Partager cet article

Non classifié(e)

Face à l’échec de la gauche, quelle crédibilité a la droite ?

Yves de Kerdrel écrit dans le dernier numéro de Valeurs Actuelles :

V"Le vote qui s’est exprimé à l’occasion des municipales est un vote de rejet, voire de colère, mais rarement un vote d’adhésion à des idées. D’autant plus qu’à l’heure qu’il est, les électeurs seraient bien en peine de définir les idées de la droite. Si elle en a. […] Mais la droite, toute la droite, souffre toujours du même handicap que les électeurs expriment dans certaines enquêtes d’opinion et qui se traduit par la question suivante : pourquoi devrait-on croire à votre programme alors qu’entre 2002 et 2012 vous n’avez pas mis en oeuvre vos promesses ?

Deux défis se posent donc maintenant aux élus et responsables de droite après l’espérance qu’ils ont fait naître dans toute la France sous cette douceur printanière. Le premier, c’est de construire enfin l’union et de faire cesser les querelles intestines dont les Français n’ont rien à faire. […] Le second défi, c’est de bâtir enfin un programme qui soit à la hauteur de l’attente qui s’est exprimée dans le pays. Par leur vote, beaucoup de Français ont exprimé leur désarroi après deux ans de foutoir socialiste. Ils ont voulu montrer à quel point ils en avaient assez de voir leur revenu spolié par une fiscalité démoniaque, le chômage exploser et l’immigration battre tous les records. Ils ont aussi voté des deux mains contre les mesures sociétales si chères à François Hollande et à sa clique : le “mariage pour tous”, la fin de vie ou le laxisme en matière de politique pénale. De fait, ils ont exprimé qu’ils avaient besoin d’autorité et de responsabilité. Ils ont signifié qu’ils avaient besoin d’ordre, dans les comptes publics comme au contrôle des frontières. Ils ont indiqué qu’ils en avaient assez que la France chasse ses talents et serve de pompe aspirante à tous les professionnels de l’assistanat. À la droite maintenant d’apporter des réponses à toutes ces préoccupations. Des réponses fortes. Des réponses claires. Des réponses enfin crédibles."

Partager cet article

24 commentaires

  1. Excellente photo !

  2. Valeurs actuelles est clairement un journal UMP qui prépare le retour de Sarkozy et quie va tout faire pour faire croire à ses lecteurs que l’UMP est un parti de droite.
    Attention à la manip…
    En plus la question n’est pas “pourquoi devrait-on croire à votre programme alors qu’entre 2002 et 2012 vous n’avez pas mis en oeuvre vos promesses ?” alors que la droite n’a pas mis en oeuvre ses promesses (qui étaient autrement plus à droite que maintenant) entre 1986 et 1988, entre 1995 et 2002 etc…
    L’UMP comme l’étaient l’UDF et le RPR c’est eux les responsables de l’avortement, de l’immigration (regroupement familial) etc…

  3. Aucune confiance dans l’UMP-UDI pour élaborer un quelconque programme de rupture avec l’euro-mondialisme qui sévit depuis 20 ans. Je m’étonne de voir Kerdrel y croire encore.
    Non on devrait toucher le fond dans quelques mois et la troïka devrait se charger de réformer notre pays à coup de baisse de salaires des fonctionnaires et d’allocations chômage.
    J’ai hâte…

  4. Mais où ont-ils pris que Valls est populaire?
    Selon http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/12/popularite-juppe-valls-hollande-stagne-ayrault-chute-yougov_n_4950978.html qui n’est tout de même pas à la solde de LMPT, on lit:
    “Manuel Valls, dont la popularité n’a cessé de dégringoler depuis son bras de fer avec le polémiste Dieudonné en janvier, voit encore sa cote de confiance reculer de 5 points, à 25% d’opinions positives et 29% d’opinions négatives (+1 point).”
    et sur la cinquième diapo des “tops et flops de mars” de You Gov on lit:
    “Après la dégringolade, la chute. Champion jadis incontesté de notre parlmarès, Manuel Valls perd trois places en mars et quitte le podium pour s’arrimer à la quatrième place. Lot de consolation: il demeure le ministre préféré des Français.
    Opinions positives: 25 (-5)
    Opinions négatives: 29 (+1)
    Score net: -4 (-6)”
    N’y a-t-il personne qui sache lire, dans l’entourage de Normal 1er? Ou bien ne tolère-t-il pas qu’on fasse état devant lui de la réalité?
    Encore ici (au 17/03/14)
    http://www.linternaute.com/actualite/politique/cote-de-popularite-des-politiques.shtml
    “En baisse : Manuel Valls Le ministre perd plus de 6 points et quatre places en février.”

  5. Attendons les élections européennes, on y verra un peu plus clair.

  6. Si c’est pour préparer le retour de Sarkozy: non merci! Sous son règne, la part des dépenses publiques est passée d’environ 53 à 57% du PIB. Ce n’est pas spécialement de droite.

