Bannière Salon Beige

Partager cet article

Homosexualité : revendication du lobby gay

Erwann Binet se déclare catholique et fustige l’Eglise

Extrait du portrait d'Erwann Binet, rapporteur du projet de loi Taubira, dans Le Monde :

E"Erwann Binet ne travaille pas seul. Il est épaulé par Bernard Roman
(PS, Nord), élu depuis 1997, qui pilote le groupe de travail socialiste
sur le mariage gay. Son mentor André Vallini lui donne également des
conseils. Il a beaucoup potassé. En deux mois d'auditions, 126 personnes
ont été entendues, sans compter les rendez-vous particuliers et les
réunions publiques. Le député s'est immergé dans un sujet qui, a priori,
ne lui était pas familier : il est " hétéro ", " père de cinq enfants " de 3, 6, 8, 10 et 15 ans, et surtout catholique, même s'il est " moins pratiquant " depuis qu'il est élu.

Il ne voit là " rien de contradictoire ""Les valeurs apprises dans la culture chrétienne et les valeurs de gauche sont cohérentes",
affirme-t-il. Il défend sans ciller non seulement l'ouverture du
mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, mais aussi l'accès à
la procréation médicalement assistée (PMA) pour les lesbiennes
. L'élu
dénonce les "incohérences de l'Eglise", qui " refuse l'accès au mariage alors que cette institution n'est pas en bonne forme", ou qui proscrit l'IVG et la PMA. " Les mêmes personnes veulent que naissent des enfants non désirés et refusent que naissent des enfants désirés, souligne-t-il. C'est pour moi incompréhensible."

Contrairement à Erwann Binet, l'Eglise défend les droits de l'enfant, droit à la vie, droit à être conçu de façon naturelle et non en éprouvette, droit à ne pas être congelé, via la PMA, droit à avoir un père et une mère. Quant aux valeurs de la gauche, elles ont toujours été en contradiction flagrantes avec les valeurs chrétiennes, ainsi que les papes l'ont maintes fois affirmées. Ce n'est pas à l'Etat de redéfinir des institutions qui lui sont antérieures.

Partager cet article

33 commentaires

  1. Ben, M.Binet, il conviendrait peut-être de réviser le catéchisme ! (Celui de la Sainte Eglise, pas votre adaptation personnelle…)

  2. Penser à offrir le Catéchisme de l’Église Catholique à Erwann Binet. L’abrégé devrait suffire.

  3. C’est assez effrayant de voir dans ce gouvernement les fruits de l’Eglise qui est en France…Hollande, Duflot, Ayrault et maintenant lui…

  4. Rappelez-moi, un catholique, c’est une personne baptisée et qui s’efforce de suivre les commandements de l’Eglise, malgré son état de pécheur?
    Alors, pourquoi ce monsieur fait du vent avec sa bouche, lui qui conteste ces commandements quand ils le dérangent?

  5. Qu’une tragique épidémie de choléra se déclare en France, qui ne puisse être jugulée, et nous verrons les églises se remplirent, tout le monde venant invoquer la Sainte-Vierge,la Bonne Mère à Marseille. Cela est presqu’à souhaiter, aujourd’hui.

  6. L’idéologie de ce Monsieur n’est que de la bouillie.Il n’y a aucune pensée derrière et il devrait se faire aider par des personnes qui pensent.Il n’a lu aucun argumentaire des évêques, du Pape et des autres religions.Il me fait un peu pitié.Avec des “catholiques” comme ça l’Eglise n’a pas besoin d’ennemis.

  7. Monsieur BINET est, soit incohérent (on ne peut se dire catholique et ne pas -au moins chercher- à s’approprier son magistère), soit complétement idiot (il n’a rien compris dans l’enseignement du Christ et de l’Église), soit d’une parfaite mauvaise foi (il se dit catholique, mais pour mieux essayer de ridiculiser son ennemi).
    Mais il est peut-être, aussi, les trois !

  8. C’est étonnant le nombre de gens qui veulent s’affirmer catholiques, mais uniquement à leur manière, hors la succession apostolique et l’obéissance au Pape et aux évêques. C’est justement cela un catholique.

  9. Binet, je l’aurais cru plutôt affilié au lobby maçonnique ? Les francs maçons crachent leurs haines des catholiques.
    La façon dont il a traité le représentant de l’Église me fait douter de sa foi… Les catholiques de gauche sont en général des compagnons de route de la FM.

