Partager cet article

Europe : politique

Résultats des élections européennes : le FN obtient 25%

Entre 22 et 24 eurodéputés élus ont signé les Principes européens pour la famille et pour l'enfant, soit 29% à 32% des élus. Pour mémoire, LMPT n'a appelé à voter pour aucun parti. Aucune liste n'était estampillée "LMPT". Le poids de LMPT dans cette élection réside dans le nombre d'élus ayant ratifié ses principes.

Marion Maréchal-Le Pen dénonce les "oeillères" de l'UMP et du PS :

"Ce qui m'inquiète c'est: est-ce que cela va être pris en compte". "Quand j'entends le discours de Manuel Valls, j'entends exactement l'inverse. (Le premier ministre dit que) C'est une heure très grave mais la solution c'est qu'il faut plus d'Europe." "A chaque fois que les Français disent qu'ils ne veulent plus de cette Europe-là, l'UMP et le PS refusent d'en tenir compte, ils mettent leurs oeillères".

Grande-Bretagne : UKIP 29%, Conservateurs 24%, Travaillistes 21%, LibDem 8%

Pologne : un petit parti eurosceptique, Congrès de la nouvelle droite (KNP), est sur le point d'entrer au Parlement européen avec 4 députés, en obtenant 7,2% des voix aux élections. Dirigé par Janusz Korwin-Mikke, 72 ans, mathématicien et ancien dissident anticommuniste, ce mouvement clame vouloir entrer au Parlement européen pour "démanteler l'Union européenne de l'intérieur".

Le parti de centre droit au pouvoir, la Plateforme civique du premier ministre Donald Tusk, est arrivé en tête avec 32,8% et 19 députés, devant Droit et Justice de Jaroslaw Kaczynski qui a obtenu 31,8% des voix (19 députés), selon ce sondage réalisé par l'institut Ipsos. La Pologne envoie 51 élus au Parlement européen.

Hongrie: l'eurosceptique Jobbik arrive 2e avec 15%, les socialistes sont à 11,3%.

Une réunion de crise est organisée demain matin à l'Elysée avec Valls et plusieurs ministres.

Le commissaire Michel Barnier n'est pas content :

 

L'UMP en tête en Ile-de-France (21,3%), devant le FN (17,4%) et le PS (14,3%), UDI MODEM (11,9%), EELV (9,3 %), FdG (6,6 %).

Réaction de Bruno Gollnisch :


Bruno Gollnisch : "on assiste à une… par publicsenat 

L'intervention de Manuel Valls sur France 2 a été hallucinante. On aurait dit Fantomas :

"Le moment que nous vivons est un moment grave" "Nous sommes dans une crise de confiance. L'Europe a déçu, c'est un fait. Mais je sais que vous êtes attaché à l'Europe" "Ce scrutin est un choc. Vous avez répété votre désarroi" "Le gouvernement est au travail, sans relâche. Il n'y a pas une seule minute à perdre. L'expérience nous a pris que c'est dans la difficulté que l'on trouve les ressources pour se dépasser. Nous devons faire preuve de courage. La France doit se réformer."

V

François Bayrou réclame la proportionnelle en France.

Ce soir c'est aussi la victoire d'Henri Guaino contre Alain Juppé, Alain Lamassoure et Jean-François Copé…

Laurent Wauquiez (UMP) déclare : 

"Le résultat de ces élections est un immense électrochoc pour notre famille politique. Abstention elevée, Front national en tête : les Français rejettent massivement l'Europe telle qu'elle s'est construite ces dernières années.

Le score de l'UMP nettement inférieur à celui de 2009 est une déception. Notre parti a sous-estimé l'inquiétude des Français et n'a pas su entendre ceux qui ont milité pour l'expression de convictions plus fortes pendant cette campagne.

Le débat pour l'émergence d'un nouveau projet européen est d'une telle importance pour la France qu'il ne doit pas s'arrêter après l'élection des députés européens.

La responsabilité de notre famille politique est dorénavant d'entendre la voix de ces Français qui refusent de se soumettre au politiquement correct sur l'Europe.

Notre famille doit maintenant se reconstruire : elle n'y parviendra qu'en restant unie et en assumant ses convictions."

Dans une déclaration, Marine Le Pen a lancé «un appel à tous les Français» pour que l’aspiration à un retour de la souveraineté nationale les « réunisse ».

