Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Pays : Etats-Unis

Ferguson : Christiane Taubira recadrée

TLes tweets du ministre français de la justice, critiquant ouvertement la justice américaine, ont choqué et pourraient aller jusqu'à l'incident diplomatique. C'est pourquoi Stéphane le Foll, porte-parole du gouvernement, a jugé nécessaire de la recadrer. Lors du compte rendu du conseil des ministres, il a estimé que trop de ministres se laissaient aller sur le réseau social.

«Les États-Unis ont des règles, il y a des procédures en cours. Il faut se garder de faire des commentaires sur ce qui est en train de se passer aux USA».

«En général, les ministres doivent éviter les positions politiques. Je pense que, surtout avec ses outils qui sont dans l'immédiateté, il vaut mieux prendre son temps et réfléchir». «Il faut tourner sept fois ses pouces avant de tweeter. C'est en tout cas ce que fait le porte-parole. Ça va moins vite, mais ça évite de faire des bêtises».

Surtout qu'elle s'est exprimée sans connaître la version du policier, que l'on connaît désormais.

Partager cet article

21 commentaires

  1. Moi aussi je vais me laisser aller. J’en ai d’autant plus le droit qu’elle se croit ministre de la République Française alors qu’elle n’est qu’une stupide bécasse de l’extrême-gauche placée là par le vote des estrangers :
    il faut la virer ! elle a fait assez dégâts cette oie Guyanaise !
    DE-HORS !!!!!

  2. Ca s’appelle un préjugé raciste.
    Parceque la victime était noire et le meurtrier blanc, c’était forcément un geste volontaire et haineux.
    Les noirs étant toujours des victimes, évidemment.
    Le racisme a changé de camp : les juifs dressent des murs aujourd’hui, les noirs s’appelle negro entre eux et excluent les blancs, l’apartheid s’est inversé en Afrique du Sud, et le blanc moyen est devenu un bon pigeon béniouioui qui se laisse maltraiter. Le tout dans une caricature que les générations précédentes n’avaient jamais imaginé.

  3. Nulle, venimeuse, aveuglée par une idéologie haineuse, incapable d’assurer une fonction publique au service de la France, elle est inapte à gouverner et toxique. Aussi condamnable que ceux qui l’entourent et l’ont mise en place. Une seule place pour elle et eux, celle qui les guette : au rebut !

  4. Un policier blanc tue un noir : ce ne peut être qu’un crime raciste. D’ailleurs critiquer notre génialissime garde des sceaux issue de la diversité c’est déjà du racisme.
    Marre de tweeter, cet espèce de SMS démultiplié.

  5. Loi sur la liberté de la presse :
    “Ceux qui, par l’un des moyens énoncés à l’article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement.”
    N’est-ce pas ce qu’elle a fait avec ses tweets?

  6. Combien on parie que Le Foll finira par se faire désavouer par le Grand Mou?…

  7. Taubira se laisse sciemment berner par les médias qui incitent à la haine anti-Blancs aux USA en instrumentalisant un fait divers qui n’a rien à voir avec le racisme mais où les médias s’acharnent à faire croire le contraire pour plaire à Obola Obama furax d’etre critiqué pour sa minable présidence et tient à envenimer la haine des Noirs envers les Blancs en guise de dérivatif politique .

  8. Elle ferait mieux de se taire : un gendarme français a tué récemment un manifestant français avec une grenade offensive …
    Balayons dabord devant notre porte !