  10. @ Monique T.
    Il n’est malheureusement pas un cas isolé : la plupart des catholiques lui ressemblent. Ils sont tellement ignares de leur propre religion que c’en est effrayant…
    Et évidemment, cela conduit au relativisme le plus absolu… avec les conclusions que l’on connaît.
    Ce qui m’effraie le plus n’est pas que le catholique lambda lui ressemble mais que les cadres laïcs de l’Église de France lui ressemble…

  11. Monsieur Binet, votre problème est vieux comme le monde, il s’appelle le péché.
    Le Maître Péché, le péché capital par excellence, c’est celui que vous partagez avec beaucoup : l’orgueil. C’est le péché inspiré à nos premiers parents et cultivé dans les loges : se prendre pour Dieu, vouloir décider soi-même ou entre coquins – à partir de sa petite et ridicule expérience de 20, 40 ou 80 années, à partir de ses petites et partielles connaissances qui demain feront bien rire les gens doctes – du bien et du mal au lieu de l’apprendre du maître de l’Univers, de Celui qui élève l’homme au lieu de l’enfermer dans sa désespérante finitude.
    Vous n’êtes sans doute pas catholique comme vous le prétendez : c’est dans le silence, dans Sa Parole (relisez le Décalogue, Monsieur Binet !) et dans son Église que Dieu se révèle, pas dans le militantisme gesticulatoire ni les paillettes des milieux bobos dont l’or est pourri.
    Au lieu de vouloir ramener Dieu à la taille misérable de votre petite personne, vous feriez mieux de vous laisser épouser par l’infinitude de Celui qui vous a créé et auquel, que vous le vouliez ou non, vous devrez rendre votre âme.
    Contrairement à vos amis qui nous crachent dessus avec votre bénédiction, nous, à l’image de Jésus Christ ressuscité et vivant, dont la victoire définitive sur Satan est assurée, ce qui nous remplit d’une Joie indicible, nous prions pour vous.

  12. Peut-on l’excommunier ?

  13. Comme aurait pu le dire Jean XIII, un catholique non pratiquant, c’est un peu comme un nudiste non pratiquant.

  14. “à force de tout voir, l’on finit par tout supporter
    à force tout supporter, l’on finit par par tout tolérer,
    à force de tout tolérer, l’on finit par par tout accepter,
    à force de tout accepter, l’on finit par tout approuver”
    Saint Augustin
    Le quel de nos évêques enverra-t-il cette admonestation à ce mouton noir?

  15. “Les mêmes personnes veulent que naissent des enfants non désirés et refusent que naissent des enfants désirés, souligne-t-il. C’est pour moi incompréhensible.”
    Il sait très bien que “les mêmes personnes” ne ni veulent que les parents refusent un enfant, ni que les gens qui veulent avoir des enfants n’en aient pas. Ce n’est pas bien de travestir afin d’agresser, monsieur. La loi naturelle (et pas spécialement l’Eglise) demande que la vie de tout être humain soit respectée et que tout enfant naisse de l’acte conjugal.
    Parce que la destinée de l’homme n’est pas de ce monde, ce qui donne une dignité particulière à l’être humain. L’être humain ne doit pas être jugé au moyen de la catégorie de l’utilité. Il le sait, mais il fait l’idiot.

  16. @Royco:
    Pas vous! Pas même le salon beige! 🙂

  17. «L’élu dénonce les “incohérences de l’Eglise”, qui “refuse l’accès au mariage alors que cette institution n’est pas en bonne forme”.»
    Incroyable, non, une institution qui proclame une vérité sans penser à sa forme et à son succès ?
    C’est sûr que l’Eglise n’a pas une démarche politique !

  18. Le gouvernement a bien joué tactiquement en prenant ce monsieur BINET comme rapporteur, pour tenter de faire passer la pilule.
    Mais son parti-pris n’a pas trompé les français, et à court d’arguments, M. BINET tente de réaffirmer que son combat est juste en tant que catholique. C’est un imposteur, il faut prier pour lui pour qu’il puisse se rendre compte du mal qu’il fait…

  19. On peut toujours eprocher à M. Binet son incohérence. Elle n’est que la conséquence de ce qui se dit, s’enseigne, et est toléré dans l’Eglise en France depuis 50 ans. Vous souvenez-vous d’un livre intitulé “Le ver est dans le fruit” et de bien d’autres. Quelques évêques se réveillent. Deo Gratias.Nous sommes arrivés au coeur de la réalité ecclésiale. Avez vous remarqué que pas un mouvement d’action catholique ne s’est mobolisé ? Cela vous suffit-il pour comprendre la situation ?

