Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique / France : Politique en France

Emmanuelle Gave : “Nous pouvons faire l’union des droites et nous devons la faire contre le Pacte de Marrakech”

Emmanuelle Gave : “Nous pouvons faire l’union des droites et nous devons la faire contre le Pacte de Marrakech”

Emmanuelle Gave est avocate et travaille pour différents cabinets d’affaires parisiens. Elle est Directrice Exécutive de l’Institut des Libertés depuis janvier 2012. Elle sera candidate aux européennes sur la liste de Nicolas Dupont-Aignan. Voici des extraits d’une interview accordée à Monde et Vie :

“(…) Je viens de la vie civile. Mon envie en politique, c’est de représenter les gens normaux. Je viens d’une famille de serviteurs de l’État. Je veux être au service des gens, avec le pragmatisme d’une femme et les solutions que j’ai acquises par mon éducation libérale (…) On s’oriente vers un certain gouvernement des juges, qui pour l’instant ne s’en est pris, il faut bien le constater, qu’à l’Opposition. Je ne suis pas une afficionada de Marine Le Pen, mais la manière dont, par décision de justice, deux millions d’euros alloués au Rassemblement national, ont été captés à la source, de façon préventive, avant tout jugement, cela relève clairement de la persécution politique. Il est toujours dangereux d’imaginer de telles juridictions, qui, qu’on le veuille ou non, fonctionnent comme des juridictions d’exception, en maîtrisant souverainement le temps de leur intervention (…)

Ma première formation est juridique ; j’ai souhaité me donner ensuite cette éducation libérale, dans une acception humaniste, avec des analystes du passé comme Frédéric Bastiat, Alexis de Tocqueville ou Jean-Baptiste Say. Plus précisément aujourd’hui je suis monétariste de l’école de Milton Friedman et des Chicago boys. Friedman n’est pas mon dieu, mais il dit des choses très bien et d’abord cette intuition de bon sens qu’il martèle : la croissance vient des entrepreneurs. Ils prennent des risques, c’est leur métier. Il faut les laisser travailler. Cela suppose d’empêcher la captation fiscale, pour que les entrepreneurs soient rémunérés à hauteur des dits risques. Cela suppose aussi que l’on ne pratique pas ce que Keynes appelle l’euthanasie du rentier, quand, dans un système donné, les petits épargnants se retrouvent avec des taux d’intérêts tellement bas que cela ne vaut plus la peine de mettre de côté quoi que ce soit. L’épargne n’est plus rétribuée, c’est la mort du petit épargnant. Mais, en même temps, ne nous leurrons pas, cela fait les affaires des très gros qui peuvent se permettre toutes les spéculations, Ils empruntent sans intérêt et vivent de leurs dettes, en rachetant leurs concurrents.L’un des spécialistes de ce système est Patrick Drahi, le patron de SFR qu’a tant aidé M.Macron et qui littéralement vit d’une dette de50 milliards d’euros. C’est ce que l’on appelle le capitalisme de connivence : j’emprunte sans intérêts grâce à mes amis et je deviens un homme important que l’on respecte à hauteur de sa dette. Évidemment pour raisonner de cette façon, il faut être dans le très haut du panier (…)

Emmanuel Macron n’est pas un libéral à la française, mais à l’américaine « a liberal »,un homme de gauche, un social-démocrate qui pratique le capitalisme de connivence, connivence pour les hommes de Davos et connivence par les hommes de Davos (qui sont les mêmes que ceux de Bruxelles). Leur idée c’est d’arriver à un monde sans nature où tout serait contractualisé. Il faut déstructurer ou comme on dit déconstruire nos lois et nos sociétés. Ces hommes de Davos rencontrent une double convergence, avec les anciens trotskistes d’une part ; de Jospin à Taubira, ils ont la même ambition déconstructrice, et convergence avec les écolos d’autre part, qui, eux aussi, se sont donnés pour mission de reformater notre société (…)

