Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bioéthique / France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay

Extension de la fabrication d’enfants par insémination artificielle : recul de Marlène Schiappa

Marlène Schiappa est revenue, dimanche 17 septembre, sur l’élargissement de la PMA. La secrétaire d’Etat avait annoncé que cette extension serait proposée par le gouvernement dans le cadre de la révision de la loi de bioéthique en 2018.

Dimanche sur France 3, Marlène Schiappa a précisé que seul le calendrier de la réforme serait connu l’an prochain.

« Nous ne sommes pas en train de débattre, pour l’instant, de la PMA. La PMA, ce n’est pas notre actualité, ce sera au moment des Etats généraux de la bioéthique. » « En 2018, a priori fin 2018, il y aura des Etats généraux de la bioéthique, dans le cadre de la loi bioéthique. Dans ce cadre, nous débattrons effectivement de la PMA et le gouvernement proposera d’ouvrir la PMA, le calendrier précis sera exposé à ce moment-là. » « La PMA sera adoptée avant la fin du quinquennat, c’est un engagement du président »

Pour Gérard Collomb, la priorité c'est le chômage :

? Signer la pétition : "Mobilisons-nous, préparons la prochaine loi de bioéthique" ?

Partager cet article

2 commentaires

  1. Prochain slogan pour LMPT:
    « Marlène, ch*e pas ! Ch*e pas, Marlène ! »

  2. Le chomâge et l’insécurité ! Pour moi, ce sont les deux premières inquiétudes des français… et nos bobos parisiens ne veulent toujours pas comprendre que de plus en plus de monde fait logiquement le lien entre cette invasion migratoire imposée et l’insécurité qui règne partout, ou presque…
    Alors les caprices et les délires sociétaux d’une ultra-minorité de désaxés, nous on en veut pas ! Parce que c’est toucher à l’intégrité et au droit de l’enfant, et donc que c’est pas bon pour le pays !

Publier une réponse