Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Elu FN et converti à l’islam

Maxence Buttey vient de se convertir à la religion musulmane. A 22 ans, il est conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Add : il a été suspendu.

Partager cet article

28 commentaires

  1. Si j’avais voté pour lui, je le regretterais grave !
    C’est vraiment le comble !

  2. Il est apparemment exact de dire que ce jeune homme s’est converti à la religion musulmane, il n’est pas non moins vrai de préciser également qu’il a été exclu de son poste de conseiller municipal , pour commencer.
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/fn/elu-fn-et-converti-a-l-islam-il-suspendu-du-parti-pour-proselytisme_1615506.html

  3. Qu’est-ce qui peut faire vibrer un jeune de son âge ? La polygamie ? Les décapitations ? La taqqia ?
    En tous cas, c’est un cas de haute trahison qui fera date.

  4. “En remisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran, j’ai compris que cette religion est plus ouverte ”
    Un vrai champion du monde. On se demande comment le FN sélectionne ses élus.

  5. Ce genre de chose existe dans tous les partis sans que personne n’en parle.
    Chaque fois que c’est le FN on y a droit.
    Faut-il prévoir même une conversion quand vous embauchez un athée ????
    Le FN pas plus que les autres partis ne peuvent “surveiller” et garantir l’irréprochabilité de tous leurs adhérents. D’ailleurs le FN peut encore moins que les autres parce que lui fait face sans cesse à des infiltrations de taupes qui ne sont là que pour créer une polémique le moment venu.
    Enfin le FN n’est pas un parti religieux et n’a pas de ligne religieuse.
    J’aimerai que vous rappeliez AUSSI que toutes nos prisons sont peuplées sans doute à plus de 80% ou 90% d’électeurs UMPS…

  6. Je serais curieux de savoir ce qu’il connaissait du Catholicisme grâce au super catéchisme des évêques de France …

  7. qu’il aille d’abord faire un stage de deux mois en Irak ou en Syrie.
    Après, on verra si c’est compatible…

  8. Pour noyer le poisson ?

  9. Attiré, comme d’autres, par le jihad ?
    Et il ose parler de religion plus ouverte ? Sors de ta tête et va vivre un an au Pakistan, tu y verras la cohérence du coran et son extraordinaire ouverture !

  10. “Par la faute du moine, l’abbaye ne faut pas”. On connaît d’autres versions de cette phrase frappée au coin du bon sens. On parle aussi parfois de “si bonne maison qui n’ait …”, mais c’est là que la mémoire me faut ! D’ailleurs, qu’est-ce qu’une “bonne maison” en l’an de grâce 2014 ?

  11. C’est une “non” information qui ne mérite même pas d’être relevé, à partir du moment ou les instances sont intervenus.
    Le point de discorde c’est le “prosélytisme”.
    Je rappelle qu’il y a des harkis musulmans au Front National.

  12. C’est à Florian PHILIPPOT qu’il faudrait commenter ce que dit ce jeune élu. Je cite :
    « … J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. »
    Je ne sais pas ce qu’il appelle « la Bible » ni donc ce qu’il prétend avoir lu mais s’il avait lu les Évangiles et les Épîtres, il ne serait pas arrivé à la même conclusion.
    « En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. » a ajouté l’élu converti. Mais s’il a lu « de façon approfondie », il doit forcément connaître les versets abrogés et avoir entendu parler des hadiths. Il doit savoir qui était le prophète et ce qu’il a commis, ce que signifient les mots dhimmitudes, jihad, Taqiyya, … et le manque de tolérance de ce système politique et social qui se présente comme une religion, si on l’aborde par les textes.
    Enfin, le paragraphe sur les similitudes entre Islam et FN prête à rire et montre la limite intellectuelle du propos, ce que l’article confirme par la suite (dette, 11 septembre, affaire Merah). Cela tendrait-il à confirmer de sa part ce que je disais plus haut : À savoir que l’Islam n’est pas vraiment une religion mais un système politique et social qui peut être comparé à un parti politique ?
    Peut-être cette fuite en avant vient-elle d’une rancœur ressentie après avoir raté le concours d’entrée en médecine… Dommage qu’il n’ait pas rencontré un prêtre à ce moment-là pour lui parler de la « défense du plus faible » … en citant les Évangiles.

