Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Eric Besson a promis de se convertir à l’islam

C'est ce que révèle Bakchich :

"A l’origine de cet imbroglio politico-sentimental, le producteur Tarek Ben Ammar. Neveu de Wassila Bourguiba, l’épouse de l’ex-président tunisien, cet homme de l’art, avait vu sa cote s’effondrer auprès de Ben Ali et de son épouse Leila lorsqu’il leur avait conseillé des placements à la Banque Medici à Vienne (Autriche). Laquelle plaça le magot chez le financier Madoff, dont la faillite fut retentissante. Pour se remettre en selle, Tarek Ben Ammar avait cru bon d’inviter Éric Besson, devenu provisoirement l’un des chouchous de l’Élysée, et l’avait sompteusement logé dans une villa du quartier Marsacube, à Lamarsa. C’est là, à la hauteur de la résidence de l’ambassadeur français, que la jet-set franco- tunisienne prend ses quartiers d’été. Hélas, les amours entre la jeune Yasmine [Tordjman] et le bel Éric n’ont pas eu l’air de plaire à Nabila, la grand-mère de la petite et fille de Wassila Bourguiba. Avant Noël, Besson dut faire un voyage éclair en Tunisie, calmer grand-maman et s’engager à se convertir avant les noces en juin prochain."

Elle a 22 ans et Eric Besson, 51.

Partager cet article

35 commentaires

  1. Ceci expliquant cela et tout le reste ! L’identité frnçaise a du soucis à se faire.

  2. Nos gouvernants sont devenus complètement fous… Besson, traitre à sa famille, à son parti, à sa Nation.
    Qui a une idée pour faire sortir de l’ombre des élites du pays réel, prêts, en toute indépendance, à remettre de l’ordre dans ce pays?
    En ce qui me concerne, je renouvelle l’idée de créer une oeuvre destinée à financer le travail de ces hommes libres, détachés des partis et des luttes fratricides qui divisent les nationaux depuis trop d’années.
    Nous pourrions dénommer cette oeuvre l'”APR” (Association du Pays Réel).

  3. Peut être va t’il par la suite demander la nationalité Tunisienne ce serit avec grand coeur pour ma part de je verrai ainsi cet homme quitter cette Feance qui d’ailleurs pour lui n’existe pas.

  4. Et dire qu’en 44 on a rasé de pauvres filles parcequ’elles avaient eu une liaison avec des soldats allemands. Bravo M.le ministre, avec cette conversion on touche le fond. Ces soldats allemands représentaient certe l’ennemie, mais ils étaient chrétiens [En êtes-vous certain ? MJ] et européens. Vous continuez de cracher sur la France grâce à laquelle vous vous engraissez et remplissez les poches. Mais il est vrai qu’il n’y arien de bon à attendre de quelqu’un qui retourne sa veste en fonction de la politique du moment.

  5. “Dis-moi quelles sont tes mœurs et je te dirai qui tu es”
    L’Histoire montre que notre dite “raison”, fut-elle prétendue “d’État”, ne sert la plupart du temps qu’a rationaliser nos passions… Pauvre Homo sapiens, coupé de Dieu, il n’est alors plus qu’un primate.

  6. Tordjman ce n’est pas vraiment tunisien…
    Sinon, je croyais que les Tunisiens étaient des modèles de tolérance religieuse et de laïcité ? Ce ne serait donc pas le cas ? On nous aurait menti ?
    Apparemment, le grand amour d’Eric Besson c’est la déesse Monnaie

  7. …comprends pas..Torjdman est un nom typiquement juif d’Afrique du Nord..il va se convertir à quoi le Besson ?…et puis je le soupçonne d’être déjà converti depuis longtemps à la religion des Tordjman, disons depuis sa naissance.

  8. c’est désopilant .
    espérons qu’il ne fera pas de mal à jean sarkozy qui a choisi une autre option religieuse.

  9. Info ou intox??
    Quoi qu’il en soit une jeune femme de 22 ans qui veut se marier avec un homme de 51, c’est plutôt rassurant pour tous les hommes de plus de 50 ans!
    Il assure Besson, mais pour combien de temps?
    Justice sera faite: le traître sera trompé!
    Tous est bien qui finit bien.
    S’il se converti à l’islam, je propose à sa promise de LE cacher sous une burka et de le garder en Tunisie, encore que je pense qu’il n’est pas correct de nous débarrasser de nos ordures dans les pays sous-développés de l’Afrique!

