Bannière Salon Beige

Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Education

Faire des économies à l’Etat ? Accroître l’école hors-contrat

Anne Coffinier affirme :

"Les écoles indépendantes font économiser 7 000 euros par enfant à l’État"

"scolariser un enfant dans une école hors contrat coûte moins cher à la Nation que dans une école privée sous contrat ou a fortiori dans une école publique. Elles sont gérées de manière plus performante [comme] une entreprise privée est plus performante qu’une entreprise publique".

Evidemment, cela coûte plus cher pour les parents, qui paient l'école publique avec leurs impôts et l'école hors-contrat avec ce qui leur reste. Mais si l'Etat proposait le chèque éducation aux parents, tout le monde serait gagnant.

Partager cet article

6 commentaires

  1. Même le sous-contrat fait faire des économies puisque les établissements sont en général mieux gérés.

  2. mais oui chère Anne, mais quand on aime formater et intoxiquer la jeunesse, on ne compte pas car manifestement ça peut rapporter gros !

  3. Une seule solution : le chèque scolaire.
    Et que l’on ne me dise pas que c’est impossible : le chèque vacances existe bien !

  4. D’autant que les parents paient des impôts dont ils ne profitent pas.

  5. Certes, mais aussi élargir l’assiette de ceux qui paient des impôts sur le revenu! Est-il admissible que moins de la moitié des Français en fassent vivre plus de 50%??

  6. Question débile : et si on supprimait l’éducation nationale ? Chacun serait libre de mettre ses enfants où il veut (avec le chèque scolaire). Y a t’il un politique qui le propose ? Et puis l’éducation n’est pas du domaine régalien que je sache (mais les porte-avions si).

Publier une réponse