  13. Qu’en pensent Asia Bibi et Myriam la Soudanaise sur cette appréciation surprenante de “religion plus ouverte !” ?
    Plus ouverte sur le crime, la barbarie, le mensonge, le machisme, l’esclavage ? Oui, effectivement, vu comme ça, c’est une religion plus tolérante !

  14. … parce que y’en a encore qui croient que le FN défendra la civilisation chrétienne ?! ce parti n’est qu’un conglomérat de mécontents de tous poils. ses dirigeants sont désormais contaminés par le “système” dénoncé naguère par le fondateur du parti…

  15. Vigilance, vigilance !
    Il va bien évidemment y avoir de nombreuses “mauvaises pioches” avec l’emballement électoral autour du FN et le manque crucial de candidats de bonne qualité, vu l’emballement médiatique et les pressions exercées contre les “apostats” qui quitteraient la religion d’Etat UMPS pour embrasser d’autres opinions….
    La solution ?
    Engageons-nous en politique, amis lecteurs !
    Si nous ne prenons pas notre avenir en main, d’autres le feront… et de la belle manière.

  16. Il s’agit très certainement d’une jeune personne aux dents longues qui parie sur le grand remplacement, déjà avéré dans le 93, il a donc choisi pour sa carrière de se conformer aux us et coutumes de ses électeurs, on appelle cela un opportuniste.

  17. “en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences”. On croit rêvé : as-t-il lu le Coran sous cet angle ? Car en matière de cohérence ce n’est pas une référence…

  18. @meltoisan
    « … J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. »
    l’on ne parle que Bible…
    Le Nouveau Testament…est la référence pour un Catholique!
    La bible…Ancien Testament…n’est pas la référence première….
    Il y a un grand écart….
    entre le Nouveau et l’Ancien…
    Comparez donc le Coran et le Nouveau Testament!

  19. “En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris… ”
    La charia, «voix du Coran» pour les musulmans
    A l’origine, la charia désigne en effet les codes qui régissent la vie des croyants. « Littéralement, charia signifie la voix du Coran », traduit Malek Chebel, philosophe spécialiste de l’islam.
    – un verset du Coran autorise la polygamie… (Olivier Sanmartin, spécialiste du monde arabe à l’université de Tours)
    « Au nom de la charia, on peut par exemple imposer l’héritage inégal entre garçons et filles — les hommes héritent du double de leurs sœurs — et un certain nombre d’interdits et de précautions, par exemple pour l’alimentation », poursuit Malek Chebel.
    « L’homme peut en épouser quatre, précise le philosophe. Si la charia est appliquée dans sa rigueur la plus absolue, l’homme peut répudier sa femme quand il veut. » Autre versant fréquemment décrié : les peines corporelles.
    La charia, interprétée de façon fondamentaliste, le viol, le meurtre, l’apostasie (le fait de renoncer à sa religion), le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale.
    La charia est laissée à l’interprétation des juges. On ne l’applique pas aveuglément. « Il y a différents degrés d’interprétation », confirme Malek Chebel, qui considère toutefois qu’il n’y a pas de « version allégée » de la loi islamique.
    NB : la femme reste à la maison pour élever les enfants et les hommes restent entre “mec” pour refaire le Monde.
    Pas de doute,Oui ! Il a tout compris… MDR !

