Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Encore des économies au détriment des familles ?

C'est une manie :

"Le gouvernement s'apprêterait à annoncer des mesures d'économies portant sur le congé parental et la prime de naissance. Selon le journal Les Echos, la principale piste étudiée par l'éxecutif serait d'« aligner les droits liés à la naissance du deuxième enfant sur ceux du premier enfant ». Ce congé passerait alors de trois ans maximum à un an. L'économie estimée pourrait atteindre 300 ou 400 millions d'euros précise le quotidien. L'autre mesure envisagée toucherait la prime de naissance. L'idée serait de la réduire fortement à partir du deuxième enfant. Contacté par Le Monde, l'entourage de la secrétaire d'Etat chargée de la famille, Laurence Rossignol, ne confirme pas ces informations."

Partager cet article

11 commentaires

  1. La seule façon de leur faire comprendre quelque chose, c’est d’aller MASSIVEMENT et TOUS le 05 Octobre, à Paris !
    http://www.youtube.com/watch?v=h4VLOzk2Yj8#t=29

  2. @jejomau :
    je suis allée à toutes les manifs l’an dernier, et elles n’ont rien changé du tout : notre nombre est ridiculement sous-estimé, et comme nous ne casserons rien, nous ne sommes pas dangereux. On peut nous gazer en toute impunité…
    Croyez-vous vraiment que cette nouvelle manif changera quelque chose ?
    Pour ma part, je ne crois plus qu’on puisse obtenir une évolution en profondeur sans faire l’économie d’une “R”évolution ; humainement tout est trop pourri.

  3. Et comme les nounous coûtent de plus en plus cher , il faudra construire des crèches , et ainsi l’état sera seul éducateur de nos enfants…. tout en douceur , on entre dans un système totalitaire…

  4. @HA: merci, article intéressant, qui révèle une fois de plus les collusions entre ump et ps.

  5. Et si les UMPS cherchaient des économies ailleurs … Par exemple, chez les conseillers de la cour des comptes, chez les députés … Voyez FH évoquant ses privilèges à la cour des comptes :
    http://www.youtube.com/watch?v=WtX_bSI3d_M

  6. Et retirer les subventions à ceux qui n’ont aucun droit, y pensent-ils?

  7. Merci HA de signaler cette parfaire injustice concernant les veufs et s’il vous plait relayez cela très très fortement, faites un ENORME battage médiatique : c’est absolument désastreux pour plusieurs veuves notamment âgées de plus de 50 ans et qui n’ont pas de retraites personnelle. la pension de réversion est déjà faible et cette demi part retirée est un coup TRES dur;
    Pourquoi s’attaquer aux veufs et veuves (les veuves surtout)? Ils n’ont pas demandé à l’être, ils ne sont pas célibataires, ils continuent à avoir des charges, des enfants à élever, à soutenir, leur propre avenir à assurer!
    Parce qu’ils sont silencieux, des ombres de la société? Parce qu’on est assuré qu’ils ne manifesteront pas??
    Quel est ce gouvernement qui pille la vie des plus fragiles? Pour quelle économie, au nom du Ciel??

  8. En France la politique de la famille fonctionne (heu fonctionnait ?).
    Les ministres socialistes péroraient sur ce point il y a environ un an en se gaussant de la situation de l’Allemagne?
    Mais ces imbéciles pensent que les choses vont toutes seules… Non c’est le fruit d’une politique d’aide et d’incitation…
    Les socialistes n’y voient qu’une dépenses qui plus est pas “pour tous !” et donc la supprime.
    Et hop encore une chose qui marche de cassé par l’incompétences de ces gens là.
    Epuisant de constater autant de bêtise.

  9. je ne vois nulle part preciser que les cotisations sociales prélevées sur salaires (patronales ou salariales) sont un pourcentage donc , plus on gagne et plus on paie .
    les familles “riches “cotisent plus et recoivent moins puisqu’il existe des “plafonds”. Ils sont donc doublement contributeur .
    de même pour la sécurité sociale, les riches paient plus que le moyen et pour le pauvre.
    Quand à tous ceux qui osent dire que la rentrée coute cher aux familles pauvres, je suis scandalisee : l’école publique ne coûte pas un centime, les livres et matériel spécial sont donnés, parfois même les cartable et les cahiers, parfois même un ordinateur pour les pauvres boursiers et la Caf donne 300 ou 400 euros pour ces frais scolaires qui n’existent pas . Certes cela paie les activités de loisirs et de nouvelles nike…
    si on doit faire des économies c’est bien sur cette allocation – la!

  10. Comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, ma femme a été privée de ses allocations familiales par Jospin (rétablies ensuite !).
    Les familles nombreuses aiment leurs enfants, et méprisent les politiques de tous bords qui s’attaquent à elles.
    Une véritable justice sociale serait de donner des suffrages supplémentaires aux familles, au moment des élections.

Publier une réponse