Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Emeutes : Hollande appelle les religieux au secours

Entouré de Manuel Valls et de Bernard Cazeneuve, François Hollande a reçu les représentants religieux à l’Élysée. Cela permet de reporter la responsabilité des violences sur les religions. Rachida Dati a fait remarquer :

La légèreté des peines prononcées à l'encontre des émeutiers est un formiadable encouragement à la violence. François Hollande aurait mieux fait de convoquer Christiane Taubira. 2 nouvelles manifestations sont prévues, mercredi et samedi.

Partager cet article

19 commentaires

  1. ça entretient aussi le mythe selon lequel la violence serait liée à la religion, ce que croient beaucoup de gens, sans réfléchir.
    Devant les violences commises par les émeutiers de ce WE, il pourrait aussi emprisonner quelques Chrétiens et porteurs de T shirts, rien que pour l’exemple. ça aidera les Musulmans à comprendre qu’il ne rigole pas.

  2. C’est vrai que pour parler de près ou de loin à tout ce qui touche à la justice ,madame Rachida Dati est mieux plaçée que quiconque !!!!
    Et pour cause.
    N’Est-ce pas cette personne qui a exonéré tous les condamnés à effectuer leur peine de prison ,lorsque la sentence est égale ou inférieure à 2 ans de prison ferme !!
    Madame Taubira,n’a fait que de porter cette exonération de 2 ans à 5 ans !!

  3. Espérons que le « représentant religieux » de l’Eglise catholique reçu à l’Élysée lui a parlé du génocide des chrétiens d’orient !

  4. Il aurait surtout fallu que FH reçoive un représentant de l’ « islamisme ». Or, il n’a reçu qu’un juif, un chrétien et un « musulman ». Et tout le monde s’accorde sur le fait que « musulmans » et « islamistes » n’ont rien à voir.

  5. … en particulier : les « musulmans » ne représentent que très peu de monde : quelques personnes en France, voire en Europe, et c’est tout, si l’on en croit les facteurs permettant de distinguer les islamistes des musulmans. Par exemple, d’après Dali Boubaker, la polygamie c’est de l’islamisme. Donc tous les dirigeants des pays du golfe sont islamistes et pas musulmans. Etc etc.

  6. Je ne savais pas que le NPA était religieux. Il est musulman?

  7. SI
    Nos cardinaux
    Ou nos évêques veulent rester crédibles (ce que 80% ne furent pas ni pour s’opposer à l’avortement ni à la loi inique…. )
    Ils doivent prendre la parole pour rappeler
    « La vérité de la situation  »
    Si il y a des anti de tous poils…. Dénoncés régulièrement
    à tort ou à raison, nous n’entendons personne exiger l’arrêt du massacre des chrétiens ….
    Messieurs les évêques faites travailler votre service de communication
    Comme les Autres…
    Nous les payons assez chers
    En lieu et place de faire des pubs ridicules du style « adopt « .

  8. Critiquer cette « étrange » mansuétude vis-à-vis de racailles allochtones qui, au-delà du Juif, haïssent tout ce qui est blanc et savent « taper » en conséquence, vouloir comparer avec le sort fait à un Bernard-Buss (par exemple), ou une Anne-Sophie Leclère…. est interdit. Cela donne l’exacte mesure du « vivre ensemble »…

  9. On aimerait voir Hollande faire un discours comme celui de Poutine au forum de Valdai le 19 septembre 2013 ! Il fut exceptionnel :
    http://www.youtube.com/watch?v=VEy1k79-FWo
    A voir absolument pour mieux saisir l’état de délabrement de l’Europe !

  10. Il est dans la logique du discours de Zapatero, marionnette de la secte, qui réclame une autorité religieuse mondiale pour établir la paix, puisqu’en toute logique pour ces sectaires, ce sont les religions qui sont à l’origine des conflits, surtout celles qui ont la prétention de détenir la vérité. Or la vérité est que les conflits, la haine, la mort, à pour inspirateur l’Ennemi du genre humain et ses suppôts esclaves des fausses religions.
    L’autorité mondiale religieuse existe déjà ,c’est l’Église catholique en la personne du Vicaire de Jésus-Christ, Créateur et Rédempteur du genre humain.
    Il n’y a qu’un seul monument de l’abolition de l’esclavage, c’est la Croix.

