Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Non classé

Eric Zemmour a des positions plus radicales et plus claires que celles de Marine Le Pen

Eric Zemmour a des positions plus radicales et plus claires que celles de Marine Le Pen

Marine le Pen pense qu’une candidature d ‘Eric Zemmour favoriserait Emmanuel Macron…au premier tour. Elle la redoute même. Bien au contraire, certains pensent que cela pourrait favoriser son élection en lui offrant un réservoir de voix pour le deuxième tour (voir notre article ici).

Jean-Yves Le Gallou, qui a déjà exprimé une position proche de la nôtre ici, précise sa pensée dans une interview accordée à Boulevard Voltaire :

” Je crois que si la candidature Zemmour a lieu, elle apporterait un élément important de novation dans un paysage politique très sclérosé depuis cinq, dix, vingt, quarante ans autour du front républicain entre, d’un côté le Front national et tous les autres. Beaucoup redoutent que l’on en remette une couche supplémentaire en 2022. L’éventuelle candidature de Zemmour redistribuerait les cartes. Ce serait une candidature en dehors du Rassemblement national, mais pas hostile au Rassemblement national et qui ne se réinscrirait absolument pas dans la logique que l’on a toujours connue du barrage républicain, où tout le monde s’allie contre le fameux Rassemblement national au deuxième tour (…)

Le Rassemblement national ne se retrouverait plus tout seul. Il peut intéresser des électeurs souverainistes, des électeurs de la droite hors les murs ou des électeurs de LR (…) Or, une partie des électeurs n’a pas envie de rejoindre Macron et les macronistes. Par conséquent, ils sont orphelins. Ils pourraient donc trouver un candidat tout à fait attractif avec Zemmour. Les abstentionnistes ne sont pas satisfaits de l’offre des Républicains et ne sont pas non plus totalement satisfaits de l’offre de Marine Le Pen. Je crois qu’il y a un potentiel.

Zemmour a un pied hors du système et un pied dedans. En même temps, il a des positions plus radicales et plus claires que celles de Marine, qui peut parfois donner l’impression de répéter en plus affadi ce qui se disait il y a dix ou vingt ans (…)

Manifestement, Marine toute seule n’aurait pas de voix en réserve. Peut-être que certains, autour d’elle, craignent pour ses qualifications du premier tour. Ce qui prouve qu’ils n’ont pas confiance. D’autres devraient pouvoir se dire que c’est peut-être la chance de gagner au second tour. C’est tout de même le plus important, si on ne veut pas se contenter de faire de la figuration (…)”

Partager cet article

21 commentaires

  1. C’est un paris risqué mais pas complètement idiot. Je pense en plus que les deux n’attireront pas forcément les mêmes électeurs. Et au second tour un ralliement de Zemmour serait peut-être une force. Bref à voir mais pourquoi pas

  2. si Zemmour, homme clivant, se présente ce sera contre Macron et Le PEN

    qui le conseille? Philippe de Villiers n’a jamais réussi ce sera pareil pour Zemmou

  3. Assez d’accord avec Le Gallou

  4. Un attrape goyim.

    Il y a un boulevard pour le royalisme, pour le légitimisme, pour la “droite” chimiquement pure.

    Et certains vont s’extasier pour un sépharade gaullo-bonapartiste.

    • Comme vous y allez ! les “prétendants” font bien pâle figure au contraire !

    • Vous m’avez convaincu : Vive Zemmour !

      Pourquoi avoir un positionnement anti juif caricatural ? Des Français d’origine juive comme lui, on en redemande ! (Pas des islamistes !)

      Beaucoup de gens se demandent pourquoi tant de personnes d’origine juive sont si intelligentes ? Certes, pour le meilleur (Einstein) ou pour le pire (Soros) comme dans toute civilisation.

      Rappelons simplement que ce sont les Sépharades qui furent en grande partie les responsables du développement de l’Andalousie pendant l’occupation musulmane. Et non les musulmans.

      « Dès la fin du XIe siècle, les rois chrétiens reconquièrent des régions importantes de la péninsule ibérique et, dans un premier temps, ont recours aux Juifs au fur et à mesure de leur progression pour assurer la transition entre l’administration musulmane et l’administration chrétienne. » Wikipedia

      Quant à un régime chimiquement pur, nous avons vu ce que cela donnait outre Rhin il y a 80 ans.

      Le boulevard pour le royalisme que vous évoquez, franchement, ne serait-ce pas plutôt une ruelle tordue ? Combien de divisions (dans tous les sens du terme) ? Mais chacun a le droit de rêver. Pour le moment, le pays qui défend le mieux son identité en Europe, c’est la Hongrie, une République.

