Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Eviction d’Emmanuelle Gave de la liste DLF : « Les représentants de la Droite classique se couchent avec une célérité remarquable »

Eviction d’Emmanuelle Gave de la liste DLF : « Les représentants de la Droite classique se couchent avec une célérité remarquable »

Après l’éviction d’Emmanuelle Gave (et de son père) de la liste de Debout La France par Nicolas Dupont-Aignan, qui a clairement cédé à la pression médiatique par manque de courage politique, voici un extrait du texte diffusé par Charles Gave à propos de ce qu’il appelle « l’assassinat médiatique de sa fille » :

Et du coup, monsieur Dupont-Aignan, qui a, comme on le dit au Rugby, a des « épaules de serpent » alors que je le croyais courageux, vire Emmanuelle de sa liste. Je ne commenterais pas plus avant cette séparation par souci d’élégance que j’aurai souhaité réciproque.

Par ailleurs et que cela soit clair de ce jour, ma fille et moi même ne serons pas sur les listes des Amoureux de la France ou tout autre parti que Monsieur Nicolas Dupont-Aignan choisirait de porter. Nous n’aurons aucun contact financier, structurel ou humain  de prés ou de loin une fois les remboursements nécessaires effectués (…)

Mission accomplie donc, bravo messieurs, une personne valeureuse de plus écartée du jeu politique, la France ne s’en portera que de mieux en mieux.

Le modus operandi est en fait toujours le même :

  1. Si une personne de droite a du talent et un message autre, instruction est donnée (par qui ?)  de tout faire pour la maintenir dans l’obscurité.

  2. Si par hasard elle perce, deux solutions s’offrent : soit on tourne cette personne en ridicule, soit on l’accuse de racisme, de pédophilie, d’antisémitisme, de pro américanisme ou pire encore de sionisme ou à défaut d‘antisémitisme. Le but est que l’individu en question devienne inaudible ou plutôt que l’on puisse justifier de ne JAMAIS l’inviter : ses idées seront irrecevables puisque la personne est raciste et qu’il n’y a pas de fumée sans feu etc.

  3. Dans tous les cas de figure, les représentants de la Droite classique se couchent avec une célérité remarquable, les plus ambitieux allant jusqu’à charger autant qu’ils le peuvent le pauvre bouc émissaire.

  4. Le but final est de forcer la personne à répéter en même temps que tout le monde « Dieu est grand et Macron est son prophète», auquel cas on lui donnera quelques miettes et elle sera admise à psalmodier avec les autres.

  5. En cas de refus, il conviendra de renvoyer ladite personne dans une obscurité dont elle n’aurait jamais dû sortir en utilisant la règle immémoriale : « calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » (…)

Mais une chose doit être claire : nous sommes entrés en politique Emmanuelle et moi, avec l’enthousiasme de bœufs que l’on mène à l’abattoir. Nous l’avons fait parce que nous voulions essayer de « servir » notre pays, comme on disait autrefois, ce qui est insupportable aux gens qui veulent SE servir, comme chacun a pu le constater depuis des années.

Et les lignes précédentes ne veulent en aucun cas dire que nous ne retournerons pas à l’abattoir. Nous avions juste mal choisi notre bouvier.

— EdouardChanot (@edchanot) 22 février 2019

 

Partager cet article

24 commentaires

  1. La citation de Margaret Thatcher prend hélas tout son sens depuis quelques temps en France… La Taubira, la Belkacem, la Schiappa… elles agissent, sans se poser de questions !

  2. Il n’y a pas de droite classique !
    Il n’y a que des clones des socialistes !
    Les même sous un autre emballage…
    Des putes politiques vendues à la finance et se spécialisant dans la Haute Trahison afin de complaire à leurs maitres.
    La garantie de la continuité dans la destruction totale de notre pays sans omettre aucun secteur… Pour quelques deniers…

    NDA apparait au grand jour et ce n’est pas plus mal puisque l’élection approche.

  3. Quand on a vu Fillon, à l’annonce des résultats du 1er tour de la Présidentielle à 20h00, se coucher à 20h05 aux pieds de Macron, on ne se fait plus guère d’illusions sur la « Droite » républicaine : tous des guignols !!!

  4. Emmanuelle Gave était trop dangereuse pour un profil comme NDA
    NDA signifie ainsi qu’il est avant tout amoureux de lui-même.
    A moins d’être en service commandé ce qui serait pire encore.
    Dans tous les cas il a signé sa propre éviction.
    Plus crédible du tout crédible le petit Nicolas.

    • Je connais un autre petit Nicolas qui doit bien rigoler…

      • il est vrai que face à Nicolas Bay sur Courtoisie, qui doit bien se marrer, Emmanuelle Gave nous a sorti quelques petites critiques un peu mensongères sur le RN. Le brave Nicolas Bay a pris de la hauteur sans répondre à ces critiques stériles. Emmanuelle Gave, malheureusement, aime bien mentir, c’est dommage…..