  11. Hollande devrait se remémorisé ce que d’autres présidents avant lui pensaient des sionistes (qui ne sont pas du tout religieux) !
    Benjamin Franklin (1787). Débats préliminaires de la Constitution américaine :  » Dans tous les pays où les Juifs se sont installés en nombre, ils ont abaissé le niveau moral, discrédité l’intégrité commerciale, ils ont fait bande à part sans s’assimiler jamais aux autres citoyens. Ils ont tourné la religion chrétienne en ridicule et tenté de la miner… Ils ont bâti un État dans l’État et quand on leur a opposé de la résistance, ils ont essayé d’étrangler financièrement le pays… Si vous ne les excluez pas des États-Unis dans cette constitution, en moins de deux-cents ans ils y fourmilleront en quantités si considérables qu’ils domineront et dévoreront notre patrie et changeront la forme du gouvernement… Si vous n’interdisez pas aux Juifs l’accès de ce pays, en moins de deux-cents ans, vos descendants travailleront la terre pour pourvoir à la subsistance d’intrus qui resteront à se frotter les mains derrière leurs comptoirs. »
    Jimmy Carter : « Mais je comprends les pressions politiques sur n’importe quels candidats aux Etats-Unis qui sont dans la course à un poste de membre du Congrès et de sénateur, de gouverneur ou président. Ils n’ont pas la possibilité d’approuver quoi que ce soit de mon action que désapprouve le gouvernement d’Israël « .
    (Jimmy Carter, entretien télévisé, 23 avril 2008).

  12. La république de la laïcité à géométrie variable …
    Les FM deviennent pitoyables .

  13. Le contrôle sur Hollande est le même que subit Obama !
    Cynthia McKinney, dévoilait comment ce contrôle se faisait auprès des élus américains au moyen du serment de l’AIPAC :
    http://www.dailymotion.com/video/xj3kql_cynthia-mckinney-sur-le-serment-de-l-aipac-s-t_news#from=embed
    Ce que disait le porte-parole israélien, Tzipora Menache : « Vous savez très bien, et les Américains stupides le savent tout aussi bien, que nous contrôlons leur gouvernement, indépendamment de qui est assis à la Maison Blanche. Tu vois, je le sais et vous le savez qu’aucun président américain est en mesure de nous contrer.. Que peuvent-ils (les Américains) nous faire? Nous contrôlons le congrès, nous contrôlons les médias, nous contrôlons le show-biz, bref nous contrôlons tout en Amérique. On peut critiquer Dieu, mais vous ne pouvez pas critiquer Israël …  »
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0Q0nvM8NzEo#!
    Certains remarquent toutefois que leurs mensonges dans les médias sont de plus en plus découverts et qu’ils pourraient perdre la guerre de l’info ( Hillary Clinton) :
    http://www.youtube.com/watch?v=zmqV_P5ewDM&feature=player_embedded
    Ann Lewis, la conseillère d’Hillary Clinton, ne confiait-elle pas que «Le rôle du Président des USA est de soutenir les décisions qui ont été prises par le peuple Israël » ? Et Ariel Sharon (ancien premier ministre) ne disait-il pas un peu la même chose le 3 octobre 2001 « Nous, le peuple juif, contrôlons l’Amérique. Et les Américains le savent. »
    Si l’Amérique est contrôlée par les sionistes, si l’Europe est contrôlée par l’Amérique, on peut facilement en déduire qu’Hollande a les mains liées !
    http://effondrements.wordpress.com/2012/07/28/comment-francois-hollande-est-soumis-pieds-et-mains-lies-au-lobby-sioniste-franc-maconnique/

