Partager cet article

France : L'Islam en France

Emergence d’une police des mœurs en France

L'affaire du maillot de bain à Reims libère la parole. Jacqueline Costa-Lascoux, directrice de recherche du CNRS et membre de l'Observatoire rhônalpin de la laïcité, estime :

"Réserve faite des résultats de l’enquête dans ce cas précis, on observe l’émergence d’une police des mœurs qui vise principalement les jeunes femmes sur le thème de la pudeur. « Cachez ce sein que je ne saurais voir », les Tartuffe affirment leur présence ! Des incidents ont éclaté la semaine dernière à la piscine Mermoz à Lyon et dans plusieurs piscines du Grand Lyon où des filles en maillot de bain ont été agressées. Des garçons voulaient les faire sortir de l’eau et ils ont proféré des injures racistes contre les vigiles qui intervenaient. Ces jeunes gens portaient eux-mêmes des bermudas recouvrant un caleçon (pour cacher une virilité prête à s’exprimer car « une femme non couverte excite les hommes » disent-ils, reprenant pour ainsi dire les termes des mollahs du film du réalisateur Mehran Tamadon, Iranien). Des réseaux sociaux leur conseillent aussi le refus du bonnet de bain (« Ça fait kippa »). L’obscurantisme est décidément insondable !

Ce sont évidemment les femmes, qui sont les premières visées. Tous les intégrismes s’en mêlent. Qu’elles soient en « civil », vêtues d’une abaya (uniforme des filles de Boko haram) ou d’un niquab, elles sont surveillées : « Dès que je sors dans mon quartier, je me couvre pour ne pas être embêtée et traitée de… Montrer son corps, c’est blasphémer », me confiait récemment une mère d'élève. […]

Il ne s’agit pas de céder à la dramatisation de chaque incident entre jeunes, mais parler de fait-divers et de « crêpage de chignons » (avec la connotation sexiste), comme le dit Le Monde, pour une agression relative à la pudeur et au corps des adolescentes, c'est feindre d’ignorer ce qui correspond à des atteintes à la dignité des femmes et à leur liberté. Le nombre de manifestants n’est donc pas en cause. En fait, ce qui est minimisé et raillé, c’est ce qui dérange la bien-pensance et le politiquement correct. Le paternalisme condescendant à l’égard des jeunes filles se pare de la bonne conscience de ceux qui cherchent l’euphémisme et l’évitement. Il y a bien, aujourd’hui, une répression qui s’exerce pour contrecarrer les avancées du droit dans le domaine des libertés fondamentales. Les femmes en sont les premières victimes."

Partager cet article

14 commentaires

  1. “Il ne s’agit pas de céder à la dramatisation” !
    Mais non, dormez braves gens! l’Etat s’occupe de tout !
    Inutile de dénoncer les techniques “d’évitement” des médias aux ordres si c’est pour dédramatiser ! car oui il faut dramatiser , le feu est dans la maison !

  2. Je tiens à préciser que je n’ai **aucune** solidarité avec une bande de singes en rut, qui ne se savent pas se contrôler devant la nudité féminine. Ce genre d’arguments **n’est** pas acceptable par principe.

  3. “Il y a bien, aujourd’hui, une répression qui s’exerce pour contrecarrer les avancées du droit dans le domaine des libertés fondamentales.”
    Traduction: Des immigrés musulmans, au mépris des lois, répriment la façon de s’habiller des femmes du pays qui les accueille.

  4. Entre le niqab des musulmanes et l’impudeur virant à l’exhibitionnisme de nombreuses jeunes femmes occidentales, il va falloir redécouvrir la vraie féminité, faite de modestie, de bon goût et d’élégance.
    J’en ai pour ma part assez de ces femmes vulgaires et indécentes que l’on voit tous les jours dans les rues !

  5. Il faut reconnaître que beaucoup de femmes sont très impudiques n’ayant plus aucune retenue dans leur habillement :
    jupe ou robe à mi-cuisse laissant voir la culotte lorsqu’elles se baissent,
    pantalon ou caleçon moulant les fesses,
    short très court et porté en ville,
    le “haut” décolleté et ouvert, laissant voir les seins lorsqu’elles se penchent en avant,
    transparence de la robe ou du corsage, etc…
    Peu de femmes ont un comportement correct en public (même au bureau), les prostituées en font guère plus pour attirer leurs clients !
    Une “Police de la Tenue” ?
    Très utile pour fixer les normes de la bienséance que peu respectent mais c’est encore concéder une approbation à une religion sectaire !

  6. Entre la charia et l’indécence, je choisis quand même l’indécence.
    Je m’insurge contre ces torchons noirs ambulants, obèses, débiles et puants, se cognant à tous les réverbères.
    Certains blogueurs disent que ces torchons sont des laiderons, je les crois sur parole.

  7. Dieu peut utiliser même des démons pour punir les hommes, pour leur conversion.
    L’indécence est affreuse en France, à tel point que beaucoup trouve cela normal.
    Or l’impudicité est condamnée très sévèrement par Saint Paul.