  7. Valeurs actuelles ne pourrait-elle pas faire la même une, le même titre, mais avec une photo de Sarkozy ?
    Ah non, là, totalement incapables…

  8. “Par leur vote, beaucoup de Français ont exprimé leur désarroi après deux ans de foutoir socialiste.”
    succédant à des années de foutoir sarkozyste (précisons-le)
    “Ils ont voulu montrer à quel point ils en avaient assez de voir leur revenu spolié par une fiscalité démoniaque, le chômage exploser et l’immigration battre tous les records. Ils ont aussi voté des deux mains (…) le laxisme en matière de politique pénale. De fait, ils ont exprimé qu’ils avaient besoin d’autorité et de responsabilité. Ils ont signifié qu’ils avaient besoin d’ordre, dans les comptes publics comme au contrôle des frontières. Ils ont indiqué qu’ils en avaient assez que la France chasse ses talents et serve de pompe aspirante à tous les professionnels de l’assistanat.”
    Vous parlez pour l’UMP là ?? records d’immigration = sous Sarkozy…

  9. AUCUNE crédibilité et AUCUNE confiance pour l’UMP !!!

  10. au lieu de critiquer violemment le moins pire , aidez et encouragez des types comme Ménard ou Bompard , les seuls pour l’instant à essayer de briser le piège de Mitterrand qui a l’air de toujours bien fonctionner!

  11. Les élus et responsables de droite ont fait naître l’espérance dans toute la France sous cette douceur printanière. C’est trop drôle. Ils ont fumé la moquette à Valeurs actuelles…

  12. Valeurs Actuelles affecte, par une amnésie volontaire, de ne pas aborder la véritable problématique : souveraineté nationale ou pas, volonté politique au service du Biien commun ou pas ?
    Car ce serait devoir admettre qu’il ya bien adhésion et soutien à des idées et un programme, ceux que popose le FN.
    Alors V.A. jette un nuage d’encre mal ”seichée” sur le papier : est-ce qu’il y a des idées à droite, est-ce que l’UMP-UDI ne drvraient pas en avoir, quand comment pourquoi encore vraiment que dis-je ……
    Beau tour de passe-passe classique, mais qui ne prendra plus en juin, lors des européennes : c’est à cette élection que V.A sait parfaitement qu’un vote d’adhésion aura lieu, celui des Français qui souhaitent que perdure la voie française, le fait français, dans une Europe des peuples.
    Eviter d’en parler, c’est aider la confusion UMP, à laquelle, sous des apparences de discours droitier, participe amplement V. A. : à trop masquer les vrais enjeux, on se place ainsi du côté de ceux qui les nient.
    En ce sens, V.A. pratique les éléments de langage de l’UMP.
    On parle et on glose sur VALLS etc… afin de ne pas traiter des sujets impossibles pour l’UMP, on tartine sur le nouveau gvt et sur F. Hollande, ce qui permet de taire les divisions de l’uMP, ses revirements et son inconsistance, la médiocrité morale de ses dirigeants et leur vide politique sidéral, ainsi que la corruption de l’UMP dont l’odeur nauséabonde remonte lentement des égouts sarkozistes, grâce au travail de magistrats efficaces.

  13. l’ump-udi n’a d’avenir que si ils sont capables d’abroger les mauvaises lois de la gauche ( exemple abroger la loi Taubira sur le “mariage” pour tous). Pour cela il faut l’annoncer et je n’entends rien….

  14. Même les Echos ont signalé la très relative popularité de Manuel Vals: : 41% des Français déclarant lui faire confiance et 47% étant d’un avis contraire, selon un sondage CSA publié le 3 avril…

  15. “le piège de Mitterrand qui a l’air de toujours bien fonctionner! ”
    le piège de Mitterand n’existe plus.
    A l’époque on avait une différence de dégré entre le RPR et le FN. Le RPR était de droite
    A présent c’est une différence de NATURE. L’UMP est un parti de gauche.
    Donc il n’y pas à casser un piège puisqu’une aucune alliance n’est possible entre deux partis radicalement opposés idéologiquement.

  16. On aura même vu une photo de Valls souriant. Qu’il a l’air niais quand il en a envie !
    Le second choix, c’est l’hypertrophie de son menton. La carotte et le bâton.