« Notre peuple exige une politique des Français, par les Français et pour les Français. »

"L'Union européenne doit rendre ce qu'elle a volé. Elle doit rendre au peuple sa souveraineté"

Une progression impressionnante :

P

Projection en terme d'élus :

1

Le FN sort ses nouvelles affiches :

F

Le taux de participation est demeuré faible, à moins de 45%.

Résulats France entière (Estimations Ipsos/ Steria)

  • PS/PRG : 14,7 % soit 13 sièges
  • Front de Gauche : 6,6 % soit 3 à 5 sièges
  • Lutte Ouvriere : 1,2 %
  • NPA : 0,4 %
  • Nouvelle Donne : 3,1 %
  • Europe Ecologie : 8,7 % soit 6 sièges
  • Europe Citoyenne : 0,5 %
  • UDI / Modem : 10 % soit 6 à 8 sièges
  • UMP : 20,3 % soit 18 à 21 sièges
  • Nous Citoyens : 1,4 %
  • Force Vie : 0,5 %
  • Debout La République : 3,9 %
  • Front National : 25 % soit 23 à 25 sièges
  • Autres listes : 3,7 %

0

Harris estimation en France :

  • FN 24 %
  • UMP 20 %
  • PS 16 %
  • UDI-MoDem 10 %
  • Verts 9 %

IPSOS 1ère estimations :

  • FN 25,26
  • UMP 20,21
  • PS 15,16
  • UDI 9,2
  • EELV 8.9
  • FdG 6,1

Selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote en Allemagne, le parti anti-euro AFD, créé au printemps 2013, réaliserait un score de 6,5% qui lui permettrait de faire son entrée au parlement européen. Les conservateurs de la CDU/CSU sont largement en tête, crédités de 36% des voix, devant les sociaux démocrates à 27,5%.

En Grèce, pays très durement touché par l’austérité, le parti de la gauche radicale Syriza d’Alexis Tsipras semblait arriver en tête, légèrement en avance sur la Nouvelle-Démocratie (droite, au pouvoir). Le parti Aube dorée obtiendrait entre 8 et 10% des voix.

En Autriche, le FPÖ (droite nationale) progresserait nettement et arriverait en troisième position, avec 19,9% des suffrages, en hausse de plus de cinq points par rapport à 2009, derrière les chrétiens-démocrates et les sociaux-démocrates au pouvoir.

Le parti anti-islam PVV a subi un échec aux Pays-Bas, en n’obtenant que 12% des voix contre près de 18% il y a cinq ans. 

Au Danemark, le part du peuple danois (eurosceptique) arrive en tête avec 23%.

Partager cet article

41 commentaires

  1. Je me demande comment Force vie a pu faire 0.5 %… vu qu’il n’y avait pas de bulletins dans mon bureau de vote, ni dans celui d’un certain nombre d’amis.

  2. Morano n’a plus sa place au bureau politique

  3. les politiciens vont continuer à faire rentrer la Turquie en Europe comme si de rien n’était

  4. François Hollande est obligé de tirer des conséquences : outre que plus personne n’a confiance en lui, son parti est laminé électoralement et sa base ne représente plus qu’un quart des votants.
    Il doit démissionner sans délai, se démettre. Il n’a pas de crédibilité depuis le départ. Cette fois il n’a même plus la moindre légitimité.

  5. Toutes ces petites listes étaient inutiles. Il fallait d’abord penser à sauver le peu qui reste de la souveraineté de la France.

  6. Nous n’avons pas “”marché”” pour rien……
    Le combat continue, il est en bonne voie

  7. l’europe qui est représentée par la femme barbue : on en veut pas !!!

  8. Valls tente le tour de passe passe :
    “L’Europe a déçu”
    mais non mon gars, c’est toi et tes baltringues qui ont déçuc.
    Les “nouveaux électeurs” FN ont voté pour toi et tes “potes” auparavant, tesd potes UMPS et toi, VOUS ETES LE PROBLEME !

  9. Le Parti Socialiste a tout fait pour faire monter le FN. C’est le socialisme qu’il faut combattre. Le socialisme est le faux-nez du communisme. RÉACTIONNAIRE DE DROITE LIBÉRALE, je suis !

