Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Européennes : défections à Force Vie

Force Vie est ce mouvement créé ex nihilo par Christine Boutin pour faire élire aux européennes des personnes attachées à la défense de la famille. Les différentes têtes de liste du mouvement avaient déjà été désignées. Mais Jean Roucher, étudiant de 22 ans, tête de liste pour le Centre, a déclaré le 3 avril qu'il mettait fin à son engagement. Sans explication.

De même, Samuel Lafont, tête de liste dans le Sud-est, a disparu du site de Force Vie.

Partager cet article

25 commentaires

  1. ça devient pathétique là.
    après la tentative foireuse de juillet dernier. les mêmes causes… les mêmes effets…
    et si Boutin prenait sa retraite ?

  2. Je ne suis pas étonné de la reculade de dernière minute de Samuel Lafont. Il avait déjà eu des comportements ambigus et je m’étais étonné de le retrouver tête de liste. Ce type-là marche pour l’UMP avant tout, la défense de la vie, du mariage ou de la famille, viennent après. Il avait donc sans doute été envoyé s’engager à Force Vie pour y faire un sabotage…
    Quant à Jean Roucher, je ne le connaissais pas. Oublions vite le nom de ce lâcheur, qui semble surtout savoir retourner sa veste.

  3. P…n, Mais il faut arrêter la connerie là!!!
    Force Vie n’est qu’une énième trappe à voix, à la charnière du FN et de l’UMP, dont Mme Boutin est l’éternelle idiote utile, et n’ayant aucun autre but que de prendre à Marine Le Pen les quelques voix qui l’empêcheront d’être en tête.
    De même d’ailleurs pour les velléités de candidature de Renaud Camus, excellent écrivain par ailleurs.
    Seul l’arrivée en tête du FN pourra changer quelque chose. Tous le reste n’est que temps perdu. Pouvons nous encore nous permettre ce luxe…

  4. Il serait temps d’arrêter de disperser les forces de la droite traditionnelle dans des impasses qui gaspillent les voix.
    A se demander POUR QUI ROULE Christine BOUTIN!
    Ces garçons ont pleinement raison!
    Souhaitons qu’ils puissent mettre leurs compétences et leur charisme au service de mouvements performants, donc UTILES!

  5. on savait bien que les jeunes gens sensibles dont elle s’entoure curieusement ne la suivraient pas jusqu’au bout… Rien à voir avec les récentes déclarations de Mme Boutin sur l’homosexualité, bien sûr

  6. Qu’en est-il dans ce cas de ces deux zones, qui représentera la liste?
    Saura-t-on pour quels motifs ces deux personnes ont quitté leurs investitures?

  7. Une explication possible serait qu’ils aient cédé à des pressions venant d’organisation de terrorisme intellectuel. J’ai personnellement été victime de menaces de poursuites pénales de la part d’Actup, ce qui peut décourager pas mal de gens.

  8. Boutin est aussi fantasque que Frigide Barjot et que Ségolène Royale. Des électrons libres imprévisibles et narcissiques.

  9. Je suis très circonspect sur les tentatives de Christine BOUTIN. A chaque fois qu’elle a participé à des manifestations, elle écartait les élus frontistes qui voulaient y participer. Par contre elle avait toujours les yeux de Chimène pour les représentants de la fausse droite.
    Faire un discours de plus de trois heures devant l’assemblée nationale, c’est très joli, c’est même une performance, mais cela ne sert pas à grand chose si vous avez en face de vous au pire des ennemis politiques, au mieux des libéraux qui s’en fichent…
    La démocratie chrétienne au milieu de l’UMP c’est à mourir de rire! Je ne dis pas non plus qu’elle doit intégrer le FN, cela n’a pas de sens puisque ce parti se déclare non confessionnel. Par contre rejoindre un rassemblement, cela a politiquement plus de sens car la marge de manœuvre est plus large. Sinon à faire comme elle fait depuis des années, elle empêche tout regroupement efficace et à chaque deuxième tour d’élection, elle apporte ses voies à l’UMP et escroque ses électeurs du 1er tour.
    Si elle veut être un groupe de pression qui se respecte (donc qui garde une certaine légitimité) qu’elle intrègre un rassemblement (seulement cela oblige à beaucoup de réalisme à un peu d’humilité!) sinon elle ne se cantonnera qu’à un rôle de faire valoir de l’UMP (pour ne pas dire un paillasson) comme certains l’on déjà fait. Et résultat, stérilisation et gaspillage d’énergie !
    Bonsoir.