En m’engageant à Debout la France, je montre que je crois plus en l’homme que dans le Parti (…) Il a montré qu’il voulait l’union des droites en tendant la main à MLP. Il lui a fallu braver l’establishment politique pour faire cela. Comme l’a montré son attitude avec les GJ, il croit au peuple, il prend les intérêts de la France à cœur (…) Il est vrai que les gens de droite ne sont pas d’accord sur tout. Bruno North du CNIP ou Jean-Frédéric Poisson, du PCD, tous deux participant aux amoureux de la France n’ont pas les mêmes idées surtout. En tout cas, il y a un sujet sur lequel les droites sont toutes d’accord, jusqu’à Laurent Wauquiez, un sujet sur lequel nous faisons bloc avec Nicolas Dupont- Aignan, parce que nous sommes à la veille d’une nouvelle bataille de Constantinople, c’est de reprendre nos frontières. Nous pouvons faire l’union des droites et nous devons la faire contre le Pacte de Marrakech.

Opération doublement :

Nous envoyons actuellement un peu plus de 300 000 courriels par mois. Aidez-nous à doubler ce nombre d'ici le 28 février.

Si chacun d'entre vous s'abonne à nos lettres gratuites et propose à ses amis de s'abonner, nous devrions même pouvoir faire beaucoup mieux que cela.

Je compte sur vous.

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

9 commentaires

  1. Et pas seulement contre le pacte de Marrakech ! Contre tout ce que la gauche a décousu, déconstruit, sali, abîmé, lacéré, défiguré ! Et il faudra partout recoudre, rebâtir, nettoyer, reconstruire, soigner et redonner un visage ! Voilà ce que j’attends d’une vraie droite décomplexée, volontaire, et patriote !

    Nous devons tous participer à la reconstruction de notre pays, que des minorités atteints de folie et remplis de haine veulent détruire ! Debout la France et les Français, et avec nous, tous ceux qui aiment la France !

  2. Cher Irishman, arrêtez de placer votre confiance dans ceux qui s’inscrivent dans la “mécanique” républicaine. Sortez de l’illusion qui consiste à croire que, de la fausse démocratie représentative française, peut sortir quelque chose de bon. On reconnait l’arbre à ses fruits. A vous lire, j’ai l’impression que depuis 50 ans la même “farce” se rejoue à chaque élection. La France va de mal en pis mais chacun continue à croire aux fausses promesses des uns et des autres et à chaque fois, la déception est de plus en plus grande. Vous êtes déçu mais vous en redemandez encore et vous essayez d’y croire… un coup à à gauche, un coup à droite et toujours, la république répond à votre attente. De son magnifique manège à “rêves”, elle vous sort un homme providentiel qui va avoir de nouvelles idées fumeuses qui ne seront jamais appliquées…et pendant ce temps là le “cirque” continue mais la France et son peuple souffre… et le monde court à sa perte
    Vive la France, Vive le Roi et que Dieu nous garde

    • Cher UNUM SINT,
      Merci pour votre commentaire en réponse au mien ! Je suis d’accord avec vous concernant la “mécanique” républicaine, bien que dans le passé, il y a eu des élections qui ont permis à des gouvernements issus de majorités “stables” d’agir…
      Quel moyen avons-nous de signifier notre souhait de changer les choses et les vies dans notre pays ? Pour l’heure, nous sommes toujours obligés de passer par des élections ! Peut-on diriger aujourd’hui un pays occidental sans une majorité à l’assemblée (ou toute autre structure parlementaire) ?

      Certes, une véritable assemblée représentant véritablement l’ensemble de la nation est souhaitable, et je suis personnellement favorable à une fusion des 3 assemblées actuelles, pour représenter à la fois l’opinion des Français, mais aussi les forces économiques et la société : pour moi il est clair que la famille doit être remis à l’honneur…

      Je vous soutiendrais toujours pour crier vive la France et vive le Roi, mais quelle monarchie croyez vous possible en France, compte tenu de notre Histoire depuis deux siècles ? Si, comme je le souhaite, la monarchie revenait, ne serait-elle pas plus en raison d’un dégoût des Français envers des politiciens actuels, que l’expression d’un véritable attachement au principe monarchique ?