  9. Ce serait bien de se fâcher un peu avec les USA. On en profiterait pour livrer les Mistrals à la Russie.

  10. Ce n’est pas seulement “la version du policier”. Il est absolument clair que ce dernier a tiré en légitime défense. Je rappelle les faits tels qu’ils ont été établis par la justice américaine, sur la base d’une quantité impressionnante de preuves matérielles (dont l’autopsie et la balistique) et de 60 témoignages (dont celui de nombreux Noirs).
    Michael Brown est un délinquant. C’est une force de la nature : il pèse 150 kilos. Il a été arrêté par la police, alors qu’il était encore mineur, dans une affaire de meurtre.
    Le jour du drame, il agresse physiquement un marchand de tabac pour lui voler un boîte de cigarillos. La police, alertée, le recherche.
    Le policier en cause patrouille en voiture. Il voit Michael Brown qui marche délibérément au milieu de la chaussée (pratique anti-sociale très prisée des Noirs américains). A ce moment-là, il ignore avoir affaire au voleur. Il interpelle celui qu’il sait déjà être un délinquant (marcher au milieu de la rue, c’est interdit).
    Il va pour sortir de sa voiture. Michael Brown le repousse à l’intérieur. A cet instant, il vient donc d’agresser physiquement un policier. Acte peut-être jugé amusant, positif et dénotant une rébellion de bon aloi en France, mais que la loi américaine punit sévèrement.
    Michael Brown ne s’arrête pas là. Il tente de se saisir de l’arme du policier. Il met sa main dessus.
    A partir de ce moment-là, Michael Brown est potentiellement un homme mort. Il vient de montrer son intention de tuer un policier et a commencé l’exécution de son acte. Le policier a donc le droit (et, en fait, le devoir) de l’abattre en légitime défense.
    Pourtant, il ne le fait pas. Il tente désespérement d’arrêter le malfaiteur sans effusion de sang.
    Le policier a la main sur son arme. Le malfaiteur a la main sur la main du policier. Il place l’arme sur le corps de ce dernier et tente de forcer l’index du policier à tirer sur la queue de détente.
    A ce moment-là, le policier est persuadé que son pistolet va se décharger dans son corps. Il lutte pour se libérer. Un ou deux coups de feu partent.
    Michael Brown frappe le policier de deux coups de poing dans la figure. Sa victime saigne.
    L’agresseur se retire et fait mine de s’enfuir. Le policier sort de sa voiture et met Michael Brown en joue. Celui-ci se retourne, et lui dit : “T’as pas les couilles de tirer”, puis il fonce tête baissée vers le policier.
    Rappelons qu’il pèse 150 kilos, et vient de tenter de tuer le policier avec sa propre arme. Rappelons que des Noirs américains (et aussi français) tuent régulièrement des gens à mains nues, à coups de pieds et de poing, et parfois d’un seul coup de poing.
    Le policier tire alors plusieurs coups de feu, et parvient à tuer Michael Brown de justesse.
    La légitime défense est acquise au delà de tout doute. Il n’y a ni bavure policière ni racisme, mais au contraire un comportement extraordinairement professionnel et courageux du policier.
    Conclusion : le ministre français de la Justice, chargé de protéger ses compatriotes contre les malfaiteurs, non seulement s’emploie à leur assurer l’impunité, mais défend aussi un meurtrier étranger dans un pays qui, malgré tous ses défauts, est beaucoup plus juste dans la répression du crime que la France.
    Et tout cela, parce que ce meurtrier est noir et elle aussi.
    C’est donc Christiane Taubira elle-même qui fait preuve de racisme, et non la police, la justice et la société américaines.

  11. Dés qu’un délinquant se casse un ongle aux USA nos médias nous déversent les égouts médiatiques d’outre atlantique à grands débits , les images ne doivent pas être trop couteuses et puis elles sont garanties formatées politiquement correctes, pendant ce temps là il se passe pleins de choses bien plus importantes dans le reste du monde, sans parler de la France, mais là évidemment il faudrait faire du journalisme, enquêter sans bidonner, cela devient difficile car à priori ce n’est pas enseigné dans nos écoles de journalisme.

  12. N’oublions pas non plus le mur des cons…mur de la honte. Je lui paie le balai pour faire le ménage…

  13. Un policier blanc tue un noir désarmé.
    Au pays où les races n’ existent pas, tous les media ont pourtant répété cet acte d’ accusation ad nauseam.
    Un homme désarmé peut devenir en un instant un homme armé et même sans arme à feu peut tuer surtout s’il est une impressionnante armoire à glace.
    Obama de par ses discours hypocrites ( il condamne la violence des noirs de Ferguson ” contre leur propre communauté ” ( quid des autres communautés )mais comprend le sentiment de frustration des mêmes individus) est le premier responsable de ces émeutes qui n’ ont pour but que de légitimer le pillage et la haine du blanc.
    A l’ occasion de la sortie de Taubira, on a connaissance de ses tweets à l’ occasion de l’ affaire Meric et de l’ opposition de la MPT aux abcd de l’ égalité.
    Taubira aurait dû être virée depuis longtemps ; cette extrémiste gauchiste, animée par la jalousie et la haine raciale, partiale,menteuse n’ a pas sa place au sein d’ un gouvernement; mais c’est l’ensemble du gouvernement, y compris Hollande, qui n’ est pas à sa place.