  20. Il a appris le “KT” dans Témoignage Chrétien et Golias ?

  21. Aux USA, l’évêque du lieu aurait excommunié sans tarder.
    Mgr de Kérimel, évêque du lieu, est-il prêt ?

  22. Doit pas très être à l’aise au confessionnal M. Binet.
    Certes, cela nécessite déjà de s’y arrêter.

  23. C’est un cas Binet.

  24. Et dire que ce Monsieur serait un des grands responsables des Scouts de France !

  25. Le cas type du mauvais chrétien!

  26. Le pauvre, il a dû recevoir un choc violent sur la tête et ses idées ne sont plus que bouillie qui ne ressemble à RIEN ! Le problème, c’est qu’à la tête de l’état, il y en a beaucoup…. trop !

  27. Il confond enfants conçus et donc en gestation et projet lesbien de droit d’Etat au sperme congelé.
    Cela rappelle qq peu ”Le meilleur des Mondes ” d’Aldous Husley, romancier frère de l’un des grands eugénistes du 20 ème siècle, Julian Huxley, socialiste anglais, comme par hasard.

  28. Ok, lui envoyer le compendium ou même le Youcat. Qui le fait? Je veux dire pour de vrai? Y en a pour 20 euros envoi compris.. On devrait en commander une palette et arroser les parlementaires et les médias chaque fois qu’ils sortent une ânerie. En plus ça ferait marcher les éditions cathos. Qui collecte quelques fonds? Qui envoie?

  29. Je ne sais pas ce qui me fait le plus de peine:
    1/ Que ce monsieur ait le culot de se lancer dans une operation de communication au lendemain de l’echec de la manif pour, a defaut de mobiliser ses troupes, demobiliser celles d’en face
    2/ Que ni ce monsieur ni le journaliste ne soient foudroyes de honte en disant/ecrivant de tels mensonges
    3/ Que le Figaro relaie ce genre d’enfumage, parce que franchement de la part du “quotidien de droite de reference”, titrer “catholique pratiquant” pour ce monsieur ca frise l’insulte aux lecteurs.

  30. Binet a perdu la Foi et fait partie des “serpents et races de vipères”.
    Il s’est lui-même, volontairement et par opportunisme, coupé de l’Eglise catholique !
    Comme une multitude, hélas.

  31. Que Binet ne soit pas d’accord avec l’Église, c’est une chose.
    Mais qu’il accuse son enseignement de manquer de “cohérence” montre, une fois de plus, que cet homme est INCAPABLE DE COMPRENDRE une pensée autre que la sienne.
    Incapable même d’en percevoir la logique.
    Bref, c’est un idéologue psycho-rigide et sectaire.
    C’est grave.
    (Je parie que ce bon “catholique” est, comme par hasard, cornaqué par des membres de la secte GOF…)

  32. L’on est toujours trahi par les siens !!

  33. Mr Erwan BINET catho ?! En voila une surprise !! Inimaginable !
    Lui qui dit :
    “Les mêmes personnes veulent que naissent des enfants non désirés et refusent que naissent des enfants désirés, souligne-t-il. C’est pour moi incompréhensible.”
    Belle RUSE Mr BINET !
    Ces mêmes personnes ne veulent non pas
    – que naissent des enfants non désirés,
    mais refusent que soient supprimés des innocents, ce qui est, il me semble des plus légitime.
    Ces mêmes personnes ne refusent non pas
    – que naissent des enfants « désirés »,
    mais que soient FABRIQUÉS des individus réduits, de fait, à l’état de chose.
    Merci bien Monsieur le MORALISATEUR …
    L’élu dénonce les “incohérences de l’Eglise”, qui ” refuse l’accès au mariage … … ou qui proscrit l’IVG et la PMA.
    Aux supposées incohérences de l’Eglise, Mr Binet préfère ses propres inepties.
    Libre à lui !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]