Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France / Homosexualité : revendication du lobby gay / Liberté d'expression

Encore un procès contre la liberté d’expression et d’opinion en France

Décidemment, la police de la pensée unique traque ses proies cette semaine. C'est au tour de Christine Boutin d'être jugée aujourd'hui pour "provocation à la haine ou à la violence envers les homosexuels" en raison de la partie en gras de cette déclaration prononcée  en avril 2014 :

"Je n'ai jamais condamné un homosexuel. L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné. (…) J'ai des amis homosexuels. (…) Ils sont pécheurs comme je le suis, on est tous pêcheurs. Je suis dans le péché, moi aussi, je suis une pécheresse, mais vous ne me verrez jamais faire l'apologie d'un péché

Christine Boutin est présente à son procès et se défend. Elle répète qu'elle ne condamne pas les personnes mais maintient son opinion que l'homosexualité est une abomination. Elle regrette d'avoir éventuellement blessé des personnes mais explique qu'une personne ne se réduit pas non plus à ses actes :

"J'ai de l'expérience en politique, mais je suis catholique. Tout péché, pour un catholique, est une abomination. Même le petit péché de gourmandise est une abomination (…) Mon objectif n’était pas de blesser. Je suis une femme directe, monsieur le président. J’essaye d’être en cohérence avec mes convictions profondes. Je n’ai pas changé d’avis. Mais cela ne veut pas du tout dire que je condamne les personnes homosexuelles. Je ne pensais pas pouvoir blesser avec ce mot. Je regrette, je suis absolument désolée."

De son côté, l'association LGBT Le Refuge l'accuse du péché suprême : "Dans la famille humaine, vos propos blessent les enfants de la république". Le procureur est visiblement opposé à la liberté d'expression puisqu'il considère qu'il s'agit "incontestablement d'un appel à la haine" et requiert 3 000€ d'amende.

L'avocat de Christine Boutin défend la liberté d'expression et met en garde :

La décision demandée par le parquet aura des conséquences énormes sur la liberté d'expression. […] Si vous suivez les réquisitions du procureur, alors il faut faire saisir la Bible !"

Christine Boutin n'a fait qu'exprimer avec ses mots l'enseignement de l'Eglise comme le montre cet extrait du Catéchisme de l'Eglise Catholique :

"S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves, la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés ". Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas." (CEC n°2357

Verdict le 18 décembre.

Partager cet article

31 commentaires

  1. La République ne peut pas faire d’enfants, pas plus que les duos homosexuels, ils ont vraiment perdu la tête!
    Quand à moi, je penses aussi que l’homosexualité est une abomination.
    J’espère que Christine Boutin tiendra bon!

  2. ANCINE TESTAMENT :
    Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
    NOUVEAU TESTAMENT (loi nouvelle instaurée par le Seigneur – christiannisme )
    1 Corinthiens 6,9 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni homosexuels n’hériteront du Royaume de Dieu ».
    1 Timothée 1, 10 : « La loi na pas été instituée pour le juste mais pour les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine ».
    Romains 1, 18-32 : « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement ».

  3. L’association LGBT devrait être envoyée en justice pour heterophobie !
    Et cette association est en plus antisémite puisque les sémites sont contre l’acte homosexuel ! Aussi bien les sémites juifs que les sémites arabes !
    D’autre part, pourquoi parler de “propos blessant les enfants de la république” puisqu’il n’y a plus de république. Pourqu’il y en ait une, encore faut-il qu’il y ait un état ! Malheureusement la France n’est plus un état !

  4. L’homosexualité est contre-nature.
    Or, tout ce qui est contre-nature (et donc contre le plan créateur de Dieu, “Créateur du ciel et de la terre”), est une abomination.
    Pour un chrétien c’est clair et net.
    Que les anti-christs s’en indignent ou non, leurs mensonges ne peuvent rien contre cette Vérité.