  14. Christiane Taubira aura oublié, le 22 novembre 2014, de pondre une citation de Bob Marley, bon musicien peut-être mais maléfique apôtre de toutes les tares et turpitudes dont souffrent les jamaïcains (drogue, meurtres quotidiens, et autres crimes exclusivement commis à 98% par des noirs sur cette île, que seuls les blancs et quelques métis s’échinent à maintenir au-dessus des eaux de la mer des Caraïbes)!
    A Cleveland, un garçon de douze ans mais pas du tout petit, fut abattu par un policier vers lequel il pointait un arme trop bien imitée pour que personne n’ait envie d’aller vérifier si elle était fausse ou pas. Non sans avoir déambulé pendant une dizaine de minutes en visant par ci, posant au killer par là, au bord d’une aire de jeux désertée, à cause de lui, par tous les autres enfants du quartier. Cerise sur le gâteau, une fois approché par les policiers, il refusa d’obtempérer à l’ordre de lever les bras. Encore moins prit-il la peine de crier que c’était un jouet. Regardez cette petite baleine cuirassée alias Tamir Rice se pavaner:
    http://www.liveleak.com/view?i=100
    Tout comme Michael Brown dont on ne nous montre que les photos de quand il avait quinze ans, mais qui à dix-neuf, était devenu un géant de 1m98,aussi impressionnant et laid que Joachim Noah, qui n’avait pas besoin d’armes pour agresser périodiquement et secouer les pauvres petits épiciers coréens de son quartier avant de leur vider le tiroir-caisse, et rafler des kilos de cigares. Sans parler d’autres délits très graves qui le faisaient régulièrement entrer en prison.
    Je n’hésite pas à faire transmettre à Christiane Taubira qui, paraît-il, visite Le Salon Beige, cette autre vidéo. L’homme noir, beau et courageux qui parle est un “Black Republican”. Vous savez, de ceux qui savent que le KKK fut une création du parti prétendument démocrate et dont les enfants étudient, ne portent pas de “dread locks” (traduction: boucles de faux cheveux sales) ne traînent pas dans les rues, ne sont pas membres de gangs, ne se shootent ni au crack ni à la marijuana…Ben Carson sera candidat à la prochaine élection présidentielle.
    C’était hier, pendant que la Bien Pensance européenne de gauche se joignait au chœur des pleureurs et pleureuses professionnels du parti américain susnommé, pour touiller dans la marmite de l’antiracisme à sens unique, en faisant semblant d’oublier les vérités statistiques selon lesquelles 95% des noirs tués aux Etats-Unis le sont par d’autres noirs, que les noirs tout en ne représentant que 10% de la population, galopent loin devant tous les composantes de la société en termes de criminalité.
    Alors, d’abord Ben Carson:
    http://youtu.be/7BjtyZURXcs
    Une dernière pour la route?
    http://youtu.be/e67jAApgoM4
    Lil Boosie y va fort, mais tout ce qu’il dit est, hélas, vrai!
    Il va sûrement recevoir une assignation de Madame Taubira.

  15. Rien , ni personne ne pourra l empêcher de faire du mal à autrui et d inciter à la haine. N oublions pas que si elle est encore dans ce gvt , est dû au fait que les loges des frères ou sœurs trois points , freres et Sœurs la truelle , la soutienne, vue qu elle en fait parti. C est le mal personnifié , dame Taubira.

  16. J’aimerais qu’on me montre les tweet et les réactions de Taubira à propos de l’affaire Asia Bibi…

  17. Ben rien de nouveau : Mme TAUBIRA semble ne pas être une grande démocrate et être raciste…

  18. Nemo,
    la bouteille Molotov est une arme de guerre…

  19. Nemo,
    La Bouteille Molotov a été mise au point par les Nationalistes contre les Chars soviétiques appuyant les républicains, puis utilisée par les Finlandais encore contre les chars soviétiques.
    Où étaient les chars de la Gendarmerie, Nemo, à Sivens ?

  20. Voici la preuve, autopsie à l’appui, que Michael Brown n’a reçu aucune balle dans le dos. Même dans les westerns, ça compte! Des six balles qui l’ont tué, seule deux, une dans la tête et éventuellement celle dans la poitrine auront pu être mortelles.
    http://edge.liveleak.com/80281E/ll_a_s/2014/Aug/18/LiveLeak-dot-com-5c3_1408339045-image_1408339058.jpg.resized.jpg?d5e8cc8eccfb6039332f41f6249e92b06c91b4db65f5e99818bdd6914f4dddde3467&ec_rate=230
    Deuxio, avant-hier, aux Etats-Unis, un policier d’origine chinoise, aussitôt estampillé comme “roukie” (débutant) a tué, d’une balle dans le dos, un jeune noir désarmé qui ne s’enfuyait même pas. Aucune manifestation, mais des discussions à la télé! Evidemment, pour certains aveugles et sourds volontaires, seuls les blancs sont racistes.

  21. Voici la vidéo concernant le jeune noir tué avant-hier à Brooklyn par un policier d’origine chinoise:
    http://youtu.be/mrHs-7lWx5A

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services