Fausse campagne électorale à Rome

TUne campagne d’affichage de style politique en faveur du cardinal Peter Turkson, président du Conseil pontifical Justice et Paix, a couvert
les murs de Rome et les panneaux électoraux,
vendredi dernier. On pouvait voir de grandes affiches en
couleurs du cardinal ghanéen avec l’invitation : « Au conclave, votez Peter Kodwo Appiah Turkson ».

Cette campagne est signée par le collectif "ZeroZeroKappaKappa",
qui s'est déjà illustré avec des affiches à l'aspect officiel
protestant contre la hausse des prix de la cocaïne, de l'héroïne et de
la marijuana…

Sans entrer dans le jeu incertain des papabile, votre blog vous propose de mieux connaître certains de nos cardinaux. Ainsi, pour le cardinal Turkson, 64 ans, on se souvient :

16 réflexions au sujet de « Fausse campagne électorale à Rome »

  1. jejomau

    C’est clair : vivement un pape noir qu’un pape “français”. Histoire d’étriller un peu les Assomptionnistes, propriétaires entre autres de “la Croix”…. Il saura les mettre au pas, lui…

  2. ludovic

    Turkson est un cardinal de trempe exceptionnelle, il a aussi eu des mots très clairs sur l’homosexualité. Curieusement il a été peu mentionné comme papabile dans les médias français.
    S’il est élu, cela sera un déchainement médiatique sans précédent. Les journalistes seront bien gênés que celui-ci soit noir (c’est bien plus difficile d’attaquer un noir pour racisme ou homophobie dans la vulgate médiatique ou c’est l’homme blanc qui l’est), mais il se déchaineront contre lui.
    Prions donc pour le futur pape qui devra affronter de terribles tempêtes, que cela soit Turkson ou pas.

  3. PK

    Qui que soit, soyons confiants ! Même si en plus, on a un « noir » de la trempe de Benoît XVI, on n’a pas fini de rigoler dans les chaumières catholiques…
    Ça me ferait presque regretter d’avoir jeté ma télévision un truc comme cela !

  4. Mû de Jamir

    Le cardinal Turkson, élu pape, “poserait un problème” : pas seulement à Alain Juppé, mais aussi à tous les bobos gauchisants qui seraient bien embarrassés quant à devoir dénoncer “l’homophobie” du prélat, au risque de se faire traiter de “racistes”… Et donc, en petits terroristes intellectuels malhabiles qu’ils sont, d’être pris à leur propre piège de la dénonciation intimidante et infondée.

  5. Le Gerfaut

    Partout et souvent on oublie les Paroles mêmes enseignées par Jésus : “Lorsque vous priez, ne rabâchez pas … Votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé … Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié … Que votre règne arrive ; que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel …”
    Dans cette prière confiante et la confession du kérygme, Dieu Père, Fils et Saint Esprit accordera à l’Eglise le Successeur de Pierre qui Lui convient !

  6. Jean

    @ Ludovic, les caméras insistent davantage sur le cardinal Turkson que sur les autres. Les journaleux croient avoir trouvé leur Pape Obama…
    Ceci montre qu’ils n’ont probablement pas cherché à en savoir davantage sur lui que sa seule couleur de peau. Le feraient-ils qu’ils s’effondreraient dans d’atroces souffrances devant ce qu’ils qualifieraient d’islamophobie, d’homophobie, d’ultra-conservatisme, etc. Qu’ils n’oublient pas que s’il préside le Conseil Pontifical Justice et Paix, c’est à la demande de Benoît XVI, le tant honni, qui n’aurait certainement pas placé à ce ministère un relativiste tant adoré par les journaleux…
    Ils se fichent pas mal de ses convictions (pour le moment), seule sa couleur compte. On appelle cela du racisme.
    Je me souviens de certains articles sur Herman Cain, le candidat noir à l’investiture républicaine. C’était amusant de voir des journaleux français se contorsionner pour le critiquer sans passer pour racistes… On verra comment il feront si Mgr Turkson succède à Benoît XVI…

  7. Grincheux

    En France, certains catholiques bien pensants font le lit de l’islam. En Afrique les chrétiens luttent contre l’islam pour ne pas disparaitre. En Egypte, en Tunisie, en Syrie ainsi que dans de nombreux pays d’Afrique noire, les chrétiens sont torturés, tués,chassés de chez eux par des musulmans haineux…..et cela dans la plus grande indifférence des pays occidentaux, des médias et de certains chrétiens,à l’image du cardinal vingt trois. Alors oui je suis pourun pape noir, s’il a assez de poigne pour faire le ménage au sein du Vatican et faire front contre la montée inexaurable de l’islam dans le monde.

  8. ludovic

    OK merci Jean, mais je lisais par exemple un article du point sur les papabile où il n’était pas dans la liste… Le monde anglo saxon a du rattraper la France, sauf que si c’est comme vous le dites, les journalistes français dans leur inculture crasse n’ont pas encore compris quel type d’homme il était.

  9. Benoît

    Puisse, le Saint Esprit, dans un élan d’Amour envers notre Sainte Mère l’Eglise, inspirer nos Cardinaux afin qu’ils choisissent celui qui sera à même de mener l’Eglise dans un monde hostile.
    En dehors de cela, tout le reste est sans importance.
    Heureusement que le Christ à dit à St Pierre :
    “Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise, et les portes de l’enfer ne prévaudrons pas sur elle.”
    Sans cette promesse, il y aurait de quoi désespérer.

Laisser un commentaire