Partager cet article

Europe : politique

Emmanuelle Gave : Nicolas Dupont-Aignan cède à la pression médiatique

Emmanuelle Gave : Nicolas Dupont-Aignan cède à la pression médiatique

Il avait été courageux de s’allier avec Marine Le Pen lors de la présidentielle. Mais face à la pression médiatique, Nicolas Dupont-Aignan vient de craquer et renvoie Emmanuelle Gave :

A la lumière des nouveaux éléments révélés ce soir par l’émission Le Quotidien sur TMC et dont n’avions pas connaissance avant ce jour, le mouvement Debout La France, présidé par Nicolas Dupont-Aignan, indique que la candidature d’Emmanuelle Gave ne sera pas validée par la Commission d’investiture pour être sur la liste des élections européennes du 26 mai 2019.

Frédéric Mortier

Secrétaire général de Debout La France

Président de la Commission d’investiture pour les élections européennes

Il n’est pas certain que son père, Charles Gave, dont on dit qu’il avance en partie les besoins financiers de la campagne, maintienne son soutien…

Par ailleurs, comment voter pour un candidat qui cède à la pression médiatique de la gauche ?

Partager cet article

31 commentaires

  1. Lamentable en effet. Quid de JF Poisson?

    • Oui, j’envisageais de voter DLF aux européennes. Celà remet ce choix en question.

      • Moi aussi, par défaut, mais NDA était celui qui s’était le mieux comporté depuis le début avec les Gilets Jaunes… Dommage… Avoir ainsi peur de quoi au juste ? D’instances communautaires qui ne représentent que 1/6e de 1% de la population française ? Certes ils sont très influents, puissants et organisés… Mais pourtant certaines personnalités en France ont encore le courage de leur tenir tête publiquement, soutenus discrètement par un nombre croissant de compatriotes au fur et à mesure que les consciences s’éveillent…
        Dommage… il est à parier que ce manque de courage le fera descendre sous les 5%, car évidemment, ce ne sont pas ceux à qui il aura donné satisfaction qui voteront pour sa liste…

    • @sivolc
      très bonne question !! espérons que l’intéressé prendra rapidement position.
      en réalité, le comportement de NDA ne m’étonne malheureusement guère; il sera de toutes les compromissions et l’a déjà montré: il a viré de son parti il y a qqs années l’historienne Marion Sigaut, coupable de tous les péchés du monde sous prétexte qu’elle fait des vidéos et des livres chez Soral.

      • Oui, et on pouvait penser qu’il avait évolué car sur certains aspects il a un discours plus radical que celui du RN…
        Marion Sigaut, qui vient du gauchisme trotskard est aujourd’hui proche de Soral et d’Escada, convertie au catholicisme non seulement religieux mais aussi politique… Il faut la soutenir et acheter ses livres, car elle mérite à être beaucoup plus connue dans nos milieux, et du reste ses travaux sur le XVIIIe siècle apportent un regard complètement nouveau sur cette période déterminante de notre histoire…

  2. On en sera finalement réduit à voter Dieudo… c’est le seul qui tient bon.

  3. Enfin la vérité, pour cette personne, et, Monsieur Dupont commence à réfléchir

  4. J’hésitais entre Poisson et Bellamy.
    Je n’hésite plus.
    Désolé Jean-Frédéric.

    • Ne jetez pas JF Poisson avec l’eau du bain NDA svp. Bellamy est très bien mais LR est encore pire que DLF dans la mollesse de conviction. Moi qui suis anti parti ( lire pourquoi dans la note de Simone Weil sur la suppression générale des partis), je soutiens JF Poisson pcq il a des convictions bien ancrées. Ce qu’il va décider de faire sera capital pour décider de mon vote aux européennes. Aujourd’hui je penche plutôt pour RN pcq il me paraît mieux apte que LR à faire sauter le bunker macrono-bruxellois mondialiste en raison de son orientation générale et de son poids (20%+ au dernier sondage sans doute manipulé d’ailleurs en faveur de LREM), surtout si les Italiens rejoignent son groupe à Bruxelles.

      Ceci dit je n’ai aucune expérience politique n’ayant qu’une fois dans ma (longue) vie cédé en m’inscrivant au MPF alors animé par Philippe de Villiers. Aujourd’hui JF Poisson est l’homme politique dont les idées me conviennent, mais je ne suis pas du PCD , ni d’aucun autre parti d’ailleurs.

