

  3. Les plans de Libim se composent d’une première phase, qui repose sur l’utilisation d’immigrants illégaux pour débarquer en Europe du Sud, puis d’une seconde phase, avec des attaques tous azimuts sur l’Europe méridionale, avec pour objectif de semer la violence et le chaos.
    Les membres de l’EI espèrent réunir en Libye toute une armée de combattants originaires de Syrie et d’Irak pour envahir l’Europe.
    http://lejournaldusiecle.com/2015/02/19/letat-islamique-planifie-linvasion-de-leurope-depuis-la-libye/

  4. Ce n’est pas seulement l’E.I. qui est financé par le Qatar, mais aussi, grassement, Nicolas Sarkozy.

  5. Bien. Véronique Besse a des convictions, mais Valérie Pécresse???????

  6. Le chef d’état-major des armées des États-Unis, le Gen. Dempsey, a admis que leurs alliés arabes finançaient l’EI.
    https://www.youtube.com/watch?v=nA39iVSo7XE
    Le général Wesley Clark a déclaré récemment que sont leurs amis et alliés qui les ont financé.
    https://www.youtube.com/watch?v=QHLqaSZPe98
    Le président du Soudan affirme lui carrément que la CIA et le Mossad sont derrière l’EI et Boko Haram.
    http://www.euronews.com/2015/02/16/cia-and-mossad-are-behind-boko-haram-and-isil-says-sudan-president/
    Israël aide effectivement les terroristes en Syrie et mène des raids aériens pour aider l’EI,
    http://www.dailymotion.com/video/x1cz2ko_b-netanyahu-rend-visite-aux-mercenaires-terroristes-blesses-en-syrie_news
    De plus se souvenir qu’en 1990 le Mossad s’intitulait Israel Secret Intelligence Service (ISIS) !
    https://www.youtube.com/watch?v=pUMUUT2Jn8E
    80% des armes envoyées par la France se retrouvent chez Al Nosra qui désirait en Septembre s’unir à l’EI.
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/347938-80-des-armes-fran%C3%A7aises-aux-mains-d-al-nosra
    http://www.leparisien.fr/international/syrie-francois-hollande-confirme-la-livraison-d-armes-aux-rebelles-21-08-2014-4077389.php
    Résumons : les tueurs sanguinaires qui égorgent des chrétiens, violent et détruisent tout sont parrainés par l’occident ! Monsieur 20% (Hollande), Valls, Fabius, Sarkozy ont les mains pleines de sang ! Mais personne va manifester dans la rue contre eux ! Sait-on que le même chaos est prévu en occident ? Il ne faudra pas que les Français demandent alors de l’aide du monde entier ! Car ne sont-ils pas resté les yeux fermés quand cela arrivait ailleurs ?

  7. La situation en Méditerranée est si périlleuse que cela justifierait la formation rapide d’une coalition aussi déterminée que celle qui gagna la bataille de Lépante!
    Sans un nouveau Lépante, l’Europe va être envahie!

  8. Il faudra qu’on m’explique. Qui a fait exploser le système qui était ce qu’il était certes, mais qui valait quand même mieux que la mélasse de maintenant? Qui a fait exploser l’Irak et la Libye et maintenant la Syrie, tous des états remplis à craquer d’armes en veux tu en voilà? Qui n’a absolument rien fait après avoir mis le chaos pour créer une transition pacifique pour contrôler l’après dans ces dits pays? Qui s’est complètement fichu des tournures que la situation prenait? Qui en rajoutait un peu plus en donnant des armes aux milices pro ceci ou pro cela et qui n’étaient pro de rien du tout si ce n’était que d’elles-mêmes et c’est tout? Et maintenant qui est incapable de rétablir la situation d’avant leur propre intervention? Je ne sais pas où tout ça va finir mais je sais que si ceux qui ont fichu [le bazar] voulaient tout arrêter il leur faudrait déployer une armée de 60 000 hommes à lancer sur les terres qu’ils ont laissées à l’abandon après leur passage. Personne ne le fera et surtout pas la France qui ne peut envoyer péniblement que 2000 petits soldats compter les morts et se prendre quelques balles perdues au passage de temps en temps. Et 2000 c’est beaucoup quand on a une armée qui tient dans le stade de France mais c’est franchement, franchement pas assez.

