Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France / France : Société / Liberté d'expression

Eric Zemmour : “On veut me faire taire ! On veut m’abattre !”

Vous souhaitez que votre patrimoine serve à défendre vos convictions, plutôt qu'être dilapidé par un Etat prédateur et dispendieux ?

Savez-vous que le Salon beige est habilité à recevoir des legs ?

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

24 commentaires

  1. Sa remarque est extrêmement déplacée et volontairement provocatrice :
    imaginons un Français disant en septembre 1939 ( nous en sommes presque là… ) qu’il avait de l’estime pour les Nazis : Zemmour a fait exactement la même chose.
    [Et que pensez-vous des propos de Mitterrand en 1995 ?
    Dans un autre registre, que pensez-vous de cette phrase, prononcée par François Mitterrand le 8 mai 1995 à Berlin, pour le cinquantenaire de la victoire sur l’Allemagne: «Je ne suis pas venu souligner la défaite, parce que j’ai su ce qu’il y avait de fort dans le peuple allemand, ses vertus, son courage, et peu m’importe son uniforme, et même l’idée qui habitait l’esprit de ces soldats qui allaient mourir en si grand nombre. Ils étaient courageux. Ils acceptaient la perte de leur vie. Pour une cause mauvaise…». Je trouve cette phrase bien plus choquante encore que celle de Zemmour, mais on ne peut pas plus accuser Mitterrand d’apologie du nazisme qu’accuser Zemmour d’apologie du terrorisme (…)
    Voir ce post :
    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/10/ce-que-dit-zemmour-cest-que-pour-combattre-les-djihadistes-il-faut-les-prendre-au-s%C3%A9rieux-.html%5D

  2. Mais bien sûr qu’il y a une conjuration des média ! ; On le voit ici , très directement , avec ce journaliste qui veut lui faire dire sa culpabilité dans ses propos , qui ont été détournés pour mieux l’écraser ! Quelle juste défense que la sienne …

  3. Tout cela est totalement incroyable ! Nombre de film actuels montrent des “heros” bien méchants sans que personne ne disent rien !
    Plus sérieusement , je suis toujours étonnée d’entendre des gens lambda dans la rue me dire que les djiadistes “n’ont pas de morale” . Si !!!! Et justement c’est leur morale de tuer les mécréants , et c’est parce qu’ils ont une morale qu’ils sont dangereux. L’islam est une autre culture avec une autre morale : quand on comprendra cela , on pourra vraiment parler “d’accueillir la différence”.

  4. Oui, Zemmour dit la vérité et cela dérange notre “nomenklatura” bobo progressiste…
    Maintenant, j’estime qu’il ne doit pas jouer les futures victimes d’une énième épuration dans les merdias, il doit rester zen, confiant dans la nation qui l’écoute (ou qui le lit, son succès en librairie le prouve) !

  5. C’est en gros le même haro que lors de la diffusion du texte de l’abbé Benoît après les attentats du Bataclan.
    Décidément, se poser la question “qui sont vraiment les djihadistes ?” est le véritable tabou de cette drôle de guerre. Et effectivement, tant qu’on refusera d’admettre qu’ils ne sont pas “des loups solitaires déséquilibrés” ou “cons comme des cendriers vides” (car, dans la tête de nos contemporains, il faudrait être fou pour ne pas aimer ce monde merveilleux qui est le nôtre – et puis sinon, il y a toujours les antidépresseurs…), on sera contraint à subir, et donc entasser les cadavres.

  6. Au-delà de Zemmour…
    Un certain pouvoir politico-médiatique veut faire taire Zemmour, c’est certain, mais plus généralement, il me semble que les paroles sont de plus en plus réprimées -liberté de penser et de dire- alors que les actes mauvais sont de plus en plus tolérés.

