Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France

Emeutes islamiques dans la « ceinture verte » de Toulouse

A propos des émeutes à Toulouse, dans les quartier du Mirail, où une grande partie de la population est « de mœurs islamiques », Bernard Antony écrit :

Capture d’écran 2018-04-17 à 21.41.10"On est là dans une zone d’habitat qui prend peu à peu des allures « ceinture verte » de Toulouse, mais c’est de « vert islamique » dont il s’agit. Là, toute une fraction de la jeunesse a exalté les exploits criminels de Mohamed Merah et du massacreur de Carcassonne et de Trèbes.

Je connais bien toute cette proche banlieue périphérique de Toulouse. Ayant siégé pendant 18 ans au Conseil Régional de Midi-Pyrénées j’ai su les importants crédits qu’on leur affectait sous la mention de « politique de la ville », hélas à fonds perdus.

Et voilà que Jean-Louis Borloo, avec l’aval d’Emmanuel Macron a encore concocté un  nouveau plan de financement de pareilles vaines dépenses.

Quand donc les politiques, les économistes, les idéologues et les pédagogues, les sociologues et les psychologues s’aviseront-ils de se demander pourquoi les quartiers peuplés d’une population d’origine immigrée issue des pays de l’Extrême-Orient, et notamment d’Indochine, ne connaissent pas les mêmes difficultés ? Et pourquoi on peut sans risque s’y promener ou diner au restaurant, par exemple dans le XIIIème arrondissement à Paris ? Comme si la vie de bien des Cambodgiens ou Vietnamiens n’avaient pas été au départ marquée par de terribles tragédies et par la misère !

Alors, pourquoi l’émeute ici, pourquoi le calme là ? Poser ces questions induirait des réponses qui pourraient peut-être susciter des débuts de solution. Non, il ne s’agit pas essentiellement selon nous d’un déterminisme racial ! Et d’ailleurs, la délinquance dans les communautés des réfugiés des chrétientés d’Orient n’est-elle pas extrêmement rare ? Et si la réponse tenait en partie au fait que la culture et les mœurs des communautés chrétiennes, confucéennes ou bouddhistes ne sont pas tout à fait les mêmes que celles des peuples modelés par l’arabo-islamisme ?"

Partager cet article

3 commentaires

  1. En 1993 (cela ne date pas d’hier, Christian Jelen avait publié une étude fouillée sur l’intégration des différentes communautés selon leur origine ethnique (“La famille, secret de l’intégration”). Tout était dit. Bien sûr, sans remettre en question la qualité du travail, on n’en a pas tenu compte car cela s’opposait radicalement à l'”antiracisme” ambiant(je le mets entre guillemets car je ne pense pas du tout qu’il s’agisse véritablement d’opposition au racisme.

  2. L'”antiracisme” bien-pensant (ou politiquement correct) ne constitue en fait qu’un leurre en guise de prétexte à un authentique racisme anti-blanc et anti-chrétien…

  3. L’islam est une Peste de la pire espèce, à extirper , chassons ces bubons hors de France : St PIE X : France lave-toi des souillures qui t’ont défigurée.

Publier une réponse