Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

Emeute à Trappes

Près de 250 habitants se sont attroupés vers 20 h 30 devant le commissariat de Trappes (Yvelines), lançant des projectiles sur l’hôtel de police. Des poubelles ont été embrasées et des abribus ont volé en éclat. Ces hommes manifestent suite à la garde à vue d’un des habitants, qui avait agressé la veille au soir un policier.

Déjà vendredi dans le courant de l’après-midi, une quarantaine de personnes hostiles aux forces de l’ordre s’étaient rassemblées devant le commissariat. Vendredi soir, des CRS stationnés le long de la N 10, aidés par un hélicoptère de la gendarmerie qui survolait la cité, ont investi le quartier vers 22 h 30. Le commissariat, lui, était quadrillé par des policiers.

Partager cet article

49 commentaires

  1. D’après le maire de la ville, tout se passe bien, il ne s’agit que d’une rumeur.

  2. C’est Manuel le Gazeur qui doit être content de savoir que ses potes de banlieue se défoulent un peu en faisant la fête !

  3. Les électeurs français doivent balayer les partis de droite et de gauche qui ont laissé la France s’islamiser à une vitesse vertigineuse. Chacun doit prendre ses responsabilités devant les générations qui viennent. La faiblesse n’est pas une vertu devant un si grand danger.

  4. Comme d’habitude, force va rester à la Loi.., celle de la Rat Caille (Hi, Hi, Hi !)

  5. Ça change de la Manif pour Tous, pas vrai ?!
    Qu’ils choisissent leur camp. En ce qui me concerne je n’éprouve plus de respect pour ces “forces de l’Ordre” qui ne sont qu’une police politique vendus aux totalitarisme hollandais.
    Demain on nous dira que ce n’est qu’un “sentiment de guérilla”.

  6. Vont-ils se venger sur les opposants au mariage homo ? Qu’ils choisissent leur camp, et ils retrouveront peut-être le respect des seuls qui leur en témoignaient il y a peu encore.

  7. Ça, c’est encore un coup des racailles de la Manif pour tous, c’est certain !

  8. Se n’ai pas une rumeur il et 00h36 l’hélicoptère de la gendarmerie survole en se moment même le quartier nous pouvon entendre les explosion des bombe acrimogene tirer par les policier

  9. Walls et Taubira vont monter au créneau et prendre de sévères mesures afin que cela ne se reproduise plus…suppression de la loi de contrôle des femmes voilées. Non mais des fois.

  10. Et où est-il le chef Rodomonteur ?
    Il rompt le jeûne de Ramadan ?
    Peut-être pourrait il venir avec un aréopage de muftis et d’imams “pour négocier” ?
    Car sévir, non jamais. Honneur à l’électeur.

  11. REPORTAGE FICTION:
    Une jeune fille vêtue d’une chemise rose qui s’était arrêtée pour voir ce qui se passait a été aussitôt arrêtée par la police. “On a tout de suite vu qu’elle n’était pas là par hasard, explique l’officier. La preuve, c’est que c’était la seule à rester immobile : on sait bien ce que pensent ces gens-là, ils sont dans la haine, le rejet. Les gens de Trappes expriment une souffrance légitime, cela n’a rien à voir, on ne peut pas critiquer leur violence. D’ailleurs ce sont les gens comme cette jeune fille qui en sont l’origine, quelque part, si on réfléchit bien. Nous, nous sommes là pour faire respecter l’ordre républicain, et quelques jours de garde à vue ne seront pas de trop pour la faire réfléchir à la richesse du vivre-ensemble.”

  12. Louable souci de varier les plaisirs : un temps pour les attaques de RER, un temps pour les mises-à-sac des beaux-quartiers (sur fond de “fête”qatarie), un temps pour les pillages de trains qui déraillent (voire les cadavres), un temps pour les commissariats assiégés.

