Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

Européennes : Béatrice Bourges jette l’éponge

Ils étaient six. Six à annoncer la constitution d'une liste aux européennes, France-Europe-Vie, dans la foulée des manifestations contre la loi Taubira. Qui reste-t-il ? L'ancien député MPF Patrick Louis a claqué la porte presque aussitôt. Pierre Nicolas, cadre de la Manif pour tous, l'a suivi quelques jours après. Ce matin, Christine Boutin a annoncé à Valeurs actuelles qu'elle allait finalement lancer ses propres listes avec Jean-Claude Martinez. Hier soir, c'est au tour de Béatrice Bourges d'annoncer donc qu'elle quitte le navire – ou la galère, c'est selon :

"Au mois de juillet, j'ai cru
qu'enfin, allait naître ce que j'appelais de mes vœux depuis si
longtemps, et j'ai rêvé un instant qu'une liste allait émerger,
au-dessus des clivages partisans, n'excluant personne, ne s'attachant
qu'aux valeurs défendues, qu'aux personnes qui allaient les porter.
C’est pour cette raison que j’ai rejoint la liste autour de Christine
Boutin, Jean-Claude Martinez et d’autres. Malheureusement, j'ai sous
estimé la force d'attraction du système qui absorbe même ceux qui
croient de bonne foi en sortir. C’est pourquoi je quitte cette liste
aujourd’hui.

Qui aura un jour la force, le courage et la volonté
de s’évader de cette prison dans laquelle la droite semble se
complaire ? Quand arrêtera-t-elle d’être le jouet d’une gauche
méprisante et arrogante, dont la pensée est rétrograde et qui continue à
distribuer mauvais et bons points, alors qu’elle conduit la France à sa
perte ?"

Chronique complète ici.

Partager cet article

19 commentaires

  1. ” Malheureusement, j’ai sous estimé la force d’attraction du système qui absorbe même ceux qui croient de bonne foi en sortir.” Eh oui, les dés sont pipés.

  2. Quand certains comprendront l’escroquerie des manifs contre la loi taubira et sa moutonisation, alors la vraie revolte pourra commencer.

  3. Cette personne envisage-t-elle de fonder son parti? Qui finance? Je signe…

  4. C’est invraisemblable.
    Certains avaient donc la ferme intention de créer un énième parti politique !!!!
    Peut-être bien avec le secret espoir de faire chuter les voix du FN, seul parti politique capable de sortir le pays de la ruine morale ,industrielle, financière,etc ,etc
    Pourquoi donc envisager une telle manœuvre,alors que Marine le Pen est la seule à avoir déclaré qu’elle supprimerait cette loi .
    La manif pour tous roule pour l’UMP ou quoi ?
    Peut-on officiellement le savoir?
    ” Toute maison divisée est appelée à disparaître”

  5. Un parti politique = 10 personnes qui decident.
    Des milliards en jeu. Ce genre de personnes a des comportements mafieux voire violents pour quelques millions. J ai tjrs ete etonne du nombre de suicide des policiers des brigades financieres apres explosion de scandales.
    Ceux qu’ils ne coincent pas avec des histoires troubles, sont ecrases a coups de rumeurs et de diabolisation ( le pen par ex a ete coince par le fisc, ils ont alors cesse les attaques ad hominem, et il a commence a faire ses reflexions debiles aux moments ou ca les arrangeait de declencher une polemique… etant donne la puissance intellectuelle et oratoire – reconnue par Mitterrand- de mr Le Pen, c’est fort “etonnant” qu’il se soit permis de tels ecarts…)
    On ne peut se fier a ceux qui sont deja dans le systeme.
    si on prend l exemple de DSK, dont les comportements pathologiques de lui et sa compagne etaient notoires, et sur qui tous les services de renseignement du monde avaient enquete, aucun service n aurait su ses frequentations ? (en supposant qu’il soit innocent ?)
    Le systeme ne tombera pas avec des politiciens. La democratie, c’est par essence le regne du plus corrompu.
    Il faut frapper au porte monnaie : moins de fromage, plus de disputes entre les rats qui le rongent.
    des exemples concrets ?
    Un bibliothecaire ou un chef d’entreprise peut modifier ses abonnements selon la politique des journeaux, voire les faire totalement resilier. Aujourd’hui, les organes de propagande sont en grande partie distribues via des entreprises. Pour ce qu’ils informent…
    Toute autre forme concrete d action serait la bienvenue. L action politique, hors locale (qui est la seule forme de democratie viable) est hors de portee des individus, a cause de l’essence meme du systeme, et de notre caractere – il faut etre realiste – minoritaire.
    On peut faire perdre un politicien qui nous a trahi, on ne pourra pas faire gagner un politicien qui nous soutient.
    Commencons par les forcer a tomber le masque, que les moutons irreflechis ne puissent plus faire autrement que de voir la nuisance de ce systeme. Alors il sera temps de voir a grande echelle, et nos reseaux locaux seront deja en place.
    monter une liste aujourd’hui, c’est laisser le temps a nos adversaires de formatter l’imaginaire collectif a son encontre. Les reflexes de Pavlov ont la vie dure, surtout en politique.
    A quand des militants pour la creation d’un fonds prive qui subventionnerait les actions intelligemtes humainement, et sanctionneraient ceux qui trahissent sa ligne? Lorsque quelques milliards seront sur la table de notre cote, la discussion ne sera plus la meme…