  10. N’est pas Séguin qui veut… Philippe Séguin (paix à son âme) était né en Tunisie, tout comme ma grand-mère qui vivait en Bretagne près de La Baule-Escoublac… Et alors, moi aussi je pourrais prétendre à la nationalité tunisienne même si je ne le suis pas. Ma grand-mère était née en 1908 au Belvédère de Tunis et elle est décédée en juillet 2001, à la Baule-Escoublac non loin de Saint-Nazaire (Sant-Nazer en breton)… Et elle ne s’est jamais convertie à l’islam, puisqu’elle est née, mariée et morte catholique. Je n’en suis pas moins une demi-chrétienne puisque du côté de mon père, il y avait des juifs askhénazes originaires de Pologne. Regardez, Bruno Gollnisch, ce n’est pas un catholique mais un juif.
    La famille de Bruno Gollnisch pour éviter la déportation dans les camps a dû se contenter de se convertir au catholicisme… Gollnisch a quand même un membre de sa famille qui est rabbin.

  11. Ne prenez-vous pas des risques en donnant autant de détails?
    Sur Eric Besson, Wikipedia écrit :
    « Suite à son divorce, il (Eric Besson) décide d’attaquer tous les journaux qui publieront une photo de sa petite amie.
    L’hebdomadaire Voici a ainsi été condamné par le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, à verser 8 000 euros à Eric Besson et 12 000 euros à la Tunisienne âgée de 22 ans qui l’accompagne : ” Voici ne s’est pas contenté de faire état de la relation amoureuse existant entre Eric Besson et une jeune femme. En effet, l’hebdomadaire […] révèle son prénom, son âge, ses liens familiaux, ses activités et publie plusieurs clichés permettant une identification incontestable ” estime la juge dans sa décision, citée par Le Monde.
    Sylvie Brunel relate son mariage avec Éric Besson dans son livre “Manuel de guérilla à l’usage des femmes” qui paraît en novembre 2009 et dans lequel elle donne une analyse de son ex-mari. Ce dernier serait passé du Parti socialiste (PS) à l’UMP par opportunisme et non par traîtrise… (sic) »
    Il faudra également qu’on m’explique la différence entre opportunisme et traîtrise!
    [Les détails de Bakchich ? MJ]

  12. J’ose ce jeux de mot, mais dans cette affaire, Besson n’est-il pas obligé de choisir le Coran alternatif?

  13. pour MJ par rapport à Cambronne
    Si je puis me permettre!
    il y avait de très braves types, parmi les soldats allemands d’occupation, il y avait majoritairement des baptisés et donc bien sûr des catholiques. Qu’ils aient péché en couchant avec des filles c’est autre chose. Les supplétifs musulmans (même européens convertis des Balkans) n’étaient pas majoritaires en France.
    La guerre et l’occupation ce n’est jamais ni tout noir ni tout blanc.
    Mais c’est sûr qu’on a avec une nouvelle de ce genre concernant Eric Besson, des raisons de s’énerver. La trahison des élites, c’est terrible.

  14. Le fils de notre petit président fait couper le zizi à sa progéniture, le ministre socialosarkoziste va se convertir à l’islam , c’est çà la fameuse identité française!

  15. Bizarre de se faire le chantre du métissage des peuples, mais de refuser celui des religions.
    Mais bon, avec nos “zélites”, attendre de la logique, c’est comme espérer qu’un cheval de vois fasse des ruades…

  16. @ Roland
    puisque nous sommes dans les jeux de mots et devant cette éventualité d’abjuration(de quoi d’ailleurs!)il pourra désormais s’appeler:”Besson le seroual”(en arabe,pantalon)

  17. ” j’ai décidé d’écrire ce livre pour toutes les femmes qui connaissent la douleur infinie de voir se détourner celui avec lequel elles croyaient avoir bâti une vie……….je l’ai écrit parce que nous sommes des millions de femmes à mi-vie, maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l’irresponsabilité des hommes…..celui qui a partagé ma vie pendant trente ans s’appelle Eric BESSON. Transfuge politique et transfuge amoureux, il fut par tempérament l’homme des ruptures assumées. Nous sommes désormais séparés….”
    lire le livre de Sylvie BRUNEL ,son ex-épouse :
    MANUEL DE GUERILLA A L USAGE DES FEMMES
    chez Grasset 18 euros
    vous comprendrez bien des choses….

  18. La vérité ici :
    http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b76a_1214part1&video_number=0
    Le FN commence par une contre-vérité : la campagne promet !
    Il est vrai qu’après être parti du FN pour le MNR lors de la fameuse scission, Nicolas Bay a quitté le MNR en 2008 pour rejoindre le FN ! Comme remerciements il obtiendra une place sur la liste de Marine aux Européennes de 2009 et sera parachuté en Haute-Normandie pour les régionales 2010 au mépris complet des locaux !
    Du De villiers en sorte ! “Elle est où la gamelle”?
    Dans quel parti ira-t-il demain ? Peut-on lui faire confiance et voter pour lui ? Ma réponse est non.
    Caribou