  13. Ces émeutes quotidiennes de courte durée, ces “flics” blessés par-ci par-là (tant pis pour eux !), le pillage des bijouteries après assassinat du bijoutier, le délestage des cadavres et des blessés de tout ce qu’ils portaient sur eux de valeur à la suite du déraillement “accidentel !!!” d’un train, ces habitants harcelés et menacés dont la vie est devenue intenable dans des zones qui furent tranquilles, ces Aston Martin et autre Ferrari aux mains de richissimes voyous, ces touristes étrangers volés par des enfants ou escroqués de leur cartes de paiement, ces mendiants agressifs qui pullullent alors qu’ils devraient être forcés de travailler, ces centaines de milliers de conducteurs sans permis, cause première des accidents de la route, et non pas la vitesse qui n’est qu’un facteur aggravant, ces jeunes voyous sortant de prison-club’Mèd et tout prêts à y retourner, parce que: “Li plison, si bien! Quand y’en a des meufs, si tri bien! Mi li pène di mort, j’i veux pas !”, voyageurs détroussés dans les trains ou sur les aires de stationnement d’autoroutes, cambriolages à-tout-va commissariats de police débordés par les dépots de plaints, efc…, etc…
    De tout ceci, one veut pas entendre parler en hauit lieu et la presse suit le nez au ras du sol. “Légendes, médisance coupable, il fait bon vivre en France.” On le disait déjà sous le règne du Sarkozy, illustrion sans panache ni compétence, ayant tremblé pendant cinq semaines d’é&meutes violentes.
    Et bien de tout ceci, de tous ces incompétents, les Français en ont mare ! En ont plus que mare ! Mare de ces politiques qui ne font pas leur boulot, mentent et prétendent le contraire ! Mare de ceux dont la fonction régalienne première consisterait à assurer la sécurité des citoyens et qui, en étant totalement incapables, lancent leurs meutes sauvages sur de tranquiles et doux manifestants, dont ils savent n’avoir rien à craindre, pour les arrêtent en les bruralisant pour les coller dans les geôles de la Républiqu

  14. encore et toujours ces gents communautaires (raciste pour beaucoup) qui prône la violence et ne respecte rien même par leur religions…quand comprendront nous que ces islamiques n’ont pas leurs place dans un pays démocratique…ils ne comprennent que la dictature pour les civiliser.

  15. Au même moment, à la gde mosquée de Paris:
    Maunel Valls a dénoncé une «montée des violence à l’égard des musulmans de France», «violence tout à fait inacceptable» et a voulu adresser un «message de fermeté» envers les auteurs de ces actes.
    «C’est ce que j’attendais», s’est félicité Abdallah Zekri. «Les actes anti musulmans sont en forte augmentation», s’est-il indigné, citant les agressions de «huit femmes voilées en quinze jours». CQFD !

  16. Oui, bientôt, nous aurons de grosses émeutes de musulmans et de racailles, partout en France et l’on nous dira que c’est parce que nous sommes racistes et xénophobes.

  17. D’après les infos de la radio, ces échauffourées sont intervenues après la verbalisation d’une femme voilée.
    http://www.franceinfo.fr/faits-divers/echauffourees-a-trappes-en-reaction-a-la-verbalisation-d-une-femme-voilee-1075099-2013-07-19
    “Gaze-poussettes” n’est vraiment pas à la hauteur de sa fonction : dur avec “la France bien élevée” et laxiste avec les voyous de banlieue.
    Après les scènes de vol à Brétigny volontairement sous-estimées, sa politique de duplicité lui revient dans la figure comme un boomerang.
    Que le Commissaire politique chargé de l’Intérieur dégage de la place Beauvau. C’est la meilleure décision qu’il pourrait prendre depuis sa nomination.

  18. @Guillaume
    vous oubliez de citer la racine du mal: le Grand Orient
    pour éliminer un animal venimeux, tours commencer par la tête;
    morte la bête, mort le venin…

  19. Trappes,ville natale de Djamel Debbouze qui me fait rire chaque fois que je me chatouille. Trappes, ville visitée par le présidouille très récemment pour blablater de lénifiants ( ou plutôt Lenine nifiants) propos de préau d’école. Trappes située à coté de France Miniature: tout un symbole….

  20. La vie est trop injuste.
    Pourquoi les grincheux de Trappes ont eu droit à un hélicoptère et pas les VeilleursDebout ou assis, hein?
    Quelques photos
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/07/19/rassemblement-violent-devant-le-commissariat-de-trappes_3450392_3224.html

  21. Certainement des “électeurs de Hollande” dont la police a heurté la sensibilité , n’ayant pas su faire preuve de cohésion sociale avec eux…
    Attendons de voir de qu’en dira le CSA

  22. Allo?? Aucun ministre pour une declaration inutile ?
    Je ne trouve pas les CRS aussi entreprenants qu’avec les p´tites minettes qui veillent assis. Ils ne tirent personne par la bouche, par les cheveux… Ils doivent être fatigués ou ont-ils peur ?!
    Il manque cette capitaine de police si audacieuse et ambitieuse sur les Champs dimanche. Pourrait-elle être mutée à Trappes, elle aurait un vrai boulot, digne de ses méthodes : des femmes à étouffer et ” dévoiler”?
    Le vrai visage de la France se ” dévoile”, mais combien ont encore des écailles sur les yeux ?

