Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : International

Etat islamique : l’Egypte contre le Qatar

L’Égypte et le Qatar ont étalé leurs désaccords jeudi après des frappes égyptiennes contre l'État islamique (EI) en Libye, où l’organisation djihadiste a renforcé son influence en s’emparant de l’université de Syrte (450 kilomètres à l’est de Tripoli).

Après la décapitation de 21 chrétiens, en grande majorité des Égyptiens, l’Égypte a bombardé mardi des positions djihadistes en Libye et réclamé une intervention militaire internationale dans ce pays plongé dans le chaos et contrôlé par des milices rivales.

Le Qatar a critiqué une « action militaire unilatérale » de l’Égypte qui a agi sans consulter ses partenaires au sein de la Ligue arabe. Le délégué égyptien à la Ligue a répliqué en accusant Doha de soutenir le terrorisme. La banderole brandie lors d'un match du PSG dirait-elle vrai ?

En signe de protestation, le Qatar a aussitôt rappelé son ambassadeur au Caire. Et les cinq autres monarchies du Golfe — Arabie saoudite, Émirats arabes unis, Koweït, Oman et Bahreïn — se sont rangées à ses côtés face aux accusations « infondées » du Caire.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

12 commentaires

  1. Vont-ils aller jusqu’à ne pas payer les commandes d’armement à l’Égypte ? (les rafales en font partie)
    OH, les méchants !

  2. Les Français ont élu, financés avec leurs impôts, des gens à la tête de l’état qui ont délibérément mis en ruine un pays : la Libye ! Puis la même chose s’est produite en Syrie ! Les militaires ont aussi été grandement complices de cette boucherie ! Ils sont pourtant là pour défendre le pays, pas pour massacrer des gens qui n’avaient rien contre la France !
    Il serait donc tout à fait normal et juste qu’un jour la France connaisse aussi le même chaos qu’elle a provoqué ! Les mêmes décapitations, les mêmes viols, les mêmes destructions de son patrimoine ! Elle le mérite !
    N’est-il pas surprenant que la seule fois ou ces Français se sont indignés fut pour défendre des caricatures ignobles car s’attaquant aux croyances ?
    Oui, la France mérite de connaitre la misère. Elle n’est même pas capable de défendre ses propres enfants ! N’est-il pas scandaleux qu’on laisse des soi-disant pédagogues révéler à de très jeunes enfants les lois animales, à l’âge où il n’est pas souhaitable de les connaître ? Et que penser de son plan d’euthanasier ses vieux car ils coûtent trop chers à la sécu et aux caisses de retraite ? Même les handicapés seront encouragés à se suicider car considérés comme bouches inutiles !
    Islamistes de tous les pays, venez en Europe ! Car ce continent est devenu malsain, pervers ! Pour combattre un mal n’y a-t-il pas mieux qu’un autre mal ?

  3. Si le débarquement de 1944, n’avait pas eu lieu, ni les épurations et autres décolonisations pacifiques ou brutales, la France serait toujours une grande puissance politique, militaire et économique. L’enseignement de la morale chrétienne et laîque resterait la régle au sein de l’éducation des jeunes enfants… L’insécurité et l’immigration seraient moindre, le chômage inexistant et la désertification des campagnes endiguée.
    L’Allemagne qui aurait occupée notre pays serait déjà partie depuis longtemps et on aurait organisée une véritable Europe libérée du communisme, du nazisme et de toutes les influences néfastes. L’Afrique ne serait jamais en crise et connaîtrait une splendeur inégalée : les colons européens développeraient les pays, mettraient en valeur l’agriculture et la viticulture, l’Algérie et les autres pays du Maghreb (ainsi que le Proche et le Moyen-Orient) ne verraient pas les djihadistes faire la loi.
    Ah si on n’avait pas été soi-disant “libérés” en 1945, par la mauvaise influence des Etats-Unis, tout irait pour le mieux… hélas, tout va mal maintenant. Chômage, immigration, insécurité, violences, etc… avec la bénédiction de Bruxelles et de nos dirigeants qui veulent la ruine du pays et sa soumission à l’islam le plus rétrograde…

  4. Etat islamique : l’Egypte contre le Qatar
    le Président de l’Egypte …
    Abdel Fattah Saeed Hussein Khalil el-Sisi…. dit Al-Sisi…..
    Contre…
    le souverain du Quatar … grand ami de la France…Monsieur Hollande
    Tamim ben Hamad ben Khalifa ben Hamad ben Abdullah ben Jassim ben Mohammed al-Thani….dit Cheikh Tamim…
    “se sont rangées à ses côtés face aux accusations « infondées » du Caire.”
    Les grands amis des USA…Monsieur Obhama
    L’Arabie saoudite….L’Émirats arabes unis…Le Koweït,…Oman …Le Bahreïn…
    Question…qui sont les amis de l’État islamique (EI) en Libye ?
    Les amis de mes amis …sont mes amis.
    Et pourtant… !!
    Monsieur Hollande…a vendu…
    A l’Egypte…24 Rafales….
    A l’Arabie Saoudite…un contrat de 3 milliard de dollars…est dans les tuyaux…
    Le Quatar a acheté la France et s’est payé sa classe politique….
    A Chacun sa conclusion…. !!!

