Partager cet article

France : Politique en France

Emmanuel Macron ne respecte pas les gestes barrières et s’en prend une

Emmanuel Macron ne respecte pas les gestes barrières et s’en prend une

Un homme a giflé le président de la République à Tain-l’Hermitage. Il a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes :

Le président de la République a pris le bras d’un homme. Toutefois, l’homme ne s’est pas laissé faire et les journalistes ont retenu la deuxième partie de l’histoire :

Damien T., auteur présumé de la gifle du président de la République, et Arthur C. ont été interpellés par les gendarmes du Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie de Valence. Ils sont présentés comme des «gilets jaunes». On les soupçonne d’avoir participé à un rassemblement non déclaré qui a eu lieu vers midi qui réunissaient des agriculteurs, des gilets jaunes et des militants d’ultra-gauche. Ces manifestants ont été repoussés et sont partis vers Tain-l’Hermitage, là ou a eu lieu la visite.

Partager cet article

57 commentaires

  1. À bas la République.
    Vive le Roy ! 👑⚔️⚜️

  2. On ne peut se réjouir de ce geste de violence. Mais ne traduit-il pas l’exaspération du peuple de France sur lequel macron exerce une violence plus grande encore ?

  3. Cette claque était amplement méritée, ne serait-ce que par ce petit trot, au mépris des règles de ses officiers de sécurité pour aller se faire mousser.
    Le fait que le chef de l’Etat se fasse souffleter par un de ses citoyens est un bon résumé de l’état de la France.

  4. Eh bien moi, je ne me réjouis pas ; la conn… ne m’a jamais réjoui ! Surtout quand il s’agit d’un geste de violence qui sera repris par tous les médias !

    De grâce, si vous voulez prouver que « la violence » traduit « l’exaspération du peuple de France », laissez cela aux Islamistes et aux Mélenchonistes.

    Pour l’instant, le message diffusé est :
    Le Roy, c’est la violence (et justifie qu’on lui ait coupé la tête)
    Les Gilets Jaunes sont des imbéciles.
    Y’a pas que l’Islam qui est violent.

    Était-ce le résultat recherché ? Bravo l’artiste qui donne des armes pour se faire battre et donne des justifications aux gouvernants en place.

    • Je suis totalement d’accord avec vous. 100% contre productif. Un petit plaisir qui déssert a cause.
      Saint Thomas disait : “Tous les imbéciles, et ceux qui ne se servent pas de leur discernement, ont toutes les audaces.”

    • “Geste de violence” dites-vous. Arrêtez d’en faire tout un foin ! Ce n’est pas violent et je trouve au contraire que ça a du panache. Vous êtes bisounounours ou vous êtes pour le Roy ?

      • Je ne suis pas pour un Roy (lequel ? moi ?) et c’est pour ça que je ne suis pas bisounours mais que j’utilise mon intelligence…

        Le mec qui a mis la baffe, se croit intelligent mais n’a pas fait avancer la moindre cause; au contraire il a aidé à créer un certain mouvement de sympathie pour Macron, je lui dit : “Les cons, ça ose tout… ! ” Continuez comme ça et Macron sera réélu au premier tour !

        • @Meltoisan,
          Il y aura deux camps avec effectivement un mouvement de sympathie pour Macron et, en sens contraire, la confirmation pour beaucoup d’autres que la gifle reçue est surtout la conséquence des insuffisances et des tares du personnage. Bon d’accord. Et alors, où est le problème ? Et à mon avis vous surestimez la première tendance et sous-estimez la seconde.

    • “Le roy c’est la violence”

      D’abord on ne voit pas pourquoi vous parlez du roi. De plus….. pas mal l’inversion des choses ! C’est la République qui a toujours représenté la violence, pas le roi….. !!

      • Non ! Je me cite :

        “De grâce, si vous voulez prouver que « la violence » traduit « l’exaspération du peuple de France », laissez cela aux Islamistes et aux Mélenchonistes.”