  23. D’après la radio, les violences auraieient pour origine l’interpellation d’un homme qui se serait opposé au contrôle par la police de son épouse voilée.
    http://www.franceinfo.fr/faits-divers/echauffourees-a-trappes-en-reaction-a-la-verbalisation-d-une-femme-voilee-1075099-2013-07-19
    Indulgent avec les casseurs, les charognards de banlieue et les groupes antifas, répressif avec les “Français bien élevés”, voilà résumée la politique de “Gaze-poussettes”.
    Le Commissaire politique de l’Intérieur devrait quitter la place Beauvau. Il n’a plus rien à y faire.

  24. Ces jeunes racailles qui affrontent la police et mettent à bas la République me sont sympathiques…
    J’ai du respect pour ces jeunes racailles qui se battent pour la simple raison qu’ils se battent comme nous les nationalistes nous nous sommes battus aux Invalides le 26 mai comme d’ailleurs nous nous battions dans les années 80/90 lorsque j’étais militant du GUD.
    La France a plongé dans la violence et la barbarie.
    Seuls ceux qui se battent ont raison…

  25. C’est moins facile d’intervenir vis à vis de ses personnes qu’avec les manifestants contre le mariage pour tous, la flicaille doit s’en rendre compte et NOUS regretter !
    400 personnes attaquent un commissariat !
    Si cela avait été dit par l’un d’entre nous à un journaliste, nous aurions été dénigré ! Mais là, maintenant que cela c’est produit ? Que vont-ils nous dire ?!

  26. Serais-ce l’étincelle ?
    Attention au feu de l’été, il va falloir qu’il fasse venir les Canadairs

  27. Quand est-ce-que les Français, de toutes confessions (musulmanes, chrétiennes, etc. …) prendront le temps et la patience de lire le Coran avec un œil critique. De connaître la vie de Mahomet, l’hadits qui en découle, la ouma …, en parallèle de lire la bible et surtout le nouveau testament ? Dans l’islam on y trouve un Dieu violent qui ne laisse aucune liberté qui prône, entre autre, la conversion de l’infidèle par le meurtre alors que la religion Chrétienne propose un Dieu d’amour en nous demandant d’aimer son prochain comme soit même ainsi que ses ennemies où la miséricorde est une pierre angulaire.

  28. J’ai hâte de lire les articles pondus par les pisse-copies gauchards de la Propagandastaffel médiatique et voir comment ils présentent, pardon maquillent, les événements survenus à Trappes

  29. Flamby doit jubiler . La guerre civile commanditée par les F.M, sous les ordres de “qui vous savez”, est en bonne marche. Prions que Notre Seigneur vienne rapidement mettre un coup d’arrêt aux tribulations de l’humanité et que nos frères français mettent tous genoux à terre pour implorer la grâce de Dieu quand il est encore temps.

  30. Combien d’interpellations et de GAV ?

  31. Que ne faut-il pas entendre de la part de ces soi-disant Français!!!”La police a agressé un frère et une soeur : nous réagirons à chaque fois que ceci se produira”…
    Mais en France, il n’y a pas de soeurs ou de frères, il n’y a que des citoyens français ou des étrangers.
    La loi s’applique à tous de la même manière !
    C’est -du moins- ce que j’avais appris dans mon enfance. ON M’AURAIT MENTI ?

  32. Je pratique l’une des 3 religions du livre et je respecte la laïcité à la française.
    Je pense que tout français quelque soit son origine ethnique, sa pratique religieuse ou son orientation sexuelle, se doit de respecter les principes français qui sont “liberté, égalité, fraternité”.
    Surtout égalité homme /femme ce en quoi le voile intégrale ne correspond absolument pas.
    Chacun est libre de pratiquer sa religion
    comme il entend mais dans le respect des autres. (PAS de signe ostentatoire qu’il s’agisse d’une croix volumineuse, d’une kippa trop visible ou d’un voile intégrale, excepté les représentants des cultes)
    Je rappelle également que la tolérance pratiquer en France envers d’autres religions n’est pas forcément partagée et particulièrement la religion musulmane où la réciprocité sur la tolérance ne s’applique pas.
    En Arabie Saoudite il est interdit de bâtir des églises ou tout autres édifices religieux non musulman.
    C’est triste car il y a une majorité de pratiquants musulmans qui pratique leur religion dans le respect de la république.
    Ce sont des Français qui sont de confession musulmane et non l’inverse.
    Et ils subissent ce genre de publicité.

