Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

En finir avec le funeste « front républicain »

Lu dans Les 4 Vérités :

"Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont une opportunité historique: en finir avec le funeste « front républicain » imposé par Chirac, qui imposerait de choisir systématiquement les socialo-communistes, plutôt que la droite nationale. Tous les ténors de l’UMP, pour le moment, choisissent la stratégie inverse. Maintenant le diktat des années Chirac, ils contribuent à la montée du FN et préparent la victoire socialiste. Vont-ils enfin le comprendre ?"

Partager cet article

10 commentaires

  1. L’électeur de droite peut très bien passer outre les élus de droite et voter FN ! Je ne suis pas frontiste, mais à chaque fois que j’ai dû choisir entre la gauche et le FN, je ne me suis pas posé la question… Alors si les pontes des partis de droite ne veulent pas comprendre, tant pis pour eux ! Et je n’ai pas l’intention de voter UMP.
    J’espère que MLP [re]viendra aux fondamentaux de la droite nationale et chrétienne… Nous aurions une chance d’enfin fermer la bouche des associés UMP.S., et l’UMP finirait par comprendre…

  2. Je crains, hélas, qu’ils ne veuillent pas comprendre. Ils écoutent toujours la même musique de la bande F.M.

  3. Dans notre société post-chrétienne, il n’y a plus qu’un seul “péché-mortel” pour nos politiciens se voulant héritier du gaullisme, c’est l’alliance avec le FN.
    En revanche brader la France, sa sécurité, son avenir, sa “francitude” (comme aurait dit l’autre tarte) ce n’est qu’un péché véniel, voire une bonne action pour le mondialisme!

  4. Mais le site “Les 4 vérités” va-t-il enfin comprendre qu’il n’y a pas de différence entre l’UMP et le PS, raison pour laquelle la victoire socialiste ne dérange pas les ténors de l’UMP?

  5. a voir aussi sur youtube strausskhan en tunisie, il se glorifie de l’excellente tenue de la politique économique de la tunisie mais bien sûr avant la révolution et a même été décoré par Ben Ali. Si le peuple français savait tout demain ils sont tous au cachot, il est vrai que les français sont des veaux, mais les veaux deviennent parfois des taureaux!

  6. Très honnêtement, si le Front National n’est pas au 2ème tour, quelle importance entre le canditat UMPS et l’autre candidat UMPS ?
    Je n’ai jamais voté socialiste de ma vie, mais si ce schéma devait se produire je me paie pour la première fois le luxe de voter socialiste, ceci afin de ” rosser” l’UMP qui a trahi les valeurs de la France ( non pas celles de la république, dont je me moque éperdument et qui a conduit à ce bi-partisme qui lui convient très bien ).
    Mourir de la peste ou du choléra……quelle importance ?
    Ce qui a changé aujourdhui c’est qu’on ne peut plus refaire le coup aux Français de “droite” (Les pauvres…! ) du vote le “moins-pire” : l’UMP .

  7. Le député Chantal Brunel (mention insuffisante quant à la défense de la famille) a proposé non pas un front commun avec le FN, mais une politique plus sévère à l’endroit des arrivants clandestins (pour concurrencer le FN), et voilà que le cacique de l’UMP, Copé, la tance. Complètement déconnecté de la réalité ! Alors, on risque d’attendre longtemps que l’UMP regarde sur sa droite : http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Immigration-Chantal-Brunel-rappelee-a-l-ordre-par-Jean-Francois-Cope-280281/?sitemapnews

  8. Tout à fait d’accord, en finir avec le “Front Républicain” est un objectif prioritaire de salubrité publique si l’on veut un vrai renouvellement de la politique en France après 30 ans (au moins) de compromis et de promesses trahies.

  9. Tout à fait d’accord avec Miche Janva, en finir avec le “Front Républicain” est un objectif prioritaire de salubrité publique si l’on veut un vrai renouvellement de la politique en France après 30 ans (au moins) de compromis et de promesses trahies. Surtout, ce front républicain a empêché l’émergence d’une vraie alternative de droite contrairement à ce qui été le cas dans d’autres pays (Ronald Reagan, Thatcher, etc)

  10. @Jean
    Oui, pour remplacer Villiers dans le petit jeu de la récupération, on a trouvé une femme qui tienne le discours de la présidente du FN sur l’immigration.
    Coppé en père fouetard tient le rôle de l’offusqué.
    Le petit théâtre continue, le plus étonnant est que des français y croient encore.
    Ceci dit, Le FN prône maintenant la même politique que l’UMP!

Publier une réponse