  10. Force Vie avait bien des bulletins en banlieue ouest parisienne. ..

  11. une bonne leçon pour les prochaines élections : il est PRUDENT d’emmener son bulletin de vote avec soi, prélevé dans l’enveloppe que nous recevons à domicile……

  12. Miroir mon beau miroir…
    La tête du Premier Sinistre fait penser à une chanson de Johnny :
    “Quoi ma gueule ? Qu´est-ce qu´elle a ma gueule ? Quelque chose qui ne va pas ? Elle ne te revient pas ?”
    Ou de Brassens :
    “Je me suis fait tout petit devant une poupée.”
    Cette fois c’est le peuple qui a asséné le coup de matraque (électorale).

  13. A force d’e…..quiquiner les Français, la colère déborde, partout un Mur de Berlin les entoure, pas de routes sans radars au service du racket ( pas uniquement d’Etat ), mais qui profite à certains, jamais au Peuple de France. Pas de certitude de sortir en ville et d’en ressortir indemne, pas de droit d’auto-défense.
    Marre, les Français en avaient plus que marre de cette camarilla crapuleuse et cynique.
    A voir sans retenue :
    Ligue des Conducteurs: Nos derniers articles
    http://www.liguedesconducteurs.org/

  14. Le premier sinistre, qui s’est engagé personnellement dans la campagne pour faire échec au Front national, reçoit une mémorable fessée et doit démissionner. Mais peu lui chaut : ses donneurs d’ordre sont à Wall Street et dans les loges, pas dans les urnes où l’on invite de temps en temps le peuple à glisser un petit bout de papier pour la frime.

  15. Trop cool de voir la tête de toutes ces racailles !
    Ils sentent la camarde qui approche à grand pas…
    Dans les jours qui viennent, je sens que je vais me faire une indigestion de chaines Télé et aussi quelques bouteilles de champagne…

  16. J’ai vote FN mais auparavant avec l’assurance que certains de ses representants n’allaient plus faire de pub en faveur du mariage gay, comme ce fut le cas ,voici quelques semaines par une elue FN mariant des homos. On m’a fait savoir, par des personnes proches de Marine Le Pen, que ceci ne se reproduirait plus. Dont acte.
    Soyons vigilant quand meme.

  17. Pour Michel Barnier. Débattre normalement de l’Europe, comme vous semblez le désirer (mais vos mots ne sont sans doute pas les miens), cela oblige à déconstruire comme on aime dire de nos jours suite à Derrida, le machin antidémocratique au sommet duquel votre siège de non élu est solidement attaché. Une fois de plus vous n’avez pas réfléchi avant de parler….à moins que vous ne soyez prêt au sacrifice, ce dont vous me permettrez de douter au vu de vos performances passées.

  18. L’idole maçonnique Marianne sur l’affiche du FN m’a laissé comme un arrière goût plutôt détestable et même comme une impression d’arnaque très urticante.

  19. 25 % pour le FN et 0,5 % (selon Les Échos) pour Force Vie : une journée NOIRE pour la famille et le christianisme.
    Où est passée la Manif Pour Tous ?
    Elle a tout lâché ?
    ONLR ?

  20. Ce dimanche après-midi, nous nous sommes rendus (après avoir voté Front National dans notre quartier bobo), au cimetière Montmartre, sur la tombe de Françoise GERVAIS musicologue, ancienne professeur au Conservatoire de Saint Maur, militante Frontiste et surtout Traditionaliste, décédée en 2006. Prier pour elle, si bonne et si forte dans la foi mais aussi pour la victoire électorale qui vient de se concrétiser.Nous nous sommes souvenus de son amitié avec “Béret Bleu” et de sa joie, le 21 avril 2001 ! Alors, certes, pour nous comme pour beaucoup, le F.N, avec ses drapeaux et hymnes révolutionnaires, sa Marianne sur son affiche (mais il-y-en avait aussi aux “Manifs pour tous”) n’est certainement pas ce qu’on puisse souhaiter de meilleur. Et nous ne nous faisons aucune illusion sur les combats à venir qui ne seront pas qu’électoraux ! Mais quant à voter, même si l’équipe actuelle n’est plus l’ancienne, il fallait rejeter ces petites listes parasites qui n’étaient que de faux amis et bien entendu la honteuse, molle et affairiste UMP qui dominera encore, au côté des rouges et “lobbiystes” de tous poils !
    A voté ! Le peuple méprisé a voté !
    Et si maintenant nous agissions, partout où nous sommes, sortions de l’ombre à l’heure de la libération possible ?