  33. Lamanifpourtous est une force tampon qui ne doit en aucun cas intervenir sur ce nouveau front, car ses généraux ne veulent pas déployer les troupes… Que la police le sache, nous ne viendront pas à son secours ! Elle se fera agresser tranquillement par la racaille.
    Nous l’armée de la manifpourtous entendons rester les bras croisés et ne plus bouger…
    Laissons nos frères islamistes faire la loi dans les banlieues et chasser les policiers et les gendarmes qui tapent et verbalisent nos jeunes porteurs de sweats et de tee-shirts. Montrons-leur que nous sommes compréhensifs envers les émeutiers de Trappes !

  34. C’est navrant que nos flics soient traités ainsi par les racailles basanées ,
    mais les vrais coupables sont les canailles umps qui invitent ces millions de parasites barbares ,violents, hystériques et haineux racistes anti-blancs,
    à venir se goberger en France aux détriment des travailleurs et des classes moyennes toujours plus précarisées
    à seule fin d’entretenir l’occupation étrangère qui maintient l’umps dans ses prébendes et privilèges …..

  35. Contents la Police Nationale, les RG et la Gendarmerie Mobile ?
    Vous avez accepté sans broncher, souvent avec un zèle coupable, sans honte, d’être détournés de vos missions par François Hollande et Manuel Valls pour de la répression d’opposants politiques respectueux…
    Maintenant la même clique au pouvoir va vous humilier sous les caillassages, les injures, les engins explosifs…
    Vous n’avez qu’à vous en prendre à vous !
    Vous avez choisi d’être instrumentalisés, vous avez tout accepté : de gazer des poussettes, de faire des arrestations arbitraires, de violenter des veilleurs, de procéder à des gardes-à-vue humiliantes, de traîner des femmes et des jeunes de manière indigne, de pourchasser et capturer Nicolas…
    … Vos lâchetés et votre manque d’honneur, vous allez les regretter amèrement avec tout ce que vous alle subir et nous ne vous plaindrons pas tant que vous ne choisirez pas l’honneur !

  36. Comme d’habitude les medias ne nous disent ce qu’ils veulent bien nous dire , selon plusieurs témoins les policiers ont molesté le mari de cette femme il a été placé en garde à vue pour avoir osé s’opposer à la violence et aux provocations indues des policiers. Il est jugé le samedi 20 juillet en comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de qui ont effectués le controle de police .Ces bien connu les flics sont des racistes , on veut encore une fois les faire passer pour des respectueux représentants de la loi qui ont du mal a faire leur boulot.HA HA HA de quio se moque t’on ?

  37. Clin d’œil:
    On a d’abord signalé des veilleurs pacifiques debout et des forces hostiles CRS les entourant.
    Mais non c’était des CRS veilleurs debout pacifiques et des manifestants hostiles les entourant !

  38. Je sens que dans tous les commissariats de France, dans toutes les casernes de CRS et gendarmes mobiles le malaise va commencer, les doutes s’insinuer, le remord peut-être…
    Après avoir accepté de jouer à la Milice pour François Hollande, nos “forces de l’ordre” politique vont être attaquées, blessées, injuriées, humiliées par des voyoux sans pouvoir répondre, lâchées forcément par François Hollande !
    Voilà, comme dit un commentateur plus haut, le prix à payer de la lâcheté pendant dix mois contre les opposants au mariage gay !
    La lâcheté ne paie jamais !

  39. Contrairement à ce qu’écrit un intervenant les émeutiers ne font pas d’entorse à l’islam par leurs violences.
    En effet, ils ne que sont violents que vis-à-vis de non musulmans et ceci est parfaitement admis par l’islam comme le vol, le mensonge, la fourberie, etc.

  40. les amis de Valls demandent ce qui se passe actuellement. Ils ne sont au courant de rien. Ils nous demandent de leur écrire ici :
    http://www.godf.org/index.php/divers/contact/slug/contact-1

  41. C’est en train de devenir une France de farces et à Trappes… Oups! Désolé pour le jeu de mots… 🙂

  42. En réponse à Hoang le 20 juillet 2013 à 02:34:29 : tant que 53 % des électeurs voteront UMPS le chaos continuera (cf. résultats de la dernière législative partielle à Villeneuve-sur-Lot). 80% des français ne regardent pas les informations sur Internet et s’en tiennent aux médias de propagande TF1-France2-France3. Le système médiatique, financier, politique et répressif est totalement verrouillé au profit de la caste UMPS et seule une crise majeure pourra abattre ce régime scélérat dont l’objectif est la destruction de la France. Le démantèlement de la Famille par la loi permettant le mariage pour tous n’est qu’une composante de l’entreprise mortifère du régime.

