Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Eric Zemmour, l’élément commun des droites

Eric Zemmour, l’élément commun des droites

Eric Zemmour a été interrogé dans L’Incorrect. Extrait :

Plus il y a de candidats de droite, plus les thèmes associés sont abordés dans les médias. La gauche a très bien compris cela.

Vous pouvez commander ou vous abonner à L’Incorrect ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.

Partager cet article

17 commentaires

  1. “Plus il y a de candidats de droite, plus les thèmes associés sont abordés dans les médias”

    Très juste, sauf que si après, les candidats de droites répondent aux médias qu’ils ne veulent plus revenir sur l’avortement, “le mariage pour tous”, la loi Gayssot, la peine de mort (etc…bref les réformes sociétales de la gauche), avoir un candidat de droite ne sert plus à rien (cf débat Zemmour sur France 2).

    • Propos trop radicaux pour redonner vie à partir de la racine. Convertissez-vous et sortez d’un certain nihilisme lancé contre un instrument de Dieu : le Z.

      • Zemmour n’est pas un instrument de Dieu mais simplement un homme qui a perdu sa tête à cause de Sarah Knafo.

        Pour moi, la position du candidat sur le “mariage pour tous” sera déterminante pour justifier ma confiance. On ne parle pas ici, d’une loi qui a plusieurs décennies et qui est bien rentrée dans les moeurs comme l’avortement (75 % de pro-IVG en France).

        Le “mariage pour tous” est une loi récente (- 8 ans). Donc Z ne risque pas grand chose en s’affirmant fermement pour son abrogation puisque la majorité des électeurs de droites (RN, LR…) sont encore opposés à cette loi :

        – 85 % des électeurs RN
        – 55 % des électeurs LR (et presque 90 % si on parle de la droite Ciotti)

        De la même facon, s’il est contre l’allongement du “droit” à l’IVG (12 à 14 semaines), est ce qu’il va s’engager à revenir au moins aux 12 semaines ?

        Dieu n’aidera pas un candidat et un peuple qui se moque de lui. Il n’y a aucun programme en faveur de la culture de vie contrairement à Trump !

        “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.” (Bossuet).

        • On ne vous demande pas de canoniser Zemmour, on vous demande de faire le moins mauvais choix pour sauver la France. Pour la canonisation, laissez-ça à Dieu ou au Pape.
          J’en ai ras-le-bol d’entendre des arguments comme les vôtres : Il y a toujours quelque chose qui ne satisfait pas les caprices des gens comme vous. On entend constamment ça de la part des cathos, soit sur MLP, soit sur Z.
          Ne votez pas Zemmour au deuxième tour, et vous aurez Macron. C’est ça que vous voulez ?
          Si vous avez un peu de capacité à écouter ce qu’il a dit sur tous ces sujets “sociétaux” (en réalité anti-sociaux !), il dit simplement que ce n’est pas la priorité. Donc ce qu’il dit en filigrane, c’est qu’il faudra s’en occuper après, quand on aura déjà négocié le virage hyper dangereux qui doit nous éloigner de l’islamisation.
          Si ça ne vous convainc pas, trouvez-moi un seul discours où il promeut les idées LGBT&co… Il n’y en a pas.
          L’état déplorable dans lequel se trouve la France exige un tri des urgences. C’est exactement ce qu’il fait.

          • Je suis entièrement d’accord avec vous. Les cathos Versaillais étaient majoritairement à la manif pour tous et Macron a fait un carton à Versailles. Ça leur a permis de se reprendre une couche de lois « sociétales » mais ces tartuffes sont trop intéressés par leur portefeuille pour ne pas oublier leurs « convictions » à la sortie de la messe.

          • Si votre finalité politique, c’est de bloquer Macron, alors il serait plus judicieux de voter pour Pécresse maintenant qu’il n’y a plus vraiment de différence entre les 2 sur les principes non-négociable. P a plus de chance de l’emporter que Z face à Macron…

          • Bravo. Exactement.

        • Et Dieu verra de nouvelles lois sociétales apparaître après que vous aurez élu ou laissé élire Macron ou Pécresse pour les raisons que vous venez d’exposer. En rira-t-il ? J’ai des doutes …

    • Absolument.
      Eric Zemmour est libéral du point de vue sociétale.
      Question : QUI ne l’est pas, et serait capable d’accéder à la Présidence ?
      Sur ce point, il est vrai que je ne peux rejoindre Eric Zemmour. Il y a, pour moi, des points non-négociables. Mais peut-être est-ce une “tactique” (pas claire il est vrai !).