  14. A Ode, la violence est vraiment liée à la religion… dans le cas de certaines religions.
    Maintenant, inviter des responsables religieux à s’exprimer alors que leurs fidèles ne sont pas ceux responsables de ces violences (chrétiens, juifs et bouddhistes), c’est laisser entendre que des chrétiens, des juifs et des bouddhistes auraient aussi saccagé la ville… Pourquoi ne pas inviter les responsables franc-maçons qui organisent aussi leurs « cultes » ?? En tout cas, ceux du NPA ? Toujours la peur de nommer les choses par leur nom : on ne peut pas nier que les casseurs soient probablement musulmans vu leur apparence, alors on fait comme si les fidèles d’autres religions y sont aussi pour quelque chose…

  15. Contrôle du texte de l’Abbé L. Jaud, Vie des Saints pour tous les jours de l’année, Tours, Mame, 1950. ?
    Sur Evangile au Quotidien on pouvait lire jusqu’en 2013 à propos de Ste Marie-Madeleine dont c’est la fête aujourd’hui:
    Peu après, les Juifs endurcis, fatigués de ses exhortations et de celles de Marthe et de Lazare, les exposèrent sur la mer par une tempête, dans une pauvre barque sans rames ni voiles…
    et en 2014:
    D’après une tradition française, les Juifs endurcis,fatigués de ses exhortations…
    Ah ces français! quels affabulateurs!

  16. Triste.. C’est le sentiment qui m’accable aujourd’hui, après lecture des peines encourues par les casseurs.
    Triste…C’est comme d’habitude direz-vous! On sait cela! Que la justice française a depuis 30 ans deux poids deux mesures, les uns ayant toujours des excuses et l’art de culpabiliser les autres.
    Triste…Car le gouvernement avait une chance historique de rétablir la balance. Ils s’en sont gardés! Même M Valls qui affichait son attachement indéfectible a ISRAËL. A chacun ses fourches caudines..
    Triste parce que gouvernement, policiers, médias ont baissé pavillon (pour être poli) devant quelques casseurs..
    Triste parce que les mêmes casseurs doivent triompher et comprendre que cette France là leur lèche les pieds..de peur..
    Triste, parce que les Français courageux, qui auraient été volontaires pour remettre de l’ordre sont ligotés par nos lois…
    Triste parce que le laisser faire n’a jamais été une méthode d’éducation, ni à titre individuel ni collectif.. mais il est dans les gènes de la gauche, tel un gène de cancer généralisé… « Il est interdit d’interdire » leur collera à la peau jusqu’à l’implosion du parti, de la France…
    Triste.. parce que ce serait si facile de changer ce paradigme indéfendable.
    TRISTE? Peut être pas.. En réalité, Je crois que j’ai HONTE…HONTE d’être français et d’être obligée de voir cela sans rien faire. Et nous sommes tellement nombreux à avoir honte d’être français en ce moment.
    Déni, colère, marchandage, tristesse acceptation: les 5 étapes du deuil de notre pays. Courage ! Nous sommes presque en phase d’acceptation/indifférence.

  17. Vous avez oublié de mentionner parmi ces représentants religieux, ceux de la religion maçonnique : j’en note au moins deux + un sympathisant.

  18. Et voilà qu’un ministre accuse également l’estrême drouate : «Des groupes liés à l’extrême droite, à l’extrême gauche et à l’islamisme radical convergent et viennent nourrir les débordements», soupire un ministre, qui évoque une «menace grave pour la République».
    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/07/21/01002-20140721ARTFIG00350-mobilisation-generale-contre-l-antisemitisme.php

  19. « Et voilà qu’un ministre accuse également l’extrême drouate » dites vous Jean !
    Mais le gouvernement français, qui se dit anti-extrême droite, est pourtant en très bon terme avec l’extrême droite israélienne, même si la visite officielle à Paris d’Avigdor Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères et leader de l’extrême droite, n’a pas été commentée, ni même rapportée par la quasi-totalité des médias hexagonaux.
    http://www.youtube.com/watch?v=kKVENkF0akk
    Pourquoi selon vous ?

Publier une réponse