  5. NDA s’est littéralement tiré une balle dans le pied, d’autant plus que même Elisabeth Lévy (et derrière elle le courant national-sioniste…) a pris dans Causeur la défense d’Emmanuelle Gave… En se séparant à la légère d’une telle personnalité nouvelle et prometteuse, il ruine toutes les chances à son parti de franchir la barre des 5%, et nombre d’électeurs dont moi-même vont par dépit se reporter sur d’autres listes, ou l’abstention…
    « Si une personne de droite a du talent et un message autre » : nul besoin qu’elle soit de « droite » : une personne tout court, dès lors qu’elle est non-conformiste… Des talents et des gens intéressants, il y en a sur tout l’échiquier politique et en dehors, mais encore faudrait-il réussir à les rassembler autour d’un dénominateur commun qui pourrait être de chasser l’élite en place et de restaurer la souveraineté nationale, préalable nécessaire sans lequel aucune politique alternative quelle qu’elle soit ne sera possible…

    • Vous vous leurrez !!! Qui connaît Emmanuelle Gave ? QUI ? ça pèse combien électoralement ??? rien. Les amoureux machin truc fera surement plus de 5% mais l’objectif n’était pas 5% mais probablement proche de 10%. Oui là, c’est sûr, 10% ça paraît un cap impossible à atteindre……

  6. je n’ai pas très bien suivi l’affaire, m’est avis que NDA s’est couché pour plaire à qui, mais les vrais amoureux de la France ont autre chose à faire qu’à se coucher devant les injonctions de petits marquis FM

  7. et par conséquent tous ceux qui comme Poisson et d’autres devraient quitter ce bateau ivre, pourtant j’avais cru que NDA était intègre

    • intègre quand on est gaulliste, c’est à dire cette maladie sénile de la droite, comme dit l’excellent Gérard Bedel, (se dire gaulliste 50 ans après la mort du « Général » quelle ringardise !!!) et pire … quand on est favorable au mariage homo et à l’avortement, comme un vulgaire gauchiste ???

      Désolé mais être « intègre » c’est d’abord être droit idéologiquement….. un libertaire, par définition est tordu, pas droit….

  8. C’est très simple, si vous n’êtes pas traité d’antisémite, c’est que votre candidature ne sert à rien !

    Il est plus que temps d’en prendre conscience.

    • c’est bien vrai !!! Plutôt que de se coucher, on devrait porter cette insulte comme une marque d’honneur. Agissons comme le Christ, les saints et finalement tout chrétien …..

  9. Par cet acte , il va retomber dans l oubli . Faut il etre idiot de se séparer d une telle personne et de son pere , qui chacun à leur manière , aurait pu apporter beaucoup à NDA. Il vient de se saborder , c est la mort politique pour lui . Il prend la même voie que Philippot. Tant pis !

    • et je vous rassure, la politique ça ne marche pas comme ça : on ne se « saborde » pas, juste parce qu’on a osé mettre à l’écart quelques personnes, aussi valeureuses qu’elles fussent…..

      • Je l ai vu sur YouTube, avec Zemmour , dans une réunion publique et je l ai trouvé plutot arrogant avec l assistance et ses propres collaborateurs. Il m a déçu alors que , face aux journaleux, je lui trouve un ton juste , limite obséquieux mais il faut dire aussi qu il n est jamais interrogé sur des questions societales.
        Et puis c est un Young leaders de la French American Foundation , instituée par Giscard et Ford en 1973, tout comme micron, Ali Jupé, Lauvergeon et j en passe . Un certain Laurent Gauzy a énuméré toutes les promotions , sur son site dont j ai, hélas, oublié le nom.

  10. Il semble que NDA a quelques idées, un ego surdimensionné, de l’ambition à la hauteur de celui-ci mais pas beaucoup de sens politique! Quant à cette Emmanelle Gave, que nous découvrons tout d’un coup, elle devrait servir d’exemple à tous ceux qui ambitionnent de jouer un rôle politique un jour. Elle vient de se faire prendre comme une ado de 16 ans qui ne peut s’empêcher de répandre sa vie et ses pensées creuses sur les réseaux sociaux. Tant que l’on est anonyme, c’est une bouteille à la mer que seuls quelques intimes savent repêcher. Mais dès qu’on est sous le feu des projecteurs, tout le monde peut attraper ces vieilles bouteilles flottantes sur la toile et en ressortir le contenu… parfois explosif!

    • ce qu’il y a , c’est que les « idées » de NDA… sont en fait reprises ailleurs (une partie de LR ou au RN)… en fait il n’a absolument rien apporté de nouveau….

      Emmanuelle Gave… vous apportez la démonstration qu’elle était peu connue. personne ne l’a connaissait dans le « peuple », dans la « France profonde ». Son éviction ne va donc pas jouer trop négativement pour cette liste des Amoureux machin truc…..

  11. Quelle déception !!! Plus jamais je n’aurai confiance dans un leader politique. Je suis désormais un gilet jaune.

  12. comme le disait trotsky, on ne vainc pas en se couchant devant les diktats de ses adversaires,

Publier une réponse