  8. Comme quoi l’obsession sexuelle incontrôlable de certains mâles bornés peut interférer avec l’indécence outrancières d’impudiques “ingénues” et vice-versa. Le mal agressant le mal…
    “la femme en tant qu’elle s’exhibe, n’est que le signifiant du phallus” disait, un peu rapidement, Freud l’obsessif. Mais seuls les hommes qui s’identifient à ce qui est en dessous de leur ceinture, peuvent se sentir agressés par une fille en maillot. Les deux types de protagonistes de cet affrontement manquent cruellement d’intériorité et de liberté.
    Comme quoi notre société déchristianisée et le fondamentalismes islamiques se rencontrent pour démolir ce qui est vraiment Humain dans la femme et dans l’homme.

  9. Exhibitionnisme de certains occidentaux ou voile musulman: deux réactions opposées uniquement en apparence mais traduisant une même vision de la femme comme objet sexuel.

  10. Faut pas charier (sic), c’est pas la charia ! Bientôt chez vous !

  11. Etranglée par sa burqa, prise dans la roue de son kart
    3034 vues 30 juillet 2015 15 commentaires Divers Réseau International
    Etranglée par sa burqa, prise dans la roue de son kart
    C’est ce qu’on peut appeler mourir bêtement. Ce sont les saoudiens qui vont être contents. Ils ont maintenant un argument pour leur loi empêchant les femmes voilées de conduire. Qui dira à certaines de ces femmes voilées que l’habit ne fait pas le moine ? Ce n’est pas parce qu’elles sont couvertes de la tête aux pieds en toute circonstance qu’elles seront des saintes. Certaines situations exigent de s’habiller en conséquence, ou alors il faut soit les éviter, soit prendre des précautions. Mêmes les curés, pour courir, soulèvent leur soutane. RI
    ***
    Une jeune femme de confession musulmane est décédée des suites d’un accident de karting survenu jeudi après-midi sur un circuit en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, lorsque sa burqa s’est prise dans la roue de l’engin qu’elle pilotait.
    En pleine course, la mère de famille, âgée de 26 ans et originaire de Sydney, a malencontreusement coincé son vêtement dans la roue du kart et a été étranglée par le tissu, d’après des témoins.
    La victime a été emmenée d’urgence au John Hunter Hospital, mais les médecins n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte sur les circonstances de l’accident. Le kart a été saisi par la police pour être inspecté plus en détails.”
    http://reseauinternational.net/etranglee-par-sa-burqa-prise-dans-la-roue-de-son-kart/

  12. Personne n’oblige ces hommes à aller à la piscine, si la vue d’une femme en maillot les dérange.
    Imaginons un instant que l’incident de Reims soit le fait de “salafistes ” (dixit Laurent Joffrin) venus de St-Nicolas-du-Chardonnet, là ça aurait fait les gros titres, Najat Valaud-Belkacem se serait déplacé, les Femens seraient venu s’exhiber.

  13. Ces agressions de piscines sont évidemment organisées. Des mots d’ordre sont lancés. Des méthodes d’action sont suggérées. Cela ne vient pas de nulle part.
    Quant à l’indécence des femmes qui serait la norme, il y a peut-être une part de vrai, mais ces affaires de piscine montrent bien que ce n’est pas la question : dans une piscine, on est forcément en maillot de bain !
    A moins de trouver que le bikini est indécent, ce qui serait tout de même exagéré, il faut bien en conclure que cette pseuo-indignation devant l’immodestie n’est qu’un prétexte.
    L’essentiel est d’imposer le pouvoir des musulmans. Demain, ils nous affirmeront que le port de chaussures à lacets “offense la religion musulmane”, et ils provoqueront de l’agitation sur ce prétexte. Ça ou autre chose, ils s’en moquent.
    L’essentiel est d’habituer le pays d’accueil (involontaire…) à l’idée que lorsque les musulmans réclament quelque chose, ils y ont droit. C’est aussi bête que ça. C’est l’une des méthodes qui font la terrifiante efficacité de l’islam.
    Les catholiques ne doivent surtout pas se laisser berner par l’idée fallacieuse qu’ils auraient quelque intérêt commun avec l’islam. Cela fait partie de la stratégie de conquête des musulmans.

  14. Nous sommes, effectivement, confrontés à la (ré)émergence de groupes désireux de rabaisser la femme.
    Cela n’a guère à voir avec la religion, puisque chaque pays a connu sa “ligue” de la “tempérance”, agissant tant auprès des autorités (en qualité de lobby) qu’auprès des “pêcheurs” de manière plus musclée en général.
    Le problème évident, c’est que ces groupes comptent aussi bien des hommes qui, ne pouvant (apparemment) pas se “contenir”, exigent des femmes qu’elles chassent toute beauté en elles, que des femmes qui, se voulant “vertueuses”, critiquent et agressent parfois, leurs consœurs “pécheresses”.
    Le plus dramatique, dans de telles affaires, étant cette guerre des femmes entre elles, au profit d’une vision très haineuse de la femme, perçue comme un démon, qu’il faut réduire à merci.
    Le tout, bien sur, légitimé par le fait religieux ou la tranquillité publique, sinon l’ordre public, nobles causes détournées de leurs enjeux!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services