Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Fatima Allaoui rejoint le FN

Fatima Allaoui a rejoint les rangs du Front National au Conseil régional, ce vendredi matin lors de la session de l'assemblée.

Partager cet article

17 commentaires

  1. Vous voulez dire le FT (fourre-tout)

  2. depuis le depart de JEAN MA rien existe plus vraiment comme opposition ce ne sont que reculades et “accommodements”
    simple et immédiat !!!!!!!! personne doué d un minima d intelligence ne votera plus pour le FN qui a fait la preuve qu il est devenu un “parti” exactement copié collé de l establishment
    vive Marion marechal LE PEN seule véritable héritière de JEAN MARIE !!!!!!!!!!
    ou peut etre meme ERIC ZEMMOUR ?!!!!!!

  3. TOUT LE MONDE EST LE BIENVENU AU FN / RBM ?
    ALORS ALLONS-Y NOUS AUSSI !
    Nous avons pu constater ces derniers jours que la présidente du FN, Marine Le Pen accepte des personnes qui auraient insulté le parti ou certains de ses membres. Ils entrent au sein du mouvement ? Soit… Dans ce cas, accepterait-elle des personnes qui sont de tendance conservatrice ? Pourquoi pas…
    Dans ma publication précédente j’ai listé imaginairement des personnes susceptibles d’enrichir le mouvement sur ses idées. Il se trouve en effet que certaines d’entre-elles ont déjà fait le pas, en partie ou entièrement, auprès du FN ou du RBM.
    Concernant le MPF de Philippe de Villiers ou le RPF de Christian Vanneste, rappelons-nous qu’ils ont soutenu le FN pour les Européennes par exemple.
    Concernant le MNR, nombreux sont les mégrétistes qui sont revenus au FN. Citons le plus connu aujourd’hui Nicolas Bay dont on connait tous les responsabilités et son discours franc sur l’immigration.
    Nombreux sont les militants du MPF, du RPF, de DLF, de l’UPR, du MIL ou du PCD qui ont rejoint les rangs du FN et qui ont eu des responsabilités lors des élections municipales.
    Contrairement aux idées reçues, même certains du PdF ont préféré revenir au FN. Il se trouve d’ailleurs que certains très proches de ce mouvement ont aussi pu se mettre sur les listes du FN/RBM lors des municipales.
    Concernant la Ligue du Sud, tout le monde connait le fort rapprochement entre ce parti et le RBM au niveau local. Hormis l’histoire des sénatoriales les deux partis se sont arrangés pour les municipales par exemple. Rappelons-nous d’Hervé de Lépineau qui a rejoint le FN pour devenir le suppléant à l’Assemblée Nationale de Marion. Au passage, n’oublions pas non plus qu’une ancienne socialiste a rejoint les rangs de la LDS tout comme dans la Ville de Steeve Briois à Hénin-Beaumont ! Comme quoi ça n’arrive pas qu’au FN.
    Concernant le Bloc Identitaire, plusieurs militants ont pu se mettre sur des listes des municipales au niveau national. Hormis le cas Vardon sur Nice, plusieurs personnes telles que Pierre-Louis Mériguet ou Julien Langella ont rejoint le FN. N’oublions pas Damien Rieu ancien porte-parole du BI qui travaille maintenant avec le nouveau maire FN de Beaucaire Julien Sanchez.
    Rappelez-vous des journalistes bobos parisiens qui se scandalisaient et dénonçaient le FN parce que Wallerand de Saint-Just avait accepté des personnes de l’AF sur ses listes électorales à Paris !
    N’oublions pas bien entendu le SIEL de Karim Ouchick qui fait maintenant pleinement partie du RBM. Ce dernier est d’ailleurs non seulement président mais il est pour le moment encore conseiller de MLP à la culture et la Francophonie… et oui !
    Tout le monde connait Frédéric Pichon aussi membre du SIEL, proche du Printemps Français et colistier aux européennes pour le FN en Île de France. Moins de monde connait ce Franck Guiot ancien de l’UMP mais très identitaire qui a rejoint le FN récemment.