  5. Vraiment marre ! la justice devrait etre élue et non pas désignée par le pouvoir
    si ils pouvaient faire un autodafé avec tous les cerveaux “non conformes” qui ne leurs plaisent pas sur qu ils le feraient comme Hitler l a fait avec les livres “non conformes”
    quel que soit le sujet de répression de la pensée indépendante et libre , plus ils s acharneront , plus ils mettront de poids sur la soupape plus vite la cocotte minute leur pétera a la g… voilà tout
    le problème qui risque de se poser avec les sauvages analphabètes dont on nous submerge actuellement avec leurs extrémismes sanglants haineux des homos entre autres , c est ceux des homos qui vivent dans leur coin sans enquiquiner le monde hétéro qui payeront sans doute les pots cassés …

  6. Tous ces LGBT veulent vivre comme bon leur semble, sans restriction, même pas celle de scandaliser leurs contemporains !
    Qu’en échange – s’ils sont comme ils se définissent : “démocrates et républicains” – qu’ils laissent autrui s’exprimer comme bon lui semble !
    Mais non. On voit que le totalitarisme fait intégralement partie de leur idéologie malsaine et malséante (“nauséabonde”, comme ils diraient).

  7. Effectivement, l’hallali est sonné pour la traque qui se voudrait finale de l’Église catholique ; mais la bête n’est pas morte et est encore capable d’éventrer bien des chiens de la république. Il n’y a même aucun doute du triomphe final de la Vérité, mais le combat sera rude. La splendeur de la vérité ne saurait être éteinte par aucun vent contraire.

  8. Depuis la Shoah les minorités sont sacralisées si bien qu’on ne peut plus rien dire sans être accusé de raciste, d’islamophobe, homophobe, ainsi de suite…

  9. En ces temps de totalitarisme républicain, Madame Boutin aurait dû être plus prudente et dire « la bible considère l’homosexualité comme l’abomination des abominations » ou comme vous le dites « avec toute la tradition bimillénaire de l’Église, le catéchisme considère les actes d’homosexualité comme un acte intrinsèquement mauvais » (ce qui veut bien dire que les personnes ne le sont pas. Aucun pécheur n’est intrinsèquement mauvais et tous sont appelés à se convertir. Elle aurait pu (dû?) ajouter l’islam et le coran, tout comme le judaïsme ont le même point de vue.

  10. Même avec ses mots, Ch. Boutin n’a fait que citer textuellement Lévitique 18 : 22
    “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination”
    Toutes les traductions françaises de la Bible que j’ai trouvées disent “abomination”, plus rarement “acte infâme” ou “chose ignoble”.
    Bref, les enfants de la république de la famille humaine vont-ils demander qu’on expurge toutes les Bibles du monde ?

  11. N’existe-t-il pas en France, comme dans d’autres pays, une procédure pour plainte abusive ? Un tribunal ne peut-il pas de sa propre initiative classer une plainte sans suite ?
    Le magistrats procédants espèrent-ils un avancement dans leur carrière pour conformité politique ? S’ils n’agissaient pas ainsi craignent-ils la voie de garage ?

  12. La défense de l’homosexualité est une des composantes de l’individualisme subjectiviste et relativiste qui détruit la société en niant l’existence d’un Bien objectif se fondant sur une Vérité qui s’impose à tous et fonde la Loi Naturelle.
    La défense de l’homosexualité fait partie du courant de pensée promouvant l’idéologie du genre, la mariage pour tous, l’avortement, l’euthanasie, etc.
    Il incombe à chacun de nous d’être très clair et très ferme dans la mise en lumière de la vraie voie de la vie.

  13. Il n’y a que la vérité qui blesse.

  14. La société occidentale actuelle a complètement perdu le sens de la sexualité, sa signification profonde.
    La sexualité est l’expression de l’amour, du don total d’un homme et d’une femme s’enrichissant de leurs différences et de leur complémentarité pour se construire l’un par l’autre. Ce don pour être total et sans réserve doit rester ouvert à la survenue de la vie. Tout ce qui limite ou supprime cette survenue est néfaste pour le couple et « contre nature ».