  20. @ Duport et autres soutiens du FN
    Ce n’est pas en aller admirer la paille dans les yeux de son prochain qu’on trouve la poutre qui est fixé dans son œil…
    Au lieu de défendre le FN maladroitement, vous devriez vous interroger un peu sur la raison pour laquelle des gens comme cela gravitent désormais autour du FN…
    Il fut un temps où le FN battait clairement un pavillon bleu-blanc-rouge orné du Sacré-Cœur… Ce temps est très largement révolu : interrogez-vous…
    Le FN va bientôt prendre le pouvoir : cela ne fait aucun doute… C’est mécanique aujourd’hui… Demandez-vous pourquoi cela va se faire et comment il va y arriver…

  21. La nature ayant horreur du vide , autrement dit , la France étant dechristianisée , voilà l islàm qui remplace le christianisme. Merci Vat 2 ! Il est beau le résultat. !!!!

  22. La réponse de Philipot est quand même inquietante quand il parle de tout prosélytisme Religieux dont celui , en sous entendu, de la religion catholique.

  23. Ah oui le Coran est très cohérent -sans nuances dirait on- pour conquérir piller violer les mécréants.

  24. C’est une nouvelle mode pour faire carrière politique d’adhèrer d’abord à l’umps sans succès rentable , puis d’aller se pavaner chez le fn pour se faire enfin repèrer ,et se hisser en haut de l’affiche carrièriste en optant pour l’étiquette ostentatoire muzz ,et hop faire du prosélytisme ,se faire virer et revenir enfin bien connu à l’umps ……
    Une carrière pour des nuls sans talent mais kleenex utile pour la propagande merdiatique qui en profitera pour rabacher que le fn est bien sur raciste et intolérant !

  25. ..les 72 ouries qui le font…ban…
    la lapidation des femmes et la pédophilie..la décapitation..
    c’est surement ce qu’il appelle ” plus ouverte ”