    Combien de fois n’a-t-on pas vu sur le site officiel du FN ou ses réseaux sociaux des articles de Bernard Lugan, Anfré Posokhow, Jean-Yves Le Gallou, Bernard Antony, Pierre Hilard, Pierre Bernard, Laurent de Boissieu, Laurent Ozon, Jean Raspail, Gabrielle Cluzel et tant d’autres. Ce n’est sûrement pas dans les organes de communication de l’UMP du PS ou de leurs satellites associés que vous trouverez çà ! Il vous suffit de cliquer sur les moteurs de recherche du FN pour aller le vérifier !
    N’oublions pas tous ces géopoliticiens de la nouvelle équipe d’Aymeric Chauprade comme Hervé Juvin, Eric Kraus, Philippe Conrad ou Thierry Mudry et tant d’autres. Equipe qui d’ailleurs n’était pas aussi grande du temps de Jean-Marie le Pen lui-même !
    N’oublions pas les études très lucides d’Emmanuel Ratier avec Faits et Documents concernant la politique et qui parle suffisamment positivement du Front National.
    Certes les personnes comme Jeanne Smits, Yves Daoudal, Guillaume de Thieulloy ou Daniel Hamiche ne sont pas en première page. A cela bien entendu qu’ils sont moins connus, (même s’ils devraient l’être) mais surtout qu’il ne faut pas oublier que Marine Le Pen a été élue en 2011 sur un politique moins conservatrice. En effet, seul Bruno Gollnisch avait réaffirmé son opposition pleine et entière à la Loi Veil et était favorable à l’abrogation du Pacs.
    Mais à ceux qui essaient déjà de s’imaginer que la tendance conservatrice de Bruno Gollnisch se perd au Front en laissant place à un « néo-FN », voici trois réflexions qui vous prouveront le contraire :
    1. Les résultats du Comité Central montrent suffisamment bien que les figures conservatrices telles que Marion ou Gollnisch ont très bien été placées. Mais n’oublions pas Ravier, Arnautu et même Aliot, ce dernier étant plus discret sur ce sujet.
    2. En 2011 lors du Congrès de Tours Bruno Gollnisch obtenait 5500 votes alors qu’au dernier comité, alors même qu’il était sous-médiatisé par les chaines télés il se retrouve très proche de Florian Philippot et il obtient 27300 suffrages, soit presque 5 fois plus de voix !
    3. De nombreux jeunes s’étant investis publiquement dans les Manif Pour Tous ou en soutien aux Chrétiens d’Orient ont été élus alors même qu’ils n’étaient pas des candidats sortants.
    Rappelons la place qu’a donnée Marine Le Pen à Aymeric Chauprade qui d’après les événements de Chenu aurait été le plus virulent !
    Alors que le FN n’a jamais été aussi proche du pouvoir, voilà que certains préfèrent quitter le mouvement plutôt que de se battre au côté de ceux qu’ils ont réussi à bien élire. Certains vont même partir alors qu’on leur propose des postes (aux départementales de 2015 par exemple) ! J’en tairais ici les noms… Il s’agit malheureusement et le plus souvent de querelles personnelles.
    Vous me direz, çà montre bien que contrairement à d’autres girouettes nous ne sommes pas des opportunistes ! C’est au moins là un atout.
    Certes, des fédérations peuvent éventuellement rencontrer des problèmes mais c’est aux militants de les faire remonter auprès du Secrétaire Départemental approprié. Si ce dernier est le problème lui-même, il y a toujours une hiérarchie supérieure. Mais ce n’est probablement pas en défiant l’autorité qu’on risque de se faire entendre ! Le FN a au moins l’avantage d’avoir cette notion d’autorité qui est mise à mal dans cette société moderne.
    A propos, il y a une différence entre « se faire virer » et quitter le mouvement. Il ne faut pas faire remonter la faute sur les autres à ce point là ! Et cela aussi arrive bien trop souvent.
    Comme nous avons pu le constater plus haut, ce qui ont fait le pas n’ont pas été « purgés » ni quoi que ce soit, bien au contraire, de nombreux cas ont eu des responsabilités au sein du FN. Il suffit de le vouloir et d’oser le faire.
    Alors oui je pense que tout le monde à sa place au FN et je dirais même nous devons le faire en sorte à prendre des responsabilités au sein de ce parti qui sera probablement le parti qui sera au pouvoir d’ici quelques années. Non pas par opportunisme mais par prudence et pour donner une « valeur ajoutée » au sein du Front National.