    • Ouh là là !

      À part cette diatribe surréaliste, qu’est-ce que vous proposez de sérieux pour le mettre en place votre roi ? Rien !

      D’autant plus que s’il fallait un roi, je suis sur les rangs… Comme des millions de Français, dont certains d’origine islamique… ! Cela s’appelle la guerre civile. Et elle ne sera pas gagnée par des royalistes ultra-minoritaires et divisés entre eux.

      Il y a encore pas mal de rois en Europe ; quelques-uns servent de ferment et protègent un peu l’unité de leur pays mais pour combien de temps encore… ? En revanche beaucoup coûtent cher pour pas grand-chose. Le danger, c’est l’Islam et le grand remplacement, pas l’absence de roi ! Je préférerais un De Gaulle qui aurait réglé ces problèmes depuis longtemps mais nous n’en n’avons point… pour le moment.

      Je préférerais un vrai Français qui aime son pays à un prétendant dont l’ancêtre lointain aurait couché avec je ne sais qui d’une cour étrangère, la paternité n’étant d’ailleurs bien souvent pas garantie…

  5. Jouissif !

  6. Montjoie, Saint-Denis !

  7. J’espère qu’ils soient de gauche, à LFI ou Black blok !

  8. Était-ce un sentiment de gifle? un sentiment d’insécurité? un sentiment de défaillance de son service de sécurité?
    Les gazouilleurs s’en donnent à cœur joie (la “tarte à Tain”, …)

  9. Emmanuel Macron a voulu imiter ce que De Gaulle faisait 60 ans plus tôt.
    Il s’est tout simplement “planté”.
    Les temps sont autres, et EM n’a pas le prestige de son lointain prédécesseur.
    On peut penser qu’au-delà des passagers cris d’orfraie de la classe politique son image et son autorité déjà faible ont pris un coup.

  10. Si vous appelez violence cette “tarte à Tain”, quel mot allez-vous employer pour la huerre civile.?

  11. depuis qu’il joue au matamore et qu’il prend les gens pour de la racaille: les analphabètes de Gand les gaulois réfractaires, ceux qui ne sont rien, etc etc un jour ou l’autre ça tombe, et d’ailleurs qu’est-ce qu’il va faire son tour de France au moment des élections comme par hasard?
    s’il veut être respecté il doit être respectable et irréprochable, mais ce sont deux mots qui ne font pas partie deson vocabulaire: la fête de la musique avec des p …., les photos avec deux voyous et maintenant carlito et son zèbre, qu’est-ce qu’il croit continuer à nous prendre pour des zozos sans oublier qu’il voulait une France apaisée pour la loi dite de bioéthique alors qu’il fait tout pour la faire passer en force pour quelques tocards qui ne veulent pas respecter les lois de la nature ou des savants fous qui veulent fabriquer des chimères. Et personne n’en veut de ces clowneries à part quelques zozos qui ont le cerveau détraqué

  12. Sommes-nous bien sûrs qu’il s’agisse d’un monarchiste ? Je n’entends pas Montjoie Saint Denis sur la vidéo. Ils ont vite fait de mettre ça sur le dos de l’extrêêême drôôôate.
    Il n’avait qu’à ne pas lui mettre la main sur le bras. Non mais, on n’a pas gardé les cochons ensemble, c’est quoi ces manières d’inverti !