  9. @ Clovis
    Valérie Pécresse, bien sûr, la meilleure, sauver “sa peau” pardon de l’expression, aux prochaines élections.

  10. Gardons en mémoire les oeuvres de l’UMPS!!!
    Il faudrait un parti unique des patriotes, des chrétiens ou tout simplement regrouper le FN et les partis souverainistes et royalistes afin de pouvoir faire poids face à l’UMPS, es élections ne sont pas loin et la chasse aux voix est ouverte.
    Assez de tous ces menteurs et traîtres de la France qui depuis plus de 50 ans ont enterré les valeurs chrétiennes de la France et sa souveraineté!!
    A ma connaissance ,personne n’a pu trouver de casseroles à Véronique Besse, quant aux autres le tintement de leurs casseroles fait un vacarme étourdissant.

  11. [Hors sujet. L.T]

  12. [Je vous censure parce que vous proposez dans vos commentaires systématiquement la même vidéo sur tous les sujets. L.T.]

  13. Pas de Lépante sans un pape vraiment catholique, pas de Lépante sans une armée vraiment catholique, pas de Lépante sans Rosaires….l’islam est le châtiment de notre apostasie.

  14. Ceux qui crient aujourd’hui “au loup” sont ceux qui l’ont fait entrer dans la bergerie lorsqu’ils étaient au pouvoir :
    “Quant à leur inspirateur guerrier, il continue à promener sa superbe et son échancrure de col sur les plateaux des télévisions…”
    Libye : qui présentera “l’addition” à MM. Sarkozy, Juppé et BHL ? Par Bernard Lugan
    http://fr.novopress.info/182787/libye-presentera-laddition-mm-sarkozy-juppe-bhl-bernard-lugan/#more-182787

  15. On va vraiment de scoop en scoop.
    La DGSE a entrainé SUR LE SOL français avec les moyens de la DGSE les membres de l’UCK et 10 ans avant les USA (“nos alliés” disent tout nos chef d’état major(ette)) ont soutenu les islamistes en Bosnie au côté de l’Arabie Saoudite.
    Les américains et leurs alliés islamistes (qui eux savent négocier) poursuivent juste la même politique en beaucoup plus grand.
    Même motif, même punition.
    A l’époque le général (chrétien ?) Morillon faisait comme si il sauvait des bosniaques dans le cadre d’une politique menée à l’ONU contre la Serbie / Russie, et laissait agir les islamistes de la 5ème brigade. Laisser agir c’est à dire : tuer et égorger comme actuellement.
    Je comprends que la classe politique française soit affolée par sa future non ré-élection mais elle devrait commencer à regarder ses archives.
    [La version du général Morillon est à lire ici : http://www.voltairenet.org/article9988.html
    Il s’est rendu à Srebrenica pour demander pardon. L.T.]

  16. Trahoir, il n’y a pas que les islamistes alliés de l’Otan de coupables ! Mais aussi les militaires français ! Qui est allé par exemple bombarder en Libye ? Des islamistes ? Non, des Français que l’on peut rencontrer au supermarché ! Et même dans une église à jouer au chrétien !

  17. L’homme au col échancré n’est sur “toutes les TV” que parce qu’il est invité par les journaleux !
    Si ces mêmes journaleux ne nous bourraient le crâne de leurs explications sur la geste de nos zélites, les Français ne seraient pas tombés en masse dans leurs pièges, où ils s’agglutinent en attendant – peureux mais satisfaits d’eux – qu’on les égorge.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services