      Une monarchie traditionnelle est impossible, il faut être réaliste… Une monarchie ne sera possible qu’à l’image des monarchies existantes en Europe, toutes parlementaires, avec les défauts inhérentes au système… qui ne peut être efficace que si il est bien encadré.

      Enfin, oui, que Dieu nous garde, et qu’il nous protège ! “Qu’il te garde à ta droite, qu’il te garde à ta gauche, qu’il étende sa main sur toi et protège tout le long de ton chemin”… Prière traditionnelle irlandaise !

      • Il faut prier Dieu et le roi pour renverser la republique judeo-maçonnique . Regardez ,,qui aurait parlé de revenir sur l IVG , il y a seulement 5 ou 6 ans et qui plus est , par des jeunes ? Personne ! ou on se serait moqué de celui qui aurait lancé une telle idée et de nos jours , on commence à faire peur à la rep , à tel point que les fm font la danse de St Guy et paniquent . Alors imaginez une Monarchie …non constitutionnelle …et 17% des Français veulent le retour d un roi . Grâce à internet , on peut relire notre histoire , la vraie, avec des auteurs comme Jacques Bainville et ne plus apprendre benoîtement les mensonges des hussards noirs de la rep . C est une sacrée avancée que l on peut diffuser partout . Évidemment , il ne faut pas compter sur BFM pour nous aider mais on doit se passer d eux !

      • “Je vous soutiendrais toujours pour crier vive la France et vive le Roi…” :
        réponse: Merci et peut être qu’un jour prochain “combattrons” nous ensemble…
        “Une monarchie traditionnelle est impossible, il faut être réaliste…” :
        réponse: je pense la même chose à ceci près. “Rien n’est impossible à Dieu” Saint Luc 1:37 donc si c’est dans le plan de Dieu de le faire et qu’Il trouve des femmes et des hommes prêts à Le suivre, tout est possible. Regardez Sainte Jeanne d’Arc. Qui aurait parié un kopeck sur elle lorsqu’elle s’est lancée seule sur le chemin ?…il suffit d’un petit grain de moutarde (ce que nous sommes), d’une foi immense (ce que nous essayons chaque jour d’acquérir) et avant tout, de la grâce de Dieu.
        Pour le reste, ne nous posons pas de questions auxquelles ni vous ni moi ni personne n’avons de réponse. “Cherchez d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroit” Matthieu 6:33

  3. mais il faut se mettre tous d’accord pour se battre ensemble et laisser les égo au vestiaire

  4. Tant que toutes ces belles idées seront estampilées ” républicaines” , elles seront toujours détournées , dévoyées , salies et ne profiteront jamais à l intérêt supérieur du pays . Et puis prendre référence Milton Friedman n est pas un bon point pour elle car elle justifie la paupérisation de certains pays par rapport à d autres avec des règles très peu morales car ce qu elle dit sur le personnage et ses théories , n est qu un pan de la realite .
    Non,il faut casser le lien avec la republique et instaurer une Monarchie où le roi n est qu un juge , qui s occupe du régalien et de l intérêt supérieur de la France et qui ne va pas voir ce qui se passe dans nos alcôves , ni se méle des corporations où chaque métier protège et le patron et l ouvrier.
    Vive de jure Louis XX !

  5. La droite comme la gauche ont mis en place les lois réprimants la liberté d’expression.
    Perben, Pleven, Gayssot, Taubira : voilà les lois qu’il faut supprimer, car aucune homme politique ne peut représenter le peuple de France, puisque la nation est devenue l’ennemie par ces lois…

    • Sans oublier la fameuse loi dite “Pompidou-Giscard” de 1973, qui a mis la France sous la coupe réglée des banques privées étrangères… Où est le bon vieux temps où le Général de Gaulle et Michel Debré avaient permis que notre pays ne devaient plus un sou à personne ? Et donc que nous étions véritablement indépendants et souverain…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services
Copied!