  43. @arthur
    les émeutiers ne font pas d’entorse à l’islam par leurs violences.
    C’est la vérité…
    pour qui a lu le coran…
    le viol d’une religieuse n’est pas un péché..
    Tabassé à 10 un gendarme ou un CRS n’est pas un péché…
    casser une vitrine n’est pas un péché…
    prendre de la nourriture dans un magasin
    n’est pas péché…
    ne pas obéir à l’état n’est pas péché….
    car tout ces gens son des mécréants…
    des non musulmans…
    L’on doit faire œuvre de pédagogie envers
    nos élu(e)s ils n’ont pas lu le coran…
    il ne savaient pas…que la république française tant qu’elle n’est pas musulmane
    seul le rapport de force coexistera…
    c’est une terre en préparation…
    “contre les infidèles prime la lutte avec les mains.jihad..” Ibn Al-Qayyim.
    Messieurs de l’UMPPS vous devriez
    vous instruire pour comprendre….
    que demain…
    votre petite fille sera voilée…
    votre petit fils circoncis…
    les rues calmes…
    il n’y aura plus besoin de gendarme et CRS…
    même si tout le monde crève de faim!

  44. Ce qui n’empêche pas l’imam Chalgoumi d’être reçu par le B’nai B’rith et son président Serge Dahan !
    Des traitres, il y en a toujours eu, d’où ses nombreux passages dans les médias !
    Et là le Front National n’y est pour rien ! Au fait qui est pour le boycotter ?
    En mars 1986, alors que la droite venait de remporter les élections législatives, les associations B’nai B’rith, dans un communiqué au journal Le Monde (26 mars 1986), rappelaient à Chirac ses promesses: “Les B.B. lancent un appel à la vigilance, attirent l’attention des partis de la nouvelle majorité [le Rpr et l’Udf] contre toute tentation de vouloir reprendre les slogans extrémistes sur l’insécurité et les idées xénophobes à l’encontre des immigrés, et rappellent aux représentants de ces partis leurs engagements pris, au cours des forums du B.B., devant la communauté, déclarations reprises après proclamations des résultats du vote, de ne s’allier en aucun cas au Front national”. L’engagement pris par Chirac devant les B’nai B’rith lui permit d’être élu “président de la république” en 1995…
    Source: Paul Chaussée, Miracle et message du Saint-Suaire, Ulysse, Le Poiré-sur-Vie, Vendée, 1999, p. 167, note 30.

  45. Valls, ses flicards syndiqués et ses copains socialos sont “forts avec les faibles et faibles avec les forts”.
    Mais ce n’est que le début, comme je l’ai écrit içi il y a quelques semaines, beaucoup plus de banlieues ou de villes grignotées par ces nouveaux phénomènes sont succeptibles d’exploser, et ce ne sont pas 3 rodomontades qui calmeront la situation.
    En mai 68 les groupes proches du pouvoir avaient organisé des distributions de café et chocolat chauds aux CRS, je sais pas pourquoi mais cette fois ils vont attendre longtemps…

  46. On peut toujours pleurer sur nos gouvenants. Il faut se souvenir que nous les élisons élection après élection, et encore récemment à des municipales.
    La vérité est que nous sommes des masochistes.
    Sinon, quoi ?

  47. @Jean Theis
    Sinon, quoi ?
    Civil war Anglais
    Bürgerkrieg Allemend
    Guerra civil Espagnol
    Guerra civile Italien
    الحرب الأهلية Arabe
    Coup de balai Français

  48. Au même moment, en Egypte, l’armée met en taule les islamistes avec l’aide de la population. Intéressant ce qui se passe là-bas : l’armée a arrêté Morsi 3 jours après que les USA aient fortement soutenu ce dernier !
    Aujourd’hui, l’Egypte veut revoir dans un sens favorable à Bachar ses relations avec la Syrie….. Envers et contre les USA et la France qui soutiennent toujours ouvertement la “rebellion islamiste” ! Berlin vient d’appeler l’Egypte à libérer Morsi…
    Vraiment intéressant tout cela… Les peuples commenceraient à se prendre en mains et à se libérer des Maçons ??
    Bon quand est-ce que Trappes prend sa raclée ?

  49. “Valls, ses flicards syndiqués et ses copains socialos sont “forts avec les faibles et faibles avec les forts”.
    Mais ce n’est que le début, comme je l’ai écrit ici il y a quelques semaines, beaucoup plus de banlieues ou de villes grignotées par ces nouveaux phénomènes sont succeptibles d’exploser, et ce ne sont pas 3 rodomontades qui calmeront la situation.
    [trahoir | 20 juil 2013 17:17:24]”
    —————
    oui !

Publier une réponse