  17. A scat :
    alarmant que les qualificatifs de droite et gauche qui n’étaient que des auberges espagnoles pour beaucoup, continuent à être invoqués alors que le clivage est entre ceux qui veulent la survie de la nation française et de son identité et de ceux qui veulent la détruire.
    Vous pourrez certainement nous expliquer quand,sous Mitterrand, l’Udf a voté pour et le Rpr contre l’amnistie des faits reliés aux évènements d’Algérie qui rendait tous leurs droits aux condamnés de l’Algérie française, qui était de “droite” et qui était de “gauche”.
    De même quand Chirac après les législatives
    de 86 à la tête d’une faible majorité a refusé l’alliance des 35 députés FN pour faire passer la réforme du code de la nationalité,c’est à dire le droit du sang exclusivement,sur ordre de la B’nai B’rith,si le RPR était de droite, de gauche ou tout simplement de l’anti-France.
    Mais vous nous expliquerez certainement que les progrès insignifiants du FN aux dernières municipales,si progrès il y a par rapport à 95, sont un tsunami de la vague marine conséquence de l’enthousiasme patriotique des populations dynamisées par les armes imparables de la “dédiabolisation”,de la”jeune femme”et du “modernisme de la famille” qui, comme le Chassepot, ont fait merveille, battant ainsi le record des taux d’abstention.

  18. Donc : Sarkozy Juppé Pecresse Fillon Copé Bertrand Wauquiez Lemaire NKM Dati Morano MAM… DEHORS !

  19. Une meute, aussi nombreux soient les chiens, ne chassera bien qu’avec un “maître”. La seule voie de salut pour notre Pays est de retrouver ses racines chrétiennes et son Roy.
    “Dieu et mon Roy, France vaincra.”

  20. UMP (et les satellites) YA BASTA !
    “Valeurs actuelles” a (aussi) retrouvé (en mai 2012) les propositions chocs des états généraux de “l’opposition” RPR-UDF sur l’immigration.
    Pour la plupart “oubliées”.
    Qui a dit (le 31 mars 1990):
    * « La France n’est pas un pays d’immigration et nous devons nous donner les moyens réglementaires et administratifs de gérer un quota zéro d’immigration. »
    Réponse ici : http://www.dailymotion.com/video/xhzabm_assise-de-l-immigration-rpr-udf-en-1990_news?start=2#.UY-iKUrYX_g
    La France ne peut plus être un pays d’immigration, elle « n’est pas en mesure d’accueillir de nouveaux immigrants »…
    Voilà, entre autres, ce à quoi s’engageaient la droâââââte et le centre, en cas de retour au pouvoir, à l’occasion de ses “états généraux de l’opposition” (RPR et UDF, transformés en UMP) consacrés à l’immigration, des 31 mars et 1er avril 1990 à Villepinte.
    Parmi les participants :
    * Valéry Giscard d’Estaing,
    * Jacques Chirac,
    * Michèle Alliot-Marie,
    * Roselyne Bachelot,
    * Alain Juppé,
    * Gérard Longuet,
    * Nicolas Sarkozy,
    mais aussi…
    * François Bayrou…
    Co­responsable, au nom du RPR, de cette convention, c’est * * * Nicolas Sarkozy * * * lui-même qui a cosigné (avec Alain Ma­delin) la préface du compte rendu de 39 pages publié à cette occasion, où l’on trouve les citations suivantes:
    * « la France ne doit pas être considérée comme un simple espace géographique sur lequel plusieurs civilisations pourraient coexister »
    * « On ne peut tolérer que des clandestins puissent rester en France. […] Il faut tout mettre en œuvre pour que les décisions de reconduite à la frontière soient effectives. »
    * « l’islam n’apparaît pas conforme à nos fondements sociaux et semble incompatible avec le droit français »
    * « Il y a bien incompatibilité entre l’islam et nos lois. »
    * « Etre étranger en France, ce n’est pas avoir automatiquement et intégralement tous les droits liés à la citoyenneté française. »
    * « la lutte des races remplacerait maintenant bien souvent la lutte des classes .»
    Etc… Etc…
    CONCLUSION : UMP Ya Basta !
    Oeil de Lynx vote Marine aux européennes !

  21. Valls a l’air aussi débile que holladouille quand il sourit …..ca s’attrape au PS ce genre de sourire nunuchecrétinus ?

  22. “Dieu et mon Roy, France vaincra.” Et, si ce n’est-elle, c’est l’Islam. Entre les deux, ce n’est plus qu’un bourbier inconsistant.

  23. Si vous voulez trouver un semblant de réponse au désir des gens à trouver une telle droite il n’y a plus qu’à voter FN car c’est cette droite là que le FN essaie de nous vendre mais surtout les francs-maçons appellent à ne pas voter pour eux… alors…cqfd

  24. Mac B “Mais vous nous expliquerez certainement que les progrès insignifiants du FN aux dernières municipales,si progrès il y a par rapport à 95, sont un tsunami de la vague marine conséquence de l’enthousiasme patriotique des populations dynamisées par les armes imparables de la “dédiabolisation”,de la”jeune femme”et du “modernisme de la famille” qui, comme le Chassepot, ont fait merveille, battant ainsi le record des taux d’abstention”
    Vous savez que vous affirmez des choses à l’inverse absolu de ce que dit tout le monde ? Vous ne vous sentez pas un peu seul ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services