  7. le gouvernement “socialiste” français a mis en place un néo stalinisme à la française avec lequel il entend bien maitriser la pensée et l’expression de tous ceux qui ne se conforment pas à la doxa officielle et au politiquement correct ,et gare à celui qui s’en écartera. Tous les actes anti occidentaux sont édulcorés . Soit ils sont commis par des déséquilibrés (d’origine musulmane) soit ils sont qualifiés de l’expression ” ce n’est pas ça l’islam”, et “pas d’amalgame”. Zemmour a voulu dire qu’ils fallait prendre les terroristes au sérieux , et il a tout à fait raison. Mais quand notre ministre de l’intérieur déclare en public que ce n’est pas un délit de “prôner le djihad”, personne au ministère de la justice n’y trouve à redire, de même que toutes les prêches haineuses, ou les propos de la célèbre Houria Bouteleldja. Plus récemment, le président des identitaires (et élu de la République) a été condamné en justice pour s’être défendu contre ses agresseurs….

  8. La réponse finale de Monsieur Zemmour est d’un équilibre incroyable. il ne peut pas mettre en cause directement le journaliste, qui honteusement utilise toutes les techniques sophistiques possibles pour culpabiliser, déstabiliser et disqualifier son interlocuteur en adoptant la position du “maître de moralité” (comme ferait un pervers narcissique en fait.).
    alors Monsieur zemmour lui dit tout de même ce qu’il pense de ceux qui utilisent pareils précédés, sans nommer personne, sans dire “vous êtes de ceux là monsieur !”.
    Cette répartie, ce sens de la dialectique de combat, est vraiment exemplaire, il faut que ceux qui prétendent combattre sur des plateaux télévisés hostiles ou dans des débats publics minés, étudient l’ensemble de ce pseudo-débat, car il y a là beaucoup à apprendre.
    Monsieur Zemmour, réagit en Français, logique et soucieux des définitions (sans fétichisme), de manière cartésienne comme on dit, et c’est pourquoi il reste imperturbable, calme bien qu’agacé alors même que ce ne sont que des injonctions à la soumission, fausse condescendance et postures crânantes, de la part de quelqu’un qui ne risque pas la mort sociale (cette peine de mort post-moderne qui est une condamnation à la souffrance perpétuelle et sans espoir); à ce niveau le journaliste parfaitement conscient de la situation agit vraiment comme un charognard.
    Monsieur Zemmour nous montre par le menu comment on résiste aux attaques de cette sorte, le débat n’est pas un débat avec de pareilles méthodes de manipulation mentale (il ne s’agit que de cela, et pas de journalisme télévisé), mais franchise, logique et courage sont seuls, en dépit des techniques manipulatrices, les forces qui sans mépris inutiles, décident et triomphent, de la culpabilisation obligatoire et de l’apitoiement forcé.

  9. Eric Zemmour exprime une réalité, une évidence; il ne faut pas entrer dans le jeu de la bien-pensance et jouer les victimes, mais continuer de clamer la vérité avec la très grande majorité de notre peuple.

  10. sur le premier commentaire, celui de Louis Roissard, je suis d’accord. Si on remplace Daech par Nazis, on ne peut pas ne pas être choqué même si, en effet, les justifications apportées par Zemmour sur le mode ce que je respecte ce n’est pas le fait de tuer mais le fait d’être prêt à mourir sont convaincantes. Il reste que la maladresse est insigne et ceci est indépendamment de ce qu’a pu dire Mitterrand.

  11. S’il y avait plus de Zemmour dans notre pauvre pays, les Français seraient moralement mieux armés pour faire face au totalitarisme islamique.

  12. Louis Roissard, il est dit qu’il faut tourner sept fois sa langue avant de sortir une “hénaurme” bêtise.
    Que E Zemmour soit poursuivi pour apologie du terrorisme, c’est comme poursuivre Cazeneuve pour apologie du christianisme.
    Notre justice est en lambeaux.
    Et dire qu’il y a des “chefs d’escadrille” qui approuvent ces poursuites ou qui dénigrent E Zemmour pour les vérités qu’il démontre implacablement.
    Nous sommes bien dans un pays de collabos.