  19. @ Xénophon,
    “Besson le seroual”, ça vaut aussi pour la conclusion du séminaire gouvernemental. Pour une déculottée, c’est une déculottée!
    😉

  20. Sur Gollnisch, d’où Freulon tient-il son info ?

  21. Bonsoir
    Je me permetes une simple remarque, habitant en Tunisie depuis quelques temps : pour epouser une tunisienne en Tunisie, un “roumi” doit se convertir et prononcer la chaada. Meme si je n’approuve pas le geste et condamne cette abjuration (dans ce sens) il n’y a la rien d’excpetionnel. Quantite d’occidentaux le pratiquent chaque annee, sans doute sans en mesurer les consequences. Alors ce ministre laique et laicard, au point ou il en est…

  22. @Caribou
    Le MNR et le FN : aucune différence du point de vue des idées. Le passage de l’un à l’autre n’implique aucun reniement.
    De Villiers, lui, s’est rallié à un système dont les valeurs sont aux antipodes des siennes.

  23. pour répondre à toufoulkan je viens (hasard) de lire le livre de Sylvie Brunel et je dirais qu’elle n’ a eu que ce qu’elle méritait ! son livre (s’il soulève parfois de vraies questions comme le jeunisme à tout prix entre autre) est affligeant dès qu’elle parle de son mariage fondé sur rien de ce qui faitles valeurs du mariage catholique(en particulier le rejet total de la fidélité exprimés pae les deux,empêtrée
    dans ses contradictions, ce n’est certes pas là dessus que je jugerai monsieur Besson !
    Bref si cette nouvelle est vraie il a intérêt
    à filer doux parce que là on’est plus chez les soixante huitardsattardés!!!

  24. Retour aux sources : né et ayant vécu sa jeunesse au Maroc, Eric BESSON a été décrit dans l’émission durant laquelle il a débattu avec M Le Pen et sans V. Peillon, comme ayant eu un père d’origine libanaise, ce qui est étonnant étant donné son patronyme. Sans que soit précisé si celui-ci est celui de sa mère (qui aurait alors divorcé et repris son nom de naissance) ou de son père (qui aurait été alors libanais par sa mère), et sans préciser non plus si celui-ci est ou était musulman ou chrétien.
    Cela fait beaucoup d’inconnues sur ce personnage si public.
    Mais nos hommes politiques, si exigeants de transparence sur ce qui ne les regarde pas dans nos vies et qui légifèrent à tour de bras pour nous ôter nos droits élémentaires et la confidentialité de ce qui nous concerne, sont incapables de s’appliquer cette transparence.
    Ainsi, D. de Villepin n’a jamais dit que né au Maroc lui également, s’il y a moins vécu que Besson, il y est attaché par sa mère, issue d’une ancienne famille juive de Fez.
    Nous sommes gouvernés, après Balladur, de plus en plus par des personnes issues de souches non françaises, comme le vécut l’Empire romain sur sa fin : actuellement ce sont indiscutablement des personnes intégrées et dont on ne peut remettre en cause la francité sur le plan légal, mais l’étape suivante sera de voir les Rama YADE et autres Fadela AMARA devenir premier ministre et président de la République: la laïcité républicaine, dans son universalisme idéologique négateur de la réalité de notre histoire, conduit à la substitution des élites du peuple français par d’autres.
    Les vagues de dirigeants d’origine étrangère se constatent dans notre histoire lorsque la France est en crise : la fin de la monarchie, l’instauration de la République par la violence institutionnelle, la fin de la troisième et le Front Populaire,
    On objectera : ce n’est pas nouveau, Mazarin, etc……Ben voyons ; comparer Besson à MAZARIN ! L’un a fait détruire les baraquements de la ”jungle”’ de Calais, l’autre a fait construire la bibliothèque Mazarine et le collège dit des 4 Nations, qui abrite aujourd’hui l’Institut de France, avec la coupole de l’Académie…..
    Mais MAZARIN fut le Ministre du Roi Très Chrétien, tandis que Besson ne l’est que d’un président très….. au fait, qu’est-il, Sarkozy exactement ?

  25. Ah, là, là ! Cette “crise de milieu de vie”, c’est pathétique de voir l’absence de vision à long terme.
    Sans parler du respect de la parole donnée lors du mariage (mais que vaut la parole d’un homme/d’une femme à notre époque ?), se pose-t-il la question de savoir ce qui peut attirer une très jeune-femme chez un vieux pompon ? Argent, situation sociale… ?
    Et tous ces gens pensent-ils aux dégâts commis dans leur famille, sur leur conjoint légitime, leurs enfants ?
    Que c’est honteux et triste !

  26. 51 et 22 ans. Il est difficile d’imaginer une relation véritablement conjugale.