  10. Antoine Renard semble aussi dans une certaine réserve…

  11. Je salue le courage et la conviction que Christine Boutin met dans ses engagements. Mais là, nous sommes aux européennes… moi, j’ai toujours été notre l’euro, contre union indifférenciée des européens (ce pour quoi Christine Boutin se bat, aussi). Donc, hors de question pour moi de voter pour une liste UMP-bien pensante, ni pour une liste UMP-boutiniste… mais je souhaite bonne chance à Madame Boutin ! Je lui souhaite, sincèrement, d’arriver devant la liste de l’UMP fausse et molle !

  12. Christine Boutin pourra toujours compter sur le docteur Kariger, celui qui a voulu assassiner Vincent Lambert et s’est mis en disponibilité du PCD pour ne pas lui nuire.
    Avec un tel profil de tueur, ce serait dommage de se passer de lui.

  13. Force Vie ? une idée intéressante mais surement pas pour se présenter au élections !! Cette liste fera un maigre résultat, déjà parce que 90% des français n’en ont que faire et ne connaitront même pas ne serait-ce que le nom !! Pour faire élire un député il faut, selon les régions obtenir entre 5 et 10% des vois… donc aucune chance que Force Vie fasse élire un quelconque député !
    Regardez aux municipales à paris , notre pauvre Begbeder n’a même pas réussi à se faire élire conseiller municipal, malgré toute la pub pour lui. résultat 0 élus FN à Paris et 1 élu d’arrondissement pour les listes Begbeder. C’est beau la division n’Est-ce-pas ? Bon cela aurait pu être pire, 0 partout mais bon…
    1 seule solution, le rassemblement, et non la dispersion des votes qui favorisent objectivement l’UMPS.

  14. J’ai un message pour Mme Boutin que j’admirais fut un temps mais aujourd’hui, je voudrais lui demander de faire carême…. des médias et du n’importe quoi. Pitié, taisez-vous et portez dans le secret et le silence vos idées. Mais aujourd’hui, laissez émerger des hommes et des femmes qui prendront la relève sans se laisser avoir….Cela ne fait pas du bien ni à l’Église, ni à la cause de la manif pour tous. Rentrez en résistance dans l’offrande. C’est cela que la France a le plus besoin. Si vous voulez aider la France, retirez-vous…. dans l’humilité. Ce n’est pas une vertu politicienne. Montrez peut-être l’exemple.

  15. Je suis très partagé sur l’action de Mme Boutin. D’une part elle veut mener une action à la Placé Duflot pour ancrer les démocrates Chrétiens dans le prochain gouvernement et faire ainsi avancer nos idées. Pourquoi pas ?
    Mais d’autre part elle risque de nous marginaliser complétement. Les cathos combien de voix ? 0,2% !
    Fonctionner comme un lobby, (comme les communautés juives ou homosexuelles par exemple) m’apparait bien plus payant quant à la progression de nos idées.
    Si un homme politique pouvait être sûr de gagner ou de perdre ne serait-ce que 2 % des voix s’il adopte ou rejette nos principales revendication, nous serions les faiseurs de lois de demain.

  16. S. LAFONT membre de l’UMP et de ses instances, et membre de la direction de l’UNI a reçu l’ordre de se retirer : les listes Force Vie auraient ôté des voix à l’UMP, surtout en PACA où il devait se présenter, et où le FN dépassera l’UMP, selon les sondages.
    Dans d’autres régions, I d F, Grand Ouest, Est peut-être, ces listes Force Vie gêneront plus le FN que l’UMP.
    Là est l’explication de ces retraits.