  6. Il n’y avait pas qu’une barjot dans cette foire de politiciens

  7. Tant qu’on ne comprendra pas que le vrai pouvoir se prend grâce à des lobbies et pas grâce aux élections la victoire sera impossible.
    A partir du moment ou les gens de la lmpt se sont jetés dans le jeu électoral c’était déjà perdu et ce n’est pas encore fini car apparemment la lmpt va aussi lancer sa propre liste.

  8. Il est tard très tard
    il faut se décomplexer c’est urgent
    tout est politique dans la vie.
    il faut choisir la voie politique, nous n’avons pas le choix
    d’autant qu’en face nos adversaires, tous partis confondus, avancent au pas de charge avec cynisme et cruauté (voyez l’exemple du ccne) et ne s’embarrassent d’aucune hésitation d’aucun complexe

  9. C’est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
    Mauvaise car il donne une mauvaise image du mouvement qu’il y a eu : les journalistes pourront se moquer de nous en disant que la liste n’intéresse personne. Personnellement, j’étais persuadé que çà allait terminé ainsi et je n’en voyait aucun intérêt !
    Bonne car çà montre bien quels sont les individus qui veulent à tout prix siphonner les voix du FN : Christine Boutin le sous-marin Sarkozyste anti FN et… Martinez l’ancien du FN qui a une dent contre lui… A se demander vraiment à quoi servent ces listes non ?

  10. il faut un nouveau geste de la part de marine pour attirer à elle, les forces vives de la nation.
    le Fn est le seul parti qui s’est engagé à abroger cette loi, soutenons le !

  11. […] Aujourd’hui bien malin qui trouvera l’homme ou la femme fort et correct pour relever et nettoyer les écuries. Faisons confiance a l’esprit saint pour nous guider, si vous êtes catholiques vous me comprendrez.

  12. @tiber exact. la loi Taubira c’est se focaliser sur un des symptômes qui ne guérit en rien le malade. C’est une diversion, même si le combat est juste, il est affreusement partiel.
    Et n’est pas rassembleur en plus.
    Encore aujourd’hui 90% des gens pensent que Valls a bien parlé concernant les roms, même si les gens ne l’apprécient pas par ailleurs.
    Et pourtant rien ne sera fait. Parce que le système nous échappe totalement.
    C’est pas la loi Taubira qu’il faut dénoncer, mais le système tout entier. Ils rassembleraient beaucoup plus.
    Si c’est trop radical de dénoncer le système frontalement, ils pourraient au moins passer le référendum d’initiative citoyenne qui est un juste compromis entre maintient du système et possibilité de le faire évoluer.
    En plus c’est inattaquable parce que plusieurs pays l’utilisent souvent comme la Suisse et les USA, en Italie il existe. Nous l’avons déjà utilisé.
    Les élus en débattent parfois.
    Il n’y a qu’à pousser à la mise en place effective d’un ric sérieux.
    Pourquoi ils ne le font pas ? Personne même ? ou sous la manche en passant pour donner l’illusion.
    Parce qu’ils mentent et font tout pour maintenir le système en place.