  26. Voilà ce que j’ai écrit sur Maxence-le-Converti en apprenant sa suspension du FN:
    Bien fait! Il devrait même en être définitivement chassé. Attention, comme nul n’est plus bigot qu’un converti, il pourrait , à l’instar des noirs américains et autres débiles fraîchement convertis à l’islam dont la chronique nous rapporte chaque jours les hauts faits, se présenter au siège du parti, armé d’un hachoir ou d’une bombinette. Eh oui! Il devra, un jour ou l’autre, prouver à ceux qui lui ont manipulé le cervelet que sa conversion à la fausse religion mais véritable secte politique, meurtrière, essentiellement anti-juive et fondamentalement négrophobe ne relève pas de l’opportunisme, encore moins d’une soif de publicité. CQFD! Le musulman converti à quelque autre religion que ce soit doit, sous peine de mort, se cacher, changer de nom, déménager. Le converti à l’islam lui, est fêté par la presse dhimmie. Il occupera la une des journaux, sera invité à la télé et pourra jouer pendant un certain temps à ” ma binette partout”. Ceci devrait expliquer cela dans une tête bien faite. Mais, toujours enceinte, la mère des imbéciles fait plus d’enfants que les autres .
    “Religion plus ouverte à quoi? A l’achat d’un billet pour la Syrie ou l’Irak, via la Turquie? Maxence devrait savoir qu’à peine arrivés, les néo-jihadistes sont systématiquement sodomisés par les chefs de brigades . Histoire de les marquer, et avoir de quoi les faire chanter plus tard! Oui, comme les cow-boys brûlaient au fer rouge la peau des bovins. J’ai deux vidéos de témoignages d’apprentis jihadistes européens revenus de leur rêve islamique. Allez sur Youtube et cliquez “jihadists sodomized …”!
    “Religion ouverte”… A qui? Un copain l’aurait incité…Un copain arabe? Attention, Maxence! Avec ta tête de veau, tu risques de déchanter très vite. “Les contradictions de la Bible”…dit le néophyte. Mais si les seules quinze ou seize sourates du Coran contenant un tant soit peu de vérité, cohérence et une once de spiritualité sont le fruit d’un pompage de la part de Warraq bin Nawfal et Khadija, sa cousine, pour finir dans le crâne épileptique de Mohamed! Quand on copie des contradictions, on se retrouve avec des… contradictions. Sinon, comment ferait-on pour se rendre compte du plagiat? Le reste du Coran n’est qu’anathèmes contre les juifs et appels aux meurtres de tous ceux qui ne partagent pas leur credo. Sans oublier le côté code civil et pénal, farci de menaces des pires châtiments de l’Enfer pour un pet de travers, l’adultère, l’homosexualité, etc… Je suis certaine que Maxence ne connaît même pas la différence entre shiites et sunnites, entre arabes et non arabes dans l’islam, entre faux (maudu) et vrais (sahih)hadiths. Triste monde! Quant à ceux qui l’admirent, même si, deux jours auparavant, ils maudissaient tout membre du Front National, ils ne sont pas à une …”contradiction” près.
    Pauvre Maxence! Au fait, comment s’appelle-t-il maintenant! Abdallah ou Sofyane? A-t-il fait une demande changement de prénom? Pauvre embobiné! Comme Monsieur Jourdain, qui faisait de la prose sans le savoir, Maxence faisait du prosélytisme sans même se douter de l’existence d’un tel mot. Grave! Il voudrait déjà, du bas de sa frâiche conversion, s’ériger en théologien et mettre en balance sa nouvelle fausse religion avec les millénaires de la Bible des Juifs, additionnée du Nouveau Testament de Jésus-Christ? Cet islam, qui, non seulement n’a pas franchi le cap des quinze siècles, mais encore tarde à obtenir son “baccalauréat” de véritable religion. C’est cela l’islam! Même des assassins, puncheurs de femmes, escrocs et autres boxeurs semi-analphabètes, dès qu’il y entrent peuvent “se la péter”. Diams, Cassius Clay, O.J.Simpson, Mike Tyson, qui plus n a plus en rajoute… Au Front National, Maxence ne sortait pas du lot. Depuis sa maudite conversion, il a même droit à l’adulation des assidus musulmans de sites du même nom. Avec photo, s’il vous plaît!
    Concernant la sodomisation des nouvelles recrues “mâles” du Jihad par les chefs de l’ISIS, dès leur arrivée en Syrie ou en Irak, en voici, en voilà: celle-ci a été sous-titrée pour les champions du déni:
    http://youtu.be/UZboS3QuHLU Dans la foulée:
    http//youtu.be/UEzRgzbtgtU C’est aussi sur le site de beforeitisnews.com
    J’en ai une autre où un imam encourage les futurs apprentis jihadistes à prendre l’habitude de subir lesdites sales habitudes, afin (sic!) de s’élargir le fondement, ce qui pourrait être utile pour cacher des explosifs. C’est halal!
    Maxence a dit “contradictions”? Or donc, son Islam, férocement en guerre contre l’homosexualité… Cet Islam qui, partout où il règne, pend, lapide et fusille les homosexuels, s’arrangerait, encore une fois, pour justifier une de ses horreurs à l’aide de subterfuges dialectiques! Comme du temps de Mohamed, dis!.
    S’il vous plaît! Envoyez ces liens à Maxence et souhaitez-lui “Bienvenue dans ta prison à “perpét.”! Oh! Beaucoup de néo-prisonniers il sait, ou pressent, ce qui leur arrivera dès l’extinction des feux.” Surtout que, dans la prison de Islam, il n’y a ni cellule individuelle, ni liberté de conscience. “Chic! De la chair fraîche!”, se réjouissent les anciens! De l’islam, cher Maxence,on ne sort que mort ou exilé, sans nom ni adresse visible.

  27. Il est fréquent que de jeunes paumés fassent des aller-retour en entre des idéologies aussi absurdes les unes que les autres.

  28. Il serait intérèssant de recenser les politiciens et autres personnages qui comptent qui se sont convertis à l’islam, si toutefois on peut parler de conversion quand il s’agit de politique ou d’affairisme.
    Ce brave jeune homme veut faire carrière, parrainé par quelques émirs, comme beaucoup d’autres, et non des moindres, ont su le faire.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.