  4. Laïcité au FN :
    Fatima Allaoui, ou Sarah-Fatima Allaoui, docteur en psychologie, est une ancienne membre du Conseil français du culte musulman.
    “- 2012 conseillère régionale UMP du Languedoc-Roussillon et conseillère municipale de Béziers, Hérault.
    – 2013 coordinatrice régionale, en Languedoc-Roussillon, de “La France droite” le mouvement de Nathalie Kosciusko-Morizet. À cette époque, ses relations avec le Front national sont tendues et même violentes.
    – 2014 mars : elle combat Robert Ménard aux municipales en participant notamment à une réunion intitulée « Les loups sont entrés dans Béziers ».”
    Survivre c’est s’adapter
    fr.wikipedia.org/wiki/Fatima_Allaoui

  5. De même que le sarkosisme le marinisme se transforme en attrape-tout.

  6. Vive la France !

  7. C’est plutôt l’inverse : “le FN rejoint Fatima Allaoui”….

  8. Dans 3 mois cette dame sera à l’UDI, dans 6 mois, à EELV et dans un an au PRG.

  9. Merci JFB33 pour cette mise au point. Cela prouve que tout n’est pas aussi négatif au FN, bien au contraire, et que certaines mauvaises langues feraient mieux de se taire ! Quand on analyse la situation du FN, on est loin du tout noir ou du tout blanc quel machiavélisme que d’adopter une telle posture !
    D’ailleurs, pas photo, les quelques commentaires critiques sont tranchées et très courtes. Aucun argument. Vous au moins, votre démonstration est poussée et argumentée…
    Il est évidemment stupide de railler cette pauvre femme. Nous verrons bien la valeur de ses convictions. Même si son passé ne plaide pas vraiment en sa faveur, tout le monde a le droit de changer. Nous verrons bien ce qu’elle vaut. Le FN saura en tirer les conclusions, le FN lui a tendu la main, à cette femme de se montrer à la hauteur.
    A vrai dire, en principe, il faut plutôt se réjouir que les patriotes rassemblent le maximum de personnes… pourquoi par principe toujours critiquer comme le font toujours, certains, même au mépris de la vérité ?
    Les réflexions du type “Dans 3 mois cette dame sera à l’UDI, dans 6 mois, à EELV et dans un an au PRG.” sont lamentables.
    Ce sont juste des procès d’intention, et ce sont des réactions bien peu chrétiennes…

  10. Ce genre de parcours anti-fn aboutira ensuite comme d’habitude à trahir le fn en prétendant un propos raciste .On connait la ritournelle depuis des années !

  11. Ces ralliements prouvent en tout cas que le FN va gagner de beaux sièges aux prochaines élections.
    Le programme avec ou sans tel ou telle n’a pas changé du tout.
    Priorité aux français dans leur France (emploi, santé, logement), suppression de l’AME qui étouffe les services des hopitaux et des centres hospitaliers. Il y a des urgences absolues que le FN propose sans relache. Tant mieux si certains sentant le vent tourner viennent dans ses rangs. Beaucoup sont ou étaient anti-FN par posture partisane.
    Les propositions ainsi tenues par le FN sont trop importantes pour ne pas souhaiter qu’elles soient au plus vite appliquées par et pour le plus grand nombre.

  12. La cuisine interne et les ambitions personnelles au sein FN ne m’intéressent pas trop par contre, ce qui pose problème, c’est sa ligne politique. Ainsi il y a quelques temps, participant à un déjeuner avec Louis Aliot en Seine et Marne, ce dernier a déclaré aux militants qu’il était hors de question de remettre en cause la ligne de retour au franc, de protectionnisme économique, d’Etat intelligent et stratège et autres du FN. Or cette ligne ou ce programme sont à mon avis très discutable d’un simple point de vue économique. On peut être très ouvert à différentes personnalités gays et très fermé dans son programme.

  13. C’est peut-être provisoire, mais cela reste un signe positif quant aux opinions “patriotes” d’un nombre non négligeable d’immigrés (ou fils de), de Zemmour à Malika Sorel.
    Même chez un Abd al Malik qui se croit de gauche, on voit le héros de son film reprendre vertement son frère quand il insulte la police, et s’engager avec enthousiasme à aimer la France. Même maladroitement, même républicainement, même islamiquement, il y a de bonnes intentions et un amour de la France traditionnelle, qui doit en cette période de Noël nous inciter à l’espérance. Même après avoir lu Zemmour.

  14. @Bernard Mitjavile “qu’il était hors de question de remettre en cause la ligne de retour au franc, de protectionnisme économique, d’Etat intelligent et stratège et autres du FN”
    C’est au contraire plutôt rassurant que le FN tienne bon dans cette !! Car c’est essentiel, sinon, pas de redressement possible et durable de la France.
    Après tout, la plupart des pays du monde ont leur monnaie, font du protectionnisme, ont un Etat régulateur (sinon c’est le “fric” qui commande…il faut donc choisir son camp) Etat stratège qui n’est pas de “l’Etatisme”, et qui est du même modèle que la politique de Colbert ou de De Gaulle… on ne peut pas dire que ce fut l’échec sous ces gouvernants)
    MMLP disait d’ailleurs que le FN était en faveur d’une politique économique libérale à l’intérieur de ses “frontières” et régulateur au dehors. C’est donc un système tout à fait original, et pourquoi pas, très efficace. A vrai dire il ne faut jamais perdre de vue que derrière ce programme FN, il y a de remarquables économistes (les Lemaire, Murrer, Sulzer etc) qui, eux , avaient prévu les crises, contrairement aux détracteurs du FN.. qui sont donc mal placés pour donner des leçons…

  15. Si on n’accepte ni les anciens UMP ni les anciens PS ou PC qui représentent plus de 95% du corps électoral on reste avec un FN a 2% !
    Chaque pourcentage gagné s’est fait avec des UMP, des PS, des PC !!!!
    Manifestement il y a des gogos ici qui s’imaginent qu’on peut rassembler uniquement avec son camp et que l’on augmente son score avec de nouveaux électeurs sortis de choux plantés à cet effet… Des générations spontanées en quelque sorte, tandis que les affreux UMP/PS/PC se désintègreraient dans les airs.

  16. Professeur tournesol: C’est ce qu’à fait Peltier…vous l’avez “dénoncé”

  17. A condition, Duport, de rassembler d’abord son propre camp.
    Or il y a beaucoup de patriotes au du FN, vous le savez bien

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services