  5. Sissi détonne vraiment dans le monde arabo-musulman, qu’il ne cède pas !

  6. Sylvie
    Pourtant généralement en accord avec vous , là c’est non.
    Les allemands nous ont occupé militairement en raison de la plus magistrale pâtée de notre histoire. Les causes politiques et militaires sont aujourd’hui parfaitement claires.
    Ils ont réduit le peuple français à sa plus simple expression et pour certains, à des esclaves. Nos parents et grands parents en ont terriblement souffert. Il suffit de les écouter évoquer leurs souvenirs.
    L’Amérique et la Russie, avec leurs arrières pensées, nous ont délivré du joug allemand.
    Les seuls responsables sont les hommes politiques français depuis 1945.
    C’est du coeur de la France qu’est distillé le poison.
    L’Amérique défend les intérêts américains, les russes les intérêts russes.
    Il n’y a que les français qui ne défendent pas leurs intérêts.

  7. Les Américains (je les aime chez eux mais pas chez nous) nous ont aidé à libérer le continent européen. Ce que j’ai dit tout à l’heure reflète bien l’actualité du moment : si la seconde guerre mondiale n’avait pas éclaté en 1939 et si l’Occupation s’était déroulée comme en 1870, la France dès le départ (au bout de six mois) des Allemands aurait remonté la pente et peut-être qu’on aurait une autre Europe aujourd’hui… On ne serait pas à la botte de Bruxelles pour l’économie, les finances et le monde de l’entreprise, ni à celle de Washington pour le militaire.
    Je sais bien que les Allemands nous ont occupés pendant quatre ans, mais que se serait-il passé si l’Europe n’avait pas conclu le honteux traité de Versailles en 1919 face à l’Allemagne ?
    Je pense qu’en 1919, on aurait dû proposer de faire une alliance militaire avec l’Allemagne pour combattre le bolchévisme en Russie et ramener un membre de la famille du tsar sur le trône ! Peut-être que là, Hitler ne serait jamais venu au pouvoir quatorze ans plus tard et aurait retrouvé ses pinceaux et ses peintures pour faire de beaux tableaux ? La première guerre mondiale serait devenue un mauvais souvenir du passé et les Allemands comme les Français auraient rejoints tôt la grande famille européenne… Une Union européenne aurait vu le jour en 1920 ou en 1925 avec les trois empires : Allemagne (avec l’empereur Guillaume II), Autriche-Hongrie (empereur Charles) et Russie (tsar Michel frère de Nicolas II) et jamais on aurait connu les holocaustes de la seconde guerre, ni le débarquement, ni les horreurs du communisme à l’est…

  8. Le président Al Sissi,qui va faire édifier une église en mémoire des 21 martyrs décapités,est de la même trempe que Nasser qui a toujours respecté et soutenu les chrétiens égyptiens en pratiquant un Islam éclairé.
    Apparemment,celui que les chrétiens d’Egypte considèrent aujourd’hui comme un “envoyé de Dieu”est bien isolé.
    Le drame des martyrs sert de révélateur:toutes les monarchies du golfe,Qatar,Emirats,Koweit,Oman et Bahrein soutiennent le terrorisme islamique.L’Occident ne semble pas vouloir sortir de son aveuglement…le réveil sera rude!

  9. Complètement d’accord avec l’analyse de Robert.

  10. Le président Al Sissi est un général de l’armée égyptienne très populaire et auréôlé de prestige car il a débarrassé son peuple de l’islamiste radical, Mohammed Morsi qui voulait détruire les églises du peuple copte.
    Il faudrait que l’on exprime aux Egyptiens notre solidarité de peuple français envers eux pour le drame atroce qu’ils connaissent depuis l’assassinat de vingt-et-un de leurs ressortissants en Libye.
    On peut toutefois envoyer des messages de soutien auprès de l’ambassade d’Egypte pour montrer que nous sommes avec eux.

  11. Il est de plus en plus clair que nous ne nous en sortirons pas sans rompre avec notre alignement sur les USA et en changeant du tout au tout notre politique avec les états du golfe. Le monde est en train de se redessiner sous nos yeux, si nous ne bougeons pas nous serons tout simplement emportés dans la catastrophe préparée et voulue par nos zélites.

  12. Le silence des chrétiens d’Europe et de leur hiérarchie me pèse chaque jour un peu plus!
    Quand cette guerre sera finie, y aura-t-il assez de justes parmi nous pour sauver la France, fille aînée de l’Eglise de la colère de Dieu?
    Suffira-t-il que des Suisses se mobilisent pour eux?
    Suffira-t-il que des orthodoxes des pays de l’Est partent combattre pour que les cloches continuent à sonner en Orient?
    Suffira-t-il que des américains se sentent concernés par les femmes et les enfants vendus, décapités, torturés?
    Suffira-t-il que des musulmans, effarés, se prononcent pour le salut des chrétiens?
    Serons-nous rachetés par quelques prières? A chacun des chrétiens d’occident de faire face à sa conscience et à son engagement chrétien.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services

 

Pendant le confinement, le combat ne s'arrête pas.

Le Salon beige a besoin de votre aide pour défendre les principes non négociables!