      • Concernant Bellamy, disons qu’à partir du moment où il figure en tête d’une liste, il devrait a priori être élu. Même réduit à sa plus simple portion, l’électorat LR est encore assez nombreux pour assurer à sa liste de dépasser les 5%. Nul besoin pour la droite de conviction de voter pour lui, la droite molle le fera. Au moins un bon élu, bien placé (dans un groupe parlementaire majoritaire, bien que lui-même y sera isolé).
        L’enjeu pour Wauquiez est que s’il fait moins de 15%, ça sera très difficile pour lui de rester à la tête de LR. Il a vu le rapprochement Poisson/NDA, et ne pouvant mordre à sa gauche parce que l’espace est bouché (MoDem/LREM/Agir/UDI/Juppé), il mord à droite pour essayer de récupérer les 3/4 points qui le séparent des 15%. Aussi simple que minutieusement calculé.

        Passons aux autres. JFP, qui devrait figurer en place éligible, est assuré d’être élu si la liste dépasse les 5%. Et cet objectif est largement atteignable et souhaitable. Au-delà de toute indifférence, déception ou méfiance envers un NDA plus tacticien et soumis que libre et stratège, il a le mérite de permettre à un JFP d’être élu. Ce qui fera, au minimum, deux bons députés sur les 79 français et les 705 au total. C’est peu, mais déjà plus que maintenant.
        Avec tout ses défauts, en général, la liste DLF me semble être la plus méritante et la plus stratégique. N’en déplaise à l’électeur traditionnel du RN que je suis, le bilan du RN au Parlement européen est inexistant. Plusieurs raisons, la première étant qu’ils sont ostracisés parce que RN, comme ils sont ostracisés, ils font encore moins dans la finesse, davantage dans la posture, et donnent encore moins aux autres de bosser avec eux. C’est un fichu cercle vicieux. Résultat aucune influence ! C’est malheureux. Là où une liste les Amoureux de la France a plus de chance d’obtenir des postes de présidents de commission, de coordinateurs de groupes politiques en commissions parlementaires, de poste de rapporteurs, de décrocher la rédaction de rapports clefs, grâce à sa prochaine appartenance au groupe CRE (anciennement les conservateurs britanniques et les polonais du PiS). Le RN est assuré de faire un bon score et d’envoyer des députés qui individuellement peuvent être bien cablés et compétents, mais qui ne pourront pas faire grand chose face à un camp progressiste majoritaire qui les rejettent avant même de leur laisser le temps d’y croire. Ok, ça fera plaisir de voir la liste RN arriver en tête mais ça risque de s’arrêter là.
        Quant à la formation d’un groupe unitaire rassemblant le CRE, l’ELDD et l’ENL, cela me paraît peu possible et peu souhaitable.

        • dire que le bilan du RN au parlement européen est “inexistant” c’est littéralement du “foutage de gueule” !! et c’est une insulte au travail gigantesque des députés RN pendant ce mandat. Vous êtes complétement à coté de vos pompes mon pauvre Bès !!! bilan excellent oui !!!!! Vous croyez quoi ? qu’un député anti UE, critique à l’UE appartenant à un autre parti que le RN ferait mieux ? évidemment que non !! c’est pas une affaire de parti, RN ou DLF ou autre, c’est une affaire de doctrine, d’idéologie, de positionnement politique !! 20 députés RN feront toujours mieux que 2 ou 3 députés DLF !! Les députés RN ne sont pas “ostracisés” parce que RN mais pour leurs idées !!! Un député DLF le serait exactement pareil ! S’il ne l’est pas, cela voudrait dire qu’il est douteux idéologiquement : donc à ne pas soutenir !!! Quand on est dans l’opposition, on n’est pas en position dominante par définition, cela ne veut pas dire que le bilan, même d’opposition, est inexistant !!! Vous n’avez pas l’air d’y connaître grand chose en politique, dans les institutions, vous…..
          Comment peut-on sortir de telles énormités.. et bien le triste sire Bès l’a fait… sans honte !