      • Avec les points non négociables vous finirez par en arriver à voter pour un candidat islamiste, s’il s’en présente un.
        Aucun autre candidat ne vous satisfera. Et vous verrez les conséquences.

        • Exactement. Priorité : stoppez l’esclavage inhérent à la civilisation islamique. Libérez de l’esclavage est un acte surnaturel, il n’a lieu que sur des terreaux chrétiens, c’est l’Histoire qui en témoigne.

  2. Je ne comprends pas que Z ne veuille pas revenir sur le mariage pour tous qui est contre nature. En laissant mariés ceux qui le sont mais en créant une union (et non un mariage) pour les nouveaux couples sans « droit à l’enfant » … qu’on appellerait du joli nom de Pacs+ !

    J’en profite au passage pour dire que, non, le Sida n’est pas une belle maladie romantique qui ferait rêver…

    Pour l’avortement, je suis contre par principe. Cependant, on ne peut pas revenir à la situation ancienne où il était pratiqué en cachette. il faut que ce soit une décision claire et réfléchie de la femme et non un avortement de confort systématiquement remboursé par la SS, qu’il ne soit pas encouragé, que l’on respecte la clause de conscience des praticiens et que le délai après conception soit plus court.

    La loi Gayssot et autres lois liberticides du même type doivent être annulées pour respecter la liberté de penser de chacun. Si une affirmation est une contre vérité, il faut le démontrer avec intelligence et en débattre. L’exemple du massacre des Polonais à Katyn en 1940 est un bon exemple de désinformation et on n’a pas eu besoin de ces lois ridicules pour rétablir la vérité.

    Quant à la peine de mort, j’y reste opposé, l’irréparable et autres meurtres politiques masqués devant être impossibles. De toute façon, on a déjà assez donné pendant la Révolution avec la grande faucheuse mécanisée…

    Il faut apprendre à penser librement et cesser d’être formaté avec Davos, Bilderberg, la
    French American Foundation, Soros, l’OTAN, l’UE horribilis … ; n’est-ce pas Monsieur Macron, n’est-ce pas Madame Pécresse ?

    Ensuite, chacun a le droit de penser autrement.

    • Je pense effectivement autrement. Le but de la Reconquête est une long fleuve de réhumanisation qui passe par : La prise de pouvoir dans un système politique basé sur le vote d’électeurs, sur un nombre de voix. Regardez comment Dieu est doux avec nous, pécheurs, longanime.

    • Je partage entièrement votre point de vue.
      J’apporterai cependant un bémol concernant l’avortement. Entre le choix de la vie et mettre fin à une vie de façon volontaire, c’est pour moi un point non-négociable.
      Il faut une politique nataliste forte, et créer des structures d’aides aux femmes tentées par l’avortement.
      Concernant la loi Gayssot, je vous rejoins, ainsi que sur le “formatage” des groupes de décisions “mondialistes”.

  3. Zemmour : une chance pour la France. Oui, oui, oui. Tout en sachant qu’il est incompétent en saine théologie et en connaissance approfondie de Dieu, donc de l’homme debout et vivant. Le Z est instrument aimable pour le travail amical de l’ange gardien de la France et donc de Dieu qui veille et aime. « L’Eglise revendique le pouvoir de dire le titre ‘Fils de Dieu’. Elle se heurte inévitablement, oui, inévitablement, au pouvoir impérial absolu et se heurtera toujours à toutes les puissances politiques totalitaires, … » Comprenne qui pourra en France macronisée et occupée ; et comprenne qu’il faille laisser le Z travailler et être travaillé par la Providence qui libère nos libertés. Z a une inclination naturelle à pencher vers le faisceau de preuves qui mène à la vérité.

  4. Zemmour est le seul qui peut faire la synthèse entre 2 electorats patriotes , l’electorat populaire de Marine Le Pen et celui de la droite de LR tendance Ciotti : c’est le seul intérêt de sa candidature ; réussira-t-il ? Pas sûr mais celà mérite d’ être tenté.
    Z n’est pas pour autant un prophète du Seigneur.

    • Exactement. Z est un homme, il ne connaît même pas Romains 12,1 et 12,2. Mais comme Constantin ou autre quidam inconnu, vous ou moi par exemple, il est une cause seconde dans le plan de libération de la liberté humaine voulue par la Vie en Vérité. Z, le non chrétien, non baptisé probablement, monte sur vers la Croix. Il peut très bien être amener à y monter quand on le voit agir, et devenir ainsi ‘un bon larron’. Mais je préfèrerais qu’il s’occupe de son bébé en le tendant vers le ciel sur les marches du perron de l’Elysée. Que Dieu le bénisse vers son cheminement personnel.

Publier une réponse