  21. C’est très beau ce que vous dites Louis.

  22. Vive la République et vive la France avec Marine Le Pen !

  23. Fantomas … ce surnom lui va si bien !

  24. Gros taux d’abstention mais Val Actuelles révèle dans son dernier numéro qu’une plus forte participation n’aurait rien changé aux résultats (ceux qui n’ont pas voté auraient voté dans les mêmes proportions).

  25. ABROGEZ LA LOI TAUBIRA !

  26. Premier parti de France : l’abstention (55%). Deuxième les europhobes (25%). Le reste est insignifiant.
    La gauche laïcarde s’effondre. Incapable de nourrir ses enfants et même de les faire jouir.
    Entre 22 et 24 eurodéputés élus ont signé les Principes européens pour la famille et pour l’enfant, soit 29% à 32% des élus.
    L’article commence avec une vision juste, une illumination.
    Ce que les politiciens ne veulent pas voir, ne peuvent pas voir sous peine de ranimer une guerre idéologique, c’est le poids des « valeurs » dans le vote d’aujourd’hui.
    Je sais pour qui j’ai voté ; Mon PREMIER critère de choix a été de savoir comment se positionnaient les candidats par rapport à la famille et à la vie.
    Ce qui est rejeté n’est pas d’abord une Europe libérale, ce n’est pas celle qui ne sait pas faire une réelle union bancaire, c’est celle d’Estrella et consort ; c’est celle du déni démocratique et du refus des racines chrétiennes.
    Il sera intéressant de voir dans chaque liste quel est le score des candidats pro-vie pro-famille.
    Maintenons le combat pour la défense de nos valeurs, par nos votes, des manifestations, des pétitions, des publications, des pèlerinages et manifestations publiques…mais surtout essayons de les transmettre à nos enfants et à nos proches.
    La Victoire est proche.

  27. Mon souci : Ce gouvernement a gazé et méprisé les français dans la rue, tronqué des chiffres, arrêté des manifestants passifiques, diabolisé la France bien élevée, et raillé les catholiques engagés et altruistes, tout en saccageant les couples unis, fidèles aimant dont l’objectif principal et unique était le bien-être de leurs enfants, souvent nombreux, sans renaccler à sacrifier le reste…
    Ce gouvernement s’est moqué d’un vote sanction aux municipales en collant Valls en tête, Taubira toujours là et BelKacem à pavoiser sans compter sur Harlem à la poubelle de l’Europe…
    Et ils continuent à prendre les français pour des cons sans se soucier de leur prochaine réaction : ils ont tords…
    FN pour beaucoup c’était une première…
    Malgré un vote dit “inutile ” il y avait aussi pour dire stop à vos directives “nouvelles d’ammoralités” et un appel à un retour pour vous concentrer sur à votre véritable job de gestionnaire de notre économie agonisante : il y avait le discours pro-vie…si balbutiant !
    La Morale n’appartient pas à l’Etat, encore moins à l’Europe, la clause de conscience existe, et le socialisme ne sera JAMAIS une religion, il ne reliera jamais personne !
    Pour dire cela il y avait la liste pro-vie :
    Et sur cette liste un nom cher à mon coeur, aperçu à la dernière minute dans cette campagne bacclée: Philippe Arino, engagé…
    je dirai, une fois de plus exposé !
    La lumière entrevue et portée aux début de LMPT…vite écartée car trop vraie pour être médiatisable! mais si intense! Ma découverte…
    Et j’ai voté jusqu’à ce que moi aussi je m’engage prochainement moins trouillarde, comme tous ceux qui sont descendu dans les rues à Paris sous LMPT…
    “I have a dream ..”: que les honnêtes gens se lèvent, moi la première, et là ce sera peut-être une nouvelle donne…ou nos enfants non abreuvés Télé, ordinateur ou jeux vidéos mais bien réels..
    Le moteur diesel français chauffe , le gouvernement français ne devrait pas, aveuglé, penser q’il ne peut pas gagner la course !
    A nous prendre pour des idiots, déformer le sens de ces votes, manipuler encore et tordre le cou aux résultats, la réaction monte monte comme la petite bête et bien stupides sont ceux qui n’y croient pas !