        • En réponse à Monsieur ou Madame Prout.
          Quand je dis que le bilan du RN au Parlement est inexistant, ce n’est pas une critique mais un triste constat amer. On aurait espéré le contraire. Alors on respire un coup, on se calme et on se détend.
          Le fait est, et oui ce n’est pas facile à digérer, que l’appartenance au groupe ENL, en encore plus d’être étiqueté RN, ne permet même pas d’être invité à la table des négociations, de s’y assoir, d’influencer un rapporteur, de faire adopter des amendements, et autre travail parlementaire. Encore une fois, c’est très regrettable, cette tyrannie de la majorité PPE, ALDE, S&D est inacceptable, et c’est immensément frustrant pour les quelques assistants parlementaires RN qui bossent tant bien que mal les sujets. Célébrer au champagne l’adoption d’un simple avis, pour mieux profiter de la rareté de ce genre d’événement, si ce n’est pas révélateur, je ne sais pas ce que c’est. Pour l’avenir, se draper dans les draps de la victime du système, de l’opprimé héroïque, et faire de ce rejet une marque de fierté, c’est sûrement criant de vérité, ça fait certes plaisir à la conscience, mais ce n’est pas ça qui va faire avancer le schmilblick. Alors une question, en quoi, selon vous, le bilan est-il excellent et le travail gigantesque ? Même le groupe ELDD a un bilan plus significatif, c’est pour dire.
          Alors oui, le RN est dans l’opposition. Mais il serait bon que les représentants français qui siègent au PE, et particulièrement la direction du RN, s’en approprient les codes, intègrent les façons d’y travailler, qui n’ont rien à voir avec le Sénat et l’AN, arrêtent de s’opposer pour le principe de s’opposer, gagnent en crédibilité, délaissent la posture, bonne pour les séances de QAG en France et de plénière à Strasbourg, cherchent le compromis et ainsi fassent avancer les choses, compromis après compromis. C’est long, c’est lent, mais c’est le chemin à suivre pour faire avancer les choses à 28, bientôt 27, nationalités différentes.
          Même avec ce travail, le risque est bien sûr d’encore et toujours se confronter à un mur idéologique, d’où le changement de biais, par d’autres groupes parlementaires peut-être.
          Au plaisir de vous lire !

    • Je me hasarde à ajouter qu’en ce moment ” l’ombre est rouge sous les roses…” , réminiscence inspirée par votre nom, pardonnez-la moi.

  5. Cette fâcheuse histoire, hormis la bien-pensance de NDA, prouve la bêtise humaine qui consiste à exhiber en permanence sa vie et ses humeurs sur ces ridicules réseaux sociaux, propension d’autant plus inqualifiable quand on atteint un certain niveau et qu’on a la prétention de devenir un personnage politique! Vae victis, par leur propre faute!
    Si cela pouvait servir de leçon à bien des jeunes qui mettent n’importe quoi sur internet sans se rendre compte qu’un jour on leur ressortira, à charge… On se prive ainsi de réels talents, pour des comportements totalement imprudents, qui ont fait exactement ce qu’on reproche à cette société perverse d’exhibition permanente de sa vie personnelle où big brother règne en maître absolu…

    • Bien d’accord avec vous. Je n’ai jamais compris pourquoi les hommes et femmes politiques perdait un temps précieux et une énergie non moins précieuse à « poster », comme on dit, des billets sur Facebook ou Twitter. Il y’a mieux à faire je pense : lire des livres, réfléchir, prendre du recul pour mieux agir.

    • D’accord avec vous, ce qui autrefois n’aurait pas dépassé les murs du café du Commerce ou de la cours du lycée, fait aujourd’hui le tour du monde et laisse des traces, les paroles s’envolent, les écrits, même virtuels, restent.

  6. C’est comme ça que la Droite perd régulièrement toutes les batailles électorales et même idéologiques, par petites lâchetés successives, renoncements et arrangements de toutes sortes, calculs mesquins en vue d’une carrière politique, soumissions au diktat des maîtres à penser etc… NDA est comme les autres et il va prendre une claque salutaire aux élections européennes. Rien de nouveau à l’ouest.

    • si on peut le considérer de droite, ce qu’il n’est pas (pro avortement, pro mariage homo donc un immoral), il est “à droite”, mais pas “de droite”

  7. Ce n’est pas non plus un hasard s’il dirige depuis toujours un micro parti…
    Difficile de fédérer de nouveaux électeurs lorsqu’on n’est pas droit dans ses bottes.