  17. Force Vie est un énième attrape-nigauds, chargé de grappiller les quelques pour cent qui empêcheraient le FN de virer en tête et de damer le pion de la versatile UMP(S).
    Quel est l’intérêt de ce groupuscule? Quelle est leur position sur l’Europe? fédéraliste? Souverainiste? Patriote? Mondialiste?
    Quel est le sens de leur liste aux élections européennes? Sauver Boutin du naufrage où elle s’est mise?
    Arrêtons le sketch.
    Dieu merci, les Français ne sont pas dupes et c’est bien le FN qui est crédité, à l’heure d’aujourd’hui, de 20 à 24% des voix. Pas Boutin.

  18. Force vive est une création de qui vous savez pour détourner les cathos du FN, je veux dire du populisme !!!

  19. Créé ex nihilo, et retourné dans le néant.

  20. Merci @Jim de redire encore et encore ce que plusieurs d’entre nous réclament à longueur de posts ici même : Carême, retraite définitive, voeux de silence, mutisme. Tout ce que vous voulez mais SILENCE !
    Si Mme B. nous lit peut être comprendra t’elle le message?

  21. Elle n’est pas méchante, elle est un brin narcissique, versatile et gaffeuse. Çela suffit !
    Les initiatives de Mme Boutin auront autant de retombées positives dans le futur qu’elles en ont eu dans le passé… c’est-à dire, néant !
    Quand à ceux qui votent encore pour elle, comprendront-ils enfin…?

  22. Le problème est qu’AUCUN parti politique ne défend sérieusement et de façon constante la vie, le mariage et la famille.
    Certes, certains partis sont mieux engagés à mener ce combat que d’autres : mais si dans toute la gauche, ils sont 100% contre, je pense qu’à vue de nez on ne trouve pas plus d’un quart de convaincus au centre, pas plus d’un tiers à l’UMP et pas plus d’une moitié au FN…
    Nous ne pouvons donc compter sur AUCUN parti politique pour défendre les “valeurs non négociables”…
    C’est pourquoi le lancement de Force Vie pour les européennes représentait un certain intérêt. Nous aurions pu avoir à l’assemblée européenne quelques députés sûrs qui au moins auraient défendu avec fermeté et sans tergiverser ces positions…
    Malheureusement, les maladresses et le manque de charisme de sa fondatrice semblent déjà saper les bases de cette bonne idée… qui inquiétait déjà UMP et FN, preuve que c’était une bonne idée !

  23. Cela ne m’étonne pas de Samuel Lafont, ce dernier étant opportuniste…

  24. Je doute depuis leur apparition de ces listes. Pour autant, je les respecte… Ce que d’autres devraient faire avant d’être si durs avec elles, car il faut réserver sa dureté pour ceux qui détruisent…
    Je crois comme beaucoup qu’il y a un risque de déficit de notoriété, de scores symboliques et donc d’absence d’élus. Dans un premier temps n’était-il pas plus efficace de questionner les listes et de peser selon leurs engagements. Car n’oublions pas que dans un parti, il y a aussi des gens plus sûrs que d’autres et cela dans chaque parti !

  25. Mme Boutin dit parfois des choses intéressantes et pertinentes. Son engagement, par moments, est admirable.
    Mais je ne digère toujours pas qu´elle ait appelé à voter Chirac en 2002 (et je n´étais pas en âge de voter…). Elle est une pitoyable stratège, ou bien un sous-marin de l´UMP. Au choix.
    Mais jamais je ne lui confierai ma voix pour des élections, encore moins aux Européennes où chaque voix va compter, pour faire échec à Bruxelles et son libéralisme débridé et totalitaire.
    Force Vie n´est qu´une liste chargée de diviser afin d´assurer la victoire des libéraux. Nous ne nous ferons pas avoir deux fois !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]