  28. Bravo au FN et aussi au Salon Beige qui nous
    a très bien renseigné sur de nombreux résultats; encore Merci!
    Concernant les résultats, ne chipotons pas sur
    certains sujets(la vie, la famille etc. ) Sauvons la France d’abord, car tout reste à faire et à reprendre dans nôtre pauvre pays.

  29. Visiblement les électeurs LMPT ont choisis massivement le vote utile Bleu Marine plutôt que Force Vie.
    Donc acte.
    Le score si décourageant de nos frères Force Vie permet même dans les petites communes de jouer au devinettes : http://twitter.com/manu32190/status/470812098386464768
    Mais bravo quand même à tout ceux qui se sont battus pour leurs idées.

  30. La plus drôle etait la folle: la mère des enfants du ci-devant President “c’est un évènement de portée mondiale…”.

  31. Le changement c’est maintenant disait il et bien voila?

  32. et Barnier quel fumiste, il a surtout peur pour ces 40000€ net par mois et en plus aucune honte. tous ces parasites doivent disparaître!

  33. Abstentionnistes, 1er parti de France…
    Cependant, une enquête ayant été faite auprès d’un “échantillon” de ceux-ci, il s’avère que les résultats auraient été les mêmes.
    Les non votants auraient voté FN dans des proportions similaires… Info donnée hier aux alentours de minuit, sur ITélé par Léa Salamé dans le “spécial-Çà se dispute-élections”.

  34. @ c’est ici
    “journée NOIRE pour la famille et le christianisme” ??!!??
    Sortez un peu le dimanche ! Ça fait 40 ans que le FN est le seul grand parti à défendre la famille, et à reconnaître l’identité chrétienne de la France. On voit que vous le connaissez bien mal.
    Quand à LMPT, elle n’a rien lâché, une grande partie de ses militants a voté pour le Front, comme ils le faisaient déjà depuis des années. Ce score est donc la suite logique des grandes mobilisations de l’an dernier.
    Mais ce n’est pas pour “La Manif pour tous” que nous combattons, c’est pour la France. Notre patrie commune.

  35. je ne comprend pas que “force vie” n’est eu qu 0.5 % alors que nous étions des milliers à la MPT et que seul ce parti porte les valeurs de la MPT.

  36. Manu Gaz semblait être branché sur batterie, ses yeux crachaient une étrange lumière si l’on pouvait voir le visage de Lucifer je pense qu’il ressemblerait étrangement à celui que nous a servi Manu Gaz hier soir avec un regard haineux et sinistre.
    J’en ai froid dans le dos!

  37. @ gégé, vous n’êtes pas le premier à vous inquiéter du regard de Valls, une lectrice du SB l’a déjà qualifié de regard de possédé.

  38. Dommage que l’UPR parti de Monsieur Asselineau n’ai réalisé que 0,27 %…mais qui connait François Asselineau…vu que nos médias n’en parlent pas. Ses explications et son programme étaient clairs, trop clairs, peut être aux yeux de certains ! la seule consolation est bien le score du FN (oui, vous savez les dangereux fascistes, pire qu’Hitler et Staline réunis ! sacré journaleux, quelle bande de br…à la solde du pouvoir, des incapables tout simplement à l’image d’un pays qui s’enfonce tout doucement dans la crise alors que nous avons d’insoupçonnables ressources dans tant de domaines. Alors oui le FN (dans les grands partis)est certainement le mieux (mais quid de l’UPR ou de Force Vie)….pauvre France….mais nous remonterons la pente (cf : les Veilleurs, les Sentinelles, la Manif pour Tous…)
    Vive la France

  39. l’électeur est pris pour un pigeon imbécile sans pouvoir, l’Europe n’était pas voulue les français n’on pas oubliés…..
    15000 euros pour un député européen c’est inacceptable pour un retraité qui vit avec 700 euros et encore moins pour les familles avec 1300 euros par mois.
    les taxes les dépenses débiles les nouvelles règlementations européennes minent le moral des français et la majorité de ces français pensent à survivre et tournent le dos à la politique des divers parties politique.la liberté des français s’exprime de cette manière. que les politiques se réveillent et prennent de vraies décisions et peut être le retour au urnes aura lieux.

  40. Européennes, bygmalion : quelles conséquences sur la scène politique française ? http://www.blogactualite.org/2014/05/europeennes-2014-resultats-et.html

  41. Assez surprenant le taux de participation pour ces élections européennes de 2014. Peut être que cela reflète un manque de confiance croissant aux institutions politiques national…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services