Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Vie de l'Eglise

Fidélité indéfectible à la doctrine traditionnelle sur le mariage et la sexualité

Lu ici :

"461 prêtres catholiques d’Angleterre et du Pays de Galles ont signé une lettre, publiée mardi 24 mars par le Catholic Herald, pressant les participants du prochain Synode sur la famille de ne pas changer l’enseignement et la pratique de l’Église sur le mariage, autrement dit de ne pas accorder la possibilité aux personnes divorcées remariées de recevoir la communion eucharistique et le sacrement de réconciliation.

 « Nous demandons instamment à tous ceux qui participeront au second Synode en octobre 2015 de proclamer clairement et fermement l’enseignement moral constant de l’Église, afin d’éloigner la confusion et de confirmer la foi », écrivent-ils.

Les signataires affirment « leur fidélité indéfectible à la doctrine traditionnelle quant au mariage et au sens véritable de la sexualité humaine, fondée sur la Parole de Dieu et enseignée par le Magistère de l’Église depuis deux millénaires ». Ils demandent le « maintien de la discipline traditionnelle concernant la réception des sacrements et de la cohérence entre la doctrine et la pratique ».

Ils s’engagent « à présenter cet enseignement dans sa totalité, en allant, avec la compassion du Seigneur, vers ceux qui luttent pour répondre aux demandes et défis de l’Évangile dans une société de plus en plus séculière » (…)"

Partager cet article

4 commentaires

  1. Parfait : au clergé français de faire de même, sinon c’est le schisme.

  2. Et ce sont des Anglais qui ont fait ça !
    Comme quoi, il peut arriver qu’ils nous étonnent favorablement.
    Si ce n’est pas un signe d’espérance, ça…

  3. Je ne tournerai pas autour du pot. Quiconque, divorce et se met en ménage ou se marie avec une autre personne est adultère pour Jésus. Bien sur, certains cas pouraient être analysé par les plus hautes instances de l’Eglise, mais peu de personnes le font ou sont au courant !!!! Même le chrétiens ordinaire, celui qui est marié, se doit d’avoir l’âme pure, autant qu’elle puisse l’être étant humains, mais il existe pour cela le « sacrement de réconciliation », ne peuvent s’approcher d l’Eucharistie. « ….Va d’abord te réconcilier avec ton frère…… ». Donc, je ne vois pas pourquoi on devrait changer d’un yota ce qui est admis ou défendu par le Christ Lui-Même. Quiconque se met hors norme est appelé à la chasteté. Vous me direz que c’est dur…..OUI ! Mais le Christ a bien dit « prenez votre croix et suivez mois ». Il a promis la vie éternelle dès que l’on meurt mais ne nous a jamais dit que la traversée serait facile !!!! Pour ce qui est du mariage des prêtres. IL y a eu dans le temps tellement de drames, femme et enfants abandonnés, que l’Eglise a jugé bon d’interdire désormais le mariage au prêtres. Cependant, pour être honnête, dans le Bible, vous verrez que Jésus ne défend pas le mariage aux prêtres, mais qu’il le conseille fortement car ils ne sauraient être tout à LUI et à son sacerdoce s’ils doivent en plus s’occuper d’une femme voire des enfants. J’espère avoir été claire et honnête, lisez la Bible et le Catéchisme de l’Eglise Catholique, signé par notre saint Père Jean-Paul II ! Que Dieu vous bénisse tous et vous aide. <3

  4. Espérons que nos évêque prennent modèle…
    ce qui n’est pas gagné pour certains…

Publier une réponse