Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Encore une église souillée

Lu dans Les dernières nouvelles d'Alsace :

F

Partager cet article

9 commentaires

  1. Aucune importance : Mgr Grallet et son staff – pardon : son presbyterium – restent intimement persuadés que l’islam est une religion de paix, de tolérance, d’ouverture aux autres… etc. Le très tristement célèbre P. Etienne Uberall, chargé des relations avec les musulmans, avait souhaité que le Concordat d’Alsace- Moselle puisse s’appliquer aussi aux fils spirituels de Mahomet; lesquels devraient d’ailleurs pouvoir enseigner à la faculté de théologie de Strasbourg.

  2. Compte tenu des inscriptions, c’est sans doute à mettre sur le compte de l’extrême droite?

  3. Le concordat étant en vigueur en Alsace, le ministre Hortefeux est venu sur place, le président Sarkosy déplore, le conseil français du culte musulman étant injoignable.

  4. je suis peut-être un peu « parano » , mais j’espère que ne vont pas circuler des informations du genre: « il s’agissait de provocateurs non musulmans pour ranimer l’islamophobie »
    Et l’on continuera à dire que la religion catholique n’est pas en France persécutée
    Malheureusement j’ai tendance à m’attendre à tout avec ce que passe actuellement

  5. Encore un fou, rien de plus! « Circulez ya rien à voir ».

  6. On ne peut savoir de qui vient cette inscription.

  7. Inquiétant. Jusqu’ici, on avait des raisons de penser que ceci était le propre d’athées voire de satanistes.
    Pour que des musulmans osent passer à l’attaque ouverte, il faut vraiment qu’ils se sentent en passe de devenir maîtres du territoire…

  8. « L’église catholique Saint-Florent. » (Les Dernières nouvelles d’Alsace)
    Il y a beaucoup d’églises non catholiques en France ? Strasbourg est-il une enclave orthodoxe ?
    Je sais bien que l’inculture des Français devient abyssale, mais est-il vraiment nécessaire de préciser que le lieu de culte des catholiques s’appelle une église ?

  9. Je connais bien cette église, puisque…j’y ai été baptisée peu de temps après ma naissance.
    Le Curé de cette paroisse vient de changer. Est-ce pour « souhaiter la bienvenue » à son successeur qui arrive ? et qui a un « profil » qui peut déplaire à certains…
    @Robert Marchenoir : en Alsace, il y a beaucoup d’églises protestantes. On y précise donc toujours « église protestante Saint untel » ou « église catholique Saint Untel »…Par exemple, il y a 2 églises Saint Pierre le Jeune et 2 églises Saint Pierre le Vieux dans Strasbourg. Chaque fois, une catholique et une protestante. Eh oui, c’est cela l’Alsace !

Publier une réponse