Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Politique en France

Election municipale à Venelles le 20 septembre

Organisée dans la discrétion et sans battage médiatique, cette élection municipale n'en est pas moins symbolique surtout en ces temps troublés dû au contexte migratoire. Il s'agit de renouveler le conseil municipal qui avait démissionné suite aux propos de son maire, Robert Charon, exclu de l'UMP depuis les propos qu'il avait tenus sur twitter à propos de l'islam. On se souvient qu'il avait ensuite disparu de la circulation sans qu'aucune information ne filtre laissant supposer qu'il avait été interné de force :

  Sans-titre
Parmi les 5 listes qui se présentent, deux sont conduites par des anciens colistiers de Robert Chardon qui souhaitent saisir leur chance et deux sont issues de l'opposition de gauche. Quant à Robert Chardon, visiblement "rétabli", il conduira une liste pour se succéder à lui-même. Il avait expliqué se spropos dans une lettre adressée à ses administrés.

Partager cet article

6 commentaires

  1. Il faut voter Vivre Venelles ! En dehors de ses propos polémiques, Chardon est nul.

  2. Bonne et longue vie à Mr Chardon!

  3. on voit tous les jours ou presque des gens l’ouvrir bien grand contre notre invasion et du jour au lendemain dire exactement le contraire en rétro pédalant dans la semoule a tout va et en pleurnichant pardon a papa a maman a toute la planete !
    de toutes manières sa disparition a été suffisamment longue pour qu il soit cloné , reprogrammé , ou « rééduqué » !
    tout va bien rendormez vous

  4. En fait l’enjeu de l’élection municipale de Venelles est extrèmement simple. Si l’on veut qu’en France un citoyen qui aura osé dire qu’il faut interdire le culte musulman soit interné d’office en hôpital psychiatrique,comme celà se pratiquait en Union Soviétique pour les dissidents politiques, il faut voter l’une des listes opposées à Robert Chardon. Si on est par contre attaché à la démocratie et à la liberté d’expression, il faut donner sa voix au Maire sortant. On a déjà connu des élections où il était difficile de départager les listes candidates à Venelles ce n’est pas le cas. Il y va de la liberté de chacun!

  5. Si je puis me permettre, il n’a jamais été question d’hôpital psychiatrique pour M. Chardon, la maladie invoquée pour ses propos étant un cancer…

  6. BRAVO MONSIEUR CHARDON !
    IL N’A PAS FALLU LONGTEMPS POUR S’APERCEVOIR QUE VOUS AVIEZ RAISON, ILS ARRIVENT ……………..
    BONNE CHANCE ON SE REVERRA .
    Une Aixoise.

Publier une réponse