Bannière Salon Beige

Partager cet article

Communisme / Médias : Désinformation

Etienne Mougeotte, un ancien d’extrême-gauche

Lu dans Minute :

"Les lecteurs du « Figaro » ne le savent sans doute pas, mais Etienne Mougeotte […] a eu un engagement politique. Si si. Un vrai. A l’extrême gauche ! Dans sa jeunesse, Mougeotte, sorti du lycée Henri-IV, ce qui montre qu’il aurait pu faire quel que chose de sa vie, a été à l’Unef. Il est même devenu l’un des vice-présidents du syndicat étudiant, avec un autre étudiant appelé à faire une belle carrière politique: Michel Charasse, l’ancien ministre de François Mitterrand que Nicolas Sarkozy vient de faire membre du Conseil constitutionnel.

«A ce titre [de vice-président de l’Unef], écrit Emmanuel Ratier, il sera l’un des représentants français au congrès de l’Union internationale des étudiants à Prague en 1963. A l’époque, ses choix politiques le feront surnommer “Rougeotte“. Par la suite, il aura un compte à la Banque commerciale pour l’Europe du Nord, la banque soviétique en France.» Y’a pas à dire: Nicolas Sarkozy sait choisir ses serviteurs. Dommage que « Le Figaro » ne publie pas la biographie complète de ses dirigeants, ça instruirait le lecteur…"

Partager cet article

4 commentaires

  1. J’avoue que je trouve cet acharnement fréquent sur des erreurs de jeunesse assez ridicule. Les gens évoluent!! Un tel, athée militant à 20 ans sera catholique fervent à 45 ans, tel autre, d’extrême-gauche à 25 ans deviendra conservateur 15 ans plus tard.
    J’ai moi-même été à différents moments trotskiste, maoiste at anarchiste jusque l’âge de 28 ans environ. Maintenant, 30 ans plus tard, je suis résolument à droite,admirateur de Benoit XVI, contre toutes les révolutions et sceptique quant à la valeur du suffrage universel.
    Par contre, mon parcours gauchiste me permet de comprendre et d’expliquer à d’autres les erreurs et les impasses intellectuelles de l’extrême gauche.
    Allons! Seules des personnes comme Arlette n’évoluent pas.
    [Mais Mougeotte a-t-il vraiment évolué ? MJ]

  2. De toute façon, c’est quand même plus facile de rentrer au Figarose quand on est de gauche…

  3. Jean Marie le Pen a aussi été à l’UNEF…

  4. Ils sont nombreux dans son cas, c’est même une spécificité française: Gérard Miller, Séguéla, Glucksmann etc.

Publier une réponse