  15. Pas seulement pour l’Église catholique : pour l’islam aussi..

  16. Les trois principales religions condamnent l’homosexualité. Par contre, ceux qui pensent que l’homme est son propres dieu, comme les francs-maçons, l’autorisent !
    Mais voilà, aujourd’hui, ce sentiment propre à l’homme de Croire en Dieu, peut être annihilé
    par stimulation électromagnétique. Ainsi, grâce à un casque émettant des ondes magnétiques, on peut radicalement modifier les préjugés et les perceptions religieuses. Justement, au niveau de la zone frontale médiane postérieure du cerveau, se trouve l’endroit qui fait ou non croire en Dieu. En la stimulant, on peut donc la mettre hors-service et transformer l’homme en zombie !
    Reste maintenant à créer une puce receveuse d’ondes, pouvant être injectée dans la tête. Et trouver un moyen de la faire admettre par les gens ? En la combinant avec une puce porte-feuille et en supprimant tout argent liquide, ils seront obligés de l’accepter !
    http://www.medias-presse.info/comment-la-medecine-peut-faire-perdre-la-foi-en-dieu/41315
    On n’arrête pas le progrès ! Cet arbre de la connaissance si convoité par nos ancêtres Adam et Ève !

  17. Boutin ne fait que reprendre l’ancien testament en parlant d’abomination. Levitique 18.22

  18. Elle a raison et elle est courageuse .

  19. Elle blesse les enfants de la république, ce qui consiste à reconnaitre que la république est répugnante.

  20. A Romains 1, 18-32 que lit-on ? “perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement”
    Cela veut dire ce que cela veut dire ! Qui ne sait pas que les style de vie d’un homosexuel sont facteur de maladies ? Que s’ils ont des enfants, ces derniers encourent bien plus de dangers physiques, émotifs et psychologiques qu’un foyer traditionnel !

  21. Je suis Christine.

  22. “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.” : Lévitique 18:22
    “L’homme qui couche avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une abomination qu’ils ont tous deux commise, ils devront mourir, leur sang retombera sur eux.” : Lévitique 20:13
    Il va donc falloir interdire également la Torah et procéder à l’arrestation des juifs…

  23. Quelque part c’est bien fait pour tous les cathos – collabos – moutons qui se sont proclamés charli ! Tous des charlot !!!

  24. Mais où sont les paroles de haine chez Madame Boutin ? Il n’y en a pas ! C’est bien plutôt chez ces malheureux désaxés de LGBT qu’on trouve de la haine, à pleins tombereaux, déversés continuellement contre tous ceux qui souhaitent dire autre chose que leurs ahurissants propos irresponsables et sans scrupules !
    Et quand est ce que ces gens-là vont-ils dénoncer la haine et l’appel au meurtre que l’on trouve partout dans le coran ?

  25. Comme quoi la république trouve certaines citations de la Bible abominables, mais elle n’applique pas les mêmes critères d’exclusion a d’autres livres religieux intouchables…