    • Outre le caractère laissant clairement apparaître un antisémitisme digne des années 20, votre commentaire n’apporte rien.
      Croyez-vous sincèrement qu’un boulevard soit ouvert à un retour de la monarchie ?
      Bien que j’apprécie beaucoup ce type de régime, qui pour le représenter ?
      Un descendant au Xème degré (même s’il présente d’indéniables qualités), Espagnol de surcroît, ou un franc-maçon notoire.
      Reste la solution d’une nouvelle dynastie qui reposerait sur un homme providentiel, ce qui relève de l’utopie.
      En l’état actuel des choses, le peuple français n’est pas encore prêt pour ça.
      La crise dont parle Maurras dans ses idées politiques n’a malheureusement pas atteint son point d’orgue et le discours monarchiste est bien trop absent pour rencontrer un écho suffisant pour s’imposer dans le discours politique.
      Concernant l’article, la théorie est intéressante et non dénuée de sens.

      • Je me permets de vous répondre simplement sur un point: il me semble que le prince Jean a pris ses distances avec les francs-maçons tant chéris par ses aïeux.
        Pour ma part, bien que monarchiste, je ne suis ni orléaniste ni légitimiste. Je tenais simplement à préciser ce point car le prince Jean et la princesse Philomene méritent mieux que de se voir associer aux frères trois points.
        Merci de m avoir lue.

    • “droite chimiquement pure”: vous voulez dire judenrein? Vous relayez là un souhait islamiste!

    • Super, je vois que vous rêvez d’une France juive de droite.

      Passionnant.

      • Je crois que vous avez un problème, depuis quand un président juif implique-t-il une France juive ? Sarkozy a des ascendances juives par son père, Macron est juif, puisque sa mère l’est, que je sache cela ne change rien au fait que la France est une terre chrétienne et la fille aînée de l’Eglise. Il faut vous faire soigner.

    • moi par exemple, j’écoute avec attention ce sépharade défenseur de la civilisation chrétienne !

  5. Il faudrait déjà, que Marine le Pen ait les 500 signatures.
    Et Eric Zemmour aussi.
    Si ce n’est pas le cas, les théories de report des voix sont inutiles.

    • Je n’avais pas encore pensé à cet aspect des choses mais vous soulevez un point crucial.

      500 personnes peuvent décider de l’existence ou pas d’une proposition politique dans un pays de 48 millions d’inscrits !

      Un pays d’environ 67 millions d’habitants dont on ne connaît pas vraiment le nombre de français, de multinationaux, d’étrangers et de gens qui se cachent …

      Imaginez qu’on ait LASSALLE, POUTOU, ASSELINEAU, ARTHAUD et CHEMINADE qui font tous moins de 1% mais pas ZEMMOUR ni LE PEN pour manque de signatures …

      La démocratie serait bafouée une fois de plus !

      D’autant plus qu’on n’a pas eu de référendum depuis plus de 20 ans (celui de 2005 trahi par Sarkozy ne comptant pas) !

      Sommes-nous encore en démocratie ? Pauvre France !

    • Effectivement vous avez raison, les 500 signatures sont cruciales.
      C’est d’ailleurs un des éléments qui explique que Marine était farouchement opposée au report des régionales après les présidentielles, et qui explique aussi la mobilisation forte du RN sur les élections régionales.
      En effet, ne disposant que de la signature d’une poignée de maires RN, contrairement aux autres partis qui ont de nombreux élus dans les mairies, le seul vrai réservoir de signatures pour Marine, ce sont les conseillers régionaux.
      Des environs 350 conseillers élus en 2015, le parti en a officiellement perdu au moins 3O%, au mieux 25%.
      Lassés par les dysfonctionnements du parti et 5 ans de mépris, parmi les conseillers restant, beaucoup espèrent une alternative. Et la perspective d’une candidature Zemmour rend la collecte des signatures très aléatoire pour Marine.
      Il lui fallait donc impérativement renouveler son « stock » de conseillers régionaux. D’où l’élimination de 80% des sortants des nouvelles listes.
      Seuls sont demeurés les plus soumis et souvent les moins investis, auxquels s’ajouteront de nouveaux élus encore enthousiastes et pas déniaisés.
      De forts scores aux régionales, même sans gagner une présidence de région, assureront à Marine la collecte des 500 signatures, ou du moins la faciliteront grandement.
      Ajoutez quelques conseillers départementaux, les députés et députés européens et quelques maires, le compte pourrait être acquis sans démarchage.

  6. Oui c’est une bonne chose car 1) cela montrerait que MLP n’est pas si radicale 2) un score fort de Zemmour l’obligerait à l’être plus . Paradoxal mais idéalement Zemmour fait alliance avec MLP. Seul problème : la gauche utilisera toutes ses ficelles (désinformation, intimidation, violence, magouilles électorales…) contre eux

  7. D’ici Mai 2022 , il y a encore beaucoup d’eaux qui couleront sous les ponts.
    En attendant Zemmour contribue hautement à la qualité de ce que doivent être des débats de politique nationale.. et diplomatique.
    Par son érudition il revigore l’espoir de revoir
    un jour une France debout et promotrice d’une véritable dignité de l’homme.

  8. Pas plus radicale, simplement ils connait les lois européennes, notre constitution notre histoire, et les solutions ciblées pour corriger très rapidement la situation.

  9. il est vrai que deux candidats souverainistes se partageraient les voix et donc aucun ne serait au 2è tour

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]