Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classifié(e)

Déconstruction de la Famille : et maintenant “la fête des gens qu’on aime”

Vu sur Nouvelles de France. Il faut souligner la grande hypocrisie de la réponse…

Fete-des-parents3

 

Partager cet article

19 commentaires

  1. Pffff…. Orpheline de père, je ne me suis jamais sentie “discriminée” lors de la fête des pères. Bien sûr, je ne pouvais m empêcher de me dire que ceux qui avaient encore leur père avaient de la chance. En même temps, à ce compte la, on peut interdire aux pères d aller chercher leur enfant à l Ecole non? Ben oui, sinon ceux dont le père ne peut aller les chercher peuvent se sentir discriminés.
    Cette réponse est en effet soit très hypocrite, soit dégoulinante de naïveté. Si le directeur ou la directrice de cette école ne comprend pas les enjeux idéologiquement pervers qui sous tendent cette nouvelle mode, ç est inquiétant!

  2. Ben si ces fêtes ne sont pas inscrites au programme de l’EN, pourquoi ne pas les supprimer purement et simplement et se consacrer à des apprentissages fondamentaux à la place ?…

  3. Moi à leur place je remplacerai tout ça par une fête des mères porteuses…et des garçons coiffeurs…..Ça serait vachement sympa.

  4. Si j’avais été les parents, j’aurais été beaucoup plus mordante … tablant sur l’absence de culture réelle de bien des enseignants qui se contentent trop souvent de “on dit”. J’aurais volontiers écrit: “vous devriez faire enfin disparaître toute trace de cette fête pétainiste” (l’attribution de la fête des mères à Pétain a la vie dure ça avait une bonne chance de provoquer un black-out définitif sur une fête de plus en plus commerciale).

  5. “Merci de votre compréhension”
    On se croirait à la SNCF !
    Cette formule magique nous est servie à chaque fois qu’il n’y a rien à comprendre et tout à subir.

  6. C’est déjà bien que cette institutrice réponde… Y a qu’à faire la fête des maitresses…

  7. Oui, cette réponse est hypocrite mais aussi ubuesque. Comment cette personne peut-elle imaginer une seule seconde que ses arguments seront pris au sérieux? Mais apparemment, elle est “dans son trip”, elle y croit. Triste!

  8. J’aime les Migrants en Migrantie, comme Jeanne aimait les anglois en Angleterre.

  9. Ce n’est rien d’autre que l’application concrète de la déconstruction des familles par les cadres enseignants et socialistes de l’Education Nationale, par petites touches en supprimant ceci ou cela on y arrive petit à petit, et la fainéantise de trop d’entre eux se camoufle bien mal derrière des arguties gauchisantes, celle ci les pousse à supprimer ce travail “non inscrit au programme” (en s’en doute avec des recteurs francs-maçons, et des ministres de même!)

  10. Certaines religions n’éduquent pas leurs enfants dans la reconnaissance envers leurs parents.
    Vraiment ces pauvres enfants, quand on ne leur vole pas leur ascendance, tout est fait pour leur voler les joies de leur enfance!

  11. Dans une societé de type maçonnique, il est normal de cacher l’égoïsme de certains parents qui préfèrent sacrifier le bonheur d’un enfant d’avoir un père et une mère plutôt que de sacrifier le leur en n’ayant pas leur propre enfant. Le plus faible doit trinquer au bénéfice du plus fort. L’état maçonnique doit donc cacher autant qu’il le peut ce changement de civilisation pour que les gens ne se mettent pas réclamer à nouveau l’ancienne, c’est à dire la chrétienne.

  12. Les maîtres en question sont de bien petits maîtres, pour ne pas dire des rebuts !!!

  13. Simplement : pitoyable défosse !

  14. La raison principale est sans doute bien différente de celle avancée (orphelins, enfants de divorcés de femme célibataire, etc.)
    Certains espèrent que grâce à la “libération des mœurs”, à la GPA, à l’adoption pour toutes les paires, etc. Il y aura beaucoup d’enfants qui auront deux “mamans” mais point de père et d’autres qui vivront une situation symétrique… Pas question que ces enfants s’en posent d’indésirables !
    Voila la véritable nouveautés ; des orphelins et des enfants de femme seule, il y en a depuis toujours !

  15. Mieux vaudrait carrément supprimer la fête en question à l’école que d’essayer de “plaire” à tout le monde…

  16. Les entreprises dont font partie les commerces ne doivent pas assez payer d’impôts locaux malgré les sommes distribées à toutes sortes d’associations. A Paris par exemple, il y a tellement d’argent qu’on ne sait plus à qui le donner. Ainsi est-il versé 3.500 € pour le « Festival international du film lesbien ». L’an dernier, cette cérémonie proposait notamment un « tutoriel Crash Pad’s Guide to Fisting », présenté comme une « rencontre entre le porno queer et l’éducation sexuelle dans ce premier « guide filmé » du fist ». 30 000 euros à l’UNEF (Union Nationale des Étudiants de France). A savoir : Bruno Julliard, premier adjoint du Maire de Paris, avait été président de ce mouvement se définissant comme « ancré à gauche » et « internationaliste » de 2005 à 2007. 13 000 euros pour l’association « Les Ami-e-s du Mage » pour des colloques et débats sur les « questions de genre et du travail ». 4 000 euros à SOS Racisme (pour sauver le racisme en France car il avait tendance à disparaître)etc….
    Aussi, pour empêcher un peu plus l’enrichissement des commerces, en ces temps si prolifiques, était-il souhaitable de diviser par deux les dépenses occasionnées par la fête des pères et des mères. Dorénavant, il n’y aura plus que la fête des parents. Cette sage décision contribuera à ce que les commerçants soient moins débordés. N’est-on pas en plein boom économique et non en crise ? C’est du moins ce qu’Hollande nous dit.

  17. A Sophie
    Dans une société de type maçonnique, c’est le plus fort qui gagne. Vous avez raison. Et ceux qui sont une “chance pour la France” l’ont bien compris. Il y a d’ailleurs un petit jeu qui fait le buzz sur internet : c’est à celui qui se filme dans la rue entrain de casser la gueule à un inconnu.
    http://www.dailymotion.com/family_filter?urlback=%2Fvideo%2Fx47491z_il-agresse-un-homme-sur-periscope-pour-des-vues-a-bordeaux_news#tab_embed
    On n’est évidemment plus dans un pays de civilisation chrétienne mais maçonnique. C’est çà le Nouvel Ordre Mondial. Malheur aux faibles ou aux gens du genre abbé Pierre qui tendrait l’autre joue. Cela dit, les Français ont jusqu’à maintenant voté pour des élus francs-maçons, comme quoi ils sont pour ce changement.

  18. Ben alors à quoi sert l école?
    On voit à gauche du cahier est marqué “rendra à la ferme pédagogique de St Hilliers”

  19. Avis à tous les jeunes qui ont marché lors des Manifs pour tous : engagez vous dans le journalisme, dans le professorat et dans la magistrature ! ce sont les écuries d’Augias françaises qu’il devient urgent de nettoyer… pour relever la France !

Publier une réponse