  13. Nous pouvons être certains que ce dangereux criminel va faire l’objet d’un ferme rappel à la loi.

  14. narguer le peuple après avoir brutalisé les gilets jaunes, c’est de l’inconscience ou de la provocation

  15. “En soutien à notre président, tous les Français sont invités à se gifler eux-mêmes ce soir à 20 h”
    Le Gorafi

  16. TICHIT Claude
    – Nous sommes le mardi 8 juin 2021 à 14 H 30 à TAIN L’ERMITAGE.Monsieur Emmanuel MACRON, président sur le déclin de mon si beau et tant aimé ROYAUME DE FRANCE (où il y a toujours, décidément, quelque chose qui ne va pas ! ),se précipite frénétiquement sur Monsieur Damien T. … , lui agrippant l’avant-bras gauche. Ce gentilhomme le soufflette de sa main droite restée libre, au “cri de guerre” chevaleresque de “MONTJOIE – SAINT-DENIS” et croit judicieux d’ajouter “À-BAS LA MACRONIE” (royaume virtuel bien connu comme pire ENNEMI de mon si beau et tant aimé ROYAUME DE FRANCE).

    – Nous ne sommes pas un certain 22 novembre 1963 à 12 H 30 à DALLAS sur la Dealey Plaza, où Monsieur John Fitzgerald KENNEDY le trente-cinquième président des ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE est abattu par Monsieur Lee Harvey OSWALD.

    – Alors ? Rions un bon coup . Ha ! Ha ! Ha ! et sourions un brin . Hum ! Et puis, basta, n’en parlons plus.

    “MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS. MON FILS SE LAISSE TOUCHER.”

  17. C’est quoi ce président qui court ?

  18. Et évidemment avec plein de zombies paniquards masqués…..

    Mais quel peuple de c….. !!!!

    Quelle larves !!!

  19. Sur la fameuse scène de la giflette, quand c’est filmé sous un autre angle, l’on voit très clairement Macron arriver en courant, pile poil juste devant le pseudo-agresseur qui met des claques comme on caresse son chat… 😂

    Ça sent réellement l’opération orchestrée pour encore une fois donner des images aux médias qui vont s’amuser en tentant de salir et décrédibiliser les “complotistes”…

    Une méthode de manipulation vieille comme le monde qui fonctionne visiblement encore assez bien puisque tout le monde y croit !

    Lisons entre les lignes …
    Montjoie Saint-Denis, ça veut dire que c’est nous qui sommes visés. Pure indulgence à prévoir de Macron pour son « agresseur », on est en Démocratie que diable ! Mais contrôle renforcé des catholiques convaincus et de la droite de la droite. On parie?
    D’une pierre deux coups. Faire plaisir aux Français qui rêvent de pouvoir gifler Jupiter, donc dégonfler un peu la pression en leur donnant l’impression qu’ils sont vengés, et resserrer la surveillance sur les vrais opposants. Mamie Brigitte n’a pas donné ses cours de théâtre pour rien !

    • TICHIT Claude

      Mais, bien sûr, c’est évident. Votre analyse avait effleuré ma pensée au fil de la rédaction de mon petit billet ci-dessus, d’hier-soir. Monsieur “COUP D’COM.” est en campagne. Le gars DAMIEN T. … ? a dû encaisser un petit
      back-chiche. Et “MONTJOIE – SAINT-DENIS”, et l’arrivée en chemise, en cavalant comme un cabri en rut, et l’étreinte de l’avant-bras qui ressemble à un signe de connivence signifiant: “allez, on fait comme on a dit, c’est le moment, vas-y, joue et joue bien”. Alors, après, agitation, surprise, sécurité, service de protection du président, service d’ordre, arrestation manu-militari, garde à vue. La suite peut s’imaginer comme intervention personnelle du micron machiavélique qui dénie toute poursuite juridique, dans l’atermoiement: “Après tout, ce n’est qu’un soufflet comme il était pratique courante sous “l’ANCIEN RÉGIME” en signe de défi pour laver une injure par un DUEL”. Comme vous l’exprimez, “c’est nous qui sommes visés” ! Et “EN MÊME TEMPS”: La foule en délire, peuple béat, bulletin de vote en main: “Ha ! Qu’il est bon et magnanime ce président ! On va s’en prendre une deuxième tournée ? Hein ? Bien obligé ! Hé ! Allez, baisse ton froc Marcel ! Et relève ton masque enfin ! Mieux qu’ça ! voilà ! bien plaqué sur le nez ! Ha ! Mais ! Et j’espère qu’t’es VACCINÉ au moins” ! Pardonnez moi la vulgarité de cette envolée finale.