  13. Pour répondre à ce, qu’à ma grande surprise, vous avez ajouté à mon commentaire ( la citation de Mitterrand ), la différence est que rendre honneur à un adversaire valeureux après l’avoir vaincu est digne et honorable.
    Lui rendre hommage, comme le fait Zemmour, pendant la bataille est indigne. Jamais, au grand jamais, un homme d’Etat ou militaire français n’a rendu hommage à nos ennemis pendant une guerre.
    A ce titre, Zemmour innove…
    J’ajouterai que jamais les soldats de la Wehrmacht ne se sont abaissés à commettre les horreurs dont sont coutumiers nos actuels ennemis.

  14. Je suis atterré de constater l’acharnement du journaliste, comme dans un procès stalinien, à vouloir faire passer Eric Zemmour pour un coupable c’est à vomir .
    Bravo Eric nous sommes avec toi tu es formidable mais j’ai vraiment peur pour toi …

  15. Cet homme est grand.

  16. Mais enfin “louis roissard | 11 oct 2016 11:54:12”, où avez-vous pêché qu’Éric Zemmour “rend hommage” à l’ennemi? Le sens premier de “respecter” (qui est celui qu’utilise E. Z.) est “prendre en considération”, cela ne signifie ni approuver ni louanger (et E.Z. le précise dans cet échange); il n’y a nulle apologie, défense, justification et encore moins admiration des actes de cet ennemi; il dit bien “respect, ça ne veut pas dire approbation ni estime” (à env. 1:10).

  17. Eric Zemmour a un grand défaut… Il est intelligent et cultivé. Je subodore même, qu’il fut un enfant surdoué et que son QI reste largement au-dessus de la moyenne. C’est pourquoi, quand il exprime certaines choses, il commet des “raccourcis” malencontreux… comme tous les surdoués, il pense que tout le monde (ou presque) est comme lui et que tout le monde comprend ce qu’il dit. Mais, c’est sans compter sur l’abêtissement des masses, leur “lobotomisation” et la mauvaise foi haineuse de ceux qui sont payés pour y contribuer…

  18. Homme de bon sens je l’écoute volontiers, il ne dérange que les bobos pas de vagues surtout pas de vagues et ils couleront .

  19. Eric Zemmour pourra toujours se faire embaucher à TV libertés ou Radio courtoisie…

  20. Merci Monsieur Zemmour de vos propos: vous avez totalement raison et je regrette que le gouvernement ne vous écoute pas!

  21. Tout est déformé par les médias ! je suis d’accord avec Eric Zemmour : je m’explique : j’ai toujours trouvé assez extraordinaire de voir le courage de nos martyrs chrétiens qui n’ont pas renié leur foi face à la mort …. saurai-je en faire autant si nécessaire ? et pour les islamistes, les terroriste, il faut reconnaître qu’ils ont un sacré courage de se faire sauter personnellement pour affirmer leur croyance et nous obliger à y céder … mais ce sont de sacrés monstres en ce qui concerne leurs monstrueuses tueries !
    mais reconnaissons qu’ils ont un courage que nous n’avons pas puisque nous les laissons faire et que nous ne réagissons même pas à ces horreurs ….. nous attendons que ça passe ….. comparés à eux nous sommes des lâches et Eric Zemmour a raison : considérons leur courage, et comprenons que c’est à nous, à notre gouvernement, à notre “grand chef de guerre” que croit être Hollande, d’assumer notre propre défense !!! c’est à nous de nous lever, d’agir, de bouger !!!!!!!!

  22. Zemmour n’a pas dit “estime” mais “respect”, ce qui n’est pas du tout la même chose. Je suis d’accord avec son raisonnement. La Police de la Pensée: ça suffit !

  23. Bravo Zemmour ! Merci pour le combat que vous menez ! Puissiez-vous continuer !
    Vous êtes un homme bien qu’une meute de gens méprisables et menteurs cherche effectivement à abattre.

  24. Éric Zemmour, ne lâchez pas, votre esprit d’analyse les domine tous!
    La France et la communauté internationale gardent espoir, grâce à votre voix qui s’élève, qui décortique les évènements et les révèlent tels qu’ils sont réellement. C’est là votre charisme et cela nous sauve de l’insipidité de cette pensée unique. Nous gardons espoir et vous soutenons.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services