  13. Dommage que Béatrice Bourges quitte l’aventure, cette liste France Europe Vie avait l’intérêt de dépasser les intérêts de partis et d’étiquettes et présentait la quasi totalité des défenseurs de terrain et/ou défenseurs historiques des valeurs familiales (MPF notamment). Voter pour une liste avec des personnes croisées fréquemment lors des manifs et événements sur le terrain c’était super!
    Mais bon, j’attends de voir le programme et la composition de la liste Boutin/Martinez!

  14. Béatrice Bourges devrait rejoindre le Parti de France qui a un programme parfaitement utile aux chrétiens et très complet pour la France aux Francais .
    Ajouter un autre parti politique ,en plus du FN et Parti de France ,n’était pas très judicieux ….
    Adhèrer au Mouvement bleu Marine c’est peut-etre aussi une option pour garder ses libertés d’actions ,mais improbable qu’on puisse y rester avec des opinions hors des clous shoatiques et le conformisme pro-israelien du fn mariniste !

  15. Béatrice Bourges,rejoignez Marine le Pen!

  16. Un secret espoir pour les européennes : que le FN en sorte premier parti de France, devant l’UMP, l’UDI, le MODEM et le PS qui ont voté ensemble tous les traités européens. Si le rapport de force change, tout devient possible.

  17. Ah, si tous les diviseurs pouvaient s’unir et rejoindre la vraie droite, nous n’en serions pas là !
    Ils seraient au SIEL, par exemple, avec l’excellent Paul-Marie COÛTEAUX… et avec le RBM et bien d’autres…
    Ceux qui sont traités de « populistes » à l’UMP (dans ce mot qui se veut une injure, il y a « peuple »), les soutiens de DLR avec Dupont-Aignan, et maintenant la tentative de parti bidon France-Europe-Vie qui veut « défendre la vie » mais seuls, et les beaux restes du MPF, et des royalistes, des gaullistes, des identitaires paumés, des patriotes à foison, en un mot : des Français ! Tout cela fait une majorité.
    Assez des divisions !
    Bourges, Martinez, Boutin, de Villiers, Dupont-Aignan, … et autres UMP de bonne foi qui veulent œuvrer au bien commun, vous êtes responsables de la victoire de la gauche et du désastre, de la décadence que nous vivons actuellement.
    UNISSEZ-VOUS !

  18. Enfermer les gens dans une logique partisane, est l’essence même du système. Ni de gauche, ni de droite, mais Catholique et Français toujours!

  19. @ Meunier
    Le Pen ”coincé” par le fisc et donc comparable à DSK ?
    Si Le Pen avait été mis en cause fiscalement il aurait été condamné pénalement pour fraude fiscale. la justice ne l’a jamais épargné. Cela n’est pas le cas. Ce genre de faux parallèles est imepte, car fondé sur un mensonge.
    Pour ce qui est de Mme BOURGES, elle ne représentait qu’elle-même, elle n’a aucune troupe, aucun réseau, etc…. Son projet de listes européennes n’avait donc aucune chance d’aboutir, pas plus que celui de Mme BOUTIN et de J-C Martinez.
    Ils sous estiment la lourdeur de ce genre de combat électoral, financièrement et humainement, avec deux approximations qui les accablent :
    – Ils affectent de dire qu’aucun parti ne veut abolir la loi TAUBIRA alors que c’est la position du Fn depuis l’automne 2011, soit un an avant le projet de loi TAUBIRA,
    – Il pèchent aussi par l’irréalisme? Alors qu’ils appellent à l'”engagement” en permanence, ils méprisent le militantisme à un point tel qu’ils ne comprennent pas que ce qui permet au FN d’exister et de durer, c’est ce qu’ils n’ont pas : un réseau militant, bourré de défauts et de manques, mais réel et qui perdure depuis 40 ans.
    Les catholiques feraient mieux de faire de l’entrisme au FN, plutôt que d’espérer en des groupuscules électoraux voués à l’échec et à des résultats désastreux.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services