    • Bien d’accord avec vous.

    • C’est possible, il a pris exemple sur les manipulations de Hollande… Comme sa visite à la mamie…
      Mitterrand passait aussi son temps a orchestrer des trucs comme ça.

  20. On croyait que c’était impossible de ridiculiser la France davantage que ce qu’avait fait Hollande. Eh bien si, Manu Le Grand y arrive. La fête de la musique, les caresses suggestives sur le torse de bronze du prisonnier des îles, et maintenant la giflette préparée à l’avance. On prend des paris pour la prochaine bourde?

  21. Qui nous dit que ce n’est pas une mise en scène pour dénigrer les gilets jaunes et autres mouvements ?… les gens vont condamner ce geste et les lecteurs du Salon Beige sont les premiers à le faire…
    Dans les manifs est ce que ce ne sont pas les flics en civil qui provoquent les bagarres?
    Il faut toujours se poser la question : pourquoi les journalistes montrent ils ces choses là et sont ils toujours au bon endroit au bon moment?

  22. “Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !” le gars connait ses classiques !

  23. Une tempête dans un verre à dents!
    Trois fois rien,un soufflet de Confirmation tout au plus.
    Les présidents de la république ne sont pas sacrés à Reims!

  24. La fonction présidentielle était déjà bien écornée quand celui qui la représente a presque pris une claque. Aurais-t-on vu de Gaulle ou Pompidou courir ainsi en bras de chemise comme un étudiant sur la place pour aller serrer des mains, en laissant derrière lui son service de sécurité.
    Et ce manipulateur qui ensuite , dit: “j’aime les gens, c’est plus fort que moi ” pour justifier sa démarche, alors que tout le monde sait qu’il n’y a que son ego qui compte.

  25. Fallait voir les flots de bave déversés hier à la télé par les courtisans de service. Ils ont du remonter à l’assassinat de César, voire à celui d’Abel !!!

  26. J’ai pas tout suivis, un royaliste dans une “manif” avec des ultras-gauches?

  27. Les GJ ne sont pas des gauchistes.

  28. Je ne pensais pas être autant dans le vrai hier ! Vous avez vu? Ils ont trouvé un exemplaire de Mein Kampf et des documents royalistes chez lui :o) Vous vous imaginez l’agent de la com’ élyséenne en train de dire au gars : « tiens, voici 200€ en petites coupures et un Mein Kampf, surtout mets-le en pleine vue ! ». On suppose qu’il regardait en boucle Papacito sur YouTube, chantait le Vexilla Regis dans sa douche, allait à la messe (sans masque) à Saint Eugène et ne manquait pour rien au monde l’anniversaire de Franco. A force d’être caricatural, ça en devient pitoyable ! Et j’oubliais les livres de Faurisson dans sa bibliothèque !

  29. A la réflexion (tardive), une évidence me saute aux yeux, concernant cette gifle objet d’un battage médiatique démesuré et d’un profit électoral sans mesure avec l’infime violence subie. Tout est bizarre : les auteurs, le cri de guerre anachronique qui semble n’avoir été poussé que pour désigner la source officielle unique de l’intolérance violente… Mais ce qui désigne l’auteur de tout cela, c’est que le président-candidat court droit vers l’auteur de la gifle : c’est inconcevable dans le cadre d’un déplacement présidentiel, si ce n’est pour échapper aux gardes du corps, et recevoir une providentielle gifle très symbolique, et très exploitée par des médias massivement dépendants des mêmes intérêts que ceux servis par l’intéressé. Mitterrand l’avait lui-même fait, en 1959 (“attentat” de l’Observatoire) : l’idiocratie étant alors moins avancée, il avait pris la peine de faire tirer à balles réelles…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services