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Valeurs chrétiennes : Education

Enseignement moral et civique : un programme de propagande

Enseignement moral et civique : un programme de propagande

Le programme d’enseignement moral et civique applicable à la rentrée 2019 vient d’être publié au Bulletin officiel de l’éducation nationale spécial en date du 22 janvier 2019.

Tout y est : lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, tout sauf les devoirs du citoyen et plus simplement du Français. On cherche en vain les mot “patrie” ou même “pays”. En revanche la république et ses “valeurs”est mise à l’honneur avec son R majuscule.

Parmi les exemples proposés à l’approfondissement, l’inévitable Simone Veil, “Une vie d’engagement pour le droit des femmes”.

On y trouve aussi la défiance vis-à-vis de l’information qui fragilise les fondements du lien social (rien que ça) avec la critique des journalistes et la diffusion de fausses nouvelles.

L’hypocrisie est totale, tout est fait pour formater les esprits tout en se parant de grands principes :

aider les élèves à devenir des citoyens responsables et libres, conscients de leurs droits mais aussi de leurs devoirs. Il (l’enseignement) contribue à forger leur sens critique et à adopter un comportement éthique. Il prépare à l’exercice de la citoyenneté et sensibilise à la responsabilité individuelle et collective. Cet enseignement contribue à transmettre les valeurs de la République à tous les élèves.”

Voilà un champ d’action sans limites ouvert aux ligues et associations agréées par l’Education nationale pour intervenir en milieu scolaire : Le Refuge, le Centre audiovisuel Simone de Beauvoir, Femmes solidaires, LDH, LICRA, MRAP, Planning familial, SOS Homophobie et tutti quanti, sans oublier la petite dernière SOS Méditerranée. Elle ne manqueront pas l’occasion que l’état leur donne d’endoctriner nos enfants et petits-enfants.

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4 commentaires

  1. J’étais consterné en faisait réviser sa leçon d’EMC à mon fils il y a quelques jours… Un tissu de propagande féministe, gauchiste, où tout est fait pour détruire l’équilibre fragile de la différence homme/femme !

  2. Cela semble surtout un problème de contenu et des choix des références, auteurs et intervenants qui vont privilégier l’idéologie le progressisme matérialiste.
    Cependant, le cadre cité, à savoir “aider les élèves à devenir des citoyens responsables et libres, conscients de leurs droits mais aussi de leurs devoirs. Il (l’enseignement) contribue à forger leur sens critique et à adopter un comportement éthique. Il prépare à l’exercice de la citoyenneté et sensibilise à la responsabilité individuelle et collective. Cet enseignement contribue à transmettre les valeurs de la République à tous les élèves.”
    pourrait tout à fait convenir à un contenu authentiquement chrétien et imprégné de culture de vie, conservateur et traditionnel.

    • Vrai sauf pour le mot république qui n a aucun sens. Je connais les valeurs de la France, pas celle de la république.
      Sont elles valables ces valeurs, pour la Corée, la Chine ou l Iran qui sont des républiques ? Je pose la question à nos hommes politiques formatés à la novlangue.
      La bataille des mots et de leur sens Est essentielle; ne pas les laisser gagner sur ce terrain miné.

  3. Avec un corps enseignant exclusivement de gauche il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’au formatage des élèves aux “valeurs” de la gauche.

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