  26. Ce mot “République” dans la bouche des gauchistes devient insoutenable

  27. Selon le net sur un site bien connu :
    Abomination peut désigner plusieurs choses :
    Une chose sortant de l’ordinaire avec une connotation négative ; le mot a une connotation biblique (et donc madame Boutin peut l’employer comme tel sauf a interdire la Bible ou autre livre sacré)
    Un sentiment d’horreur qui inspire de la répulsion ; ( N’a-t-on pas le droit de trouver laid l’acte sexuel entre les deux mêmes, de trouver terriblement triste voir violente la sodomie ou les relations avec la participation d’objets en tout genre, qui se disent des substitutions plus sensorielles des parties sexuelles du corps et qu ‘on appelle jeu en anglais ?
    Cette appréciation qu’on aurait gardé pour soi si la sexualité gardait son tabou d’intimité et ne faisait pas l’objet de publicité et revendications sur la place publique se voit obliger de contrecarrer cette propagande !
    On peut laisser chacun vivre sa vie à condition que chacun la garde pour soi, si certains l’affichent en escomptant un succès ou un regard qui les valident, la liberté de ceux qui les ont devant les yeux est de ne pas ressentir la joie demandée !
    Et même d’en avoir mal au cœur ou la nausée…et une grande peine pour ceux qui y sont passé à l’acte en se pensant courageux et applaudis par tous !
    Si notre société n’a pas trouvé de solution pour que ces personnes homosexuelles se suicident moins que de les applaudir et leur faire faire leur coming-out en leur donnant les moyens de faire un couple avec enfants pour les consoler et les inciter à une fidélité qui blesse moins (fidélité dont le poids est fustigé pour les couples hommes-femmes comme ringarde???), pourquoi interdirait-on à une partie de la population de penser qu’on a juste décidé de cesser de chercher des vrais solutions à une situation douloureuse en la prétendant heureuse et juste mal jugée par le regard des autres!
    Cela évite bien des analyses et des écoutes des ressentis profonds de la situation vécue par ses personnes et un travail de compréhension qui n’est que de paraître en surface….et qui ne comblera pas ces personnes malheureusement!
    Comme pour l’IVG ? Comme pour le divorce ? En disant que toutes ses actions “libèrent” ? Faire la publicité d’un comportement pour faire croire qu’il est bien et bon ? En dissimulant qu’il blesse à vie invisiblement de façon bien plus profonde!
    C’est cela l’abomination : de se taire et de masquer la réalité des situations d’échecs vécus et de la nouvelle dictature d’assumer et de concrétiser en passant à l’acte ce qui laisse beaucoup plus de dégâts !
    Mais chut n’en parlons pas ! ” C’est la faute au jugement des autres !!!”
    Un jeu vidéo : Abomination: The Nemesis Project ;
    Un personnage de l’univers Marvel : Abomination.
    Abomination est un concept dans le roman Dune de Frank Herbert
    Catégorie : Homonymie

  28. La distinction entre le pécheur et le péché est cruciale. Mais il n’est pas sûr que la “République” liberticide l’entende de cette oreille.
    Peut-on encore aimer les musulmans et haïr l’islam? Peut-on encore avoir de la compassion pour les homosexuels et dénoncer l’homosexualité?

  29. Il n’y a pas d’échappatoires. Le pseudo mariage des paires est un accident, une anomalie, une déviance.
    Il ne pourra pas durer très longtemps, devenant aux yeux de l’histoire ce que furent les orgies romaines, la destruction de Sodome, les harems de mineurs du Sultan de l’empire ottoman.
    Des abominations.

  30. Oui AF, on peut avoir de la compassion pour les homosexuels dans la mesure où ce sont des anormaux et combattre l’homosexualité. je trouve très dommage de toujours placer de gravissimes questions comme l’avortement et l’homosexualité sur le terrain de la religion comme si ce n’était que des considérations religieuses qui les rendaient critiquables.
    Que j’aime quand, par exemple un agnostique comme le professeur Israël dénonce l’avortement.
    Pourquoi le foetus n’aurait il pas droit à des égards au moins égaux à ce qui est préconisé pour les animaux?
    Indépendamment de toutes considérations religieuses, la simple sensibilité humaine a de quoi être heurtée par l’avortement comme elle l’est par le supplice de la roue ou toute autre torture.

  31. Jean de Patmos vous avez raison mais parfois la vue du gibet et ses cadavres pantelants et noircis environnés de corbeaux donne à réfléchir aux plus grands criminels.
    Saint Louis, pourtant Saint, n’a jamais remis en cause les gibets que je sache …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Aidez le Salon beige à financer son développement informatique pour agir le plus efficacement possible contre les dérives de la loi prétendument bioéthique.

Aidez le Salon beige à préparer les prochains combats pour la loi de bioéthique