  27. La Tunisie n’est donc pas un pays laïc comme on nous en rebat les oreilles. Il faudrait faire circuler l’information
    @ Freulon
    Je n’ai pas retrouvé vos informations sur Bruno Gollnisch. “Bruno Gollnisch, ce n’est pas un catholique mais un juif.
    La famille de Bruno Gollnisch pour éviter la déportation dans les camps a dû se contenter de se convertir au catholicisme… Gollnisch a quand même un membre de sa famille qui est rabbin.”
    Je viens de lire qu’il vient d’une famille d’universitaires de l’Est de la France (d’où le nom à consonance germanique), mais pas que sa famille soit d’origine juive, même si cela ne serait pas impossible étant donné la forte implantation juive qu’il y a eu dans cette région. Qui plus est, la conversion de sa famille pourrait remonter beaucoup plus loin, au début du XIXe où il y a eu un mouvement de conversion chez les juifs (en même temps que la création du sionisme : une période d’intense questionnement dans le judaïsme).
    Par contre, Bruno Gollnisch a soutenu Garaudy, le révisionniste communiste converti à l’Islam (une c.nerie ne suffisant pas à certains qui essaient de les faire toutes : un collectionneur en quelque sorte).
    Auriez-vous une source quant à ce que vous rapportez ?
    “je l’ai écrit parce que nous sommes des millions de femmes à mi-vie, maltraitées non par la nature mais par une société qui glorifie la jeunesse et encourage l’irresponsabilité des hommes” : cela s’appelle la “libération sexuelle”, le “progrès” et la “modernité” : c’est bien, c’est de gauche !
    Merci l’avortement, la contraception chimique, Simone Veil, Chirac, Giscard, le PS, la FM, le planning familial, l’éducation nationale…
    En plus, si la dame a refusé de s’engager sur la fidélité, je ne vois pas de quoi elle se plaint, elle en a eu pour son argent.
    L’Islam donne le droit à quatre épouses légitimes : voilà qui ouvre de belles perspectives à notre ministre amoureux de chair fraîche

  28. Éric Besson est né à Marrakech au Maroc, le 2 avril 1958
    Sa mère, Marie-Thérèse Musa est d’origine libanaise et son père, Gérard, pilote-instructeur pour l’armée française,s’est tué en vol trois mois avant la naissance. Après ce décès,Marie Thérèse s’est remariée avec un homme d’origine libanaise égyptienne, de la famille Bahri avec lequel elle a cinq autres enfants.

  29. Oh ne vous trouvez pas que c’est beau de se convertir par amour !

  30. c’est la mère d’Eric Besson qui est libanaise, son père ,français est décédé très jeune et si l’on en croit le livre de son ex-femme cela l’a beaucoup marqué, en fait il ne l’a pas connu . Finalement il y a des éléments de compréhension dans ce livre ! ce qui n’excuse pas le ridicule de la situation actuelle de ce monsieur !
    Quant aux origines de ceux qui nous gouvernent je rappelle quand même que les rois de France n’avaient pas beaucoup de sang français mais qu’ils l’étaient absolument ! ce n’est pas cela qui gêne mais plutôt les actes de gouvernement

  31. A Bir Hakeim non plus il n’y avait pas beaucoup de sang Français, mais ils aimaient la France, la France de toujours, celle que méprisent nos politiciens bien français, et un certain nombre de gens “issus de la diversité” même si pas tous reconnaissons-le

  32. Elle n’est pas européenne, elle est musulmane et elle a l’âge d’être sa fille: vraiment glauque leur histoire….

  33. Ajout pour “Mariege”: vous dites que les rois de France n’avaient pas beaucoup de sang français. Certes, mais c’était le cas pour une grande partie de la haute noblesse française et cela n’avait que peu d’importance puisqu’ils avaient bien compris que ce qui comptait, c’était d’être du “même sang” (européens) et d’avoir la même foi (catholique). Le reste, cela s’appelle l’amour de son pays et cela peut venir comme un coup de foudre (ou pas… chez certains français pourtant de souche).

  34. @ arwen, vous m’avez mal lue, en citant l’exemple des rois de France je voulais dire que dénigrer certains responsables de notre gouvernement , je pense à monsieur Balladur, parce que leurs parents ne sont pas d’origine française n’a pas de sens : ce qui compte c’est l’amour de leur pays comme vous le dites !

  35. pg
    Bizarre votre information sur la famille de la mère de D. de Villepin : Yvonne Hétier, est la fille de René Hétier et Marie Thérèse Chavelet : ses deux parents ont des ascendants aux noms très “français de souche” et aux prénoms catholiques (Jean-Baptiste par exemple) et ce au moins jusqu’en 1823 (source : site geneall.net). Je me demande si vous n’êtes pas tombé sur une information relevant de la manipulation (montrer à ceux que cela pourrait déranger que Villepin a les mêmes origines que son grand ennemi adepte du croc de boucher).

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services