  8. Qu’Elle aille proposer ses services au seul combat qui vaille la peine pour le retablissement d’une paix civile durable et la Justice pour tous
    Le combat pour le retour de la Royauté .tous les groupes de reflexion politiques qui se referent a “La Cité Catholique” peuvent travailler ensemble pour proposer ensemble la restauration d’Institutions (lois fondamentales du Royaume et amenagement des Institutions de la France pour Notre temps afin de donner au futur Roi Hereditaire par primogeniture apres Son Sacre les bons outils en conformité avec les 12 commandements de Dieu ( Doctrine Sociale de l’Eglise) pour retablir bonne Justice et Bonne Securite et Souveraineté éclairée dans ses alliances de la France (les 3 grands pouvoirs regaliens du Roi (Justice, Securite, Politique etrangere) et la restitution aux peuples des Provinces de France de leurs Libertés , Democratie Sincère par les corps sociaux, liberation de l’Ecole, Religion Catholique du Roi garantissant par la restauration d’un edit semblable a l’Edit de Nantes le libre arbitre de chacun en matiere spirituelle car nul ne doit se faire Dieu a la place de Dieu et forcer les consciences des familles .abroger definitivement le decret de loi qui stipule depuis 1792 que l’enfant appartient a l’Etat et que les familles n’en sont que dépositaires
    En fait faire un tri de toutes les lois existantes pour abroger definitivement toutes celles qui ont montré leur nocivité sur ces 2 derniers siecles.
    Simplifier les Lois generales et laisser se retablir naturellement par les parlements de province ou s’exerce la democratie sociale de proximité les us et coutumes de bon sens qui ne sont utiles que pour la Province qui les votent. C’ est du simple Bon Sens…
    Mais le Bon sens existe t’il encore chez tous ces p’tits chefs de clan que sont les chefs des partis politiques..

  9. C’est dans la tempête qu’on reconnait un capitaine et le petit Nicolas se révèle un moussaillon de pédalo.

  10. NDA a toujours été très ambigu sur le plan sociétal et pas du tout “Ecologie humaine”. je ne comprends pas que des gens qui se réclament de la Doctrine sociale de l’Eglise le soutiennent

    • L’électoralisme et le Politique au sens noble sont deux choses n’ayant rien à voir l’une avec l’autre. Dans une démocratie bourgeoise, voter c’est surtout voter contre quelqu’un ou des choix politiques nuisibles, mais jamais pour, à défaut de s’abstenir complètement, ce qui est parfaitement défendable par ailleurs…
      A partir du moment ou cet électoralisme sera liquidé, le fait Politique, au sens noble et catholique, pourra reprendre tous ses droits ; sauf que ce que ne comprennent pas la totalité des “droitards”, c’est que les structures économiques et sociales qui vont de pair avec le système parlementaire bourgeois devront disparaître avec lui… On a rien sans rien, et encore une fois, nul ne peut servir deux maîtres…

    • il est pas ambigu il est POUR le mariage homo, comme un vulgaire gauchiste, et bien sûr pour l’avortement, dont il évite à chaque fois le sujet, comme s’il était complexé …..

  11. Je ne cesse de répondre à cette question…
    La réponse est : Tous avortés ! (idem pour les Jeanne d’Arc, les Mozart, les Rembrandt, les Musset et tutti quanti)

  12. Tant qu’il sera interdit directement ou indirectement de combattre les idéologies contraires aux intérêts de la France et du peuple français, à quoi bon voter.

    Tant que la liberté d’expression est sous le contrôle d’associations communautaires, à quoi bon voter.

    La seule solution, est de reprendre le contrôle du pays par la création de paroisses organisant l’économique et le sociale.

  13. Je lis sur un autre site que pour faire plaisir au CRIF le gouvernement anti-national entend interdire “https://bastionsocial.fr/”

    Je ne connaissais pas ce mouvement avant ce jour, mais je crois qu’il est interessant de lire ce qu’ils proposent avant que cela ne ferme.

  14. c’est- vrai que voter pour Monsieur 0,1% c’est vachement utile… candidat idéologiquement insuffisant en plus….. (si encore il était 100% bon, mais même pas…) vote inutile donc

  15. j’aurais préféré voir lire le nom de Strache plutôt que celui de Kurz… enfin bref….

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services